Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Consolidation et réengagement

Aller en bas 
AuteurMessage
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 3:28

Bonjour

Lors d'une consolidation (après la victoire d'un corps à corps) on a le droit à un mouvement de 3ps je crois de mémoire, que ce passe t'il si on arrive à closer une autre escouade (être dans les 1ps). La phase de corps a corps est fini ? Pas de tir de contre charge ? Pas d'attaque de corps à corps de cette cible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Babylon

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 5:55

Salut

Si tu te retrouves à -1pas d'un unité adverse après ta "consolidation", l'adversaire pourra activer son unité, avoir 3pas de mvts,taper et "consolider de 3pas.(voir plus de 6pas pour quelques tyrannides)

Bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 21:01

Hello,

Non, pour moi une consolidation (fin de la phase d’Assault) ne permet pas de taper à qui que ce soit. Elle engage juste une autre unité, qui devra à son tour soit se désengager, avec ce qui va avec, soit taper.

En tout les cas c’est comme ça que j’ai saisi la règle, et que (de tête), je l’ai vue jouer en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 21:05

Jusqu'en v7 c'était comme ça, maintenant, vu qu'on active unité par unité, si à la fin de la phase adverse, tu as une unité engagée mais qui n'as pas tapé, alors elle tape. Par contre, l'unité ayant consolidé ne tapera pas elle (sauf si ce sont des Berserkers de khorne par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 22:51

samegave a écrit:
Jusqu'en v7 c'était comme ça, maintenant, vu qu'on active unité par unité, si à la fin de la phase adverse, tu as une unité engagée mais qui n'as pas tapé, alors elle tape. Par contre, l'unité ayant consolidé ne tapera pas elle (sauf si ce sont des Berserkers de khorne par exemple)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 13 Déc - 23:06

Rah, c’est super intéressant ça :-)
Comme quoi on en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Jeu 14 Déc - 0:02

il y a beaucoup de changements avec cette v8 et ducoup ca bouscule beaucoup les habitudes^^

la semaine deernière, un pote m'a fait remarquer que les armes combi ont changé :

ce n'est plus un one shot de munition spéciale et un bolter.

Maintenant, il y a les 2 munitions en illimité, et tu peux tirer avec les deux profils à la même phase, la seule contre partie, est que les deux tirs auront -1 pour toucher (alors sur un lance flamme, je t'explique pas le malus de fou scratch  )

Tout est marqué mais par habitude, je n'ai jamais pris le temps de relire ca^^, et c'est un peu pareil pour les différentes phases etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Jeu 14 Déc - 1:37

Dans le genre des blagues, la règle personnage ne marche pas contre le ciblage des pouvoirs psy ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Jeu 14 Déc - 1:42

Idem pour l'état d'alerte Smile

D'ailleurs, le ciblage a changé avec la chapter approved. Ça doit être l'unité la plus proche, visible ou non. Alors qu'avant c'était l'unité la plus proche visible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Jeu 14 Déc - 6:48

D’ailleurs, la règle sur le ciblage des personnages modifie la règle (ou l’absence de règle) sur le ciblage des personnages avec un sort psychique?
Ou peut on encore cibler un perso avec un sort même si ce n’est pas la figurine la plus proche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Jeu 14 Déc - 8:44

la spécifité du ciblage (ou plutot du non ciblage) de personnage est propre à la phase de tir. Par définition, un sort (phase psy), sauf s'il mentionne "l'unité la plus proche visible", peut cibler un personnage sans restrictions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djoums
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Lun 18 Déc - 10:55

Si j'ai bien compris:

fin de phase de cac, on peut consolider et se mettre a moins de 1 d'une unité adverse (donc réengager une unité au cac)
la conséquence immédiate qu'elle est elle? l'unité engagée peut tirer en état d'alerte?


Dernière édition par djoums le Mar 19 Déc - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teys
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Lun 18 Déc - 13:31

Non vu que ce n' est pas la phase de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djoums
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mar 19 Déc - 5:22

Donc en phase de consolidation de 3", on peut réengager une unité au cac, sans tir en état d'alerte. Plutot une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mar 19 Déc - 19:59

oui, après, dans les faits, il y a peu de chances que ca arrive. Déjà, il faut raser l'unité contre laquelle tu étais, et en plus, ton adversaire doit laisser une autre unité (de tir essentiellement, pour que ca soit intéressant pour toi), à 3" de l'unité engagée au CaC, ca fait assez collé/serré quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djoums
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mar 19 Déc - 21:29

laisses moi rever!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mar 19 Déc - 22:19

samegave a écrit:
oui, après, dans les faits, il y a peu de chances que ca arrive. Déjà, il faut raser l'unité contre laquelle tu étais, et en plus, ton adversaire doit laisser une autre unité (de tir essentiellement, pour que ca soit intéressant pour toi), à 3" de l'unité engagée au CaC, ca fait assez collé/serré quand même Smile

Attention, il s'agit de 3" à partir de l'unité qui combat, pas celle qui défend ! Et ça fait toute le différence vu qu'il n'est pas obligatoire de coller toutes les figs au cac, il est possible de faire d'affreux cordons pour engager 2 unités qui semblent a priori très loin l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 20 Déc - 2:19

Oui, mais qui dit double engagement, dit aussi double tir en état d’alerte.
Parce que tu as 3 pas de conso avant de taper, donc soit tu engages à ce moment là, soit en phase de consolidation finale :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2121
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 20 Déc - 3:26

Pour ma part, lorsque j'engage une unité avec un mouvement de consolidation, cette unité peut-être activer par l'adversaire pour frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fedaykin7
Scarabée
Scarabée


Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 20 Déc - 5:55

Mais tu ne peux consolider que vers l'unité la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2121
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 20 Déc - 6:10

Si tu t'es bien positionné lors de la charge et que tu as fais un jet correcte, l'unité la plus proche peut être une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fedaykin7
Scarabée
Scarabée


Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    Mer 20 Déc - 6:28

Oui et non
Après ton mouvement de charge vient le mouvement d'engagement.
On est d'accord
Toutefois si tu as déclaré une charge sur l'unité A, il faut te retrouver à moins dd'1 pouce de cette unité pour réussir la charge et si tu n'as pas déclaré la charge sur l'unité B, tu n'as pas le droit de te retrouver à moins d'1 pouce de cette unité.

Tu as raison de dire que selon ton jet de charge et selon comment tu déplaces tes figurines une par une tu peux contacter l'unité A et être proche de la B mais faut quand même garder une cohésion d'unité.

Après certes, les règles engagement et consolidation sont calibrés figurine à figurine et pas unité à unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Consolidation et réengagement    

Revenir en haut Aller en bas
 
Consolidation et réengagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'Amitié et d'Engagement diplomatique (Hollande)
» Un CR pour le jeu Rules of Engagement (ReO)
» [Carte] Araignée des Forets ... et oui j'ai une question sur ça ! (notion d'engagement) [Résolu]
» Pion raid/consolidation spécial
» Portées d'engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: