Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Empty
MessageSujet: 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}   2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:22

Je viens de faire une partie contre un ork et un space wolf. Par convention mes 2 armées étaient considérées comme indépendantes. Pour faire face au cac j'ai pris un détachement Novokh full cac, et pour tenir le terrain un détachement Sautekh (pour essayer immotekh et l'avion).

J'ai découvert que les lychguards pouvaient tanker les pv pour le c'tan ...
J'ai aussi découvert que MWBD dure jusqu'au début du prochain tour, et mine de rien un pack de 20 guerriers qui touche à 2+ pendant notre tour et celui de l'adversaire ça plie pas mal au cac (j'ai même hésité à claquer le stratagème +1 en F).

Citation :
PLAYER : Wix

DETACHMENT : Novokh éclaireurs (+1PC)
HQ1 : Destroyer Lord(1*124), Fauchard(11), Fauche-le-Néant, [Codex] Combattant Honorable [135]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Elite2 : 5 Flayed Ones (105), 5 Griffes de dépeceur [105]
Elite3 : 5 Lychguard(95), 5 Fauchard(55), 5 Bouclier à dispersion (75) [225]
FA1 : 5 Canoptek Scarabs(39 + 2*13), 5 Mandibules [65]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
Total detachment : 983

DETACHMENT : Sautekh Patrol (+0PC)
HQ1 : Imotekh The Stormlord (1*228) [228]
HQ2 : Lord(1*73), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité, [Codex] Vanité Immortelle [126]
Troup1 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup2 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Flyer1 : Doom Scythe(1*220), 2 Destructeur Tesla [220]
Total detachment : 1054

ARMY TOTAL [2037]

Je fais un gros blob au milieu de la carte avec tout mon cac (nuées devant, puis spectre, c'tan, seigneur destro et lychguard derrière). Le double pack de guerrier avec les 2 patrons au milieu et à portée des lychguard pour leur refiler les pv.

J'ai le T1, les scarabs ont foncé (sprint à 6 \o/) tout droit pour se mettre en face des camions orks qui seront bloqués 2 tours sans pouvoir avancer et décharger tranquillement grace à une charge réussie avec le stratagème qui permet de charger après advance <3.

Les spectres, le destro et les lychguard font une "demi lune" en avant de mon pack pour bloquer les mouvement adverse avec les terrains de façon à protéger le bunker. J'advance avec les 2 unités boostées par les MWBD (donc touche à 3+ quand même) pour suivre et arroser un peu dans les cordons pour le premier sang et des points de victoire.

Immotekh a essayé sa tempête ... il fait 2, et rate les 6 units autour ... bad luck... ça sera pour une prochaine. J'avais déjà claqué le reroll sur l'avion (NOOB).

Entre le T1 et le T2, l'avion est passé au dessus des lignes ennemies pour tarter le psyker ork. Les dépeceurs sont apparus et ont rasé une escouade de 6 space marins isolés. Les spectres ont reçu une charge de 15 boyz a 6A par tête... aïe ... bon j'en perds que 3 quand même. Le c'tan devait vomir des MW à 9" mais a raté quasi tous ses jets de 4+... bad luck

Sans raconter toute la partie, la ligne de cac a tenu bon. Un spectre a tenu 2 tours avec 1 pv contre un chariot de guerre à tondeuse ork pour donner le briseur de ligne (#trollface).

J'ai utilisé le stratagème pour relever mon seigneur de guerre tombé au cac (#trollface*2) deny'ant ainsi leurs points de victoire et autorisant le reroll moral d'une des escouades de G au cac(ouf).

L'avion n'a pas révolutionné par ses dégats (faut dire qu'en moyenne j'ai pas fait des stats de ouf), mais sa capacité à faire peur à des persos planqués en support est super utile (cf le psyker ork).

En synthèse la première ligne novokh tient bien la route et a absorbé la marée adverse. Le pack de 2*20G immune moral, 2+ pour toucher, reroll 1 pour blesser ça poutre.

24/17 pour les nécrons.

2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Photo_28
2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Empty
MessageSujet: Re: 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}   2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:36

Tu as joué avec les dynasties mais tu as utilisé les nouveaux points des unités ? car d'après ta liste tu as gardé les anciennes valeurs.

C'est pas trop dur de n'avoir que 4 PC vu que tu n'as pas de bataillon ?

Que penses-tu du pouvoir Sautekh, c'est utile de pouvoir transformer les rapide en assault ?
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Empty
MessageSujet: Re: 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}   2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:24

J'ai pris les nouveaux coûts en points. C'est juste qu'on n'est pas à jour et j'ai pas envie de reprendre à la main ce qu'il me génère.

C'est pas terrible mais à 1000 pts c'est pas facile d'avoir le bataillon. Si c'est pour claquer 2* par tour le strat pour lancer mwbd autant ne pas le faire ^^. Je voulai tester l'avion et clairement c'est pas lui qui va me sauver. Je pourrai peut être prendre autre chose à la place.

C'est utile au T1 pour se placer, mais ça révolutionne pas la science. Sautekh c'est surtout pour l'avion et les James.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Empty
MessageSujet: Re: 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}   2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:56

sacré bonne bagarre dit donc Smile
bien joué camarade !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Contenu sponsorisé





2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} Empty
MessageSujet: Re: 2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}   2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2*1000pts Nécrons vs {ork+space wolfs}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts VS space marines
» [1000pts] Nécrons (vs All)
» Tau vs Necrons 1000pts
» [2000 pts] contre spaces wolfs - episode 2
» [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: