Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1000 points nécrons tournoi multi armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quevillais
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 7:50

Salut les amis, après 8 ans de retraite à 40 K , je suis un adepte de Battle et du IX âge. :wub:
Je me remets au goût du jour avec la version 8 qui me donne l'impression que les joueurs vont repartir de zéro.  Smile
Je jouais déjà Nécrons à mon jeune âge à l'époque où il n'y avait que les 5 nécrons en boîte, le blister de l'Immortel en métal et le seigneur. Laughing

Il va y avoir un petit tournoi de 20 joueurs avec quasiment toutes les armées représentées bientôt et je vous propose donc ma petite liste à 1000 points. (vraiment pas évident à ce format la pour des nécrons.) :wacko:

QG :  

- Orikan the Diviner, va m'apporter l'invulnérable à 5 plus au CaC ainsi qu'au tir car je vais jouer très regroupé. Une grande aide aussi avec le protocole. Et quand il est en mode NRV, son profil est intéressant.

Troupes :

- 20 guerriers nécrons
- 20 guerriers nécrons

Ma grosse base de l'armée, sa sature bien au tir, les deux unités seront groupés de manière à avoir l'aura le plus longtemps possible.

Attaque rapide :

- 6 socles de Scarabs
- 6 socles de Scarabs

Alors ca, j'adore, ca me rappelle mes unités de redirections pour mes Comtes Vampires, si le mec veut rusher en véhicule ou a de grosses bêtes, sa fonce droit vers eux pour retarder la charge, on peut jouer avec le désengagement pour faire ensuite tirer les nécrons...
Ca peut aussi servir de couloirs de sécurité pour les FEP B-)
Bref du bonheur ces petites bêtes pour pas très chères.

Soutien :

- 3 Destroyers lourds

Ma seule unité qui frappe fort et qui a une portée correcte, c'est mobile donc si on se déploie mal sa peut se corriger, ca peut vite se faire éliminer au tir mais je les trouve bien mieux que le Doomsday...
Ca peut aller prendre un objectif en fin de partie, bref je les aime bien.

En tout , 1004 points Laughing

Je pense être polyvalent , il faudra être malin pour gagner mais mon esprit fourbe comte vampires peut me servir Razz
Et le top du top, une armée de 1000 points pour moins de 200€ Smile

Sa serait cool d'en débriefer ensemble, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 8:30

C'est super celà et quelles motivation. Ta liste est très fun, passe partout, vivement tes retour.
Arca
Revenir en haut Aller en bas
Quevillais
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 8:36

arcanoide a écrit:
C'est super celà et quelles motivation. Ta liste est très fun, passe partout, vivement tes retour.
Arca

Merci pour le retour, ouai je pense que sa sera fun Razz

Je devrais faire une ou deux batailles amicales ce week end avec cette liste , je t'en ferai le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Caewn


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 44
Localisation : Ile de France

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 9:18

Je pense que ta liste a une grosse faiblesse:

Si tu tombe sur quelqu'un d'expérimenté, il commencera par focus ton unité de Destroyers soit au tir, soit il va t'attendre sur un objectif avec une unité de CaC.

Une fois ton unité détruite tu perds toute ta mobilité y'aura plus qu'a faire tirer toute son armée sur le premier pack de guerriers puis le second...

J'espère que tu ne tombera pas sur ce cas de figure, je suis curieux des retours également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quevillais
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 9:52

Caewn a écrit:
Je pense que ta liste a une grosse faiblesse:

Si tu tombe sur quelqu'un d'expérimenté, il commencera par focus ton unité de Destroyers soit au tir, soit il va t'attendre sur un objectif avec une unité de CaC.

Une fois ton unité détruite tu perds toute ta mobilité y'aura plus qu'a faire tirer toute son armée sur le premier pack de guerriers puis le second...

J'espère que tu ne tombera pas sur ce cas de figure, je suis curieux des retours également Wink

Face à un full Tir , mes Destroyers effectivement seront la cible prioritaire, c'est une évidence...  Wink Après je compte me déployer intelligemment de façon à ce que son armée puisse me voir le moins possible. (et me mettre le moins en évidence possible face a ce qui pourrait me blesser sévérement).

S'il concentre son armée, je trouverai bien un endroit ou me cacher en attendant que mon armée avance lentement en mettant de plus en plus la pression... Avec une invu a 5 et le protocole a 4 , j'espère tout de même que mes guerriers ne tomberont pas. Et puis il ne devra pas négliger les scarabées ce qui devrait disperser les tirs ...

S'il a dispersé ses points CAC et tir, honnetement , cela sera très dur pour mon adversaire de me faire tomber mes destroyers. A petit format, c'est tout de même très résistant .

Merci pour ton ressenti qui est tout à fait cohérent , je sais que sur le papier , mon armée ne part pas gagnante , c'est pourquoi j'essayerai de vous faire un rapport bataille très précis
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 21 Juin - 21:32

salut,

la liste est très sympa Smile

une strat qui peut être intéressante est de planquer tes destro lourd T1 pour ne pas avoir de ligne de vue dessus, car comme ils ont "plate forme à répulseurs", ils peuvent tirer à l'arme lourde sans pénalité du fait qu'ils aient bougé, donc pouf, tu t'économise une phase de tir contre eux, et après tu peux les placer tranquillement dans la bulle d'Orikan.

Ne pas negliger les patés de 20 guerriers car non seulement ils se relèvent, mais avec leur PA-1, ils peuvent faire de sérieux dégats quand même!

Tu as combien de points de commandement ?

N'oublie pas qu'ils te permettent de réussir un test de moral, mais également pour 1 point, de relancer n'importe quel dé (coucou le 1 de dégât sur le destro lourd Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Quevillais
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 1:03

samegave a écrit:
salut,

la liste est très sympa Smile

une strat qui peut être intéressante est de planquer tes destro lourd T1 pour ne pas avoir de ligne de vue dessus, car comme ils ont "plate forme à répulseurs", ils peuvent tirer à l'arme lourde sans pénalité du fait qu'ils aient bougé, donc pouf, tu t'économise une phase de tir contre eux, et après tu peux les placer tranquillement dans la bulle d'Orikan.

Ne pas negliger les patés de 20 guerriers car non seulement ils se relèvent, mais avec leur PA-1, ils peuvent faire de sérieux dégats quand même!

Tu as combien de points de commandement ?

N'oublie pas qu'ils te permettent de réussir un test de moral, mais également pour 1 point, de relancer n'importe quel dé (coucou le 1 de dégât sur le destro lourd Smile )

Merci à toi Wink

En effet je compte planquer mes destroyers lourds au T1 car j'ai aussi en tête cette notion de bouger sans malus Razz Razz De ce fait je les trouve plus intéressant qu'un Doomsday qui lui ne peut pas tirer à haute puissance s'il le fait.

Tu viens cependant de mettre le point sur ma grosse faiblesse et ma grosse déception, je n'ai pas ses fameux 2 points de commandement ... Crying or Very sad Crying or Very sad car les Scarabs ne sont pas des troupes ... Je n'ai a 1000 points que deux unités. Il en faut 3 il mesemble pour avoir les PC.

Et dans ma tête il est inconcevable de diviser par 2 mon unité de 20 , ca reviendrait à fragiliser toute mon armée. Mais à 1500 points je pense que cela sera corriger.

Bien à toi pirat
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 3:47

exact Sad

après, il te reste l'option de faire 3 unités de 1 Destroyer Lourd et de prendre la formation Spearhead (1QG 3 soutiens, 0-3 troupes, 0-2 tout le reste), qui te donne 1 point (c'est mieux que rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Quevillais
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 4:00

samegave a écrit:
exact Sad

après, il te reste l'option de faire 3 unités de 1 Destroyer Lourd et de prendre la formation Spearhead (1QG 3 soutiens, 0-3 troupes, 0-2 tout le reste), qui te donne 1 point (c'est mieux que rien Wink )

C'est pas bête du tout cela I love you En revanche , si je fais ce combo ça serait face à des armées moins punchante au tirs. Razz Car si j'arrive pas à les planquer , c'est des points perdus Embarassed

Mais je pense que face à des armées CAC , je ferais cela cheers Merci
Revenir en haut Aller en bas
chipa
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2016

1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitimeMer 28 Juin - 5:15

Salut, toute armée commence acec 3 poitns de commandements de base, donc tout va bien sur ce point.
Sinon pour la liste effectivement en 1000 pts tu peux pas faire rentrer grand chose, mais faut savoir aussi qu en face, y aura pas non plus des masses de choses. Avec ta liste faut jouer sur la résilience, profiter des couverts pour avoir une 3+ sur tes guerriers, et parier sur le fait qu au tour 3/4 tu sera encore la, et pas ton adversaire, puis rusher sur les objectifs/ faire le ménage.

Sinon tu pourrais enlever un pack de guerriers et ajouter des destroyers ou des wraith, pour avoir un peu plus de punch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points nécrons tournoi multi armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points nécrons tournoi multi armée   1000 points nécrons tournoi multi armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points nécrons tournoi multi armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Tournoi en doublette à 4 Listes
» 1000 points pour un tournoi 2vs2
» Liste dure pour tournoi à 1000 points
» [1000] Tournoi solo
» [1000 points] Pour tournoi amical V.S Orks, Eldars et Chevaliers Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: