Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Doom Scythe/Night Scythe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 8:33

Voilà, j'ai besoin d'un éclaircissement sur le Doom Scythe/Night Scythe.
Citation :
Aéroporté : Cette figurine ne peut pas charger, ne peut être chargée que par des unités avec le mot-clé vol, et ne peut attaquer ou être attaquée que pas des unités avec le mot-clé vol.
Moi la première fois que j'ai lu ça, je me suis dit "ok, je peux tirer que sur ceux qui ont vol mais inversement, si l'autre n'a pas vol, il ne peut pas non plus m'attaquer."
Alors les gars, je me suis trompé ou pas ? Ils parlaient seulement d'attaquer au CaC ? Car rien n'est précisé.

Second éclaircissement : Notre Doom Scythe/Night Scythe est obligé de se déplacer à chacune de ses phase de mouvement ? Et j'entends des fois les termes "vol stationnaire", mais ça c'est en V7 que ça existait, y a pas de règles spéciales sur les aéronefs ?

Dite moi mes erreurs si je joue ainsi : Je bouge de 20 pouce minimum (en tournant de max 90° avant si besoin) le premier tour, je me met vers les autres unité qui ont "vol" et je tire dessus, les autre qui n'ont pas "vol" ne me font rien, et je reste sur la même place jusqu'à la mort sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 8:45

Alors si je me trompe pas on peut tirer dessus mais avec un malus de -1 mais on peut pas le charger au cac sauf si on a le mot clé vol et pour le stationnaire c'est précisé sur la fiche du véhicule mais la pour le Doom tu peux pas le faire ! (c'est une compétence pour ne pas être obligé de devoir bouger à tous les tours mais tu perds le bonus du -1 pour cela)
Et bien sûr il peut tirer sur tout le monde pas que sur les volants c'est mal expliquer j'avoue,

Citation :
et ne peut attaquer ou être attaquée que pas des unités avec le mot-clé vol. = c'est pour le CAC ça (enfin si je me trompe pas ^^)

il faut donc que tu bouges à tous les tours et si tu peux pas bé ton volant crève
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 9:06

je confirme ce qu'a dit Kayn Smile


la règles "ne peux attaquer ou etre attaqué" ne concerne que la phase de CaC. Tu peux tirer sur tout le monde (sauf les unités non ciblables normalement, type les personnages de moins de 10 pv, les cibles non visibles,...

etant donné que tu n'as pas le vol stationnaire avec le doom scythe, tu as un malus de 1 pour tirer effectivement, ce qui fait que tu touche sur 4+ (5+ si l'ennemi a -1 pour être touché etc).

et tout le monde peut tirer sur le night/doom scythe, mais avec un malus de 1 à la touche, selon la règle cible floue.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 10:57

Merci les gars. J'ai tout bien compris  Very Happy

Par contre samegave, je suis d'accords que notre règle "cible floue" fait que l’adversaire a -1 pour nous toucher, mais pourquoi on aurait -1 au tir nous aussi ? Tu parle de quand on tire avec le rayon de mort qui est du lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 19:15

Yocha a écrit:
Merci les gars. J'ai tout bien compris  Very Happy

Par contre samegave, je suis d'accords que notre règle "cible floue" fait que l’adversaire a -1 pour nous toucher, mais pourquoi on aurait -1 au tir nous aussi ? Tu parle de quand on tire avec le rayon de mort qui est du lourd ?

Yup Smile
Tirer avec une arme lourde en ayant bougé=-1 pour toucher, les véhicules ne sont plus implacables comme en v7 (si tu as connu).
Certains véhicules ont une règle spéciale disant qu'ils n'ont pas le malus, mais par le Doom Scythe
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitimeMar 16 Jan - 19:50

C'est triste qu'ils n'aient pas cette règle. Les StormRaven l'ont bien ... Les necrons ne sauraient pas faire de bon aeronef ? ...tssss
lourd D3 qui passe sur 4+ si tu bouge, faut bien le rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Contenu sponsorisé





Doom Scythe/Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Doom Scythe/Night Scythe   Doom Scythe/Night Scythe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom Scythe/Night Scythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerf doom scythe
» Doom Scythe & règle Implacable
» Bâton Solaire et Night Scythe
» Destroyer Lord et Night Scythe
» Night Scythe et Retribution Phalanx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: