Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Questions en vrac -V8 et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:19

Bonjour à tous!

Je suis toujours dans les questionnements pour ma prochaine partie, en attendant le codex et les prochaines figs que je vais prendre. Ici, je vais essayer de recenser un maximum de question que j'ai en tête, je vais essayer de me fixer sur l'aspect règle, mais je risque de déborder alors....
Pour précision, je n'ai pas le livre de règles, mes amis si, et des questions se posent déjà.

- Concernant les socles: faut-il que des unités aient forcément un socle règlementaire? Par ici, j'entend par exemple: est ce que je peux monter des immortels sur un socle type celui de l'illuminor Szeras ( socle plus grand) ? Ceci en sachant que je joue pour le moment en milieu amical, et que c'est une histoire de conversion qui me fais me poser la question.


- Concernant le stratagème Novokh: Si je permets a une unité (exemple, des spectres) de charger une unité, puis utilise le stratagème, va-t-on devoir résoudre 2 fois les attaques des défenseurs, car les spectres attaquent deux fois?

- Concernant les transports: Si je descend d'un Night Scythe, puis-je charger et/ou tirer  avec du tir rapide et/ou de l'assaut?

- Concernant d'ailleurs ces tir rapides et assauts: dans quel cas de figure je peux tirer avec et dans quel cas je ne peux pas?

- Concernant les Night Scythes : Ont-ils un mode stationnaire? Et doivent-ils forcément faire leur 20 ps de déplacement ou peuvent-ils faire moins?

- Concernant les Blessures Mortelles : Peuvent-elles être éviter autrement que par un FnP ?

- Concernant la table de jeu : Doit-on forcément avoir une table avec du décor pour le jeu? Mis à part le fait que ce soit triste, bien sûr!

- Concernant les Seigneurs de guerres: Peut-on mettre un Cryptek Seigneur de guerre?


- Concernant les Mécarachnides : Peut-on leur mettre toutes les options à une mécarachnides? ( Ici on ne parle pas viabilités, juste possibilité). Sinon, quel possibilité de combo? ( CàD arme + prisme/ Pinces ou rien du tout?)

J'ai d'autres questions, mais plus en termes tactiques pour le moment. Je virerais les questions déjà répondu au fur et à mesure, et oui, j'en ai pas mal des questions. Si j'en ai d'autres en cours de route, je les poserais, et pour les tactiques, je ferais plus tard un autre poste... Lorsque j'aurais fini de me faire une liste viable.

Merci à tous de votre coopération auprès de ma Dynastie, et wargamez bien! Questions en vrac -V8 et autres 424562


Dernière édition par Vardok'Nis le Lun 26 Mar - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:02

Bonjour à toi jeune scarabée! Je vais faire en sorte de répondre au mieux à tes questions.

Je vais commencé par une règle simple pour toi vis à vis des règles et qui élimineront peut être certaine de tes questions en suspend: si tu pense à une règle mais qu'elle n'est pas écrite sur la figurine alors elle ne l'a pas sauf mention contraire dans une faq.
Et si tu as un doute sur une règle relis la bien entièrement parfois ça aide.
Vardok'Nis a écrit:
- Concernant les socles: faut-il que des unités aient forcément un socle règlementaire? Par ici, j'entend par exemple: est ce que je peux monter des immortels sur un socle type celui de l'illuminor Szeras ( socle plus grand) ? Ceci en sachant que je joue pour le moment en milieu amical
Oui les socles réglementaires sont obligatoires, et si conversion il y a tu dois demandé à ton adversaire l'autorition si tu veux utilisé un socle plus grand partie amical ou non. Changer la taille de socle d'une figurines fausse les mesures en jeu si ton socle est plus petit il faudra quelque millimètre de plus pour te toucher avec une arme et si il est plus grand quelque millimètre de moins. Donc une conversion peut passer encore vue que tu es en amical mais il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de changer la taille des socles.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant le stratagème Novokh: Si je permets a une unité (exemple, des spectres) de charger une unité, puis utilise le stratagème, va-t-on devoir résoudre 2 fois les attaques des défenseurs, car les spectres attaquent deux fois?
Le stratagème refait taper ton unité une seconde fois pas les défenseurs, il en va de même pour les autres armées avec des stratagèmes similaires.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant les transports: Si je descend d'un Night Scythe, puis-je charger et/ou tirer  avec du tir rapide et/ou de l'assaut?
Oui, la descente des transports s'effectue avant le mouvement du NC et les unités qui en sortent peuvent effectuer toutes leurs actions comme pour tout autres véhicules. Et je précise au passage que tu peux faire sortir autant d'unité que tu veux d'un nightscyte.

Vardok'Nis a écrit:

- Concernant d'ailleurs ces tir rapides et assauts: dans quel cas de figure je peux tirer avec et dans quel cas je ne peux pas?
Je vais faire tout les types d'armes avec les règles standard. Toute les armes peuvent tirer après le déplacement standard de la figurines mais les armes lourdes auront un malus de -1 pour toucher.
Si tu effectue une advance avec ton unité seul les armes d'assaut peuvent tirer mais avec un malus de -1.
Ces règles peuvent changer si la figurine ou l'arme qu'elle porte indique un fonctionnement différent.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant les Night Scythes : Ont-ils un mode stationnaire? Et doivent-ils forcément faire leur 20 ps de déplacement ou peuvent-ils faire moins?
Le NC n'a pas de règle lui permettant d'être stationnaire.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant les Blessures Mortelles : Peuvent-elles être éviter autrement que par un FnP ?
Hormis le FnP ou une règle avec le même effet(comme celle du vénérable dreadnought) non rien d'autre ne permet d'éviter une blessure mortelle.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant la table de jeu : Doit-on forcément avoir une table avec du décor pour le jeu? Mis à part le fait que ce soit triste, bien sûr!
Une table de jeu standard c'est 6 décors la plupart du temps mais en partie amical c'est au choix des joueurs qui font la table donc si vous voulez jouer sans décors vous pouvez.

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant les Seigneurs de guerres: Peut-on mettre un Cryptek Seigneur de guerre?

Oui

J'espère avoir été suffisamment clair et précis! encore une fois relis les règles de tes figurines tu aurais par exemple put éviter la question sur le vol stationnaire du nightscyte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:08

Merci bien Skully ! Je connais (pas sur le bout des doigts, mais assez bien) les règles de mes unités, mais il y a des choses nouvelles, et je sais qu'avant pour certains types d'unités des règles s'appliquaient différement, et ces règles étaient dans la bible du jeu, d'ou mes questions. En effet pour le night scythe je m'en suis douté, mais c'est plus en terme de " double vérification" que je pose ces questions.

En tout cas, cela va m'aider d'une manière ou d'une autre. On verra comment je ferais pour mes socles, mes conversions se basant sur Szeras, ça va bien m'embêter en effet....

Je vais attendre un peu avant d'enlever les questions, et je ferais la même pour le Tactica... Dans la journée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:39

Skully a écrit:

Vardok'Nis a écrit:
- Concernant la table de jeu : Doit-on forcément avoir une table avec du décor pour le jeu? Mis à part le fait que ce soit triste, bien sûr!
Une table de jeu standard c'est 6 décors la plupart du temps mais en partie amical c'est au choix des joueurs qui font la table donc si vous voulez jouer sans décors vous pouvez.

Alors pour faire une bonne table de jeu, la convention est de remplir 1/4 de la table de décors et de les diperser sur la table équitablement gardant de préférence 2 décors bloquant les lignes de vue au centre.

Après on peut jouer sur la table que l'on veut mais il ne faut pas oublier qu'une table vide avantage énormément les armées de tir comme les Eldars, Tau ou l'AM et à l'inverse une table trop surchargé avantage énormément les armées de CaC (Blood Angels, Orks etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeVen 23 Mar - 0:14

Skully une précision sur ta phrase "Et je précise au passage que tu peux faire sortir autant d'unité que tu veux d'un nightscyte" => on est bien limité à 1 par tour ?
Si c'est ça je vois pas l'intérêt d'en mettre plus de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitimeVen 23 Mar - 0:26

@Yenos : l'intérêt est que le transport est le même que le mono, et que si l'un des deux survis, tu peux toujours "décharger" ton flot d'unités, qui restera en vie. Cela étant, c'est risqué.

Mais dans ce cas, tu as un strata pour sauver une de tes unités, et tu en as aussi un pour "décharger" 2 unités. Après, quid de l'efficacité, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac -V8 et autres Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac -V8 et autres   Questions en vrac -V8 et autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac -V8 et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole de Réanimation at autres interrogations
» Adeptas sororitas
» Pour les autres pays
» Proxy et autres count-as
» Bâtiments Nécron et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: