Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 1:19

Thurug a écrit:
wixiw a écrit:
On peut sortir une Unité T1 avec le deceiver et le momo, on n'a juste pas le droit de charger. C'est pas écrit pour la charge mais c'est souvent la convention en tournois

C'est précisé quelque part qu'une unité débarquée d'un Monolyth qui vient d'être redéployée par le C'tan ne pouvait pas charger ? Hormis si j'ai raté un passage de la FAQ, il me semblait que c'était acté que rien ne l'empêchait en fait, mais que la Combo est un peu chère.

Aucune règle officielle ne l'interdit mais les conventions de tournois (notamment ETC 2017 Spain) l'interdisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 2:06

Ah Ok...C'est donc pas non plus en V8 que notre Monolyth aura un véritable impact sur la table de jeu... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 39
Localisation : Nécropole Méroise

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 4:48

Juste pour sa défense, le Monolithe n'a JAMAIS eu une telle puissance de feu avant la V8.

S'il ne peut débarquer personne T1, il peut se "contenter" d'envoyer la sauce aux alentours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhavina
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 6:28

Si seulement on pouvait au moins le déployer t1 au milieu de la zone, pas forcément dans la zone de déploiement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Pierre
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 19:56

Serieux ... meme apres un redeploiement, alors que ce n'est pas considéré comme un mouvement, on ne peut pas débarquer ? sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://_______________________________________________ [size=14]
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 178
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 20:46

Hammerstein a écrit:
Juste pour sa défense, le Monolithe n'a JAMAIS eu une telle puissance de feu avant la V8.

S'il ne peut débarquer personne T1, il peut se "contenter" d'envoyer la sauce aux alentours !

Oui mais il ne se déplace que de 6 et tir à 24" en lourd pas terrible pour tirer T1 efficacement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 20:54

Petit Pierre a écrit:
Serieux ... meme apres un redeploiement, alors que ce n'est pas considéré comme un mouvement, on ne peut pas débarquer ? sans déconner...

Le redéploiement se fait avant le début du premier tour, non ?
Pourquoi on ne pourrait pas débarquer du monolithe ?
Au tour 1, même après s'être redéployé le monolithe à droit à un mouvement
On débarque une unité avant que le monolithe se déplace dans la séquence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpy
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 21:08

A cause de la FAQ qui t’empêche de faire entrer unité placer en réserve en dehors de ta zone de déploiement au tour 1.

Par contre tu peut quand même redéployer ton monolith pour le placer à porter et utiliser le stratagème pour tp une unité devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 21:19

NecroBob a écrit:
Petit Pierre a écrit:
Serieux ... meme apres un redeploiement, alors que ce n'est pas considéré comme un mouvement, on ne peut pas débarquer ? sans déconner...

Le redéploiement se fait avant le début du premier tour, non ?
Pourquoi on ne pourrait pas débarquer du monolithe ?
Au tour 1, même après s'être redéployé le monolithe à droit à un mouvement
On débarque une unité avant que le monolithe se déplace dans la séquence.

On peut débarquer tant que la FAQ est en beta, sauf si vous faites un test pour le compte de Games. Mais dans 6 mois, s'ils valident la règle on ne pourra plus. Perso, je pense que la règle sera reprise pour être moins restrictive (type : hors de la zone adverse plutôt que dans notre zone).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 21:20

Poulpy a écrit:
A cause de la FAQ qui t’empêche de faire entrer unité placer en réserve en dehors de ta zone de déploiement au tour 1.

Par contre tu peut quand même redéployer ton monolith pour le placer à porter et utiliser le stratagème pour tp une unité devant.

Tu peux quand même utiliser le stratagème qui permet de redéployer une unité déjà sur la table comme si elle débarquait du monolith. Ca se fait en début de phase de mouvement donc si t'as un Deceiver, un monolith et une unité de Lychgard sur la table, tu redéploie le C'Tan et le monolith a 12" de l'ennemi. Et ensuite avec le stratagème, tu TP les lychgard T1 qui peuvent bouger et charger tout en respectant la FaQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2118
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 22:19

Ok merci les gars, j'avais pas capté.
Donc, encore une version où le monolithe est insortable ...
Le night scyhte est encore plus pourri ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 22:25

C'est clair que pour 100 balles de plus, je me demande si c'est pas mieux de sortir une Tesseract Vault pour spam de la blessure mortelle avec un C'Tan Transcendé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 178
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 22:31

Oui mais c'est pas le même prix en point aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 22:39

même avec la faq bêta on peut sortir d'un monolith redéployer T1; Je vais pas refaire l'explication que j'ai faite plus tôt. Nous ne sommes pas une réserve la règle du nightscyte et du monolith est une règle indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpy
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 22:53

Je suis parfaitement d'accord avec ton explication mais sans FAQ j'applique le RAW , nos unités sont placer en reserve et donc soumis au règle qui en découle.
Je ne comprend tjrs pas pourquoi ce point n'a pas étais éclaircie sur la faq d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 23:15

le mieux reste encore de poser la question directement à GW mais je sais pas si il y a un mail où envoyer la question directement et surtout dans un anglais correcte si besoin x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 23:25

En même temps, rien n’empêche de redéployer un Night Scyte avec la règle du Deceiver, ce qui permet un débarquement dès le 1e tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Dim 22 Avr - 23:34

Asmaël a écrit:
En même temps, rien n’empêche de redéployer un Night Scyte avec la règle du Deceiver, ce qui permet un débarquement dès le 1e tour, non?

c'est justement la question que l'on se pose et le sens de mon argumentation. Mais cette FAQ béta ne précise rien à notre sujet et comme notre règle est particulière on est dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larmork
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Lun 23 Avr - 0:00

Il n'y a pas de question a se poser puisqu'il est écrit que toute unités arrivant sur le champ de bataille t1 doit l'être complètement dans sa zone de déploiement.
Cela inclu aussi les unités dans les transports qui ne pourront que débarquer entièrement dans leur zone de deploiegment.


Edit:
Citation de la faq :
"Notez que si le transport explose, les unites transportées ne sont pas affectées car elles ne sont pas encore sur le champ de bataille."
Ce qui est valable pour toutes les unités embarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larmork
Scarabée
Scarabée


Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 2:00

Suites aux dernières nouvelles sur lefb games le voile fonctionne t1 hors de sa zd...
Pourle monolith non mis a part le strat qui permet de redéployer une unité déjà présente sur table.
Mais les unités sur e tomb world ne peuvt pas atrier t1 en dehors de ta zone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 178
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 2:32

C'est quoi lefb games ?

Tu parles de quel strat pour le monolithe ? le pouvoir du c'tan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 2:45

On a peut être un coup à jouer en nécron si ces nouvelles règles entre en l'état en pratique. On risque d'être une des rares armées à pouvoir faire une alpha à coup de deceiver/faiseau teleport/voile/strata momo, surtout si les cordons se mettent à disparaitre

En plus on a quand même des unités qui deal pas mal de dommage, notamment en mephrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 4:58

Pour moi ça ne change rien au problème. Les cordons continueront à exister mais ils ne serviront pas avant le T2 en gros...Ça aggrave même notre soucis de projection puisqu'avec un Tour à attendre avant de voir les FEP arriver, l'adversaire aura bien le temps de se placer pour gêner nos Strikes...Il ne reste donc plus que le Deceiver ou le Voile...

S'il faut payer 600 pts de Combo pour faire pop nos figurines à 12ps...En gros format pourquoi pas...Mais le gars en face pour le même prix il t'aligne assez d'anti-char pour te zigouiller ton monolyth et tout ce qu'il y a autour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Petit Pierre
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 19:02

Complètement daccord avec toi Thurug.
Face a de l'Astra/Tau, c'est quasi impossible.
Qquand le gars aligne 6x10 troupe en cordon... et derrière des blindés qui te satellisent gentiment T1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://_______________________________________________ [size=14]
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1493
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   Jeu 26 Avr - 20:07

wixiw a écrit:
On a peut être un coup à jouer en nécron si ces nouvelles règles entre en l'état en pratique. On risque d'être une des rares armées à pouvoir faire une alpha à coup de deceiver/faiseau teleport/voile/strata momo, surtout si les cordons se mettent à disparaitre

En plus on a quand même des unités qui deal pas mal de dommage, notamment en mephrit.

Sauf qu'on a une armée de tir moyenne portée. Le Mephrit fonctionne a 12" donc quasiment uniquement avec la combo Deceiver + Voile car maintenant on ne peut plus faire de FeP avec le Monolith pour TP / redéploiement T2. La FaQ avantage surtout les armées de fond de cours avec pas mal de portée type Astra Militarum, T'au, SM à base de Hellblaster / bolter Lourd / Autocanon qui pour le coup gagne un tour de tir gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile des ténèbres et la nouvelle FAQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [nouvelle] Indimosa Jones et la tentation des ténèbres
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: