Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nihilakh redécouvert ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 26
Localisation : Valdahon (25)

MessageSujet: Nihilakh redécouvert ?   Ven 8 Juin - 10:50

Quelqu'un à la version anglaise du code dynastique Nihilakh ?

Car je cherche comment l'utiliser et j'ai envie de pinailler un peu sur les mots employés en français :

"Relancer les jet de touche de 1 pour les unités........., à condition qu'elles ne se soient pas déplacée à la phase de mouvement précédente ET n'aient pas débarqué d'un Transport à ce tour"

Pourquoi ne pas utiliser "ou" au lieu de "et" ?? Serait-il possible qu'en faite il faille remplir les deux conditions en même temps : pas bouger + pas débarquer.

Comparaison idiote avec la règle FR du PR : "Lorsque les protocoles de réanimation d'une figurine s'activent, placez-la en cohésion d'unité avec n'importe quelle figurine qui n'est pas revenue à ce tour grâce au PR, ET à plus de 1" de toute figurine ennemie.

Ici le "ET" signifie qu'il faut remplir les deux conditions. Alors pourquoi la règle du code dynastique Nihilakh ne serait pas pareil ?

J'ai mis le doigt sur un truc fabuleux ou c'est juste un mal dit/traduit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stoofski
Scarabée
Scarabée


Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Ven 8 Juin - 20:40



Je comprends "and" dans le sens "et" scratch


Dernière édition par Stoofski le Sam 9 Juin - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Ven 8 Juin - 21:22

Les 2 conditions sont a remplir pas de mouvement+pas de débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Spectre
Spectre
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Ven 8 Juin - 21:57

Tu peux le traduire en booléen.
Si tu veux transformer le et en ou, tu dois le faire dans les règles de l'art et ajouter une négation sur l'ensemble :

Si tu ne t'es pas déplacé et si tu n'as pas débarqué, alors tu relance.
=
Si tu t'es déplacé ou si tu as débarqué, alors tu ne relance pas.

Non(A) et non(B) = non(A ou B)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 9 Juin - 2:45

Meme au informatique le wording est parfaitement clair

Reroll = !bouger && !debarquer

Reroll est true que si les 2 conditions sont verifiees donc pas bouger ET pas debarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 9 Juin - 3:28

Par contre si tu veux jouer au plus malin, tu peux essayer de la jouer finaud sur les FeP (renforts).

Car dans les règles des FeP et désembarquement, c'est écrit que l'unité compte comme ayant bougé quoi qu'elle fasse.

Et dans ton cas : Pourquoi précisez pour les désembarquement mais pas les FeP?!? Y aurait-il exception? Deux-trois esprits tordus pourraient affirmer : C'EST DONC RELANCE DES 1!

Vu la portée astronomique des nos armes, il ne faut pas jouer nihilakh lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Spectre
Spectre
avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 9 Juin - 5:45

En Nihilak, le trait est utile sur les DDA à ton tour et sur toute unité de tir en overwatch.

Le trait de seigneur de guerre est inutile.

La relique est bien sur un destroyer lord ou une CCB, mais d'autres choix de reliques existent pour booster la survivabilité.

Le stratagème est utile sur des spectres et des Lychguard qui avanceraient sur un objectif.

En somme les applications de Nihilak sont minimes voire anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 22
Localisation : Genève (Suisse)

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 9 Juin - 13:19

Supertortue a écrit:
En Nihilak, le trait est utile sur les DDA à ton tour et sur toute unité de tir en overwatch.

Le trait de seigneur de guerre est inutile.

La relique est bien sur un destroyer lord ou une CCB, mais d'autres choix de reliques existent pour booster la survivabilité.

Le stratagème est utile sur des spectres et des Lychguard qui avanceraient sur un objectif.

En somme les applications de Nihilak sont minimes voire anecdotiques.


Bah ça peut être utile dans un détachement soutien secondaire (justement pour les DDA), mais oui c'est pas intéressant en détachement principal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 26
Localisation : Valdahon (25)

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Dim 10 Juin - 8:48

Du coup on peut juste mettre la DDA dans un détachement Auxiliaire "Nihilakh" ?
On perdrait 1 PC mais on gagnerait la relance des 1 si on bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Dim 10 Juin - 8:58

Ah ouais, pas con du tout ! Un PC pour éviter d’avoir à en cramer d’autres pour relancer les 1 :p Je sens que je vais modif ma liste un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Dim 10 Juin - 9:49

C'est surtout utilisé avec le tesseract en détachement Auxiliaire "Nihilakh" et le stratagème qui si tu es a 3" d'un objo tu as +1 en save, ça te fait une invu à 3++ avec 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 26
Localisation : Valdahon (25)

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Lun 11 Juin - 0:06

Le Tesseract devrait plutôt être mis en détachement Super lourd "Nihilakh" pour éviter de perdre 1 PC alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Lun 11 Juin - 0:25

Oui je me suis plante pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Lun 11 Juin - 2:22

Hum ça pourrait être bon avec les Sentry Pylons, sauf que leur téléportation compte comme un mouvement... Et ils se seraient démolir à coup sûr, mais si on joue en premier ça peut faire très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 22
Localisation : Genève (Suisse)

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 23 Juin - 13:24

Sachant que les débarquements comptent comme des mouvements, dire:
"à condition qu'elles ne se soient pas déplacées à la phase précédentes et n'aient pas débarqué d'un transport à ce tour"
revient à dire:
"à condition qu'elles ne soient pas sorties d'un transport"

Alors, selon la VF et la VO, il semblerait que ça soit juste un "relancez les 1 pour toucher sauf si vous avez débarqué d'un transport qui a bougé au tour précédent" , mais alors pourquoi cette formulation foireuse?

Est-ce qu'il y a eu une explication plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   Sam 23 Juin - 21:03

Oui :
La restriction nous dit ça :
- l’unité ne doit pas avoir bougé pendant son tour
- elle ne doit pas être sortie d’un transport pendant son tour.

En gros, si tu restes immobile, tu bénéficie du trait de dynastie
Si tu fais quoi que ce soit (même cueillir une paquerette sur le champ de bataille), tu n’en bénéficie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nihilakh redécouvert ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihilakh redécouvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage apres longue pause
» Le couvert partiel
» Redémarrer à zéro
» reavers - couvert apres turbo
» Les Hellions et le baron Satonyx : sauvegarde de couvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: