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 Deathmarks VS Rangers

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wixiw
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MessageSujet: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 2:09

Les armées eldars utilisant 3 unités de rangers pour protéger la table sont courantes en tournois. Je me demande dans quelle mesure les deathmarks ne pourraient pas tirer dessus en interception.

En effet la phase de déploiement est finie et ont est dans le premier round de bataille, donc techniquement la règle d'interception est valide.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 2:42

wixiw a écrit:
Les armées eldars utilisant 3 unités de rangers pour protéger la table sont courantes en tournois. Je me demande dans quelle mesure les deathmarks ne pourraient pas tirer dessus en interception.

En effet la phase de déploiement est finie et ont est dans le premier round de bataille, donc techniquement la règle d'interception est valide.
J'ai pas le codex Craftworld sous les yeux, faut vérifier que les rangers se déploie bien en début de tour et non en fin de déploiement
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Yenos
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 2:51

C'est avant d'entamer le premier tour dont ça ne déclenche pas de tir .
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wixiw
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 3:11

Citation :
J'ai pas le codex Craftworld sous les yeux, faut vérifier que les rangers se déploie bien en début de tour et non en fin de déploiement

Ils se déploient au début de premier round (comme le redéploiement du c'tan).

Yenos a écrit:
C'est avant d'entamer le premier tour dont ça ne déclenche pas de tir .

Je ne vois pas pourquoi ça change quelque chose. La bataille a commencée dès lors que le premier round commence.
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Yenos
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 3:30

Autant pour moi je pensais que ça n'avait pas commencer.

Après ça fait tirer les Deathmarks sur du 4+ voir du 5+.

Si je me trompe pas avec 10 Deathmarks ça fait 3 morts ranger si touche sur 5+.
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Oblik
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 13:03

Rangers :
"Appear Unbidden: During deployment, you can set
up this unit walking the winding paths of the webway
instead of placing it on the battlefield. At the start of the
first battle round but before the first turn begins, this
unit can emerge from the webway – set it up anywhere
on the battlefield that is more than 9" away from any
enemy models."

Deathmarks:
"Ethereal Interception: When a unit enemy is set up (other than during deployment or when disembarking), you can immediately set up a unit of Deathmark that was set up in hyperspace oubliette on the battlefield..."

Donc pendant le déploiement, les rangers sont mis en "winding paths of the webway", les Deathmarks sont mis dans une "hyperspace oubliette", puis FIN DU DEPLOIEMENT, DEBUT DU PREMIER ROUND MAIS AVANT LE PREMIER TOUR, bim le joueur eldar place les rangers, et comme c'est hors déploiement et qu'il n'y a pas débarquement, l'interception des Deathmarks peut avoir lieu ! Et on sait qui commence ! donc on peut enchaîner 2 phases de tir sans réplique si on commence (avec l'avantage de prendre place sur le terrain, et donc de faire une nouvelle bulle anti-fep et de la prise d'objo, voire de pouvoir viser un personnage...)

Les Deathmarks devant être placée à +de 9ps mais dans les 12ps de l'unité qu'ils n interceptent, Alaitoc ne fonctionnera pas, donc touche sur du 4+ mais en double tir. 10 Deathmarks c'est 20 tirs, 10 touches, 7 blessures donc 2 blessures non sauvegardées (3 à 4 en mephrit) + 1 à 2 BM, donc 3 à 4 morts (4 à 6 en Mephrit)

Et si on accentue le truc, il faudrait voir si on peut utiliser en même temps le stratagème Necron Solar Pulse qui permet, pour 1PC, d'annuler le couvert avant de tirer avec une unité en phase de tir... parce qu'il dit "Use this stratagem after a Necrons unit from your army has declared its targets in the Shooting phase...." OK mais la règle des Deathmarks "Ethereal Interception" dit, qu'après avoir placé les Deathmarks "...You can then make a shooting attack with this unit as if it were your Shooting phase, but this attack must target the ennemy unit that was just set up."

Dans ce cas, les rangers n'ont pas le +2 de couvert et on passe à 1 à 2 BM + 4 à 5 blessures non sauvegardées (6 en mephrit) donc 5 à 7 morts (7 à 8 en Mephrit)


ET en prime on peut avoir le Premier sang même sans avoir le T1 !
(Premier Sang: La première unité quelle qu'elle soit, à être détruite pendant la bataille rapporte 1 point de victoire au joueur adverse à la fin de la partie....")

... par contre selon la règle de déploiement des rangers vue plus haut, le premier round a commencé mais par le premier tour donc il n'y a pas de phase de moral !

PS : super intéressant !!!
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wixiw
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 13:11

C'est bien ce qui me semblait ^^. Merci pour les détails
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NecroBob
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mer 28 Mar - 23:47

A propos du stratagème Solar Pulse:
comme Oblik l'a indiqué: "...You can then make a shooting attack with this unit as if it were your Shooting phase".
Donc tout ce qui ce qui peut se faire à la phase de tir fonctionne.
Le Solar Pulse se déclare lors d'une phase de tir. donc ça marche. La relance d'1d6 aussi, etc.

En SM, il y a le primaris ancient qui porte une bannière avec la même formulation. Tout ça pour dire qu'il y a d'autres exemples, ce n'est pas un cas isolé.
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Oblik
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Jeu 29 Mar - 1:02

Joli Premier Sang !
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Miek
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 11:13

Wow c'est intéressant comme truc, vous savez si d'autres unités que les Rangers eldars partagent cette formulation de déploiement? En plus du deceiver naturellement.
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Hammerstein
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 20:03

Il y a également les Kroots chez les T'aus, le stratagème des Night Lords...

En revanche, si le Solar Pulse fonctionne durant la phase de Tir; pas moyen de l'activer: Là, on est totalement "hors-phase", tout de même !

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Larmork
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 20:33

Beaucoup de codex ont ce genre de deploiement au 1er round ce n'est pas isolé aux eldars.
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Nécrontyr224
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 20:36

Pas d'accord avec vous.

La phrase "as if it were your shooting phase" ne veux pas dire qu'on est en phase de tir.
ça veux dire que les bonus/malus et règles spéciales qui s'appliquent pendant la phase de tir sont actifs.

Mais le stratagème Solar Pulse, lui, dit bien "Use this stratagem after a Necrons unit from your army has declared its targets in the Shooting phase" donc utilisable uniquement pendant la phase de tir.

Ce n'est pas un stratagème que tu utilise quand tu veux et qui donne un bonus en phase de tir, c'est un stratagème qui demande que tu soit en phase de tir pour pouvoir être activé.
Et quand tu fais l'interception avec les Deathmarks, tu n'est pas en phase de tir.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 20:45

+1 avec Nécrontyr. On est dans la phase de mouvement de l'adversaire pas dans la phase de tir.
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Larmork
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 21:00

C'est même hors phase.
La phase de mouvement n'est pas encore commencée puisque nous encore avant le debut du premier tour.
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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 22:01

C'est vraiment ca qui est rigolo avec les Deathmark.
Le gars veut faire le malin une fois le déploiement terminé en posant ces Rangers ou Stealth devant toi, et ba hop, tu l'interceptes au moment où il se place.
le truc c'est qu'il faut reussir à poser tes troupes pour profiter du tir rapide 1 sinon tu n'auras aucun impact avec PA0

Dailleur étrange que "les sniper" n'aient pas de munition spéciales via des stratagèmes ou autrs. Je trouve qu'a parta en les spamant par paquet de 10, ils ne sont pas super efficace.
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Larmork
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Lun 9 Avr - 23:14

Oui c'est vrai que pour des "assassins" ils sont in peu léger mais cette subtilité leur offre un potentiel tactique accrue qui peut faire des blagues.
A utiliser en mephrit obligatoirement.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 0:30

Personnellement je trouve que les Deathmark manquent cruellement d'impact même avec le trait Mephrit. Une unité de 5 va faire 10 tirs, 7 touches, 3.5 blessure soit 1,7PV (en Mephrit) + 1 BM sur du MeQ. C'est bien mais pas extraordinaire. On va pas réellement intercepter quelque chose et l’empêcher de tirer.

En revanche, ils offrent un trick tactique réellement intéressant. En dehors de l'interception de ranger qui reste quand même très situationnel, c'est surtout un excellent bouclier pour nos persos et ils peuvent servir a forcer l'adversaire a FeP loin du champ de bataille.

Typiquement je les vois très bien en association avec une barge de commandement ou un C'Tan. Lorsque ceux ci partiront en chasse, on peut laisser de quoi les prendre en FeP dans le dos. L'adversaire fera alors FeP son unité de tir pour essayer de sniper le personnage. Et la on peut interposer les deathmark a 9" aussi ce qui fait que le personnage n'est plus ciblable car il y a une autre unité éligible a 9".

L'unité adverse prendra le tir des deathmarks (ce qui sera largement suffisant dans le cas d'une unité de scions par exemple), devra tirer sur cette unité puis se fera raser/charger par la barge/C'Tan a notre tour. C'est pour cela que pour moi, une petite unité de 5 deathmark pour 95pts sera toujours appréciable.
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Yenos
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 1:14

Ah oui excellent Kikasstou. C'est un bon piège à tendre !

Ca marche pour les Fep de tir mais pour tout ce qui est cac ou fuseur c'est mort. Le mec va fep à 9" de ton perso, toi tu vas contre fep mais aussi à 9" de lui, donc est-ce que tes Deathmark seront l'unité la plus proche c'est pas sur ....
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 1:20

Yenos a écrit:
Ah oui excellent Kikasstou. C'est un bon piège à tendre !

Ca marche pour les Fep de tir mais pour tout ce qui est cac ou fuseur c'est mort. Le mec va fep à 9" de ton perso, toi tu vas contre fep mais aussi à 9" de lui, donc est-ce que tes Deathmark seront l'unité la plus proche c'est pas sur ....

Le QG et l'unité de Deathmark sont a 9" pareil. Du coup pour moi, les fuseurs doivent cibler l'unité et pas le perso car il n'est pas le plus proche, il y a aussi les deathmarks.
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Ymrik
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 1:39

Bien vu, pas de Solar Pulse pour les Deathmarks en interception

Mais le fait de pouvoir utiliser cette aptitude également avant le premier tour peut être très utile.

Pour moi, ça peut servir contre les armées suivantes :
- Eldars (Rangers)
- Raven Guard (Stratagème)
- Alpha Légion (Stratagème)
- Stygies VIII - AdMech (Stratagème)
- Nécrons  Very Happy  (Deceiver)
- Garde Impériale (Ratlings) ?

Attention, les Stealth T'au et Scout SM ne sont pas concernés, ils sont positionnés lors du déploiement. Les Kroots non plus ne sont pas concernés car il s'agit d'un mouvement alors qu'ils sont déjà sur la table.
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Nefer
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 1:45

Ymrik a écrit:

- Raven Guard (Stratagème)


Ca ne fonctionne pas là, le stratagème Raven Guard, c'est un déploiement, ni une FEP, ni un Renfort.

Et même si ca avait fonctionné pas sûr que ce soit très efficace contre de l'aggressor (typique en Raven Guard dans les ombres), ...et le retour de bâton fera mal.
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Larmork
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 1:59

Contre les eldars ça fonctionne aussi contre le stratagème fantasme.

Ça fonctionne aussi contre tout ce qui permet de retirer des fig sur la table puis de les replacer (tp diverses et variées, pbpir psy et j'en passe).

Pour la raven le stratagème s'utilise au moment du deploiement certes mais les unités sont placées après le déploiement au debut du premier round et avant le premier tour. En dehors du déploiement donc.
Cela fonctionne donc puisque c'est juste le placement qui est pris en compte pas la déclaration d'utilisation du stratagème.

Ensuite il n'y a oas que les agressor qui arrivent ainsi mais souvent le lieut primaris, shrike et les hellblaster.
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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 2:16

C'est vrai que à part pour proteger un perso comme le précise Kikasstou, c'est tres limite comme impacte.
Dommage quand meme.

C'est rigolo de se placer à 9 de l'adversaire, meme à l'opposé de son SDG et de le voir devoir tourner ses flingues ver la nouvelle unité Smile
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Ymrik
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MessageSujet: Re: Deathmarks VS Rangers   Mar 10 Avr - 2:24

ça marche aussi pour le stratagème Raven Guard
Citation :
At the beginning of the first battle round but before the first
turn begins, the unit emerges from their hiding place – set
them up anywhere on the battlefield that is more than 9"
away from any enemy models.

En stat, 10 Deathmarks Mephrit tuent 2 Agressors

Alors, si ton adversaire en infiltre 6 c'est pas forcément terrible mais sur une escouade de 3...
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