Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda

Aller en bas 
+2
Galdros
Shi Vral
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 26 Mai - 4:04

Le contingent d'O'Rir'olda

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Army_f10

Mon armée Tau ultra classique : des gentils humanoïdes qui s'allient avec des aliens losers et qui font la guerre parce que... c'est bien ?
C'est mon premier vrai projet d'armée 40k (contrairement aux necrons qui n'étaient qu'un petit délire au départ), elle date de 2002... Puis il y a eu des greffons, des remakes, des customs... inspirés des trucs a la mode GW quand j'étais ado...
Anecdote : mon pseudo sur le web-wargame vient d'un perso que j'ai inventé pour cette armée en 2008.

Background :
Spoiler:

Figurines :
Spoiler:

La parenté Proghnak
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Army_c10

Au début c'était juste quelques kroots parmi mon armée tau, mais je suis vite rentré dans le délire des mercenaires kroots à l'époque de la V4. Mais le temps d'y arriver, GW et FW ont abandonné le concept et je me suis débrouillé...

Background :
Spoiler:

Figurines :
Spoiler:


Dernière édition par Shi Vral le Lun 20 Fév - 13:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 26 Mai - 4:20

Après mes EN et mes nécrons, j'ai repris les figs manquantes de mon armée Tau. Donc ya plein de vieilles figs un peu moches, mais aussi des nouvelles. Disons que ça fait une moyenne...

Bref, une broadside nouvelle gen pour un concours sur le forum Tau en 2015.
Les photos sont pourries alors voici juste un aperçu, j'en referai quand l'unité sera complète.
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img5523a9a96ac21

En suit eil y a eu les Cryx en 2016...

Puis retour en 2017 sur les Tau avec un skyray, une riptide et 2 broadsides new gen :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img596f3791ae4c8
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img598a01e20212d
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Dsc_5010
Entre autres, il y a eu une étape interminable de drones jamais peints depuis 2001. Et de pièces détachées... Et enfin

Et enfin la fin de l'armée entière !!!
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img59b1c133e5089
OK, certaines évolutions de styles, de techniques et de qualité dénotent un peu...

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 26 Mai - 9:09

C'est moi où le premier tau à des morceau d'arme à fission nécron. Extermination du sujet indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 26 Mai - 19:49

Galdros a écrit:
C'est moi où le premier tau à des morceau d'arme à fission nécron.

Exact.
A l'époque la combinaison des vieux fluffs sous-entendait que l'Outsider était peut être à l'origine de la corruption de Farsight qui avait trouvé son épée nécron (que j'ai d'ailleurs converti). Du coup quand j'ai voulu créé mon propre renégat, j'ai prolongé le concept : il a trouvé des artefacts nécrons influencés par l'Outsider.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 31
Localisation : Valdahon (25)

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:06

Faut te payer combien pour que tu me peignes mes necron avec une qualité pareil ? lol!

Les T'au sont mes seconds préféré, du coup elle est magnifique ton armée
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeVen 8 Jan - 7:15

J'ai retrouvé ce vieux projet que ma femme avait fait pour moi.
J'ai ajouté un socle, et paf ça fait un décors !

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeDim 12 Sep - 18:44

Aller je me lance dans mes tout derniers projets tau ! Ca aussi ca fait presque 20ans...

Quelques derniers guerriers de feu, des drones et un commandeur new gen. Avec 2 figs a rénover pour homogénéiser.
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2037

J'ai aussi trouvé une occaz de barracuda sur eBay, mais y a un sacré boulot de rénovation ! Décapage, réparation, ponçage... Sur le coup j'étais content de cette affaire, mais c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeLun 20 Sep - 0:53

Voilà, le barracuda est pret pour la peinture !
En partant de cette occaz eBay...
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2040

1. Retrait du bloc de soclage et perçage remplaçant
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2038
2. Décapage
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2039
3. Bouchage des trous
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2042
4. Ponçage
5. Reconstruction du bout de l'aile (résine fixée sur aiguille)
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2043 [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2041
6. Reconstruction des optiques des ailes
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2044
7. Reconstruction des structures du canon a ion
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2045
8. Réparation des antennes
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:05

Un vieux GdF et un vieux cibleur rénovés, avec une petite conversion pour le shas'ui cibleur pour mieux coller a la nouvelle équipe de cibleurs.

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2047

La suite, ca sera 100% du neuf... Et un extra.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeMar 28 Sep - 0:16

Voilà quelques kroots customs decustomisés pour avoir l'air normaux en comparaison des spéciaux que je suis en train de préparer (notamment avec les pièces récupérées sur ceux là).

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeDim 5 Déc - 9:44

Voilà, j'ai enfin fini le montage de mon vieux projet merci kroot. Ca fera 20 ans en 2022... ^^
Bidouilles et rénovations de pièces d'occaz et de modèle 3D.

Chevaucheurs de knarlocks et grand knarlock :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2050
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2049

Kroots ailés :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2052

Kroots stalkers/headhunters (cornes+queue) :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2053

Kroots hunters (yeux+oreilles) :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2051

J'ai aussi préparé un shaman et un maître mentor.

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeLun 6 Déc - 2:47

vivement sur la table de jeu!
très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 2 Avr - 2:38

Juste un cadeau au passage avant d'enfin me mettre à la fin de l'armée !
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img624850ba7ab8a

C'est parti pour les guerriers de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:30

Bon reprenons le vrai sujet !
J'ai du mal à trouver du temps pour finir les derniers tau de l'arme, mais ça avance quand même...

Les guerriers de base sont finis et j'attaque une conversion de gardes d'honneur que j'avais oublié.
En fouillant, j'ai aussi retrouvé quelques drones, c'est ennuyeux mais faut bien passer par là...

Je referais les photos en bonne qualité quand tout sera finit.

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220510

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220610
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:53

La garde d'honneur est finie ! Plus de pietons tau !
J'en ai profité pour terminer des drones que j'ai retrouvé dans un coin.

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220612

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220611


Aller, on attaque enfin les choses intéressantes !

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220613
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeSam 9 Juil - 1:11

Bon, bon, bon, voici le barracuda classique !
Très long a peindre en assemblage complet (pas le choix, rénovation d'occaz). Donc si vous zn faites un, conseil, laissez les armes et les réacteurs démontés pour peindre !

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2065

Aller, on démarre LA dernière fig de l'armée ! J'hésite a tenter des trucs a l'aero ou faire un mix dégradé pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:54

En cherchant mes anciennes couleurs de grade Shas'O, je fouille les vieilles figs et je retombe sur un Shas'El tout abîmé aux couleurs pas géniales, je l'ai vite fait remis en état.
Mais bon, meme pas fini, le nouveau Shas'O derrière est mieux ! Y'a au moins 12ans d'écart entre les 2 peintures.

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img_2067

Bref, après beaucoup d'hésitation, je me suis lancé dans un dégradé sur chaque plaque. La distribution de lumière a l'Aero c'est bien mais ca manque de profondeur sur les petites parties. Mais bon au moins j'ai une teinte moyenne de départ raccord a l'exposition sur chasue plaque.
Rien que de penser aux creux et aux arêtes qu'il va falloir faire, ça éprouve pas patience !
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:32

Très jolis figurines
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:55

J'ai enfin fini le commandeur !
C'est définitif, je déteste les grosses figurines et j'en peux plus de ce beige ! :@
Mais bon, l'armée est finie, on n'en parle plus...

J'ai pris en photo toutes les nouvelles figs, mais honnêtement j'ai eu la flemme de refaire les vieilles qui sont assez moches.
Par contre, j'ai raté les photos de l'armée, je dois les refaire demain... :s

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f032ac5c92f [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f0326cc431d

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f01fd83c0aa [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f01fbad7f6c [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f01f987d2c9
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:06

J'ai la demi journée à tout reprendre en photo, et tant que j'y étais, j'ai aussi repris les vieilles, même si certaines me crèvent les yeux.

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f18e4c89eac

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f18ab7075bb [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f18c1e100b0 [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Img62f18de3093bb

Bon, je m'attaque enfin aux mercenaires kroots !
J'ai utilisé les nouvelles bombes de chez army painter. Dans le temps je ne sais pas, mais tout de suite en tout cas le résultat est bien meilleur : dépôt super fin et pas de gouttelettes, ni en vernis, ni en SC. Par contre attention par cette chaleur, le vernis c'est ultra dur de ne pas "poudrer" la fig, surtout si vous faites ça dans une cabine qui n'aspire pas assez fort le nuage (mieux vaut faire ça dans le vide pour éviter de recapturer les pigments séchés en suspension...).
Par contre, je déteste toujours leur peinture en pot. Je sais pas, le mix medium-pigment n'est pas homogène malgré un mélange acharné, et le rendu est vitreux et pas fin, même dilué (relativement, en comparaison avec PA/Vallejo par exemple).

arcanoide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:36

Après 5 essais sans succès, je m'arrête à cette teinte verdatre pour ce dodokroot.
Il ne ressemble ni au chien, ni au kroot ni au krootox...
J'espère que je vais retrouver le bon combo de peintures pour refaire la peau des prochains kroots !

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220810
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:22

courage
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:07

Après beaucoup d'essai je converge enfin vers une méthode pour reproduire les teintes que je faisais aux kroots à l'époque. Je peux encore peaufiner mais c'est déjà une bonne base.

J'ai aussi essayé le mélange Rocky sans de chez WWS, vraiment cool comme mélange de texture. Seul bémol, il est vraiment trop clair, je vais devoir faire un lavis...

Bref voilà les traqueurs kroots (nom variable selon l'édition du codex officiel/fanmade) :
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220811
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:10

Et voici leurs collègues chasseurs kroots !

Maintenant que j'ai note l'enchaînement des couleurs c'est beaucoup plus simples.
J'ai essayé les touffes green stuff world... C'est proche de mes anciennes GW mais peut être un peu trop vertes...

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220910

Bientôt la suite avec les rapaces kroots !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:08

J'avance assez peu en ce moment,mais je progresse quand même...
Ces rapaces kroots sont beaucoup plus longs a faire que je croyais, en particulier les ailes. Faciles, mais longs.
J'aprehende un peu les knarlocks sur la durée du coup.

Bref un petit wip en attendant le finish.
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda 20220911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda Empty
MessageSujet: Re: [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda   [Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau] Le contingent d'O'Rir'Olda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: