Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orikan the Diviner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:59

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Stéphane, j'ai 44 ans et je viens de démarrer une carrière de joueur de w40k. J'ai choisi les Nécrons. Acheté le codex et quelques unités et commencé à livrer mes premières batailles.

Si ma question a déjà été soulevé et résolu, je m'en excuse d'avance. Je me posais une question par rapport à l'aptitude de Technomancien d'Orikan qui donne +1 aux jets de PR des unités Sautekh à 3' ou moins d'un Cryptek Sautekh. Une aptitude que les Crypteks possèdent déjà. Tout naturellement je me suis donc dit que cette aptitude se cumulait à celle du Cryptek et que, donc, je pouvais réussir mes PR sur du 3+. Or je lis ici et là que non. Que le PR serait limité au max à du 4+. Ce que je veux bien entendre, mais du coup, à quoi sert cette règle puisqu'elle donne aux Crypteks (Sautekh ou non), un pouvoir qu'ils ont déjà?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 1:13

Bonjour Stéphane

N'hésite pas a te présenter en section éveil au préalable Wink

Non le technomancien ne se cumule pas. C'est un seul bonus de cryptek utilisable pour le PR. Orikan est juste un cryptek nommé. Sa particularité est de conféré une 5+ invulnérable au tir mais aussi au corps à corps (ce que ne font pas les cryptek noname). Il a aussi la particularité de pouvoir se transformer en Super Saiyen en cours de partie sous certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 1:56

Ok, merci bien pour la réponse.

Du coup c'est une règle qui est surtout valable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:19

Il est vrai que la règle comme écrite dans le codex n'est pas très claire. Elle peut sous entendre que chaque unité à portée d'un cryptek reçoit +1 par cryptek présent à 3''.

La FAQ d'avril à mis au claire la situation.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_necrons_fr.pdf

Citation :
# Page 89
– Cryptek, Technomancien
Remplacez l’aptitude par :
“ Technomancien : Ajoutez 1 aux jets de Protocoles de Réanimation pour les figurines des unités <Dynastie> amies à 3" ou moins d’un ou plusieurs Crypteks <Dynastie> ami.”
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:40

Par contre l'orbe d'éternité peut ce cumulé au +1 du cryptek et donc passer à 3+
et ne pas oublier le stratagème qui relance les un pour un meilleur résultat.
voilà mais a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 3:43

yep, mais seulement sur l'infanterie. Pas le strata pour les wraiths ou les tomb blades p.ex.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 4:50

Pour les Wraiths j'utilise le sous-routine de réparation contre 2PC. Pour le moment mes Wraiths sont le point fort de mon armée qui irritent mes adversaires. Dès qu'ils arrivent au cac c'est l'enfer pour eux. Hier le gars m'en avait couché deux sur 3, je craque mes 2PC et j'en ai relevé un direct.

edit:

Comment c'est possible de passer à 3+ avec l'orbe? D'après ce que je lis, il donne juste le droit de faire un deuxième PR...
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 5:17

Orbe de résurrection, 35pts : relance des uns
Orbe de l'éternité, 35pts mais relique : relance des uns et +1 RP (sur infanterie) [édit: mais c'est un deuxième RP, après le 1er]


Dernière édition par nekkri le Ven 18 Mai - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:11

Une fois par bataille sur du 3+ avec l'orbe d'éternité. Ca j'ai trouvé dans le codex. Merci beaucoup.

En revanche c'est où pour la relance des 1, je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:22

Tu as raison. C'est moi qui mélange. Mais en relisant la règle j'ai réalisé que c'était un deuxième RP.
Tu fais ton RP normalement, puis tu utilises l'Orbe d'éternité, un peu comme les Ghost ark mais juste après.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:40

Pour la relance des 1 c'est un stratagème à 1pc de mémoire.
et les trois sont cumulatif. A faire qu'en tu as beaucoup de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:45

Du coup pour le 3+, c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 7:06

bon le cryptéck, c'est +1 au pr ok
quel que soit le nombre c'est toujours +1 seulement donc 4+

donc au début de ton tours si tu as beaucoup de perte. tu claque ton stratagème qui te permet de relancer les 1, donc si ton unité est à 3ps de ton crypték celà devient 4+relance des 1. si tu n'as pas relevé suffisamment de figurines tu peux cassé ton orbe d'éternité qui te donne un deuxième pr avec un +1 commutatif avec ce des cryptéck donc tu passe 3+ avec relance des 1 car toujours actif. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:01

Je voulais juste rebondir sur le stratagème de pr de spectres.
Selon les situations il vaut mieux parfois relancer 1 ou 2 sauvegardes invulnérable plutôt que d'utiliser ce stratagème.
Le stratagème nihilak me fait aussi rêver sur des spectres : invu à 2+ et 4 attaques près d'un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:06

mais la dynastie nihilak n'a pas un bonus intéressant dans beaucoup d'autres cas. et c'est bien domage! Je trouve cette dynastie la plus no-go en full army. à la limite un détachement soutient en DDA, oui. Le reste, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orikan the Diviner Empty
MessageSujet: Re: Orikan the Diviner   Orikan the Diviner I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orikan the Diviner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orikan mon ami
» Eveil d'Orikan le Devin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: