Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Code Dynastique Sautekh v8

Aller en bas 
+17
Methos974
Petit Pierre
Oblik
Thurug
Yocha
Hammerstein
Nécrontyr224
Yenos
Zhavina
Miek
Asmaël
Supertortue
nekkri
Poulpy
arcanoide
Galdros
Stéphane
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 5:08

J'ai un mal fou à comprendre ce code. Quelqu'un pourrait me le traduire? Very Happy Very Happy Very Happy

"Si une unité avec ce code Avance, elle traite toutes les armes de tirs dont elle est équipée comme des armes d'assaut jusqu'à la fin du tour. De plus, à moins qu'elle est Avancé à ce tour, une unité avec ce code ne subit pas de pénalité aux jets de touches pour se déplacer et tirer avec des armes Lourdes".

Quel intérêt de traiter les armes comme des armes Lourdes puisque lorsqu'on Avance, on ne peut plus ni tirer, ni charger?
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 5:14

C'est "à moins qu'elle est avancé à ce tour". Autrement dit si elle n'a pas avancé mais qu'elle c'est déplacer normalement.

Donc si elle avance, tu compte comme arme d'assaut, tu peut tirer mais avec un malus de -1

Si tu n'avance pas tu reste arme lourde, mais sans le malus -1 des armes lourdes quand elles avances normalement.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:33

non.
pour moi toute les armes deviennent assaut sauf si déjà.
donc tir rapide 1 devient Assaut 1.

normalement une arme lourd prend un malus de -1 si elle bouge (sauf règle spécial) et ne peuvent pas tiré si elle advance.

La avec Sautekh
Toute tes armes sont de l'assaut donc si tu est immobile ou bouge tu tiras à ta ct et si tu advance tu auras juste un malus de moins un.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:39

Pourtant c'est bien écrit "Si une unité avec ce code avance, elle traite toutes les armes de tir ..."

Donc si tu n'avance pas, tu reste immobile ou fait un mouvement classique, elles restent comme elles sont ? Heureusement que non, sinon les armes tir rapides seraient gâché, elles tireraient qu'une seule fois à porter courte, même si tu ne t'est pas déplacé.

Et puis dans ce cas, pourquoi ils auraient précisé le reste, ils auraient juste pu mettre "remplacé tout les types d'armes par assaut".
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:43

Oui mais tu gagne en contrôle map. on ne peut pas tous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 6:57

Le code ne fonctionne que sur l'advance.

Citation :
Donc si tu n'avance pas, tu reste immobile ou fait un mouvement classique, elles restent comme elles sont ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 7:30

Poulpy a écrit:
Le code ne fonctionne que sur l'advance.

Citation :
Donc si tu n'avance pas, tu reste immobile ou fait un mouvement classique, elles restent comme elles sont ?
Oui

Ah la boulette, je voulais dire par là que elles restent en assaut.

Allez je Faq ma quote Very Happy , ce sera plus clair :

Remplacé par : Donc si tu n'avance pas, tu reste immobile ou fait un mouvement classique, elles restent assaut ? ....
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 7:37

Si une unité AVANCE :

  • Si arme lourd : devient assaut => mais [CT]+1 pour toucher [ou malus de -1]
  • Si arme pistolet : devient assaut => mais [CT]+1 pour toucher [ou malus de -1]
  • Si arme tir rapide : devient assaut => mais [CT]+1 pour toucher [ou malus de -1]
  • Si arme assaut : reste assaut => mais [CT]+1 pour toucher [ou malus de -1]


Si une unité FAIT MOUVEMENT :

  • Si arme lourd : reste lourd, mais pas de pénalité (bonus)
  • Si arme pistolet : reste pistolet
  • Si arme tir rapide : reste tir rapide
  • Si arme assaut : reste assaut


Si une unité RESTE IMMOBILE :

  • Si arme lourd : reste lourd
  • Si arme pistolet : reste pistolet
  • Si arme tir rapide : reste tir rapide
  • Si arme assaut : reste assaut


Dernière édition par nekkri le Ven 18 Mai - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:06

Pour le coup des armes lourdes qui ne prennent plus de malus, ça concerne :
Les spectres,
Le doomscythe,
La doomsday.
Pas folichon
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 8:12

+ catacomb commander barge (canon gauss, CT 2+)
+ Annihilation barge (canon gauss, CT 3+)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 10:15

Hmm non, pourquoi un bonus de +1 en cas d’avance?

Si une unité bouge, dans tous les cas elle traite son arme normalement (tir rapide, et assaut). Si une unité avec arme lourde bouge, elle traite son arme lourde sans malus

Par contre si une unité bouge, et avance, alors elle traite son arme comme une arme d’assaut, et donc peut tirer quand même avec un malus de -1 (donc les armes de tir rapide, et lourdes peuvent tirer aussi, mais avec un malus)

Et une unité avec arme à tir rapide qui finit après avoir avancé à mi portée de sa cible pourra tirer 2 fois, avec un malus de 1 (l’arme devient tir rapide 2, et donc assaut 2 grace au trait de dynastie)
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 12:44

Je crois qu'il voulait dire que la capacité de tir passe de 3+ à 4+ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 18:14

Citation :
Et une unité avec arme à tir rapide qui finit après avoir avancé à mi portée de sa cible pourra tirer 2 fois, avec un malus de 1 (l’arme devient tir rapide 2, et donc assaut 2 grace au trait de dynastie)
Une arme à tir rapide 1 ne devient jamais tir rapide 2 à mi-portée . Le faite de tirer 2 fois à demi portée est inclue dans le type de l'arme.
Sur une advance, l'arme à tir rapide 1 devient assault 1 donc 1 tir même a demi-portée.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 18:37

Miek a écrit:
Je crois qu'il voulait dire que la capacité de tir passe de 3+ à 4+ par exemple.

Yep. Je me suis compris sans que vous me conpreniez (oups). C'est la règle normale.

Quand je joue (je sais pas vous), je dis des phrases du type "je touche sur 4+ à cause de l'avance". Et jamais, "je touche sur 3+", lance mes dés, puis dis "à cause de l'avance, je dois appliquer un malus de 1 à tous les dés". C'était claire pour moi sorry.


Et je suis Poulpy dans son analyse. Une arme tir rapide 1 ne devient pas tir rapide 2 à mi-portée, mais permet de faire de :

Citation :
Une figurine qui tire avec une arme à Tir Rapide double le nombre d’attaques qu’elle effectue si la cible se situe à la moitié ou moins de la portée maximum de l’arme.

La règle sautekh reprend le profil de l'arme et le transforme en assaut, que ce soit numérique (1, 2, 3, etc) ou aléatoire (1d3, 1d6, Xd6)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 20:50

Arf autant pour moi.
Bon en même temps, je ne crois pas avoir triché une seule fois sur ce point de détail :p
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 21:25

Du coup si j'ai bien tout suivis.
Pas de double tir avec un tir rapide à mi portée si on a advance avec sauthek ?
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:13

Zhavina a écrit:
Du coup si j'ai bien tout suivis.
Pas de double tir avec un tir rapide à mi portée si on a advance avec sauthek ?

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 0:02

Par contre tu le garde si tu fais un déplacement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 11:52

Du coup quel est l'intérêt de cette règle? Si je perds le double tir à mi-portée du tir rapide et qu'à côté de ça je ne gagne aucun bonus (puisque le reste des caracs de l'arme reste les mêmes), ça n'a pas d'intérêt.

Il y a vraiment un truc qui m'échappe là...
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 12:12

Stéphane a écrit:
Du coup quel est l'intérêt de cette règle? Si je perds le double tir à mi-portée du tir rapide et qu'à côté de ça je ne gagne aucun bonus (puisque le reste des caracs de l'arme reste les mêmes), ça n'a pas d'intérêt.

Il y a vraiment un truc qui m'échappe là...
En temps normal, si tu fais un Advance (Avance en français), tu ne peut tirer que avec des armes de type Assaut. Donc pas de tirs avec tes armes tir-rapide.
L'intérêt du code Sauthek et de transformer tes armes en assaut si tu Advance, ce qui te permet de tirer quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:25

Sautekh et Nephrekh permettent de se passer de Transports.

En full piéton, tu passe de 5ps à potentiellement 11, tout en gardant la possibilité de faire feu, à -1 pour toucher; compensable avec l'Overlord si besoin.

Et tu peu même oser sortir un Doom Scyth... Même si on s'en fout un peu. clown

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:15

Ca vient d'où la règle qui dit qu'on peut tirer après avoir advance avec des armes d'assaut?

Moi, dans la règle de base, j'ai ça: "...Une unité qui avance ne peut pas tirer ni charger plus tard à ce tour."

Et pour ce qui est de se passer des transports, ben c'est valable pour toutes les unités puisque l'advance concerne toutes les unités et que, donc, potentiellement, je peux advancer de 11" avec n'importe quelle unité d'inf. Pas seulement pour Sautekh et Nephrekh.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:26

De toute manière on a pas de transport utile autre que le voile des ténèbres.

Il faut aller voir les règles des armes d'assaut pour lire la règle dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:41

On a toujours le volant pr tranporter. 160 points ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 50
Localisation : Guebwiller

Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:48

Supertortue a écrit:
...Il faut aller voir les règles des armes d'assaut pour lire la règle dont on parle.

OK, c'est vu. Merci.

Du coup, je comprends mieux l'intérêt de cette aptitude dynastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Dynastique Sautekh v8 Empty
MessageSujet: Re: Code Dynastique Sautekh v8   Code Dynastique Sautekh v8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Dynastique Sautekh v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA EXPRESS ] dysnatie sautekh
» Trait de seigneur Sautekh
» Liste Full BM sautekh
» Sautekh et dynastie custom
» Imotekh, phaëron de la dynastie Sautekh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: