Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 134
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33
Localisation : île de la Réunion

MessageSujet: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 1:22

Bonjour,

J'aimerai lancer le débat ici concernant le voile et la nouvelle FAQ.

- Certains d'entre nous disent que le voile n'est pas affecté par la nouvelle FAQ (car n'est pas en réserve), l'unité étant déjà sur la table et pas en réserve de FEP.

et

- Certains d'entre nous disent que le voile est affecté par la nouvelle FAQ (car une précédente FAQ qui dit : "toute unité qui quitte la table pour y revenir est considérée comme venant des réserves"). Ce qui veut dire qu'on ne peut plus TP le cryptek + unité infanterie à 9" d'une unité adverse au T1 mais dans sa zone de déploiement.

dans le dernier cas je trouve ça complètement @§%µ#

Il nous restera plus que la capacité du C'tan pour redéployer 1d3 unités ...

Si vous pouvez me dire quelle explication est bonne avec des arguments et les liens vers la FAQ précédente (toute unité qui quitte la table pour y revenir est considérée comme venant des réserves), je suis preneur car je ne le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slendy
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 19
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 2:38

J'avoue que ça prête vraiment à confusion et que du coup GW va devoir refaire une FAQ sur sa FAQ pour éclaircir tout ça.

Comme tu dis, si ça affecte tout et non pas que les unités venant des réserves, cette règle est totalement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larmork
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 2:48

Page 6, colonne de droite, 3ème question.

"Si une unité utilise une règle qui la tetite du champ de bataille [...], cette unité compte-t-elle comme s'étant déplacé pour ce qui est de s'être déplacé et de tirer a l'arme lourde ?
Oui, traitez ces unités comme si elles arrivaient sur le champ de bataille en tant que tenfort."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1088
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 3:12

Ceci ne s’applique pas à une unité Genestealer Cults placée grâce à l’aptitude Embuscade du Culte, ni aux unités placées après le début du premier round de bataille mais avant le début du premier tour (grâce aux Stratagèmes Agents Avancés ou Frappez Depuis les Ombres, par exemple).

Donc le voile des ténèbres n'est pas une exception vu qu'on l'utilise après la début du premier tour.

Le stratagème Nephrekh par contre est une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larmork
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 3:28

Le stratagème nephrekh n'est absolument pas une exception. Il entre très bien dans les clauses de la nouvelle règles des renforts tactiques.

Seul le voile pourrait effectivement etre sujet a controverse puisque les unités sont déjà déployées, elles n'arrivent donc pas durant le premier tour de jeu mais, vis a vis du mouvement (cf faq page6), elles sont traitées comme si elle arrivaient sur le champ de naraille en tant que renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1088
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 4:53

Heu oui en effet, durant le déploiement c'est avant le début du premier round, toute mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filnino
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 20:15

Un truc que je comprend pas.
Ce potentiel changement n'est pas encore effectif.
Il est encore dans les beta rules encore en phase de test.
Ce n'est pas quelquechose de déjà mis en dur dans la FAQ du livre de règle comme c'est le cas pour les changement de CP des bataillons.

Pourquoi vous vous prenez la tête comme ca sur du non abouti dont le wording peut encore changer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larmork
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mar 17 Avr - 22:25

Il n'y a plus de "beta rules" a l'heure où ces faq sont sorties et dès lors qu'elles sont diffusées.
À l'heure d'aujourd'hui les changements apportés par cet ensemble de faq prennent effet dauf les 2 règles directement impliquées.
Se "prendre la tête" sur ces règles permet de voir ou games va aller et comme ils le disent eux même ils attendent des retours afin d'éviter les faux pas.

Pour information il y a deux grosses faq importantes de programmées cette année. Celle de mars (avec 2 selaines de retard) et de septembre. En plus des faq concernants les regles du livres et des codex/index et des CA de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 2:39

Pourquoi sauf les deux règles impliquées?
Pour moi les deux règles sur la proximité des persos, et les chatiments prennent elles aussi effet?

Enfin je suis peut être à côté de la plaque cela dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filnino
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 3:23

C’est un peu comme ca que je l’ai compris aussi (en VO comme en VF)
Les deux règles sur la proximité et le châtiment qui ont été mise en beta test en décembre deviennent effectives après des tests concluants
Et celle sur le déploiement tour 1 entre en phase de beta test et donc n’est pas encore effective
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 4:16

filnino a écrit:
C’est un peu comme ca que je l’ai compris aussi (en VO comme en VF)
Les deux règles sur la proximité et le châtiment qui ont été mise en beta test en décembre deviennent effectives après des tests concluants
Et celle sur le déploiement tour 1 entre en phase de beta test et donc n’est pas encore effective  

C'est quand même fou comme tout le monde est perdu parce que Games a fait un document pour expliquer ce qu'ils font ^^.

Lises les FAQ de chaque bouqin mis à jour, vous n'aurez plus de question. Le doc auquel vous faites référence n'est qu'un document explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 4:53

+1 wixiw

Par ailleurs, je vois pas trop l'intérêt de griller le voile (l'une des meilleures reliques du jeu) T1 pour aller tirer sur et/ou charger des cordons. En plus, faire ça c'est se passer de 2 de ses qualités : ce mouvement ne compte pas comme un désengagement et peut être utilisé au delà du T3 (en tournoi ce week-end, il m'a par exemple permis de prendre à 2 reprises un objo en fin de game et de gratter un max de points - les adversaires ne voient pas venir se coup contrairement à une fep T1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 5:02

Dans mon cas, le voile sert le plus souvent à désengager mes 20 guerriers qui me servent de cordons (s'ils sont vivants ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpy
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Mer 18 Avr - 7:07

+1 avec mes deux confrères.
En fonction de l'adversaire et de la game il est utiliser à 90% comme désengagement ou un vol d'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 26
Localisation : Valdahon (25)

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 19 Avr - 7:53

Du coup voilà la règle des réserve tactique que vous avez du lire :
Citation :
RÉSERVES TACTIQUES
Au lieu d’être placées sur le champ de bataille au Déploiement, beaucoup d’unités ont la possibilité d’être placées dans un teleportarium, en orbite haute, en Réserve, etc., afin d’arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renforts. Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement pour une partie de jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et le total des Rangs de Puissance des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié du Niveau de Puissance de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs.

En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs). Ceci ne s’applique pas à une unité Genestealer Cults placée grâce à l’aptitude Embuscade du Culte, ni aux unités placées après le début du premier round de bataille mais avant le début du premier tour (grâce aux Stratagèmes Agents Avancés ou Frappez Depuis les Ombres, par exemple).

Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme ayant été détruite.

Donc ok  n'est pas affecté, mais si on le fait se redéployer avec un Monolithe
Est-ce que les /\ (ou autre unité) pourront sortir au T1 ? Car on est d'accord que c'est le but de cette stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doomavenger
Scarabée
Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 19 Avr - 20:54

Ton monolith sera déjà sur la table au début de ta phase de mouvement, donc oui, tu fera un débarquement classique (mais dans les lignes ennemies).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 26
Localisation : Valdahon (25)

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 19 Avr - 23:59

Sauf que le monolith n'est pas un transport...
Ceux qui sortent du portail viennent pas du monolith en soit, sont-ils donc des renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slendy
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 19
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Ven 20 Avr - 1:53

D'après la réponse de Warhammer 40K community sur Facebook, les aptitudes permettant de redéployer une unité déjà déployée ne comptent pas pour cette FAQ.

Donc le voile marche au tour 1 Smile
Par contre pour le monolith, c'est bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filnino
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Ven 20 Avr - 5:11

L'explication est clair en tour cas pour une fois
Si l'unité est déployée sur le champs de bataille avant le tour 1, on peut la TP dès le tour 1

Voilà qui va faire repenser les stratégies d'alpha stike de certaines armées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Sam 21 Avr - 12:05

Les nightscythe et le monolith ne sont pour moi pas affecté par cette FAQ béta sur les réserves. Je m'explique. Cette règle comme on peut le voir s'applique à toute les unités qui arrivent des réserves à la FIN de la phase de mouvement peu importe le moyen à n'importe qu'elle endroit de la carte.  
Nous ne débarquons pas n'importe ou sur la table, nous sommes soumit à des restrictions qui sont celle de sortir depuis nos véhicules, comme un transport avec la même restriction des 3" autour de celui-ci.
Cependant nous n'appliquons pas la règle des transports parce que ces deux véhicules ne sont pas des transports, et nous n'appliquons pas non plus la règle de réserve.
Nous appliquons une règle qui nous est propre et qui a son propre fonctionnement. Cette FAQ béta écrit telle qu'elle l'est maintenant ne nous concerne pas.

La partie de la FAQ béta sur les transports sert juste à préciser que les unités embarquer dans un rhino par exemple ne compte pas pour le décompte des points présents sur la table afin de déterminer la quantité de point requise pour les unités qui vont fep afin d'éviter certain abus qui pourrait avoir lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Sam 21 Avr - 21:17

Le monolith effectue une FeP donc il ne peut etre deployer que T2 avec les nouvelles règles de FeP.
Le portail d'eternite permet de TP une unité Au debut de la phase de mouvement. Hors la FeP du monolith a lieu à la fin de la phase de mouvement. C'est donc trop tard pour débarquer quoi que ce soit.
En conclusion, un monolith en FeP ne permet de faire débarquer des troupes que T3 quand la partie est quasi finie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Sam 21 Avr - 23:00

On a toujours sue que on ne pouvait pas débarquer après la fep du monolith à la lecture des réponses j'ai l'impression que certain avait des doutes vis à vis de la règle du portail quand il était redéployer avec un deceiver et douter du fait que on puisse sortir une unité du monolith T1.

Après j'ai peut être mal comprit lire les sujets à 2H du mat c'est pas forcément le meilleur moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Sam 21 Avr - 23:46

On peut sortir une Unité T1 avec le deceiver et le momo, on n'a juste pas le droit de charger. C'est pas écrit pour la charge mais c'est souvent la convention en tournois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Sam 21 Avr - 23:54

wixiw a écrit:
On peut sortir une Unité T1 avec le deceiver et le momo, on n'a juste pas le droit de charger. C'est pas écrit pour la charge mais c'est souvent la convention en tournois

C'est pas un problème ça, faire sortir un pack de 20 guerrier mephrit a courté porté c'est largement suffisant pour faire du dégâts. C'est pénalisant pour les listes de càc certe mais pas quand tu cherche à aligner beaucoup de tir à courte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 0:48

wixiw a écrit:
On peut sortir une Unité T1 avec le deceiver et le momo, on n'a juste pas le droit de charger. C'est pas écrit pour la charge mais c'est souvent la convention en tournois

C'est précisé quelque part qu'une unité débarquée d'un Monolyth qui vient d'être redéployée par le C'tan ne pouvait pas charger ? Hormis si j'ai raté un passage de la FAQ, il me semblait que c'était acté que rien ne l'empêchait en fait, mais que la Combo est un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [nouvelle] Indimosa Jones et la tentation des ténèbres
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: