Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1500pts all purpose (wix)

AuteurMessage
wixiw
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: 1500pts all purpose (wix)   Dim 5 Nov - 5:37

A l'issu de ma découverte v8 pendant le pont d'halloween, voici la liste à laquelle j'ai abouti. L'objectif est d'avoir une liste généraliste (j'ai du GK, SoB, Tau, Eldar en face).

Citation :
PRIMARY DETACHMENT : Necrons, Battalion (6 CP)

HQ1 : Catacomb Command Barge(138), Canon Tesla (13), Fauchard(11) [162]
HQ2 : Illuminor Szeras(143) [143]
Troup1 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup2 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (45) [85]
FA1 : 5 Canoptek Wraith (114 + 2*38), 5 Griffes acérées [190]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39), 3 Mandibules [39]
HS1 : 3 Heavy Destroyers(43 + 2*43), 3 Canon gauss lourd (96) [225]
Transport1 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]

ARMY TOTAL [1494]

La stratégie consiste à se visser au milieu de la table (ou sur un obj important) avec les 40 guerriers + la barge pour faire orbe + Illuminor pour l'augmentation de PR et les amélios. Souvent les immortels se joignent au pac, mais c'est pas obligatoire, ils peuvent aussi tenir un obj (à couvert obligatoirement par contre).

Les clowns : spectres + nuées pour emmerder l'adversaire : anti-FeP, menace pressante, ravager une troupe de soutien, mettre des char/infanterie au CaC pour forcer la retraite.

Les destro lourd + le lord pour les gros trucs. Idéalement je garde le lord 1 ou 2 tours à portée des destro pour assurer de one une des grosses menaces et protéger d'une éventuelle intrusion arrière. De toutes façons en général l'adversaire ne les laisse pas vivre trop longtemps, cela dit avec un positionnement conservateur, c'est pas facile de s'approcher, ils font assez peur à leur menace potentielles pour être tranquilles. Puis j'avance, au passage en buffant les troupes si je passe proche (voire j'avance avec les destro pour suivre s'ils sont vivants). Au besoin les spectres/nuées restants servent de "bouclier" pour profiter de la règle personnage.

Les points de commandements sont principalement réservés à esquiver les tests de moral des 2 pavés (en général j'en passe 2*2) et aux destro lourds pour assurer que ça ravage au début.

Globalement ça s'est bien passé, sauf contre l'eldar qui a réussit à me one une escouade de guerrier par tour à coup de F6 "perforant" (et là j'avoue que je ne sais pas m'en sortir).
Revenir en haut Aller en bas

1500pts all purpose (wix)
Page 1 sur 1