Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ghots Ark - PR

AuteurMessage
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 3:39

Heu, je vais passer pour un teubé, mais je ne comprends rien à la regle de "Barge de Réparation" de la Ghost Ark ...

A chaque fois que le PR est validé pour une infanterie, il retourne dans l'arche et doit a nouveau etre débarqué ?

C'est bizarement tourné ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://_______________________________________________ [size=14]
wixiw
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 3:52

Y'a plusieurs choses dans cette règle.

1/ Si une escouade est embarquée, et a reçue des pertes (ex : ils étaient 20 au départ et ne sont plus que 8, ça signifie qu'a un moment ils ont été sur la table, ont pris les pertes et ont rembarqués), alors elle a le droit de faire ses jets de PR comme si elle était sur la table (sans la règle le rulebook dit que ce qui est dans un transport est inactif et ne peut pas utiliser ses compétences). Il y a une limite, si tu en relèves plus de 2 dans mon exemple, les succès supplémentaires sont ignorés de sorte que tu ne dépasses pas la taille max du transport.

2/ Si une escouade de guerriers à pince à côté a encore des pertes, tu peux activer le pouvoir pour refaire des jets de PR à la fin de la phase de mouvement (à condition de ne pas avoir faire d'orbe avant)

Overlord Kayn
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 4:11

c'est en quelque sorte une orbe gratuite mais que pour une unité de warriors à 3ps de la ghost ark et ça se lance qu'a la fin de la phase de mouvement, donc en fonction de quelle unité de warrior a perdu le plus de mec, tu peux bouger t'as ghost et rez l'unité que tu veux ^^.

J'avais toujours cru que c'était au départ pour tout type d'unité avec la PR, mais on m'a fait remarqué que je ne pouvais pas rez une unité d'immortel à un moment donné, j'étais très triste Crying or Very sad
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 7:58

Je croyais qu'on pouvait metre que 10 Infanteries dans ce transport ? ... rha je comprends rien ... |-

Ca veut dire que ces 10 la font une unité à part entiere et que des qu'ils tombent, ils repartent dans l'arche ? pour redebarquer au tour d'apres ? Ils ont donc le droit à 2PR ? le simple plus celui de l'arche ?

en plus du bonus qu'elle donne aux unité d'a coté ?
Voir le profil de l'utilisateur http://_______________________________________________ [size=14]
Overlord Kayn
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 8:21

alors on récapitule il sert comme transport pour oui 10 warrriors mais aussi son utilité c'est qu'il peut faire un nouveau lancé de de PR pour une unité de warrior à 3 pouces de lui à la fin de la phase de mouvement

il n'y a donc pas besoin d'avoir une unité de 10 warriors dans la ghost pour utiliser cette compétence, tu peux laisser le transport vide et rez tes warriors à coté ^^
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 9:10

la confusion vient du fait que wixiw a pris un exemple pour une unité de 20^^

si à la fin d'une phase de mouvement, une unité de guerriers est à 10 ou moins figs, quelque soit son nombre de départ, elle peut embarquer dans la ghost ark.

Au tour suivant, s'il y a moins de 10 figs dans l'arche, l'unité dedans peut tenter un jet de PR, sans exceder 10 guerriers dans l'arche (sa capacité de transport max).

si tu le souhaites, et si l'arche est à 3" d'une autre unité (débarquée celle là) de guerriers, l'arche peut "offrir" un 2e PR en fin de phase de mouvement à cette unité (comme un orbe effectivement).

Est-ce plus clair ?
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 19:47

Ouaip, c'est bon, j'ai tout pigé du coup Smile
C'est vraiment valable du coup , vous l'avez déjà testé ?
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 16 Jan - 20:06

Je dirais selon le format. Car à partir de 1750-2000 ton adversaire va te raser une unité de guerriers par tour, donc pas de PR... Ou alors si tu as 2-3 pâtés de 20 guerriers.

Après, ne pas oublier que l'arche tire, l'équivalent de 10 guerriers et bouge de 12. En gros, le côté Pr/résistance (blindage quantique, coûte 50 points (170pts l'arche vs 120 pour 10 guerriers), donc je pense que c'est intéressant, mais plus pour sa résistance que le bonus de Pr (en tous cas c'est comme ça que je le prend).

Ça fait 14pv E6 blindage quantique, contre 10pv E4. Smile
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 18:46

J'ai bien envie de tester 2 ghost Ark lors de ma prochaine partie, pour entourer 2x20 Guerrier.
Mais si j'ai bien pigé, il faut faire embarquer une unité de 10 pour bénéficier de la premiere capacité ?
La deuxieme capacité ok, je vois bien l'utilité d'un coup de PR gratos pour les unités voisines.

mais dans le cas de pak de 20 guerrier, la premiere capacité ne sert à rien ? Et pour réembarquer, il faut le faire en phase de mouvement, donc ne pas tirer avec l'unité qui a subit des pertes ?

ou alors, j'ai encore rien pigé a cette unité ... geek
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 19:30

Il n'y a pas plusieurs capacités. l'arche rez toutes les unites de guerrier a 3" (aura). Si l'unite est a cote de l'arche, le guerriers qui reviennent avec le jet de PR bonus reviennent en cohesion d'unite. Si l'unité est embarquée, les guerriers qui sont rez reviennent dans le transport dans la limite des 10 places de l'arche.
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 19:46

Si l'unité est embarquée, comment elle à pu etre touché et perdre des effectifs ?
Ou alors il faut faire rembarquer les survivants ?
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 19:54

Oui c'est ça, c'est pour le tour 2, par exemple si tu as 6 ou 7 survivants dans ton pâté de 20 tu peux les faire embarquer en début de phase de mouvement et leur faire un PR dans leur chausson Smile
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 21:49

Petit Pierre a écrit:
Si l'unité est embarquée, comment elle à pu etre touché et perdre des effectifs ?
Ou alors il faut faire rembarquer les survivants ?

Oui c'est ça, Imagine le pavé de 20 guerriers qui se TP avec le voile T1. T2 ton arche qui a sprinté rejoins le pavé qui pris la foudre pendant le T1 adverse. Il reste que 3 mec dans le pavé. T'as le droit a un PR au début du T2, et un autre PR de ton arche a la fin de la phase de mouvement. Admettons que t'es une mal-moule terrible et que tu récupère que 3 mecs avec les 2 PR pour un effectif total de 6 mais que t'arrives a les planquer pour pas qu'ils se fasse tirer dessus. Début de T3 du fait un PR de plus en début de tour et t'arrives a 7 mecs. Ensuite tu décides d'embarquer le pavé avant de bouger ton arche pour l'amener ailleurs. A la fin de la phase de mouvement l'arche donne un nouveau PR a l'unité embarqué. Et là gros coup de moule tu récupères 6 mecs de plus. Tu devrais avoir 13 gars dans ton unité mais il n'y a que 10 places dans l'arche. Du coup t'as 3 rez perdu faute de place. Au début de T4 tu as un PR normal de début de tour mais t'es toujours limité a 10 place dans l'arche. Par contre lorsque tu débarques ton unité, a la fin de la phase de mouvement l'arche te donne un deuxième PR et comme ton unité n'est plus limité en place, tu peux de nouveau passé à un effectif supérieurs a 10 (jusqu'à un max de 20).
Yenos
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 22:08

Vous avez déjà embarqué une unité Question Question Question
wixiw
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 22:11

Yenos a écrit:
Vous avez déjà embarqué une unité Question Question Question

C'est assez situationnel, c'est surtout l'effet "orbe de rez" qui rend service, surtout qu'elle est en fin de phase de mouvement, donc ça permet de libérer l'espace autour des guerriers quand il y en a beaucoup à repop et qu'il restait qu'un gus
Petit Pierre
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 22:34

"hou pinaise", ca y est, j'ai tout pigé.
en effet, ca peut etre sympa comme véhicule, surement plus que sa cousine la Doomsday.
Je vais bricoler ca avec des aimants pour passer de l'une à l'autre version.

Faut avouer que c'est pas clairement expliqué dans le dex mine de rien.
Et avec 2, ya moyen de se marrer, meme si c'est pas opti.
Faut serrer les fesses sur les paquet de 20 Smile
Merci au Cryptek en mode Canoptek pour suivre tout se petit monde et filer l'invu 5+
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mar 27 Mar - 22:39

wixiw a écrit:
C'est assez situationnel, c'est surtout l'effet "orbe de rez" qui rend service, surtout qu'elle est en fin de phase de mouvement, donc ça permet de libérer l'espace autour des guerriers quand il y en a beaucoup à repop et qu'il restait qu'un gus

Ca permet surtout a l'arche de sprinter vers l'unité de guerrier qui a besoin d'un PR de plus.

Petit Pierre a écrit:
Merci au Cryptek en mode Canoptek pour suivre tout se petit monde et filer l'invu 5+

Non car le Cloak Canoptek remplace le Chronométron. Donc c'est soit le mouvement soir le 5++ mais pas les deux
samegave
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   Mer 28 Mar - 0:06

Et là Doomsday étant passé à d6 tirs, tu fait un détachement 3 destroyer lourds, 1 dda, 1 Spyder pinces et illuminor en nihilakh Smile ça commence à être sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghots Ark - PR   

Ghots Ark - PR
Page 1 sur 1