Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Destroy ! 2000pts/100pp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Destroy ! 2000pts/100pp Empty
MessageSujet: Destroy ! 2000pts/100pp   Destroy ! 2000pts/100pp I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 6:30

Après plusieurs parties-test de cette V8, et surtout notre Index actuel; je suis parvenu à deux types de liste: soit on encaisse mais on se traîne (Cryptek et pack de 20 Guerriers en ossature), soit on fonce à toute blinde sur l'adversaire.

La présente liste appartient à la seconde catégorie.
Et je voulais absolument tester les Destroyers. Twisted Evil

Détachement d'éclaireurs:

QG:

Destroyer Lord
Fauchard, Orbe de résurrection

Catacomb Command Barge
Fauchard, Canon Gauss

ATTAQUE RAPIDE

4 Destroyers
Dont un amélioré en Lourd

4 Destroyers
Dont un amélioré en Lourd

6 Tomb Blades
équipés en Tesla, Nébuloscope


Détachement d'Avant-Garde

QG:

Cryptek

ELITE :

10 Prétoriens
Pistolets et Lames du Néant

10 Dépeceurs

5 Deathmarks

SOUTIEN

Doom Scyth

Voilà, la petite différence entre Pts d'armée et Pts de Puissance c'est en gros des ailerons renforcés pour les Tomb Blades (en PP)

Petit résumé de la dernière partie (Scénario Impasse) jouée face à du Space Wolf (Codex SM tout récent):
Les Destroyers ont passé une bonne partie de leur temps à camper prés des objos (scénario oblige) tout en arrosant tout ce qui passait à portée (Un Razorback et son équipage, 5 Scouts, 2 Cyber-Loups, 3 Terminators et même un Land Raider; mais avec l'aide du Doom Scyth).
Finalement, la division des tirs rend enfin efficace cette unité mixte (avec 1 Lourd); capable de créer une zone d'interdiction à peu près où on veut. Le Lord fiabilise bien, surtout depuis que les véhicules ont une Endurance (relance des 1 pour blesser pour les Lourds). Et les 2pts de dégâts ont fait tout bizarre aux Terminators.

Ceci dit, en face la puissance de feu n'avait guère plus de portée (24ps de moyenne) et la liste alignait du gros (Cavalerie Tonnerre, Terminators, et Land Raider notamment); des cibles de choix dont seuls la cavalerie à réchappé.

Et face à du populeux, il n'y aurai guère que le Doom Scyth et les Tomb Blades en Tesla...

Mais liste très agréable à jouer, bien mobile et meurtrière quand on concentre un peu la puissance de feu sur quelques cibles en particulier.

Juste au cas où: partie perdue 15pts à 17, mon adversaire ayant eu le gros coup de bol de parvenir à tirer uniquement la capture des 2 malheureux objos qu'il parvint à tenir (11, 21, 31, 15, 25 et... 35 !); les Destroyers en menaçant 3 à eux seuls (grosses unités) et les Prétoriens aidés des Tomb Blades tenant le 6ème...

Dernière remarque: je préfère finalement le Doom Scyth à l'Arche du Jugement, il encaisse nettement moins (pas de blindage quantique); mais porte sa puissance de feu où il faut et quand il faut !
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Destroy ! 2000pts/100pp Empty
MessageSujet: Re: Destroy ! 2000pts/100pp   Destroy ! 2000pts/100pp I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:20

personnellement je préfère l'arche au doomscythe, il a plus de tir mais son malus à la touche à cause du lourd le rend pas très fiable surtout sur un D3 tirs.


l'arche à l'avantage d'arroser tout ce qui est à 72 ps faut pas l'oublier aussi, et elle a le bouclier quantique, car certe le doom t'as -1 pour le toucher mais chaque canon laser qui passe lui met très chère en général.


les destroyers sont forts si l'armée adverse n'a pas trop de saturation à force 5-6, après je les joue uniquement pas 6 persos, déjà que par 3 ils se font one shot alors par 4 j'aurais un peu peur.

ceci dit le lord destro et la barge sont pas mauvais du tout
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Destroy ! 2000pts/100pp Empty
MessageSujet: Re: Destroy ! 2000pts/100pp   Destroy ! 2000pts/100pp I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:35

Ce qui aurai fait la différence entre le Doom et l'Arche lors de cette dernière partie, ce sont les lignes de vue.

Moins de soucis avec le volant, mon adversaire  n'a pas pu lui échapper malgré de nombreux décors et pas mal de mobilité. Il aurai facilement mis dans le vent une Arche, pour le coup.

Ceci dit, je n'ai testé les deux que sur deux parties chacun...

Et, oui, le Destro Lord et la Barge sont tout simplement efficace en adéquation avec une liste bien taillée autour d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie Kata
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Destroy ! 2000pts/100pp Empty
MessageSujet: Re: Destroy ! 2000pts/100pp   Destroy ! 2000pts/100pp I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 8:08

Super, une liste avec destroyer, et d'après ta partie ils s'en sortent plutôt bien !
De toute façon je joue face à des Taux donc c'est une des unités que je vais beaucoup en aligner de par leur portée par rapport aux guerriers de base.
Destroy ! 2000pts/100pp 321458 Destroy ! 2000pts/100pp 321458 Destroy ! 2000pts/100pp 321458 Destroy ! 2000pts/100pp 511697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destroy ! 2000pts/100pp Empty
MessageSujet: Re: Destroy ! 2000pts/100pp   Destroy ! 2000pts/100pp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroy ! 2000pts/100pp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts/100PP A-Nihilakh-Tion
» +/- 100PP vs Craftworld ou Ynnari
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» Vive le CaC ! (2000pts)
» 2000pts - Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: