Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 pour commencer en Nécron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Lézard
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeLun 9 Avr - 4:43

Je vous donne ma première liste.
On joue dans mon club à 2000 point avec 1 doublette hors troupe max et avec une armée réglementaire.

Détachement Bataillon (+3 PC) : Dynastie Mephrit

QG - Catacomb Command Barge (138), Canon Tesla (13), Orbe de résurrection(35), Fauchard (11) : 197 - , Artéfact (
QG - Cryptek (70), Bâton de lumière (10), Chronométron (15) : 95 - Artéfact (Le Voile des Ténèbres) Seigneur de Guerre (Vanité Immortelle)

Troupe - 20 Necron Warriors (240) : 240
Troupe - 19 Necron Warriors (228) : 228
Troupe - 10 Immortals (80), Carabine Tesla (90) : 170

Elite - 10 Deathmarks (190), Désintégrateur synaptique (0) : 190
Elite - Triarch Stalker (117), Projecteur à particule (41) : 158

Soutien - Doomsday Ark (193), 2 Bordées Gauss (0), Canon Doomsday (0) : 193

Total 1496 points


Détachement d’éclaireurs (+1 PC) : Dynastie Nephrekh

QG - Destroyer Lord (110), Fauchard (11) : 121

Attaque rapide - 3 Canoptek Scarabs (39)
Attaque rapide - 3 Canoptek Scarabs (39)
Attaque rapide - 6 Canoptek Wraiths (330) : 330

Total 501 points

Total 1997 points

J'anticipes les 2 questions, pourquoi le Destroyer lord sans Destroyers et pourquoi une barge de commandement.

Alors, la raison est simple, pour compenser mes erreurs de placements. Je suis un joueur débutant, donc je fais des erreurs de ...débutants. La présence de ses deux figurines me permet d'aller chercher des trucs au CAC relativement facilement grace au vol et à leur mobilités. Je penses mettre le fauchar relique sur un des 2 pour arracher les PV 3 par 3. Je trouve qu'avec le stratagème permettant d'ignorer les invu pour les perso, c'est assez terrifiant si en plus ils ont la charge.
Pour le command barge, y a en plus la porté de 12" au +1 touche.

l'idée du détachement Nephrek, c'est d'occuper le terrain pour les scarabs et d'envoyer un missile de Wraith dans la tête de l'adversaire le plus vite possible.

Pour le premier détachement, j'hésite entre Méphrit et Sautek. Méphrit renforçant bien les Deathmark et Sautek permettant un meilleur contrôle de map.

Pour le reste j'attend vos retours.


Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:36

Tu as pu tester cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:51

Les deathmarks, clairement c'est méphrit sinon ils servent pas à grand chose.
Je suis pas fan du stalker.
Moi j'enlèverai le stalker et l'orbe, avec les points récupérés tu peux mettre une arche qui rendra tes guerriers plus résilient.

Le destro lord, il faut effectivement lui mettre la relique qui permets de blesser sur 2+ (F7 contre les véhicules) et dommage 3.

Le stratagème ignorant les sav invu ne fonctionne que pour la 1er attaque mais bon c'est 2+ 2+ donc c'est du quasi coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeSam 12 Mai - 21:41

Yo. J'ai pu la tester une fois. Mais contre du Démons. Je penses que ce n'est pas super représentatif, parce que ma PA ne m'as servi à rien. Pour le reste, ça a très bien fonctionné.

Et je rejoins Doomvenger, je vais enlever le Triarche même si en conjonction avec les Immortels ça à plutôt été utile sur la partie.

j'ai une question. Comment marche les deathmarks avec la FAQ sur les zones de téléportation? C'est une exception à la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeDim 13 Mai - 2:20

Pour moi ils s'activeront qu'à partir du T2 aussi.

Chasseurs de l'Hyperespace c'est une FEP, donc pas avant T2.
Interception Ethérique : c'est une FEP un anti FEP, et les FEP sont pas avant T2, du coup c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeDim 13 Mai - 4:39

Yocha a écrit:
Pour moi ils s'activeront qu'à partir du T2 aussi.

Chasseurs de l'Hyperespace c'est une FEP, donc pas avant T2.
Interception Ethérique : c'est une FEP un anti FEP, et les FEP sont pas avant T2, du coup c'est pareil

La FaQ n'interdit pas la FEP au tour 1, elle en restreint juste la zone.
Et ta compétence te dit que tu dois être à plus de 9 de toutes ennemis mais à moins de 12 de l'unité qui a FEP.
Donc tu peux arriver à ton tour 1 en dehors de ta zone de déploiement dans ce cas précis.
Les règles spéciales prennent le dessus sur les règles génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:05

Oui pardon, tu dois te déployer dans ta zone au T1 même avec des FEP.

Par contre c'est écrit ça dans les règles :
Citation :
En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée
entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs).

Du coup notre "intervention" est une aptitude, mais pour toi on devrait pouvoir la faire n'importe où au T1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeDim 13 Mai - 22:18

On a causé de ce cas dans un sujet où on envisageai de flinguer les scouts Eldar (ce qui fonctionne).

Le Stalker est indispensable en Sautekh: relance des "1" quand le Stratagème permet d'avoir +1 pour toucher une unité déjà entamée (au hasard: par les Deathmarks), c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeDim 13 Mai - 22:38

Hammerstein a écrit:

Le Stalker est indispensable en Sautekh: relance des "1" quand le Stratagème permet d'avoir +1 pour toucher une unité déjà entamée (au hasard: par les Deathmarks), c'est que du bonheur !

Oui mais ça fait quand même dans les 150 pts pour relance des un, et comme tu dis si tu utilises le stratagème tu vas toucher à 2+, tu vas pas relancer beaucoup de dés non?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2015

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeMar 15 Mai - 4:42

Hammerstein a écrit:

Le Stalker est indispensable en Sautekh: relance des "1" quand le Stratagème permet d'avoir +1 pour toucher une unité déjà entamée (au hasard: par les Deathmarks), c'est que du bonheur !

Moi je vois surtout (et j'y avais pas pensé avant) qu'une unité d'Immortel tesla avec le stratagème Sautek vas envoyer de la saturation de ouf avec un 5+ pour 3 touches et avec la volonté, on fait ça sur 4+.

sa donne :
20 tirs (+1 sautek)= 16,6 touches + 13,3 tesla ; soit 30 touches
20 tirs (+1 sautek et +1 volonté) : 16,6 touches + 20 tesla ; soit 36,6 touches
20 tir (+1 sautek et +1 volonté et relance 1) : 19,4 touches + 23,3 tesla ; 42,7 touches

c'est drôle, c'est situationnel mais c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:01

Rajoute Szeras qui arrive a donner le +1 à la CT aussi Very Happy

Bon après on est peut être moins gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:49

Oui, mais tu l’équipes comment ton Stalker dans ce cas?
Parce qu’en Canon Gauss Lourd jumelé, il me semble que la cible sera bien différente de celle d’un immortel Tesla, et pareil pour les autres équipements (sauf le lance flammes, mais il nécessite d’être bien proche quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pour commencer en Nécron Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pour commencer en Nécron   Liste 2000 pour commencer en Nécron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pour commencer en Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» 1er liste necron 2000 mobile
» 2000 Pts Astra militarum vs liste nécron cac
» Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: