Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annulation de la règle Tesla?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
Nécrontyr224

Messages : 701
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 3:46

Pavé César, ceux qui ne vont pas lire te saluent !

Ne pas confondre "jet pour toucher" et "résultat du jet pour toucher".

La règle de l'overwatch indique que c'est un tir qui utilise toutes les règles normales de tir, excepté que seul les 6 touchent, quelques soient la CT du tireur et les modificateurs. On parle ici de "jet de touche de 6", aussi appelé "6 naturel".
La règle du Tesla indique (je corrige la phrase de Farmace ) que chaque jet pour toucher de 6+ donne 3 touches à la place de 1 seule (et non pas deux touches en plus, on est plus en V5-7, donc si pas de touche de base, pas de touches bonus). On parle ici de "résultat de dés de 6+", donc après les modificateurs (sinon, le + derrière le 6 ne sert à rien car impossible de faire un jet naturel de 7 avec un D6).

Un tir de tesla en standard :
- Tu obtient un 6, tu touche et tu active le Tesla (cas standard, pas besoin de developer).

Un tir de tesla avec un +1 pour toucher :
- Tu obtient un 6, tu touche (ou pas en fonction de la CT), active tu le tesla ? Oui, car le résultat du dés (grâce au +1) devient un 7, ce qui est une condition d'activation de la règle du tesla.
- Tu obtient un 5, tu touche (ou pas en fonction de la CT), active tu le tesla ? Oui, car le résultat du dés (grâce au +1) devient un 6, ce qui est une condition d'activation de la règle du tesla.

Un tir de tesla avec un -1 pour toucher :
- Tu obtient un 6, tu touche (ou pas en fonction de la CT), active tu le tesla ? Non, car le résultat du dés (à cause du -1) devient un 5, ce qui n'est pas une condition d'activation de la règle du tesla.

Jusque là, tout le monde est d'accord.
Maintenant, mettons l'overwatch dans l'équation.

Un tir de tesla en overwatch, en standard :
- Tu obtient un 6, tu touche et tu active le Tesla (cas standard, pas besoin de developer)

Un tir de tesla en overwatch, avec un +1 pour toucher :
- Tu obtient un 6, tu touche, active tu le tesla ? Oui, car le résultat du dés (grâce au +1) devient un 7, ce qui est une condition d'activation de la règle du tesla.
- Tu obtient un 5, tu rate ton tir (règle de l'overwatch), active tu le tesla ? Non, car malgré que le résultat du dés (grâce au +1) devienne un 6, ce qui est une condition d'activation de la règle du tesla, le tir ne touche pas à cause de l'overwatch (tu ne peux pas faire trois touches à la place d'une touche que tu n'as pas).

Un tir de tesla en overwatch, avec un -1 pour toucher :
- Tu obtient un 6, tu touche, active tu le tesla ? Non, car le résultat du dés (à cause du -1) devient un 5, ce qui n'est pas une condition d'activation de la règle du tesla.

Le modificateur n'est pas pris en compte pour savoir si tu touche, comme le dit la règle de l'overwatch, mais il ne disparaît pas pour autant et continue d'influencer sur le résultat final du dé.

PS : je sais que le WarFo n'est pas une source de règles officielles. Mais y'as pas que de l'interprétation de règles (en tous cas, pas plus qu'ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 3:55

Nécrontyr224 a écrit:
Un tir de tesla en overwatch, avec un -1 pour toucher :
- Tu obtient un 6, tu touche, active tu le tesla ? Non, car le résultat du dés (à cause du -1) devient un 5, ce qui n'est pas une condition d'activation de la règle du tesla.

Non parce que le tir devient 5 (à cause du -1) puis redevient 6 (parce que règle overwatch qui fait le tir est non modifiable). Et un 6 ça active le tesla.

C'est n'importe quoi d'imaginer qu'il y a 2 résultats de touches différents (une pour la touche et une pour l'activation des compétence). Il n'y a qu'un seul et unique résultat du jet de touche. Ca touche ou ca ne touche pas. Et le résultat c'est un 6 en overwatch point barre.

C'est totallement de l'interprétation de règle sur le warfo. Les règles elles disent qu'il faut faire un jet pour toucher. Tu lance le dé et tu fais 6. Les modificateurs ne s'appliquent pas car les 6 en état l'alerte sont non modifiable (donc osef du -1 pour toucher). Résultat du jet de touche ==> "6 !!! Ca touche !!!". J'applique ensuite la règle du tesla. "Est ce qu'il y a eu un 6 pour toucher" ==> oui ==> proc du tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 4:16

Kikasstou la c'est toi qui interprète.

L'overwatch modifie juste un peu la procédure de tir en déplaçant la vérification de la condition plus tôt. L'overwatch ne stoppe pas la procédure.
Un 6 naturel permet au tir de toucher (On ne connaît pas le résultat qui a permis d'obtenir cette touche pour l'instant au regard de la règle tesla),.
Puis est transformé en 5,
Puis on s'arrête là car d'une part en overwatch ce n'est pas le jet modifié qui conditionne la touche,  et d'autre part la règle tesla demande un 6+.

Il y a bien deux valeurs. Non modifié et modifié.

Exemple : relance des touches sous modificateur -1 et ct3+. Les 3 sont des réussites avant modificateur, et des échec après. Pourtant on ne relance pas les trois.
Autre exemple : les arlequin ont des armes qui mettent des blessures mortelles aux vehicules sur un 4+. En blessant sur 5+, les 4 donnent quand meme une blessure mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
Nécrontyr224

Messages : 701
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 4:25

Et je me permet juste :
Farmace a écrit:
Un truc qui modifierait ta CT t'empêche de toucher aussi facilement que d'habitude mais il n'y a aucune raison valable que cela altère ton tesla.
Si c'était le cas, pas de touches supplémentaires sur 5+ avec des Immo tesla sous MWBD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 4:27

Supertortue a écrit:
Kikasstou la c'est toi qui interprète.

L'overwatch modifie juste un peu la procédure de tir en déplaçant la vérification de la condition plus tôt. L'overwatch ne stoppe pas la procédure.
Un 6 naturel permet au tir de toucher (On ne connaît pas le résultat qui a permis d'obtenir cette touche pour l'instant au regard de la règle tesla),.
Puis est transformé en 5,
Puis on s'arrête là car d'une part en overwatch ce n'est pas le jet modifié qui conditionne la touche,  et d'autre part la règle tesla demande un 6+.

Il y a bien deux valeurs. Non modifié et modifié.

Mais n'importe quoi. On applique pas les modificateurs sur un tir en état d'alerte. La règle dit que tout modificateur sur le jet touche et bien on s'en bat les steaks pour l'overwatch. Tu peux appliquer ce que tu veux, ton jet est restauré à sa valeur initiale par la règle overwatch qui ne prend en compte aucun modificateur.

"2 valeurs de touche modifié et non modifié"... vous êtes sérieux? Depuis quand dans les règles t'as 2 valeurs de touches différents? Tu lance un dé pour faire jet d'overwatch et tu fais 6. C'est quoi le résultat du jet de touche? 6 ou bien "5 et 6 à la fois"? Mais comment on peut en arriver à écrire ce genre de truc...

Supertortue a écrit:
Exemple : relance des touches sous modificateur -1 et ct3+. Les 3 sont des réussites avant modificateur, et des échec après. Pourtant on ne relance pas les trois. Autre exemple : les arlequin ont des armes qui mettent des blessures mortelles aux vehicules sur un 4+. En blessant sur 5+, les 4 donnent quand meme une blessure mortelle.

Vous mélangez tout les gars. Dans ton exemple tu fais un jet de touche a 3+ avec un modificateur de -1. La règle dit juste qu'il faut appliquer les relance avant d'appliquer les modificateurs. Du coup tu fais 3. Est ce que c'est relançable? non. Est ce que j'applique maintenant le modificateur? oui ==> résultat final du jet de touche : 4

Pour l'overwatch, je fais 6 ==> est ce que j'applique le modificateur de -1? non ==> résultat final du jet de touche : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 5:25

Je transforme le 6 en 5 uniquement pour la règle tesla, qui elle n'ignore pas les modificateurs.

En fait on ignore les modificateurs pour déterminer si tu touche, mais pas pour les autres règles.

Pour le coup du de qui a plusieurs valeurs, fait tirer des immortels tesla mephrit sous mwbd et le stratagème mephrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 5:31

Supertortue a écrit:
Je transforme le 6 en 5 uniquement pour la règle tesla, qui elle n'ignore pas les modificateurs.

En fait on ignore les modificateurs pour déterminer si tu touche, mais pas pour les autres règles.

Mais depuis quand les modificateur pour toucher ciblent une capacité? Les modificateur pour toucher s'applique au jet pour toucher. Il y a pas écrit explicitement "-1 au résultat du tesla peu importe le résultat du jet de touche". Il y a juste ecrit "-1 pour toucher". La règle du tesla regarde juste le résultat du jet du touche. Si c'est un 6, ça proc.

Les modificateurs positifs fonctionnent pareil. Quand on dit "le tesla proc sur 5+ avec MWBD" c'est un gros raccourcis. La capacité du tesla n'est jamais modifié et ne va pas devenir "un jet de touche de 5 ou 6 donne 3 touches" . La réalité c'est que le +1 pour toucher va uniquement modifier le jet pour toucher. Il va donc transformer un jet de 5 en 6. Résultat final 6 donc le tesla proc.

Tu fais pareil en overwatch, t'applique le -1 pour toucher au jet de touche. Sauf qu'en overwatch, le jet de touche ignore les modificateurs. Le -1 passe à la trappe. Résultat final 6 donc le tesla proc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 6:12

Bon un autre cas similaire :

Un sm à ct2+ bénéficiant d'un bonus de +1 à la touche tire (pas en overwatch) 2 fois au plasma surchargé.
1, 2.
Le 2 naturel a un résultat de 3 : touche
Le 1 naturel a un résultat de 2 : il ne surcharge pas mais ne touche pas non plus.
La règle qui dit qu'un 1 naturel rate peut importe les modificateurs a la même formulation que l'overwatch.
Les designer ont bien spécifié que les modificateurs s'appliquaient pour savoir si ça surchauffe ou pas.

C'est le même problème que le tesla mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 7:32

Supertortue a écrit:
Bon un autre cas similaire :

Un sm à ct2+ bénéficiant d'un bonus de +1 à la touche tire (pas en overwatch) 2 fois au plasma surchargé.
1, 2.
Le 2 naturel a un résultat de 3 : touche
Le 1 naturel a un résultat de 2 : il ne surcharge pas mais ne touche pas non plus.
La règle qui dit qu'un 1 naturel rate peut importe les modificateurs a la même formulation que l'overwatch.
Les designer ont bien spécifié que les modificateurs s'appliquaient pour savoir si ça surchauffe ou pas.

C'est le même problème que le tesla mais dans l'autre sens.

Oui il est écrit que les modificateurs s'appliquent avant de déterminer le résultat final. rien de nouveau la dessus c'est ce qu'on fait depuis le début. On lance le dé, on applique les reroll éventuels, puis les modificateurs et enfin on a le résultat final.

Citation :
Q: When making a hit roll with a
supercharged plasma weapon, do you
determine whether a ‘1’ was rolled before
or after applying re-rolls and modifiers?
A: You apply all re-rolls and modifiers first.
For example, if, after re-rolls and modifiers,
the final result is then a 1 (or counts as a 1, as
explained above), then the supercharged plasma
weapon injures or kills the firer.

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_en-1.pdf

Mais les modificateurs s'appliquent uniquement quand ils sont applicables. La question c'est plutôt est ce que les modificateurs sont applicables dans le cas du 1 pour toucher? Et la réponse est non pas plus que pour l'overwatch. L'overwatch te dit que pour un jet de 6 naturel, on ne prend pas en compte les modificateurs. C'est exactement la même chose pour la règle du jet de touche qui te dit que pour un jet de 1, tu ne prends pas en compte les modificateurs. Un 1 reste un 1 même avec +12 pour toucher. La touche automatique avec des bonus n'existe pas. Il n'y a que les lances flamme qui peuvent faire ça Very Happy

Du coup la cinématique c'est : Tu lance le dé, tu fais 1, est ce que tu peux reroll? oui et tu refais 1. Est ce que tu peux appliquer tes modificateurs? non le 1 ne tient pas compte des modificateur. Résultat final 1, tu ne touches pas avec ta CT2+ et ton plasma explose.

C'est donc totalement cohérent avec le tesla et l'overwatch dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Covenant
Scarabée
Scarabée
Covenant

Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2015

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:09

Oula, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir autant de débat là-dessus Smile

Pour faire simple, la règle de l'Overwatch dit:

Citation :
3. État d’Alerte Chaque fois qu’une charge est déclarée contre unité, elle peut immédiatement tirer en État d’Alerte sur l’assaillant. Une unité cible peut tirer plusieurs fois en État d’Alerte lors d’un tour, mais ne peut pas le faire s’il y a des figurines ennemies à 1" ou moins. L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.

Donc si ton adversaire avance le fait que ton tesla ne proc pas sur un 6 pour toucher sur un tir de contre-charge parce que son unité te donne -1 pour être touchée, c'est qu'il les prend bien en compte, ces modificateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:27

Sauf que si dans l'exemple que j'ai donné les plasma explosent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:56

Supertortue a écrit:
Sauf que si dans l'exemple que j'ai donné les plasma explosent.

Oui j'arrive a la même conclusion. Les plasma explosent parce que les modificateurs de +1 sont ignoré a cause de la regle du 1. C'est pareil que le tesla qui proc parce que les modificateur de -1 sont ignorés a cause de la regle du 6 en overwatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 27
Localisation : Valdahon (25)

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:11

D'ailleurs on est d'accord que si un tir de surchauffe te donne un 1, même si t'as un +1 à la CT, tu surchauffe quand même car il s’applique pas le bonus.

Par contre si tu as un -1 à la CT, les 2 deviennent des 1 mais la surchauffe s'applique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:43

Yocha a écrit:
D'ailleurs on est d'accord que si un tir de surchauffe te donne un 1, même si t'as un +1 à la CT, tu surchauffe quand même car il s’applique pas le bonus.

Par contre si tu as un -1 à la CT, les 2 deviennent des 1 mais la surchauffe s'applique ou pas ?

-1 à la CT ça modifie la capacité de tir et pas le jet de touche. Ça veut dire que tu vas toucher sur 4+ au lieu de 3+. Par contre un jet de 3 reste un 3 sauf que ça ne touche pas parce qu'il te faut 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 1:22

J'me suis embrouille moi même,  je voulais dire l'inverse,  qu'un jet naturel de 1 avec un bonus de +1 ne touche pas ET ne surchauffe pas.

Je te propose d'en rediscuter dans quelques jours que le sujet murisse dans la tête. Aujourd'hui j'ai plus de certitude et je n'ai pas encore trouvé un texte gw qui tranche.  Il y a juste un bout de faq qui dis que un -1 sur un plasma fait surcharger sur un 2, mais rien sur un +1 sur un 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 22:28

Au final après un long débat, c'est bien eux qui ont raison. Le modificateur s'applique. Donc le tesla ne proc pas si on fait 6 en overwatch avec un modificateur de -1 pour toucher. Faut dire que la formulation est totallement bancale et peut facilement être interprété autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Messages : 256
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 22:43

Je ne suis pas aussi péremptoire que toi Kikasstou.

C'est pas parcque 2 ou 3 types l'admettent que ça en devient vrai...
Si "The Boss" (le grammar nazi des règles) tranche, j'admetterai car il ne s'est jamais encore trompé...

J'ai posé la question à des connaissances qui jouent dans l'équipe ETC de suisse. Afin de demandé, comment vous y joué?

Je te tiens au jus... Pour l'instant, je suis dubitatif.

Remarque : Cette situation est quand même anecdotique, il n'y a pas beaucoup d'unité qui ont un -1 pour être touché en Overwatch pour la simple et bonne raison que tu dois être à 12" max pour déclarer une charge (donc les bonus type Biel-tan, Raven Guard, etc, tombent.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 23:09

nekkri a écrit:
Remarque : Cette situation est quand même anecdotique, il n'y a pas beaucoup d'unité qui ont un -1 pour être touché en Overwatch pour la simple et bonne raison que tu dois être à 12" max pour déclarer une charge (donc les bonus type Biel-tan, Raven Guard, etc, tombent.)

Ca dépend contre quoi tu joues. Les tyranides ont un sort qui donne -1 pour toucher. Ils le mettent pratiquement toujours sur le broodlord qui accompagne les genestealers. La dernière fois ils m'ont bien fait chier avec sur mon tesla pour l'empecher de proc en phase de tir (sauf qu'on ne l'appliquait pas pour l'overwatch)

Mais en fait du coup ca veut aussi dire que le MWBD permet de contrer un -1 pour toucher sur l'overwatch. Ca permet ne fait pas toucher l'overwatch sur du 5+. Mais le 6 qui touche peut être transformé en 7 et donc de nouveau en 6 avec un -1 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 670
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 33

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 2:01

Pour moi c'est clair, quand c'est écrit qu'en contre charge y'a pas de modificateurs, je ne vois pas en quoi on peut t'empêcher de faire le tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 2:51

Bonjour,

Pour moi aussi, il n'est pas question de modificateur sur l'Overwatch..
L'origine de la question était: Malus sur le tesla sur un tir normal.. Donc oui. Mais sur le cas de l'Overwatch: non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 4:02

wixiw a écrit:
Pour moi c'est clair, quand c'est écrit qu'en contre charge y'a pas de modificateurs, je ne vois pas en quoi on peut t'empêcher de faire le tesla.

Je vais pas refaire le débat ici. faut regarder ce qui a été dit sur le lien vers le warfo au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 5:20

Pour faire simple et résumer ce qui a été dis sur le warfo :

Lorsqu'il faut ignorer les modificateurs, c'est toujours précisé.

L'overwatch ainsi que les 1 naturels sur un tir normal ne prennent pas en compte les modificateurs pour savoir si on touche. C'est précisé.

La règle tesla mais aussi la surcharge des plasma n'ont rien de précisé quand au modificateurs, donc il faut les utiliser. L'activation de ces règles n'est pas une conséquence de la réussite ou l'échec du tir, mais uniquement du résultat modifié du dé. Un plasma qui fait 6 au jet de touche en overwatch avec un malus de -5 touche ET surchauffe.

Dans le cas spécifique de la règle tesla, en fait la formulation de la règle ne fait que multiplier par 3 le nombre de touches.
Un 5 en overwatch avec +1 inflige 0x3 touches.
Un 6 en overwatch avec -1 inflige 1x1 touche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93

Messages : 509
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Persan (95)

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 4:09

Je comprend pas vraiment le débat non plus.
Un overwatch n'est soumis a aucun modificateursdonc le tesla touche sur un 6 et sa permet l'activation du Tesla.
Je crois surtout que les concepteurs n'ont pas voulu se prendre la tête avec les modificateurs a cette phase... ;/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Messages : 256
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 4:12

Après discussion avec le capitaine de l'équipe suisse ETC, on applique aucun modificateur en Overwatch pour le déclanchement de capacité (plasma, tesla, etc).

Seule chose qui est faite : les relances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 670
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 33

Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 6:20

nekkri a écrit:
Après discussion avec le capitaine de l'équipe suisse ETC, on applique aucun modificateur en Overwatch pour le déclanchement de capacité (plasma, tesla, etc).

Seule chose qui est faite : les relances.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Annulation de la règle Tesla? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de la règle Tesla?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?
» Règle de Lotto
» Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: