Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2000pts diversité et polyvalence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: 2000pts diversité et polyvalence   Mar 3 Oct - 2:13

Bonjour messieurs,

J'ai toutes les entrées Nécrons dans ma mallette mais rien en spam car j'en n'ai eu assez des listes imbuvables de tournoi et préfère de belles parties avec de la diversité dans les listes.
De plus, dans mon groupe de joueur nous nous mettons en général la restriction de ne pas doubler d'entrée sauf les troupes et on s'autorise donc aussi dans ce cadre à 1 volant, 1 Lord of war et 1 unité FW max.

J'affronte bientôt une liste SM et par conséquent, dans le même esprit j'ai essayé de dresser une liste diversifiée, polyvalente, avec de vraies tactiques/rôles allouées aux unités et surtout plaisante à jouer.

Voici ma liste :

Détachement Bataillon

QG 1
Catacomb Command Barge
Fauchard, Canon Gauss
QG 2
Cryptek
TROUPE 1
12 Warriors
TROUPE 2
7 Immortals Gauss
TROUPE 3
7 Immortals Tesla
ELITE 1
5 Deathmarks
ELITE 2
Tomb Stalker (FW)
Prisme de Noirceur
ATT. RAPIDE 1
6 Canoptek Wraiths
ATT. RAPIDE 2
5 Canoptek Scarabs
SOUTIEN 1
3 Heavy Destroyers
SOUTIEN 2
Monolithe
VOLANT
Night Scythe


Voilà la stratégie orientée sur plusieurs tactiques.

Déploiement des warriors sur le monde nécropole.
Déploiement potentiel des immortels gauss sur le monde nécropole (en fonction de la liste adverse) sinon une des unités d'immortels servira de cordon de sécurité.
Les scarabs me servent de cordon de sécurité et de preneur d'objo + embourbeurs
Le cryptek rejoins la deuxième unité d'immortel (celle qui ne servira pas de cordon) et/ou les destroyers lourds, si possible dans un couvert.
Dans la mesure du possible les destro lourds seront déployés hors de ligne de vue.
Le monolithe sera déployé ou non en fonction de la possibilité de mettre les spectre hors de ligne de vue au T1. S'ils ne le peuvent pas, je positionne le monolithe au plus près du centre de la table avec les spectres derrière lui, hors de vue.
Mon boss sur barge lui garde la zone de déploiement.

T1, frappe/avance avec le mono en gardant bien les spectres derrière hors de vue, boost du night scythe le plus loin derrière les lignes ennemies pour déposer les 12 warriors au T2 (proche d'une cible ou d'un objo) et tire au tesla sur ce que la saturation pourra affaiblir, frappe du Tomb Stalker pour mettre une pression/cible supplémentaire (et ainsi faire une bonne diversion pour le mono/spectres et le Night Scythe) et permettre d'abjurer au plus tôt directement dans les lignes ennemies. Mon boss sur barge file +1 pour toucher au destro lourds ou Immo tesla en fonction du besoin (à mon avis aux destro lourds les premiers tours).

Les Deathmarks servent surtout, à moindre coût, d'aller chopper un objectif tout en se gardant la possibilité de tirer sur une deva et de charger cette même deva ou un véhicule fond de table et l'empêcher de tirer. Le cas échéant, ils pourront toujours frapper lors du tour adverse pour faire une phase de tir supp sur une unité ou un QG qui viendrait dans mes lignes.

Au T2, dépôt des warriors et charge des spectres tenus au chaud par le monolithe.

Bon voilà globalement.
Y a du càc, ya du tir PA1, PA2 et de l'anti-char (mono + destro lourds), un peu de saturation, de snipers, de cordons, de prise d'objos et même de l'abjuration !!

Maintenant, voilà, je me pose certaines questions sur le réel impact du Night Scythe (tesla contre SM....bof) par rapport à un Triarch Stalker par exemple qui apporte de la résistance, potentiellement du càc, 2 tirs 36ps F9 PA4 DmgD6 et la relance des 1 pour toucher (sur immo boosté par la catacomb command barge ou pour le monolithe)...
Les Deathmarks ont été choisis par rapport aux dépeceurs car je n'avais plus assez de points pour mettre plus de 5 dépeceurs qui du coup ont trop peu d'impact pour le càc et dont le rôle se limite du coup à de la prise d'objo/charge pour empêcher de tirer ce que les Deathmarks font tout aussi bien, même mieux car ils tirent et ont une 3+ (je n'hésiterai pas à les faire charger s'il le faut).

Merci pour vos commentaires qui sont les bienvenus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2000pts diversité et polyvalence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes noirs 2000pts
» [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp
» [Tau-Liste] Listes Tau à 2000pts
» 1ère liste RdT à 2000pts
» Roi des tombes 2000pts v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: