Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste à 1000pts FAT of WAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeMer 3 Jan - 4:38

C'est une partie en 2v2 en 2*1000 pts.
Pas de doublettes, sauf troupes (triplette max).
1 seul volant, lord of war, forge world jusqu'à 500 pts, pas plus de 120* la même fig.

Je joue avec un allié soeur de bataille.

L'idée de ma liste c'est de pouvoir à la fois :
- faire du map control (rapide et capacité de replacement)
- troller l'adversaire au dépoiement pour maximiser les "poses inutiles" afin qu'ils montrent où ils se déploient avant nous.
- d'avoir une capacité d'alpha strike pour appuyer fort sur un avantage de liste
- d'avoir de la masse pour compenser la liste soeurs

Notamment je prie sur le fait que les 20 guerriers + 10 + barge tiennent le coup pour cacher le c'tan, et indirectement, la sainte célestine.

Citation :

PLAYER : Wix

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Cryptek (1*86), Le Voile des Ténèbres [104]
Troup1 : 19 Warriors(120 + 9*12), 19 Ecorcheur gauss  [228]
Troup2 : 10 Warriors(120), 10 Ecorcheur gauss  [120]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
FA1 : 4 Canoptek Wraith (114 + 1*38), 4 Griffes acérées [152]
Transport1 : Ghost Ark(1*170), 2 Bordée gauss  [170]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]


A titre d'info l'allié Sob aura quelque chose qui ressemble à ça, mais en remplaçant pas mal de fugurant/bolters lourds par du fuseur


Citation :
PLAYER : Hirochimix

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*200), Geminae Superia(25) [225]
Troup1 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 3 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 3 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [60]
Elite1 : Imagifier(1*40) [40]
FA1 : 6 Seraphim Squad(55 + 1*11), 10 Pistolet bolter, Seraphim Superior(0),  2 Pistolet bolter, Epée énergétique(4) [70]
HS1 : Exorcist(1*135) [135]
HS2 : Penitent Engines(55), 2 Lance-flammes lourd(34) [129]
HS3 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0),  Bolter Storm(2) [87]
Transport1 : Immolator(1*68), Bolter Lourd Jumelé(17), Bolter Storm(2) [87]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeSam 6 Jan - 21:22

vos listes sont sympa et c'est sur que niveau map control, ca fera le café^^

il manque peut être un peu de "pep's", notamment contre les Magnus, Mortarion et autre Guilliman qui risquent de sortir, non ? (à la satu, 40 tirs de guerriers c'est 3.6pv/tour contre mortarion et guilli, 5.48pv contre Magnus ).

De plus, si tu te fais engager une unité de guerriers au CaC, tu seras amputé d'une bonne partie de tes tirs, ou alors mettre les sob en ecran devant ? (il vaut mieux préserver les guerriers qui ont une PA-1 je pense).
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeDim 7 Jan - 0:34

D'après les rumeurs, il est probable que les organisateurs ban un certain nombre de thons, donc on attends un peu pour adapter. En pratique, il y a des chances que ça change pas mal côté soeurs pour avoir mass fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeDim 7 Jan - 10:31

Finalement on a pris ça pour les soeurs :
Adeptus Ministorum : Test tournois 1k willy

QG

  • Canoness  (51 pts)

    • Bolter Storm, Epée énergétique

    Lame d'admonition

  • Celestine  - "Pan t'es mort" (250 pts)

    • 2 Geminae Superia



Troupes

  • Battle Sister Squad (5)  (51 pts)

    • 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Bolter Storm
    • Sister Superior :  Bolter Storm


  • Battle Sister Squad (5)  (79 pts)

    • 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur
    • Sister Superior


  • Battle Sister Squad (5)  (86 pts)

    • 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur
    • Sister Superior :  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma



Elite

  • Imagifier  (40 pts)

Soutien

  • Exorcist  (143 pts)

    • Bolter Storm, Missile traqueur


  • Retributor Squad (5)  (87 pts)

    • 4 Bolter lourd
    • Retributor Superior :  Bolter Storm



Transport

  • Immolator  (130 pts)

    • Bolter Storm, Missile traqueur, Multi-Fuseur Jumelé


  • Sororitas Rhino  (83 pts)

    • 2 Bolter Storm, Missile traqueur



Total : 1000 points - 28 figurines - 10 unités
La liste sur ALN 40K

En mettant 2 escouades de fuseurs dans le rhino, et les fulgurants + chanoinesse dans l'immolator. La chanoinesse est juste une porcine avec les 4A, touche 2+ relançable, F5, PA -3, Deg 3 pour ... 51pts.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeDim 7 Jan - 10:44

Un conseil (que je devrais pas te donner vu qu'on sera adversaires Smile ne met pas tous les fuseurs dans le rhino, risque fortement de péter T1 et tu seras comme un con...
Un pote en a fait l'experience la semaine dernière ^^.

Bon après, il n'y a pas trop le choix, je suis d'accord, je sais pas trop s'il y a de bonne solution..
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeDim 7 Jan - 13:20

samegave a écrit:
Un conseil (que je devrais pas te donner vu qu'on sera adversaires Smile ne met pas tous les fuseurs dans le rhino, risque fortement de péter T1 et tu seras comme un con...
Un pote en a fait l'experience la semaine dernière ^^.

Bon après, il n'y a pas trop le choix, je suis d'accord, je sais pas trop s'il y a de bonne solution..

Oui et non.

Oui parce qu'évidemment tout mettre au même endroit c'est un risque.
Si on a le premier tour, c'est pas bien grave qu'il meurt les figs seront déjà bien avancées. Sachant qu'avec une bonne prière on peut se déplacer 2 fois.

Non parce qu'une fois que tu as Sainte Célestine, un c'tan, 20 nécrons et suivants les cas des spectres et une barge remplie de guerrier devant la tronche, c'est difficile de taper sur le rhino à côté.

Cela dit, il est probable qu'on enlève des fuseurs pour rentrer un Vindicare ;-), ça permettra de limiter l'effet fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayreon
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : 38070

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeMer 7 Fév - 6:57

Salut Willy,
honnêtement selon moi, le pack de 10 guerriers fait tache, un first blood facile a prendre et qui rendra ton WBB inutile.

Et a coté de ça comme la fait remarqué Sam si on te chope au close tu ne fera plus rien ou engluer ton adversaire mais rien de plus.

Autant tes copines ont de la force de frappe autant tes necron on qu'un peu de satu" , il un manque un p'tit truc dans ta liste, échangé des guerrier ou la barge contre des immo ?

Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeMer 7 Fév - 8:16

liste déposée Smile (enfin, normalement ^^ la dead line était lundi).

je suis curieux de voir sur quoi tu t'es arreté Smile
moi j'ai modifié un peu la mienne, j'ai hâte de tester tout ca
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitimeMer 7 Fév - 8:45

Je l'ai envoyée telle que, les 10 guerriers sont dans la barge et sont redeployés par le c'tan.
Ca marche très bien comme ça et ça permet d'être greedy sur le redéploiement de la barge, notamment utilisée pour faire une bulle d'interdiction anti-fep.

J'ai plusieurs réussit à couvrir toute la table au point que l'adversaire ne pouvait même plus se mettre partout dans sa zone de déploiement si on a le T1. Ca permet de plier les alpha strikes.

La barge permet aussi d'aider le pavé de 20 à se relever, parce que régulièrement il prend la race T1.

Grosso modo je sers de gros cordon pour les sœurs qui à elles seules plient pas mal de choses au tir.

Pour ce qui est des immo, on a "10" bolters lourds qui font déjà un super taf, on a plutôt des difficultés en AT longue portée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1000pts FAT of WAR Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000pts FAT of WAR   Liste à 1000pts FAT of WAR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1000pts FAT of WAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts
» Liste tournois 1000pts
» Liste 1000pts vs eldar
» Liste tournoi 1000pts
» Liste 1000pts Spéciale Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: