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 Tesseract Vault

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TuTu42
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MessageSujet: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 5:07

bonjour, je souhaitais éclaircir des règles concernant le tesseract vault.

si j'ai bien compris, les sort c'tan sont lancés depuis la coque, donc ce qui donne une grosse portée.

et concernant les déplacement, du coups on compte les 1" des unitées ennemis depuis la coque aussi ? en comptant 1" de distancevers le haut ?


d'avance merci
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Doomavenger
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 8:40

Tu prends effectivement la coque comme référence.

Nous n'avons pas eu le plaisir de lire ta présentation Very Happy
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TuTu42
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 9:17

voilà, j'ai fais ma présentation désolé.

c'était surtout pour les déplacements au milieu des lignes ennemis que je galère.
il faut 1" vu de dessus, de la figurine ?
comment vous gérez ça ?
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wixiw
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 10:28

TuTu42 a écrit:
voilà, j'ai fais ma présentation désolé.

c'était surtout pour les déplacements au milieu des lignes ennemis que je galère.
il faut 1" vu de dessus, de la figurine ?
comment vous gérez ça ?

Perso j'ai du mal à saisir, et en pratique c'est souvent un peu comme ça arrange le joueur. Games n'a pas vraiment défini ce que "mesurer une distance" voulait dire.

Par défaut j'aurai envie de dire que c'est socle à socle avec mesure en "3D" si les socles sont au même niveau. Sauf pour les trus qui n'ont pas de socles (typiquement chars) où on prend la coque. Déjà là quand t'as un gros wraithknight eldar avec un socle tu comprends pas pourquoi ça serait pas de fig à fig.

Si on ne faisait que de fig à fig, ça ferait un truc con pour les avions parce que certains sont vraiment hauts et :
- une petit fig ne pourrait pas charger (ne fini pas à 1")
- une arme à courte portée ne touchera jamais (typ. pistolet inferno des SoB à 3")
Mais pourtant sur les avions c'est régulier que j'entends dire que le socle ne compte pas. (cela dit les même te dise que le socle empêche les mouvements des ennemis ...)

Du coup, dans mon groupe de jeux, ce qu'on fait le plus souvent c'est qu'on mesure en 2D ce genre de zones (dit autrement on prend la projection verticale du tesseract sur le sol).
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TuTu42
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 10:32

d'accord, merci Smile
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Yenos
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 20:59

C'est le socle qui compte pour les avions, sinon comment tu fais pour faire débarquer une unité embarquée à 3" max de la coque ?
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Mer 18 Avr - 21:12

donc on compte la coque pour tirer et lancer des pouvoir, mais pour le close on compte le socle ?
ça serait super fumé pour un tesseract
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wixiw
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 0:46

Yenos a écrit:
C'est le socle qui compte pour les avions, sinon comment tu fais pour faire débarquer une unité embarquée à 3" max de la coque ?

Côté règles oui, mais en pratique, en tournois je vois tout le monde gèrer les avions depuis la coque.
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Yenos
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 4:03

Ils font comment alors pour les zones de -1" ? par exemple hier DA vs Tau à mon club, un dark talon fonce dans le paque Tau pour se mettre ple plus proche d'un perso, ça n'a pas marché car avec le positionnement si il voulait se mettre le plus proche du perso il devait rentrer dans la zone de 1" d'une autre unité à cause de la force ovoid du socle.
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Doomavenger
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 4:20

Les avions, pour le tir c'est le véhicule, pour le mouvement c'est le socle. Il me semble que c'est écrit dans leur profil, un truc du genre.
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 7:45

Eh bah non justement, c'est dit nulle part, techniquement avec les règles c'est que le socle
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Doomavenger
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 20:49

wixiw a écrit:
Eh bah non justement, c'est dit nulle part, techniquement avec les règles c'est que le socle

Exacte, je viens de regarder, je confonds avec la doomsday Ark "hovering".
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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 21:05

la DDA, tu mesures à partir du socles , meme pour les tir ?
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Poulpy
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 19 Avr - 23:54

Il est préciser socle ou coque c'est noter sur la fiche du DDA.
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Ven 20 Avr - 3:45

Oui pour les arches, dda, consoles c'est bien précisé
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Lun 23 Avr - 0:42

du coups dans la pratique il y a un probleme avec le tesseract, car il se déplace de 10 " mais a une envergude de 12 de large, donc si il se retrouve engaggé au CaC, il ne peut meme pas voler par dessus l'unité car sont dos serait 2" en arriere de sa position d'origine, c'est pas logique, on ne peut rien faire avec sinon
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Yenos
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Lun 23 Avr - 0:59

Si tu peux reculer ou bien aller sur le côté
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Ven 15 Juin - 4:48

Il n'y a, ni dans le codex, ni dans la FAQ, de règle concernant la Tesseract Vault pour dire que les distances doivent être prises de son socle ou de sa coque (selon lequel est le plus proche) comme cela est décrit dans le codex pour la Ghost Ark/DDA et dans la FAQ pour les barge/CCB.

Du coup, par défaut, c'est son socle qui compte !!!

Donc :
- contrôle d'objo à 3ps du centre de l'objo à partir du socle*
- engagé si unité ennemie à moins de 1ps de son socle
- peut se désengager même si, au final, sa coque surplombe des figurines (ennemies ou amies)

Ce qui est un peu con au final c'est qu'un Buveur de Sang par exemple, ne pourras jamais être à moins de 1ps de son socle et donc ne pourra jamais l'engager LOL

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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Ven 15 Juin - 5:43

C'est bel et bien le socle qui fait référence pour le tesseract vault. Nos autres unités "depuis socle" sont expressément précisées.

Puisqu'il n'est pas non plus dit que tu dois faire "-X pouce de haut" pour être dessous, tu devrais appliquer le système de la "figurine chancelante" en signifiant la présence de l’adversaire "sous" le Tesseract par un dé ou tout autre chose.

Je vois bien le mec raboter le support transparent pour empêcher tous autres figurines qu'un gretchin de passer dessous.

C'est la surface au sol de l'unité qui régit les distances entre les figurines :
- Soit les socles.
- Soit le blindage si précisé dans les règles de l'unité.

Y a pas de "j'ai converti mon captaine SM avec une marteau super-long pour taper plus loin", juste du socle à socle, socle à blindage, blindage à socle.

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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 13 Sep - 19:42

Apres un peu de temps, quelqun la testé le Tesseract Vault ?
à l'ETC, il y en avait 3 par liste, mais ca n'a pas brillé.

Je suis en train de monter le mien car j'adore la fig, mais je sais pas trop si c'est "jouable"
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 13 Sep - 20:53

Ca sort beaucoup de blessures mortelles et ça marche bien avec un deceiver pour mettre la tesserak au milieu de la table pour cacher les persos ou assurer l'obj "tenir le centre". Après pour le prix c'est compliqué à rentabiliser, les "destructeurs tesla" n'étant vraiment pas opti.

Ca se joue beaucoup en nihilakh (même si elle ne profite pas de la relance des 1 parce que c'est un c'tan) pour avec le strata et avoir une 3++
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Petit Pierre
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MessageSujet: Re: Tesseract Vault   Jeu 13 Sep - 22:15

Rha, c'est vrai qu'il est chero le bestio.
Je ferais pour le tester alors, je ferrais mon retour.
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