TOUR 2:
Sur le côté gauche, je désengage mes Warriors grâce au voile et avance ces deux unités pour menacer l'objectif à droite dans la partie de terrain de mon adversaire. Je prépare les scarbs à engager le Prince démon ainsi que mon seigneur destroyer. Le monolith avance avec l'envie de faire mal à Ahriman. La Doom Scythe se place juste devant un des Psyckers en étant quasiment sûr de le tuer. Sur mon flanc droit, je désengage toutes mes unités pour faire tirer tout ce petit monde sur les tzangors. Lors de la phase de tir, je choisis de faire tirer le monolith sur les tznagors qui sont vraiment nombreux, et avec invu à 4+, et associé aux tirs des destroyers, ils périront tous (les derniers au test psychologique). Et le Doom Scythe, ben je l'oublie complètement... Au corps à corps, avec le stratagème des scarabs, j'ôte 3 pv au prince démon, puis les scarabs et le seigneur destroyer l'achève... Mais il a une relique qui le fera revenir à la fin de mon tour, avec 1 pv...
Lors de son tour, il achève le Doom Scythe à la phase psy, me retire quelques warriors et... oublie son prince démon! Un tour de grands professionnels! De plus, il a sorti ses marines d'un des deux objectifs qu'il tenait... Il fait arriver ses terminators et en une phase de tir, aidées d'un stratagème, il détruit tous les destroyers. Ces terminators ratent leur charge à 9. Ouf!
TOUR 3:
Le monolith continue d'avancer, toujours en lorgnant sur Ahriman, mais la menace des terminators est trop forte pour les oublier. Il lâche donc tout sur eux, et avec de mauvaises sauvegardes de mon adversaire, 3 mordent la poussière! Le prince démon est achevé par les scarabs et sur mon flanc gauche, mes warriors ne font pas grand chose... Mes immortals tuent un autre terminator, le survivant fuira lors de la phase psychologique.
Au tour des TS, toute sa magie va sur le monolith qui va disparaitre de la table.
Je vous mets les photos, pour les tours d'après mais les tours 3 et 4 ne verront pas de grands mouvements ou de disparition d'unités autres que les scarabs et le seigneur destroyer.
RESULTAT: 14-12 pour les nécrons
Une très bonne partie avec des erreurs dans tous les sens, je ne connaissais pas le pile in, je n'ai pas été déçu, je ferai attention la fois prochaine.
L'oubli de son prince démon au deuxième tour m'offre la partie je pense. Et il a "perdu" deux points en plaçant ses marines juste à côté d'un des objectifs...
Les nécrons n'ont pas tapé fort, mais mon unité d'immortals restante a fini à 8 ou 9 malgré tout ce qu'elle s'est pris et les warriors à 16-17 avec pareil beaucoup essuyé les tirs et la magie, donc belle résistance.
Très serré, très plaisant, à refaire très vite!