Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratagème Nephrek

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Brest

MessageSujet: Stratagème Nephrek   Dim 15 Avr - 12:14

Hello tout le monde !

Une petite question concernant le stratagème « Crypte de translocalisation » Nephrek qui permet de mettre en Fep une unité.

Est il possible de l’utiliser plusieurs fois lors du déploiement? Où est il utilisable une seule fois?
amha on ne peut l’utiliser qu’une fois, cependant les avis divergent.
Quelqu’un aurait il une réponse acceptée en tournoi?

Que peut on faire?
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: Stratagème Nephrek   Dim 15 Avr - 12:35

La limitation est de n'utiliser un stratagème qu'une seule foi par phase.
Mais le déploiement n'est pas une phase (les phases sont : mouvement, psychique, tir, charge, combat et moral, page 176 du GBB).

Donc un stratagème qui est utilisé pendant le déploiement peut être utilisé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1088
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Stratagème Nephrek   Dim 15 Avr - 14:25

Je ne suis pas certain, si tu prend les stratagèmes de chaque faction qui permet de prendre des reliques. C'est aussi un stratagème qui s'utilise avant la bataille, hors je pense pas que l'on puisse l'utilisé deux fois, sinon on l'utiliserai deux fois pour prendre deux reliques, plutôt que de dépenser 3 pts pour avoir aussi deux reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slendy
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 19
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Stratagème Nephrek   Dim 15 Avr - 16:24

Oui sauf que là ça précise bien que tu dois payer 3 pc si tu l'utilises deux fois.

Là rien n'est précisé. Les tyranides ont le même stratagème et rien ne dit que tu ne peux pas l'utiliser plusieurs fois ou payer plus chère, donc pour moi oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doomavenger
Scarabée
Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

MessageSujet: Re: Stratagème Nephrek   Dim 15 Avr - 18:45

Du GBN page 215 :
The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase.This does not affect stratagèms that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or 'at
The end of à battle round’

Donc autant de fois que tu veux, vu que le déploiement de passe avant que la bataille commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratagème Nephrek   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagème Nephrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JCE / JCC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: