Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) Empty
MessageSujet: 1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)   1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 22:34

Premier test de cette V8. Je revois mon armée Nécrons pour quelque chose beaucoup plus orienté phalange d'infanterie

Ma liste
QG Overlord(1) - 119pts (Warscythe)
QG Cryptek(1) - 86pts (Staff of Light)
Troop Warriors (20) - 240pts (Gauss rifle)
Troop Warriors (20) - 240pts (Gauss rifle)
Troop Immortel (10) - 170pts (Tesla Carbine)
Fast Attack Tomb Blade (6) - 288pts (Twin Tesla Carbine + Shield Vanes)
Fast Attack Canoptek Wraith (6) - 228pts (Claw)
Canoptek Scarabs (9) - 117pts (Mandibules)

Total 1501 pts

La liste DeathWatch

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch
HQ1 : Librarian(1*70) [70]
HQ2 : Watch master(1*175) [175]
Troup1 : 5 Veterans(110), 5 Bolter modèle Stalker(25) [135]
Troup2 : 5 Veterans(110), 2 Combi-fuseur(20), 4 Epée tronçonneuse(0), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(0), Epée tronçonneuse(0), Lame de Xenophase(25) in Transport 1 [240]
Elite1 : Vanguard Veterans(25), Lance-flammes léger(10), 2 Arme énergétique(10), 2 Griffe Lightning(10), Marteau Thunder lourd(30), 5 Réacteur Dorsal(15) [100]
FA1 : 3 Bikers(30 + 2*30), 3 Arme énergétique(15) [105]
FA2 : Corvus Blackstar(1*180), Lance-roquettes Blackstar jumelé(15), Panoplie d'auspex(10) [205]
Transport 1, Drop pod(35)
Total detachment : 1030

DETACHMENT : Kill Team 1
Troup1 : 5 Veterans(110), 2 Fuseur(20), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(0), Arme énergétique(15), Bouclier storm(10) [205]
Elite1 : Vanguard Veterans(25), Arme énergétique(5), Réacteur Dorsal(3) [33]
FA1 : Bikers(30), Arme énergétique(5) [35]
Total detachment : 273

Mission Maelstrom of War avec objectif.

Par contre je n'ai aucune photo de la partie

Déploiement

Je déploie mes pavés de 20 guerriers sur la moitié de bord droit en laissant 9" max du bord de table pour éviter une FeP dans le dos avec le Cryptek entre les 2 pavés. Mes Tombs Blades se positionne au centre derrière un batiment avec les Wraith. Mon coté gauche est tenu par les 10 Immo et l'Overlord retranché dans un batiment. Mes scarabs sont placé dans la ruine a coté. Ils servent de tampon et de cordon anti FeP.

Mon adversaire déploie son Corvus face à mes guerrier avec son Watch master et 2 Kill team dedans. Une Kill team est retranchée dans une tour face à mes immos. Les motos sont déployées a coté. L'archiviste reste ne réserve dans le Pod avec la dernière Kill Team. La Kill team jet pack reste ne réserve aussi.

Tour 1

Le joueur Deathwatch ayant fini de déployer le premier, il décide de commencer. Son Corvus fonce pleine vitesse vers les pavé de guerriers dans le but de faire charger sa cargaison T2. Il tire avec son Canon d'assaut jumelé et le reste de ses armes sur le premier pavé de guerrier. J'en perds 5 (l'invu 5+ du Cryptek reste bien utile face aux armes lourdes du Corvus). La kill Team dans la tour tirent sur les Immo mais aucun dégats. Le Pod reste ne réserve vu qu'il n'a aucun moyen de me prendre a revers et pas d'objectif intéressant a prendre. Les motos tirent sur les immo mais ne font rien non plus (pratique la save 2+ avec le couvert).

Je lance le PR et récupère 3 guerriers grâce au Cryptek. Je ramène les Tomb Blades et les Wraiths sur la droite pour prêter main forte aux guerriers qui vont se faire charger. J'ai aucun anti air mais je décide de tout balancer sur le Corvus (E7, 14PV Save 3+). Les Tomb Blades font perdre 4PV au Corvus avec leur Tesla. Les guerriers font 80 tirs gauss sur le Corvus et lui retire 9PV. Le Cryptek ne fait rien avec son Staff of Light. Dommage j'ai failli exploser le Corvus et toute sa cargaison. Il lui reste seulement 1PV. Les immos tirent sur les Motos avec l'aide de l'overlord qui les boost avec "Que ma volonté soit faite" et en tuent 2. Les scarabs avancent au max dans un couvert pour se rapprocher de la kill team dans la tour.

Tour 2

La Kill Team Jet Pack FeP pour choper l'objo dans la zone de déploiement des Deathwatch. Le corvus débarque sa marchandise. Les motos se repositionnent à l'abris des immo. Toujours aucune FeP car il n'y a pas de trou dans la défense. La kill team dans la tour tirent sur les scarabs et tue un socle. Les motos restantes font de même et tuent un autre socle. Le corvus avec son PV restant se replie dans sa zone et pilonne mon pavé de droite qui subit quelques pertes. Les 2 kills team et le watch master chargent les 2 pavés de guerriers. La phase de cac est violente, le premier pavé ne prend pas trop de dégats et il reste 16 guerriers pour répondre et tue 2 marines. Le pavé de droite en revanche prend très cher. Il ne reste plus que 4 guerriers. J'utilise alors 2 Command Point pour réussir le test de moral auto afin d'éviter de perdre les derniers guerrier au jet de moral vu les pertes sur la phase.

Je lance mes tests de PR et je récupère 2 guerriers sur le pavé le plus nombreux et 7 guerriers sur le pavé quasi décimé (effectif total revenu a 11 guerriers). Je désengage les 2 unités qui ne feront donc rien d'autre. Les Tomb blades ont le champ libre pour décimer les unités précédemment au CaC avec leur Tesla (Premier Sang). Il ne reste plus que le Watch Master et 2 marines. Les Wraith se déplacent et chargent les survivants. Je perds un Wraith car le Watch Master fait mal avec sa lame. Mais il ne reste plus que lui avec 4PV. Je charge sa Kill Team JetPack avec mes scarab. Très mauvais move car j'avais oublié qu'elle pouvais se désengager et tirer contrairement a son unité dans la tour que j'aurai du cibler. Je tue 2 marines et je perds 2 socles de plus. Les Immos continue a se faire plaisir sur les motos à portées et en tue 1 de plus.

Tour 3

Le drop pod FeP ligne médiane sur la gauche face aux immo afin de capturer l'objo dans les ruines. Il débarque l'archiviste et une unité de Kill Team avec canon frag. Les 2 motos restantes décident de foncer dans ses ruines aussi. Les jetpack se désengage. Avec le tir combiné des jetpack, de la moto restante, et de la kill team de la tour, tous mes scarabs y passent. Le corvus toujours vivant tirent mais ne tue assez peu de guerrier du fait que sa CT à beaucoup diminuées en étant bien amoché. L'archiviste lance un Châtiment sur les Immo et en tue 2. Le watchmaster défend chèrement sa vie et blesse un Wraith a qui il ne reste qu'un PV. Mais il perd 1PV de plus dans la bataille.

La PR me redonne 5 guerriers de plus (17 et 15) et un immo. Je désengage le wraith car maintenant les guerriers peuvent tirer. Et je les fait avancer vers la gauche en prévision de la suite du combat coté gauche avec l'archiviste et les kill team restante. Le pavé qui était quasi détruit prendre sa revanche et fusille le Watchmaster dans un véritable peloton d'exécution (Warlord tué). Les Tomb Blades foncent vers le Corvus et le finit. Le 2è pavé avance vers la gauche en passant par le centre pour tenir un objo. Le Cryptek continue d'escorter tout ça tranquillement. Les immo tirent sur la Kill Team qui viennent de débarquer du Pod, ils font 3 morts.

Tour 4

Les choses accélèrent. La kill team quitte sa tour pour aller chercher un objo a coté. Les jetpack restant, les motos et l'archiviste décident d'aller chercher les immo et l'overlord dans leur batiment. Un chatiment tue 3 immo de plus. Les jetpack et les motos chargent. L'overwatch de tesla tue 2 marines. L'overlord fait une intervention héroique pour rejoindre le combat des immo. Tous les Immo restant meurent sur la charge combinées des jetpack et moto de vétérans. L'Overlord les vengera en partie en exterminant les Jetpack et en consolidant sur les moto.

Toute mon armée à droite essaye de rejoindre la gauche. Mon overlord se désengage pour laisser ce qui peut tirer se défouler sur les motos. Mais les guerriers a portée ne font rien. C'était un mauvais move, mon overlord au fauchard aurait décimé les motos. Les Tomb Blades nettoie encore un peu plus de marines sur la kill team qui a quitté sa tour.

Tour 5

Baroud d'honneur de la Deathwatch, l'archiviste lance son pouvoir pour annuler la save invu autour de lui (et donc le phase shifter de mon overlord). Il lui lance aussi un châtiment qui lui perdre 3PV. Les Motos chargent et tuent l'overlord. Quelques tirs sur une Tomb Blades qui perds un PV.

C'est la curée, le reste de mon armée déboule bien décidé à venger l'overlord. Les derniers SM restant sont éliminé par les guerriers à portés (qui sont presque tous revenus avec la PR). Ayant ainsi éliminé le dernier rempart, mes tomb blades peuvent enfin cibler l'archiste qui mourra foudroyé par beaucoup trop de blessure au Tesla. Les Wraith étaient prêt a charger mais il n'y a plus d'adversaire vivant à portée après la phase de tir. Il reste 2 marines sur le terrain.

On décide d'arrêter là car ca n'a plus trop d'intérêt. Niveau point on finit avec une victoire mineure Nécron 11 à 9. La deathwatch bien s'étant fait décimé a parfaitement remplis ses objectifs. Je prends néanmoins l'avantage grace au Premier sang et un objectif remplis de plus même si ça finissait en table rase avec un tour de plus si on avait lancé le dé pour le jouer.

Mes conclusions :

Comme ce que je supposais, les pavés de guerriers avec Cryptek ca fonctionne vraiment très bien et pour plusieurs raisons. Il faut une grosse puissance de feu pour tomber 20 guerriers à longue distance qui ont une save 4+ (3+ a couvert) et une invu 5+ avec le Cryptek. Il n'est pas évident d'avoir toute l'armée adverse a portée pour cibler la même unité. Les chances de survies sont donc assez élevée. Par ailleurs 40 guerrier ca couvre sans probleme une moitié de table pour empecher toute FeP à plus de 9". Le Cryptek est donc parfaitement sécurisé tant qu'il n'y a pas de sniper en face.

A terme je pense que je vais essayer de caser une Doomsday ark derrière qui sera parfaitement sécurisée et qui pourra se faire plaisir sur les blindés ennemis avec ses 72" de portée.

Le Tesla c'est fantastique. Sachant que l'essentiel des échanges de tir se passent à une distance > 12", le tesla apportent nettement plus de saturation (2 tirs de bases avec la règles Tesla contre 1 seul en Gauss) et est beaucoup plus intéressant que le Gauss même sur du marines a 3+ de save. La combo avec le "Que ma volonté soit faite" de l'overlord marche extrêmement bien. Mais l'overlord n'est pas très mobile donc ca reste limité à une unité d'Immo.

Les Tomb Blades Tesla sont clairement l'unité qui a dominée le champ de bataille. Sa grande mobilité de 14" et sa portée de 24" lui donne un arc offensif de 38" lui permettant d'être la ou il y a besoin et surtout en étant hyper efficace une fois sur place. J'ai pas eu l'occasion de tester vu qu'elles ont peu été prises pour cible mais elles disposent aussi de la PR et mine de rien avec 2 PV chacune, une unité de 9 est plus résistante qu'un pavé de 20 guerriers du fait de la save 3+ avec les Shieldvanes. Déjà avec une unité de 6 on est bien sachant qu'on a le loisir de se positionner ou il n'y a pas trop de menace.

Petite déception sur les scarabs. Je pense qu'ils sont toujours aussi bon pour engluer une unité (et surtout des blindés qu'ils peuvent toujours grignoter en blessant toujours sur 5+). Ils obligeront les unités a se désengager (et donc ne rien faire d'autre). Mais évidemment il ne faut pas charger des unités volantes ou des motos qui peuvent se désengager et tirer/charger comme ce que j'ai fait.

Voila ce fut une très bonne partie. La V8 tient toutes ses promesses pour moi. La partie étaient vraiment plus fluide. On a passé très peu de temps dans le bouquin sauf pour voir le profil des armes. c'était vraiment plus agréable qu'en V7. Les nécrons sont exactement comme je les anticipaient et comme je voyais niveau fluff. C'est une armée d'infanterie massive, tenace et qui se relève sans cesse. On a pas une grosse portée ni de troupes de CaC vraiment violente. Mais on sature énormément et on se relève tout le temps. On affaiblit donc l'ennemi en l’empêchant de finir nos unités qui se relèveront sur 4+ avec un Cryptek. Les phalanges implacables Nécrons c'est enfin une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ryken
Dépeceur
Dépeceur
ryken


Messages : 434
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 53
Localisation : Saône et Loire, Bourgogne

1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)   1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) I_icon_minitimeMer 28 Juin - 4:31

Beau rapport et belle bataille.
Donc les règles sont plus fluff qu'avant avec cet excellent PR si je comprend bien.
1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) 1522323357
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)   1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) I_icon_minitimeMer 28 Juin - 6:52

Juste un problème le cryptek moi avec bâton de lumière je le touche à 104pt.
sinon bon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)   1500pts Nécron contre Deathwatch (V8) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Nécron contre Deathwatch (V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Contre SMC
» 1500pts contre le culte génestélaire.
» [1500pts] Necron vs Eldar (résumé de partie amicale)
» [1500pts] nécron vs eldars
» Nécron vs Craftworlds 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: