Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 combo CàC à 700-715 pts

Aller en bas 
+3
Hammerstein
Skully
nekkri
7 participants
AuteurMessage
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 5:45

Ma démarche est simple. Je me suis pris un combo à un peu plus de 700pts de Blood Angels et, à vrai dire, ça m'a fait :
1. très mal, car au CàC c'est des monstres.
2. Envie de montrer qu'avec des nécrons, c'est aussi possible.

J'ai réfléchi. et je suis arrivé à ce combo.

- Nemesor Zahndrek [180pts]
- Vargard Obyron [140pts]
-10 Lynchguard, avec fauchard [300pts], dynastie Sautekh
-Cryptek avec voile [80-95pts], , dynastie Sautekh
Soit au min : 700, 705 si Cryptek + cloak, 715 si Cryptek + chronomètron

Ce combo est utilisable dès le 1er tour, car ce n'est pas une FeP.

Phase 1. Le Cryptek se téléporte avec Nemesor Zahndrek, à 9'' de l'ennemi.
Phase 2. Vargard Obryon, avec les Lychguards, se téléporte aussi, mais entre l'ennemi et Nemesor Zahndrek (tout ce petit monde doit être à 6'' de lui). Ce qui, théoriquement, place la figurine la plus proche à 3'' de l'ennemi.

Ensuite, on peut jouer
1. avec les traits SdG qui est plus utile sur le Cryptek car il permet de "choisir" (bien que vu son profil de M, je vois que la relance des charges qui soit utile).
2. Un strata pour donner +1 en force au Lynchguard
3. Zahndrek MWBD +1 charge (même avec un double 1, les lynchguards sont à portéede charge), +1 pour toucher et Transient Madness (+1A ou +1CT ou relance 2d6 charge). à faire sur les lynchguards (il suffit qu'il parte du même point)
4. Lord's Will, relance les 1 de blessure pour tout le monde.

C'est du one-shot, bien qu'un cryptek avec chronomètron permet de relever et résister à quelques tirs, car après la charge, c'est pas avec 5'' de mouvement qu'on va traverser la map comme le feraient des BA.


Maintenant, cherche plus qu'à trouver l'occasion pour placer ce petit monde. Mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 6:49

ça peut le faire après je trouve que ça coûte chère mais si on build la liste convenablement je pense que ça peut rendre très bien. Il faut partir du principe que ce combo éliminera une menace donc il faut de quoi enlever les menace autour.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:34

J'aime beaucoup, bien brutal, un peu cher mais brutal.

Dans le même délire, un Deceiver peut parfaitement se redéployer avec... ses deux "amis": le Nightbringer ET un Transcendant (avec la capa "Tyran Cosmique"): 660pts pour balancer 4 pouvoirs à BM, sans parler de l'impact au Cac s'ils ont le 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 8:23

Hammerstein a écrit:
J'aime beaucoup, bien brutal, un peu cher mais brutal.

Dans le même délire, un Deceiver peut parfaitement se redéployer avec... ses deux "amis": le Nightbringer ET un Transcendant (avec la capa "Tyran Cosmique"): 660pts pour balancer 4 pouvoirs à BM, sans parler de l'impact au Cac s'ils ont le 1er tour.

On peut pas charger après le redéploiement du deceiver.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:51

Je te pique l'idée (mais avec boubou + épée car j'ai pas de fauchard) pour une liste Sautekh
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeMer 16 Mai - 23:56

Fait seulement, si j'avais voulu garder l'idée, je ne vous l'aurais pas soumise!

Je ne l'ai pas encore essayée. à toi de nous dire, si tu es plus rapide que moi, ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:46

Alors alors alors...

Le deceiver peut bien redeployer d3 unités car sa capacité intervient entre le début du premier round et du premier tour du premier round.

Par contre le voile des ténèbres et le manteau du pèlerin interviennent en phase de mouvement. Ils retirent de la table 2 unités chacun, et ensuite il faut les replacer sur la table. Hors une unité qui arrive sur la table au premier tour de jeu bla bla cf faq 04/2018. (des reserves, mais pas que, arriver sur la table depuis la table aussi)
Donc pas de combo au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:14

Citation :
RÉSERVES TACTIQUES
Au lieu d’être placées sur le champ de bataille au Déploiement, beaucoup d’unités ont la possibilité d’être placées dans un teleportarium, en orbite haute, en Réserve, etc., afin d’arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renforts. Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement pour une partie de jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et le total des Rangs de Puissance des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié du Niveau de Puissance de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs.
En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur doit être déployée entièrement dans la zone de déploiement du joueur qui la contrôle (même si son aptitude lui permet normalement d’être placée ailleurs). Ceci ne s’applique pas à une unité Genestealer Cults placée grâce à l’aptitude Embuscade du Culte, ni aux unités placées après le début du premier round de bataille mais avant le début du premier tour (grâce aux Stratagèmes Agents Avancés ou Frappez Depuis les Ombres, par exemple).
Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme
ayant été détruite.

Je ne vois pas en quoi le voile est concerné.
Car les unités sont déjà sur le champ de bataille. Elles n'y arrivent donc pas!
Cet artefact n'a rien, mais rien à voir avec une réserve tactique.
Ce n'est pas une FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:27

Le decever fonctionne car c'est avant le début du premier tout.

Le voile fonctionne aussi car les unites sont sur la tables et pas en réserve. C'est une sorte de mega deplacement Smile ça était preciser apres la faq je ne sais plus où
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:46

Citation :
En outre, lors des parties de jeu égal, toute unité qui arrive sur le champ de bataille pendant le premier tour d’un joueur
C'était cette phrase qui me faisait penser que ça affectait le voile.

Si ça n'affecte que les unités qui sont en réserve je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:50

Arrête toi à la première phrase :

"Au lieu d’être placées sur le champ de bataille au Déploiement, beaucoup d’unités ont la possibilité d’être placées dans un teleportarium, en orbite haute, en Réserve, etc., afin d’arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renforts"

Avec voile, l'unité n'arrive pas en cours de bataille. Elle est placée dès le déploiement. Cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:10

Pour revenir au poste initial. Désolé mais ton combo est marrant mais ça s'arrête là. Déjà tu dois être en sauthek pour les perso dc aucun bonus de dynastie vraiment utile. Il faut etre en novokh pr faire vraiment mal au cac.
Compare ce que le BA t'as mis a ce que tu peux mettre toi.
Apres si ca marche tu te retrouve avec des pauvres gus qui marchent de 5 Sad
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:47

Pour 700pts ont a 2 escouades de 6 spectres + du rab... Je doute que les lychguard fassent plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combo CàC à 700-715 pts Empty
MessageSujet: Re: combo CàC à 700-715 pts   combo CàC à 700-715 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combo CàC à 700-715 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo émissaire désepoir/tempêtes
» Combo Rayons d'invasion d'urgence et amplifiés
» combo cryptek tempete + cryptek voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: