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Miek
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MessageSujet: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 2:05

Bon matin,

J'ai une petite partie amicale qui s'en vient et j'aimerais essayer les warriors dans un battalion maintenant que ça donne +5PC. Je joue contre un Drukhari qui je crois peut jouer à peu près n'importe quoi maintenant (avant son style était plus linéaire).

Mon plan c'est que comme on jouera sur une 4x4, le contrôle du centre avec un bloc de 20 warriors le déstabilisera beaucoup. Les autres pourront couvrir les flancs tout en restant à portée du cryptek pour avoir ses bonus.

J'ai pas énormément d'anti char mais avec le stalker et peut-être aussi le stratagème de sautekh ça peut sûrement venir à bout des véhicules à portée.

Pas facile de tout faire rentrer dans 1000 pts... je voulais mettre des destro mais je trouvais que je manquais de troupes rapides pour prendre des objectifs. J'ai pas d'unité de CC dédiée mais je crois que les blocs de guerriers immunisés au moral feront l'affaire. Les tomb blades et les scarabés sont surtout là pour aller chercher des objectifs. Le veil of darkness aura probablement la même fonction, ce ne sera pas du redéploiement T1!

Qu'est-ce que vous en pensez?

++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) ++

+ No Force Org Slot +

Dynastic Heirlooms: Dynastic Heirlooms: 1 Extra Artefact (-1CP)

Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek: Artefact (Sautekh): The Abyssal Staff, Chronometron, Staff of Light
. Warlord: Warlord Trait (Codex 3): Immortal Pride

Overlord: Artefact: The Veil of Darkness, Warscythe

+ Troops +

Necron Warriors: 20x Necron Warrior

Necron Warriors: 12x Necron Warrior

Necron Warriors: 12x Necron Warrior

+ Elites +

Triarch Stalker: Twin Heavy Gauss Cannon

+ Fast Attack +

Canoptek Scarabs: 3x Canoptek Scarab Swarm

Tomb Blades
. Tomb Blade: Particle Beamer
. Tomb Blade: Particle Beamer
. Tomb Blade: Particle Beamer

++ Total: [62 PL, 1000pts] ++
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Miek
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 5:41

Ah zut j'ai oublié que je Stalker ne bénéficie pas du bonus de dynastie, c'est peut être pas optimal dans ce cas... Je vais revoir ça.

Ouais je prendrais plutôt mephrit. Ce sera meilleur pour les guerriers et les tomb blades.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:10

Ne change rien: Mephrit est inutile face aux Eldars Noirs; ils sont déjà fragiles.
A moins qu'ils aient à présent accès en masse à de la 3+ (ce qui m'étonnerait fort).

Le stratagème Sautekh (et ton Overlord) permet à tes Guerriers de toucher sur 2+; hors le Rôdeur permet de relancer les "1"... What else ? pirat

Et je lui laisserai son Rayon Incendiaire "de base", plus polyvalent face aux pirates Drukhari.

Au passage, je ne suis pas sûr que contre une telle armée le Chrono soient indispensable...
Tu peut éventuellement ajouter une Nuée à la place ?
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 0:09

Hum oui merci tu as raison, dans mon empressement de corriger mon erreur j'ai oublié les autres raisons pour lesquelles j'avais choisi Sautekh.

C'est vrai que la polyvalence est intéressante, mais le rayon incendiaire me semble être la moins bonne option des 3 non? Et la portée de 36" est pratique pour appliquer le bonus sur l'unité que je veux.

Leur canon désintégrateur a-t-il beaucoup d'AP? J'aime l'idée d'avoir une nuée de plus, mais est-ce que ça vaut la peine d'enlever une 5++ sur 44 guerriers?

Merci pour les conseils!
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 4:45

Je te parle des Druhkari d'avant la V8, mais la plupart du temps ils ont soit la saturation de tirs, soit la PA.
Dans mes souvenirs, toujours post-V8, leurs désintégrateurs ignorait surtout les blindages les plus épais en les considérant comme n'étant jamais supérieur à 12.

A ce format, mon pote adepte de Commoragh alignait au max 9 Lances de Ténèbres... Mais avec pratiquement rien d'autre à côté (on jouait en binôme).

Accessoirement, le nouveau Codex semblent encore plus les inciter à chercher le CaC;
c'est là qu'un petit coup de Rayon Incendiaire leur ferait plaisir. What a Face

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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 6:12

Leur lance de ténèbres sont F8 PA -4 il me semble.

Ce qui avait beaucoup de PA avant en ont toujours avec leur nouveau codex qui a bien boosté leur puissance de feu je crois.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:21

Oui la lance des ténèbres était vraiment désagréable à la 7e mais elle est rendue moins puissante contre le nouveau quantum shielding. Par contre le canon désintégrateur a été boosté ou bien réduit en point, je ne sais plus. Il risque d'avoir un mélange de canon désin., de tirs de venoms et du CàC. L'invul peut aider contre le canon mais il n'est pas optimal contre les guerriers de toute façon; il me semble qu'il fait 2 dégâts. Hum je vais y penser mais je risque de choisir à la dernière minute pour le chrono 5++.

À la 7e il avait généralement 1 lance par 100 pts. Je pense que c'était une règle du pouce pour les Drukhari.

Oui tu n'as pas tort pour le CàC, vendu pour le rayon incendiaire.

Merci encore pour les conseils, je vous dit comment ça se passe!
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 22 Avr - 10:58

Chouette, j'ai toujours voulu savoir ce que ça donnait les croncrons contre les zoneilles noirs.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 0:11

La partie à finalement été remise à plus tard, peut être quelque part en mai Sad
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 7:41

Je joue les deux et en 1000pts je pense qu'en contrôle map et adaptation, les Druhkari ont l'avantage. Et il peuvent engagé toute tes unités t2, il te faudra le t1, évite les petites unité, les fep c'est bon pour toi. Attention aux e5 et 4+inv and fnp 6+. Et les raiders 5+ inv
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:37

Bon, on a joué la partie hier et c'était une écrasante défaite. J'ai joué sensiblement la même liste, mais en ajustant pour avoir un Tesseract Ark plutôt qu'un Stalker. Lui a joué une liste du culte, avec des wytches (5/5/5), succubes(1/1, avec 2 reliques), reavers (6/3), avions (1/1), venom (1) et ravageurs (1/1). Donc une armée ~70% assault et ~30% tir selon ses dires.

J'ai eu le premier tour et j'ai dégommé son ravageur transportant une unité de wytches et une succube (warlord). J'ai avancé mon cordon de 20 guerriers et les 2 de 10 pour prendre le contrôle de quelques objectives placés vers le centre en faisant attention de rester sous les auras du cryptek (chrono) et de l'OL (immunité moral). J'ai dû dépenser 3 PC mon 1er tour pour simplementer éliminer un ravageur, malgé QMVSF sur les 20 guerriers; mon anti-char était donc franchement déficient (j'ai aussi eu des jets un peu décevant, mais pas horrible).

À son tour, il a tué 15 guerriers 5++ sur 20 en tir, puis les 5 autres avec seulement une succube... Tout le reste était quand même en CàC avec mes troupes, et les wytches et les succubes ne permettent pas à l'ennemi de se désengager facilement (faut battre leur D6 avec un D3). C'était donc évident que j'allais me faire complètement viander et on est allé jouer à autre chose (À la gloire d'Odin, qui est très cool en passant).

Donc je suis plutôt déçu, c'en est fini des guerriers pour moi. Je pensais qu'ils pourraient encore avoir leur place dans de petites parties (<=1250), mais ils ne sont vraiment pas difficile à démolir en un tour même si on dédie les perso à leur support. Je vais me replier sur les immortels en unités de 5, sans compter sur la réanimation (tant mieux s'ils reviennent à 5+, sinon tant pis).

À noter que j'aurais pu me reculer dans le fond de la table au T1, pour être tout juste à 24" de lui et espérer qu'il rate ses charges. Mais le problème avec cette stratégie c'est que 1 : On ne fait pas de point de victoire; 2 : On ne fait que retarder l'inévitable.
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Yocha
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 2:06

Ouais le point faible de nos guerrier c'est la CaC (sauf si tu supporte tes guerrier avec Anrakyr et Orikan + Strata de +1 en force si nécessaire)
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mesmero
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 2:06

Le membre 'Yocha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 5:48

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai récemment joué à 1000pts ( https://necrons.forumactif.com/t5550-tournoi-1000-st-saph-lausanne ) mais je n'ai pas cherché à jouer en bataillon. (à ce format, la partie dure rarement plus de 4T, et 4x1PC pour protocole d’annihilation des destro that's enough)

Mon détachement était constitué de 20 Warriors + cryptek, 6 destroyers + cryptek, 1 DDA, 2x3 scarabs. En mephrit (c'était la première fois pour moi).

Et j'ai été surpris du résultat. Les guerriers par 20 tiennent très bien. Alors oui, ça tombe comme de rien. Mais ça se relève. Et généralement, l'adversaire vise vite les trucs qui lui font très mal (destroyers ou DDA (contre GI au tour 1, les premiers défalquent un hellhound sans que le HD ne tire, et la DDA laisse un lemanRuss à 1PV)).

Je pense juste que tu en avais trop, pas assez de puissance de feu S5+
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 7:56

N'empêche, 20 guerriers sont facile à éliminer complètement en un tour donc si ton ennemi s'y met tu ne pourras pas faire de réanimation. Mais je vois ton point, avec plus de menace venant d'autres unités il se serait peut être moins concentré sur les guerriers.
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Yenos
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 20:15

Il t'a tiré avec quoi pour te tuer 15 guerriers 5++ sur 20 tir ? car là il est méga hors stats. Même si ses 20 tirs avaient blessés, tu aurais du en sauvegarder 6-7 et là c'est toi qui a dû être hors stats dans l'autre sens lol

Si tu voulais jouer autant de guerrier, tu aurais p-e dû les repartir équitablement cad 14 par unité. Ok tu y perd pour le PR mais ça oblige souvent l'adverse à faire de l'overkill.

Je ne connais pas les NE, est-ce que toutes ses unités ont vol ? pour moi on est obligé de jouer des scarabée avec les guerriers pour faire des cordons.

Je suis d'accord avec Niek, soit tu reparties tes messages (comme faire 3*14 guerriers) soit tu fais une grosse menace mais qui doit éliminer son équivalent en point en 1 tour comme le font les destroyer.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 20:35

15 guerriers sont mort sur les 20 à la phase de tir. Pas 15 guerriers en 20 tirs.

Les EN sont des adeptes des petites escouades. Beaucoup de petites escouades.
L'overkill chez l'EN ça n'existe donc pas, puisque si il y a trop de puissance de frappe sur une escouade nécron, il lui suffit de faire changer de cible à l'une de ses escouades.
Exemple venom + kabalites dedans : tu peux faire tirer les kabalites, puis le venom en fonction du résultat des kabalites.

Y a pas mal d'unités qui volent effectivement chez les EN. Mais aussi pas mal de piétons. Pas mal de transports qui peuvent engager au cac. Et souvent il est difficile de se désengager.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:32

En fait il fallait en zigouiller un maximum avant qu'ils n'arrivent à toi.
Et j'aurais aligné un max de tesla pour faire ça.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:40

Merci pour les feedbacks. Effectivement l'EN est très flexible et semble pouvoir faire ce qu'il veut (plein de petites unités spécialisées pas chères en points). Cette fois-ci avec le culte il n'avait rien à pied, sauf lorsque vient le temps de charger. Donc je ne pouvais pas tirer sur des piétons, seulement sur de l'E5+.

Mais au final, je reste sur l'impression que si 20 guerriers 5++ peuvent être éliminés en 1 tour sans difficulté à 1000 points, malgré l'immunité au moral, ils ne valent pas la peine et on devrait regarder ailleurs. On ne peut pas se fier sur le chance qu'un ennemi choisisse de ne pas concentrer ses tirs... Comme je mentionnais il n'a pas eu de tirs excessivement chanceux et son armée n'était pas particulièrement orientée vers le tir.

Je penche pour de petites unités de 5 immortels ou des scarabées ou les 2, dépendamment du reste de la liste. À suivre.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:54

Je viens d'y penser.

Contre de l'eldar noir spécifiquement, tout ce qui a le quantum shield va être très résistant puisque ce qui n'est pas anti-char est empoisonné. Et empoissonné ne fonctionne pas trop sur des véhicules.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 1:14

C'est vrai ça. Du coup peut être l'un des rares cas où l'ont pourrait se permettre de sortir la barge d'annihilation (Tesla F7 pour rappel ^^)

Un EN à pied est un EN mort (sauf si au corps à corps), c'est normal qu'ils soient tous embarqué dans des transports. Et c'est la que le destroyer va cartonner aussi je pense avec sa F6 et D3 en dégats pour détruire ces transports.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 1:22

Oui j'avais et plus de succès contre lui avec une liste sans troupes (destroyers, scarabées, Tesseract Arks, etc.). Des Wraiths pourraient aider contre le corps à corps, c'était ma faiblesse avec celle là.

À noter que la lance sombre n'est plus vraiment utilisée, c'est le canon désintégrateur qui domine maintenant. Il est bon autant contre le QS que contre les grosses infanteries.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeLun 28 Mai - 1:49

Je joue régulièrement contre du Drukhari a 2000pts. Et je dois dire que j'ai pas win une seule games. Ils ont suffisament de menace (trop?) pour que on soit forcément pénalisé en fonction de ce que l'on décide d'éliminer. Si on enlève les véhicules léger et les sérastes les ravageurs et les avions nous font la fête etc...

Notre armée est forte mais ils le sont plus que nous je pense.
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 6:43

Coucou,

Je viens de faire une partie contre du Drukhari en 1000 points cette après midi et je viens du coup ajouter un petit grain de sel à l'histoire. La partie a durée 2 tours, on a dit stop au début du 3e. J'avais l'initiative.

Du coup, sans surprise, Destoyer MVP, j'en avais que 3 mais ils ont fait le café avant de disparaitre. Ils ont détruit au 1er tour le venom transportant 5 incubes et au 2e tour mis a 4 pv un razorwing (le chasseur avec les missiles, je n'ai pas réussi à le finir par la suite mais il n'a plus rien fait une fois ses missiles balancés).
Bon j'ai aussi eu un peu de chance d'en avoir relevé 2 sur les 2 qu'il avait abattu au t1.
Par contre c'est clair, ils vont se faire focus si la personne connait leur létalité. Je les avaient mis dans la bulle 5++ du Cryptek, mais a 6 ça doit etre plus difficile vue la taille de leur socle.

Je n'avais que 20 guerriers en troupe, mais comme dit plus haut, c'est largement suffisant, car sinon on n'a pas assez de F6+
Ils ont bien tenus, j'ai eu une petite sueur froide quand même quand le chasseur a lancer ses missiles dessus et les tirs des guerriers cabalites qui pouvaient tirer dessus, mais ça va il en restait 6 sur 20 à la fin de la phase de tir et ensuite il n'y avait rien pour foncer dessus pour les finir au corps à corps.
Et donc comme je l'avais prévue (oui oui j'avais une stratégie ^^), une bonne partie s'est relevé et mon adversaire s'est essoufflé au fil du temps à tirer dessus mais ils se relevaient toujours sans cesse (j'étais stat au niveau des jets de pr avec un Cryptek). Et ils se sont occupé de la piétaille très honorablement avec le buff de l'Overlord avant que l'adversaire ne puisse les charger à pleine puissance.

J'ai osé sortir la barge d’annihilation, et comme ça avait été dit plus haut, les véhicules sont une plaie contre une armée pareil au tir.
Presque insensible au armes empoisonnée, et très résistant aux armes lourdes du au bouclier quantique (Ma barge a résisté aux 2 seuls tirs de lance des ténèbre qu'il a osé faire dessus).
Il a donc grillé tranquilement les zoneilles noirs qui passaient dans sa ligne de mir et aurait même pus se permettre de tirer sur l'aéronef pour le finir (F7 contre E6).

Je m'étais mis en sauthek, mais au final j'en ai eu aucune utilité, j'aurais du être mephrit, ça aurait fait plus de mort contre les piétons qui étaient a couvert.

Donc voila, les destro sont parfaits pour détruire leurs véhicules !
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 10:53

Super, donc je suppose que tu as gagné?

Pour les destroyers tu n'as pas besoin qu'ils soient tous les 6 dans la bulle de 3", juste un dans l'unité. Ça dit bien dans la VO que les unités à 3" ont le bonus et non les modèles.

Oui j'ai aussi eu plus de succès contre les druhkari avec mes destroyers, mais je les mettrais probablement en réserve à l'avenir (nephrek). J'aurais peur de me les faire tuer t1 autrement Neutral

Avait il des canons désintégrateurs? Je suis surpris qu'il utilise des lances contre un necron, ce n'est plus la 7e Smile
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MessageSujet: Re: Silver tide [1000]   Silver tide [1000] I_icon_minitime

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