Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Necrons vs Eldars 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:17

Salut à tous,

J'avais demandé des conseils pour une partie contre des Eldars, voici le résultat!

Ma liste: 1 détachement Sautekh
- 2 crypteks: 1 avec chrono et voile, l'autre (mon chef) de base avec le trait hyperlogique (relance d'un dé et récupération d'1 PC sur 5+, ce qui n'arrivera jamais malheureusement)
- 1 pack de 15 warriors
- 5 immos tesla
- 5 immos tesla
- 6 destroyers
- 2 X3 spectres
- 1 Nightbringer
- 3 scarabs
- 3 tomb blades

Liste Eldar (grosso modo): 2 détachements, 1 Ailtoc bidule (-1 au toucher à + de 12pcs) et un autre dont j'ai oublié le nom
- 1 Farseer comme chef de guerre
- 1 Farseer moto
- 1 wave serpent chargé de 5 wraith guards avec leur lance flamme bidule
- 1 Fire prism
- Illic
- Maugan Ra avec 2 X 5 dark reapers
- 3 escouades de 3 wind riders

Le déploiement était aube de guerre avec 6 objectifs (Nettoyage), 3 objos de son côté positionnés équitablement le long de sa zone de déploiement, la même chose de mon côté.

Sur mon flanc gauche, mes destros avec le cryptek, une escouade d'immos et une escouade de spectres étaient en face d'Illic, deux escouades windriders et le farseer moto.

Au centre, j'avais mes tomb blades, mon Nightbringer, mes scarabs, mon pack de warriors avec le cryptek voile. En face d'eux, 1 escouade windrider.

Sur mon flanc droit, une unité de spectres et une d'immos. Face à eux, les deux escouades de dark repars avec Maugan Ra, et le fire prise.

Il place le wave serpent, fourré aux wraithguards/farseer en FP grâce à un stratagème (en y réfléchissant, je me demande si son stratagème lui permet vraiment de fourrer tout ce beau monde en FP, style 1 stratagème pour 3 unités, à vérifier).

Tour 1 nécron: je lui pique l'init, sur ma gauche mes destro dégomment Illic et les spectres foncent vers ses lignes pour lui mettre la pression. Mes immos prennent un objo.

Au centre, le cryptek pète son voile et TP les warriors à 9pcs de son troupeau de dark reapers, les tomb blades s'avancent à portée de tir des repars. Les scarabs, les spectres et le Nightbringer foncent vers ses reapers. J'oublie d'utiliser le pouvoir du Nightbringer son pouvoir Sad

Mes warriors dégomment 4 ou 5 reapers, ne laissant que l'exarch de vivant. Mes tomb blades dégomment au final une escouade de windriders au centre.

Tour 1 Eldar:

Avec trois unités s'apprêtant à charger ses reapers survivants, c'est un peu la panique côté Eldar Smile  

Mes warriors et mes spectres à droite se prennent la majorité des tirs, avec environ la moitié des warriors à terre et juste deux blessures sur un spectre. J'utilise un stratagème pour passer le test de moral des warriors.
Le farseer moto dégomme un spectre à gauche en phase psy.

Il TP son wave serpent dans mes lignes à droite mais bien trop loin de mes spectres qui vont charger au prochain tour et qui seront évidemment bien trop loin pour ses wraithguards. Le farseer dégomme un spectre en psy.

Tour 2 nécron: à gauche les destros continuent l'abattage, ils laissent juste deux motos et le farseer moto en vie.

Les scarabs arrivent au cac mais ne tuent qu'un reaper. L'exarch survivant du Tour 1 est dégommé.
Deux spectres chargent le fire prism, j'en perds un durant l'overwatch. Le spectre ne fait qu'une blessure au prism (moralité: ne pas utiliser les spectres contre des véhicules, l'endu est trop haute).

Tour 2 eldar: le farseer moto et les windriders dégomment mes deux spectres en combinant psy et tirs.

Ses reapers restent au cac. Il vise à nouveau mes warriors, j'en perds 5-6. Le Nightbringer perd 1 pv.

Tour 3 nécron: Les destros et les immos nettoient les windriders sur le côté gauche mais le farseer moto est toujours en vie.

Je dégomme Maugan Ra en combinant les tirs/pouvoirs du Nightbringer, des warriors et des tomb blades.

Je dégage le spectre survivant du cac avec le fire prism pour l'envoyer vers des objo.

Je commence à me soucier de ses wraithguards, du wave serpent et de son farseer à pied.

Tour 3 eldar: le farseer moto file vers le centre à fond les ballons et dégomme mes tomb blades en psy.

L'autre farseer dégomme quatre immos en psy, ce qui menace mon emprise sur un objo majeur.

Ses reapers crèvent enfin au cac, mais ça ne m'arrange pas car l'eldar pourra bientôt les dégommer.

Tour 4 nécron: mes destros poursuivent le farseer moto et lui font payer l'extermination psychique de mes spectres et de mes tomb blades aux tours précédents. Mes destros seront bientôt à portée des wraithguards.

Je repositionne mes warriors et mon Nightbringer pour aller taper le wave serpent qui sature trop bien contre mes warriors. Mes tirs de warriors ne lui enlève qu'une poignée de pv mais la charge du Nightbringer lui est fatal (-4 PA et D6 dégâts, ça fait très vite le café!). Je chatte pas mal sur le jet de blessure du Nightbringer en obtenant 3 résultats de 5 ou 6 Smile  

Tour 4 eldar: le farseer dégomme mon dernier immo en psy et mes derniers warriors crèvent avec les wraithguards et le fire prism. Sur mon côté droit, il ne me reste plus que mon Nightbringer et mon cryptek voile.

Tour 5 nécron: Mes destros tirent sur les wraithguards et en dégomment 4. Je finis le dernier avec le pouvoir du Nightbringer.

L'eldar abandonne, il ne lui reste plus que son farseer et son fire prism.

MVP nécron: les destros et le Nightbringer. Les destros sont vraiment terribles avec les nouvelles stats du canon gauss. J'ai utilisé une fois le stratagème protocole d'extermination et c'est vraiment pété! Le Nightbringer est également très performant avec son choix de pouvoirs et son efficacité au cac. Il lui faut juste une petite unité de scarabs comme protection.

MVP eldar: saloperie de farseer! Leurs pouvoirs psychiques sont la plaie des petites unités, châtiment + exécution (je crois) et paf c'est 4-5 figs qui dégagent. Le wave serpent est aussi bien emmerdant.
Par contre, les wraithguards version 'lance-flammes' ne m'auront finalement causés pas autant de pertes que ça, idem pour le fire prise.

Je pense avoir de la chance de gagner au final. L'eldar a merdé son déploiement (masser ses reapers et Maugan Ra en un seul endroit était fatal, Illic trop exposé) et le TP trop loin de son wave serpent. Sa liste était aussi assez peu adapté contre mes nécrons, je pense.

Côté de ma liste, super satisfait des destros évidemment, le Nightbringer devient compétitif également. Il m'aurait fallu une orbe pour être plus serein avec mes warriors. J'imagine que les destros seront bientôt ciblés dès T1, donc il faudra bien les protéger. La tesla me plaît de plus en plus aussi.
Côté stratagème, celui des destros est superbe, tout comme le move-advance-charge des canopteks.


Dernière édition par Oya le Dim 1 Avr - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:13

Il manque les spectres dans ta liste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:51

Corrigé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeLun 2 Avr - 6:08

Belle bagare dit donc !!!
Avec des unités de 10 immo et seulement 15 guerriers, j'aurais pensé qu e tes troupes seraient tombées plus tot.
MEtre la pression avec les Spectre et tombe blade est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
falstigmate
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
falstigmate


Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:07

Merci pour ce rapport.

T'as bien géré avec la mobilité que t'avais à disposition en tout cas.

Du coup, tu nous fais un petit classement d'efficacité d'unité pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:08

Pour un classement basé uniquement sur cette bataille, je dirais:
1- destroyers pour puissance et mobilité
2- spectres pour leur capacité à attirer les tirs
3- Nightbringer pour son trio mortel tir-pouvoir-cac (à jouer avec scarabs pour le protéger)
4- combo warriors-cryptek voile, toujours aussi punitif et résistant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necrons vs Eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Eldars 1500pts   Necrons vs Eldars 1500pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necrons vs Eldars 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] nécron vs eldars
» [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical
» [1850pts] Necrons VS Eldars
» Mes eldars noir
» Exodites Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: