Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Veil of darkness et step back

Aller en bas 
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 607
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Veil of darkness et step back   Sam 3 Fév 2018 - 16:59

Si une escouade est au combat à 3" d'un personnage qui a la relique veil of darkness peut-elle se TP (et duc oup sortir du cac) sans pour autant être considérée comme ayant step back ?

Autrement dit est ce qu'on peut sortir une escouade de 20 guerrier de la merde et tirer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falstigmate
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
falstigmate

Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Sam 3 Fév 2018 - 20:23

Tu peux car ce n'est écrit nul part qu'il s'agit d'un désengagement, et tu n'a aucune restriction sur le désengagement avec le voile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 607
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Sam 3 Fév 2018 - 22:07

Dans le rulebook c'est aussi écrit que si t'es à 1" de l'adversaire tu ne peux pas te déplacer sauf si tu step back. Et comme le voile se fait en phase de mouvement, on peut pinailler. Du coup ça m'intéressait d'avoir l'avis de la communauté sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug

Messages : 168
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Sam 3 Fév 2018 - 23:24

Les règles des codex/index prennent souvent le pas sur celles du livre de règle.
Dans le cas du voile des ténèbres, il existe des règles similaires dans d'autres armées (Les Orks avec le pouvoir psy du Weirdboy par exemple) et ça n'a jamais posé de problèmes. Tu peux retirer tes figurines d'un corps à corps lors de ton TP et elles pourront agir normalement le reste du Tour hormis qu'elles compteront comme ayant bougées.

Explique juste à ton adversaire qu'à aucun moment cette capacité implique un "désengagement" de tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

Messages : 272
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Lun 5 Fév 2018 - 9:48

C'est fourbe comme coup Smile
Mais c'est interessant mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://_______________________________________________ [size=14]
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1614
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Lun 5 Fév 2018 - 16:20

Le voile de ténèbre s'active a la fin de la phase de mouvement. Le désengagement s'effectue au début de la phase de mouvement. Donc le voile de ténèbre n'a absolument rien a voir avec le désengagement. Si tu ne t'es pas désengagé a ta phase de mouvement avant d'activer le voile, tu a le droit d'agir librement. C'est en tout point comparable a une FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave

Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Lun 5 Fév 2018 - 20:46

+1 pour Kikasstou.

Le voile marche de la même manière que le portail d'inifinité Grey Knight (bon, sauf que le portail est en phase psy, mais l'idée est là même).

c'est le mouvement de désengagement qui conditionne les restrictions.

Avec un portail ou un voile, l'unité qui s'est TP peut tirer et charger normalement.

Petite précision cependant Kikasstou, ce n'est pas comparable à la FeP dans le sens où il ne peut pas y avoir d'interception (stratagème eldar, deathmarks) car l'unité ne vient pas et ne passe pas par les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 607
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Mer 7 Fév 2018 - 20:52

samegave a écrit:
bon, sauf que le portail est en phase psy, mais l'idée est là même.

Bah justement, ça change qu'il n'y a pas de doute. La règle du step back ne précise rien sur le fait d'être au début ou à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave

Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Mer 7 Fév 2018 - 21:10

Le step back est un mouvement précis (s'eloigner à plus d'1", pas d'advance possible, pas de charge ni de tir etc).
Là, c'est l'usage d'une relique, ce sont deux cas de figures différents je pense.
Après, ce qui me met le doute est la relecture du livre de règle :
"Une unité commençant la phase de mouvement a moins d'1"d'une unité ennemie peur battre en retraite, si elle le fait, elle doit terminer son mouvement à plus d'1" etc".

La question est : le voile est-il considéré comme un mouvement ? Je dirais oui vu que ça fait un malus si on tire à l'arme lourde par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave

Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 31
Localisation : la Tour du Pin (38)

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Mer 7 Fév 2018 - 21:16

Je savais que je l'avais lu quelque part Smile


FaQ règles a écrit:
Q: If a unit starts its Movement phase within 1" of an enemy
unit but elects to remain stationary, but subsequently uses a
rule that removes them from the battlefield and then sets them
up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of
Infinity psychic power, is it considered to have Fallen Back
this turn?
A: No.

"si une unité commence sa phase de mouvement à moins d'1" d'une unité ennemie mais reste immobile, et utilise par la suite une règle qui la retire du champ de bataille et la replace ailleurs comme un portail, etc. Est-elle considérée comme ayant battu en retraite ?

Non

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 607
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   Mer 7 Fév 2018 - 21:32

samegave a écrit:
Je savais que je l'avais lu quelque part Smile


FaQ règles a écrit:
Q: If a unit starts its Movement phase within 1" of an enemy
unit but elects to remain stationary, but subsequently uses a
rule that removes them from the battlefield and then sets them
up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of
Infinity psychic power, is it considered to have Fallen Back
this turn?
A: No.

"si une unité commence sa phase de mouvement à moins d'1" d'une unité ennemie mais reste immobile, et utilise par la suite une règle qui la retire du champ de bataille et la replace ailleurs comme un portail, etc. Est-elle considérée comme ayant battu en retraite ?

Non



AAaaaah ! voilà, super merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Veil of darkness et step back   

Revenir en haut Aller en bas
 
Veil of darkness et step back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Into the darkness
» Réveil lapin
» Réveil matin et penses-bêtes
» doom blade vs grasp of darkness
» [Blog] Bionicle Garden adventure in the darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: