Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boite de rangement et de transport est plus encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Sam 6 Mai - 22:37

Bonjour
Voila ma femme veux plus voir mon bordel. Elle a besoin de leur espace pour le bien de nos enfants, une salle de bain. Donc je dois tout réformer et ranger.

Dans le peu de tournois que j'ai fais il y a eu de enseignement que j'ai eu, le manque de place salle et table, oui c'est très difficile de chargé de table et de mettre ces pertes en sécurité, bord de table inexistant et souvent dangereux pour mes trésors à cause du passage.

Donc mon je cherche à trouvé ou créer une boite type pêche qui peut faire vitrine, transport et chaise peuvent contenir 2500pt max.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Dim 7 Mai - 0:21

et que préfères tu comme type de rangement ? Plutôt aimantés ou mousse ?

Sur leboncoin, tu peux tomber sur des bonnes affaires (un gars vend une grande valise 40€, avec une moitié mousse pleine pour véhicules et l'autre pour la troupaille, tu peux donc ranger 120 fig (infanterie simple + 3-4 ghost ou autre)

pour ma part, j'ai les deux, et si j'aime beaucoup la boite aimantée parceque c'est classe et pratique, ce n'est pas forcément moins cher à l'occase (et nos figs sont assez fragiles avec leurs petites chevilles, il m'arrive de péter quelques figs en voulant prendre les socles (j'ai mis des aimants trop forts : 5*2mm, a tester avec des 3*2mm).

mais la valise mousse reste le plus safe je trouve.

En ce qui concerne les prix, les aimants restent moins cher, mais ont un coût (bon, après j'ai 8500 points). il faut compter 10-15cts/aimants, donc 50 guerriers, 10qg, 10 immo, 10 dépeceurs, 10 deathmarks, 10 lychguards, 10 préto, ca fait une quinzaine d'euros (20€ avec les fdp), une valise en mousse petit modèle se trouve à une vingtaine d'euros.

arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Dim 7 Mai - 5:46

Moi je suis 100% aimant. Plus simple et plus rapide à ranger mais j'ai eu le même problème que toi avec mais nuée. J'ai trouvé 2 solutions.
La première mettre une feuille de papier entre la figurine et le métal. En soulevant la feuille les figurines ne subissent auqu'un dégâts.
La deuxième plus long avoir la possibilité de décaler la figurine jusqu'à une zone sans métal, ou ne pas avoir de bordures autour de la zone metalique.
Voilà
J'aime beaucoup la feuille car j'imprime les socles des figurines que j'emmène pour ne pas en perdre.
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Lun 8 Mai - 19:53

2 types de tournois: ceux ou tu prends le métro/RER, et ceux ou tu y vas en voiture.

Si tu ne fréquentes que le 2ed, continue sur ton idée (tactical box sur le net). Si tu es dans le premier cas, pose toi les deux questions suivantes: est-ce qu'une mallette à main est confortable dans un métro? Est-ce c'est pertinent dans un RER de montrer mes figurines aux gens potentiellement malfaisant?
Si tu répond non à une des deux questions --> Felders. Marque de valisette/sac à dos / valise à roulette + siège en mousse Allemande qui vaut un peu chère, mais extrêmement qualitative.

Si tu es dans le premier cas, je l'ai résolus de la manière suivante: une belle vitrine dans le salon (j'ai une billy, mais tu peux prendre plus petit en fonction de la taille que madame t'accorde), et quand je me déplace à l'asso je les range dans des boîte ikéa empilable: gain de place, et j'ai collé une plaque en métal au fond des plaques. Cela me prend 5 minutes à ranger dans la boîte puis à remettre dans la vitrine.
A l'asso, les boîte s'empile sous la table (ou sur le bord), et la grande surface + l'aimantation en fond en truc relativement safe.

Voilou Smile
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Lun 8 Mai - 20:21

oui c'est pas mal, je pense faire comme toi. hors mis la boite, que je vais faire maison avec roulette (pour RER) à "ikeo". Je par sur un pavé très nécron 400*400*500 max 15kg. avec une trappe qui servira de plateau ou de piste de dés et qui cache et bloque les étagère lors du transporte.

plan dans peu de temps
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Dim 14 Mai - 0:07

Pour le stockage j'ai opté sur deux modul suédois modem cuisine METOD ME 80lx60hx37p.
Mais maintenant femme veut un mur peint avant. @+
arcanoide
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   Lun 22 Mai - 19:22

voilà l'avancement le plus dur reste à faire des étagères coulissante comme ma boite de rangement.
@plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite de rangement et de transport est plus encore.   

Boite de rangement et de transport est plus encore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1