Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1000 pts] Apprentissage

Aller en bas 
+3
nekkri
Zhavina
Stoofski
7 participants
AuteurMessage
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 27 Juin - 2:30

Salut tout le monde,

Je me permets de vous demander votre avis sur une liste que j'ai établi dans le but de reprendre 40k après 10 ans sans jouer.
Avant tout, je cherche à me replonger gentiment dans les règles et à les maîtriser au mieux avant de chercher à faire des listes plus "dures".

J'aimerai jouer Mephrit, j'ai tenté de caser un peu de tout type d'unité pour chercher mon style de jeu, je jouais GI il y a 10 ans, je ne connais pas du tout les necrons mais j'adore les figurines et le fluff !

Je jouerai à 99% avec des amis ou des gens de mon club qui connaissent mon statut de noob et qui ne chercheront donc pas forcément la poutre absolue...

Necrons : Initiation

QG

  • Cryptek    (95 pts)

    • Chronométron


  • Overlord    (114 pts)

    • Faux du Néant



Troupes

  • Immortals  (10)  (170 pts)

    • 10 Carabine Tesla


  • Necron Warriors (20)  (240 pts)

    • 20 Ecorcheur gauss



Attaque rapide

  • Canoptek Scarabs (6)  (78 pts)

    • 6 Mandibules


  • Destroyers (3)  (150 pts)

    • 3 Canon gauss



Soutien

  • Annihilation Barge    (146 pts)

    • Canon Tesla



Total : 993 points - 42 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 27 Juin - 3:50

Coucou,
C'est une excellente base que tu as je pense, tu as un peu de tout et a part au cac tu devrais pas avoir de soucis.

Essaies de bien protéger tes 20 guerriers pour qu'ils puissent revivre au fur et a mesure des tours tout en affaiblissant les menaces qui pourrait faire wipe les 20 en un seul tour, a 1000 points je pense que c'est une stratégie payante.

Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:22

Le blob de 20guerriers + 10 immo avec Overlord et Cryptek est redoutable à 1000pts.

Pense à mettre le trait Seigneur de Guerre Vanité immortelle et c'est moral-proof!

Manque un peu d'antichar pour moi, (une doomsday ark dans tes fig?), mais sinon, très bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:58

Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est sympa cheers

Je n'ai pas de DDA pour le moment, mais ça fait parti des acquisitions que je comptais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 27 Juin - 23:05

t'as combien de point de commandement avec ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:37

En antichar, les 3 destroyers avec le stratagème, à 1000 points ça fera largement le boulot à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:50

Citation :
t'as combien de point de commandement avec ta liste
Visiblement que 3 , il manque une troupe .

Essaie de caser 5 teslamortel en gardien de but , anti-fep , objo excentrer ect....
+5 pts de cd pour 85 pts on crache pas dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:25

Peut-être remplacer la Ghost Ark et ton Lord par un Lord sur Command barge ? Passer un Destroyer en Lourd pour avoir de la puissance de feu et ajouter comme le dises mes VDD 5 immortels en fond de table pour avoir le bataillon et +5 PC. Sa rentre je pense sur du 1k points

Ou sinon tu peux scinder ton escouade de 10 e deux et combler les escouades avec les points qu'il te restera ?


Dernière édition par N3MESIS93 le Ven 29 Juin - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeVen 29 Juin - 11:14

Poulpy a écrit:
Citation :
t'as combien de point de commandement avec ta liste
Visiblement que 3 , il manque une troupe .

Yep ça doit être ça, 3 PC...
Je vais refaire une nouvelle liste avec vos suggestions, je vous tiens au courant Wink
Merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeVen 29 Juin - 23:06

Hop! Voilà la liste modifiée,  difficile de caler la DDA dans 1000pts mais j'essaierai dans une 3ème liste, sinon ce sera pour une liste à 1500pts Wink

Necrons : Initiation 2

QG
  • Cryptek (95 pts)

    • Chronométron

  • Catacomb Command Barge (172 pts)

    • Canon Tesla , Fauchard


Troupes
  • Immortals (10) (170 pts)

    • 10 Carabine Tesla

  • Necron Warriors (20) (240 pts)

    • 20 Ecorcheur gauss

  • Immortals (5) (85 pts)

    • 5 Carabine Tesla


Attaque rapide
  • Destroyers (3) (157 pts)

    • 2 Canon gauss
    • Heavy Destroyer

  • Canoptek Scarabs (6) (78 pts)

    • 6 Mandibules


Total : 997 points - 46 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeSam 30 Juin - 23:00

J'aime bien la liste.

Tu as 8 PC pour 1000 pts. tu pourras te permettre de claquer de quoi avoir une relique sur le cryptek (Voile de ténèbres pour la mobilité ou baton Voltaique qui rajoutera un peu plus de puissance de feu). Sur la Catacomb la relique pas mal c'est le champ qui donne la 4+ invu et blessure mortelle sur un ennemi au cac et le trait vanité Immortel. Perso je joue le canon gauss dessus car il touche sur 2 de base et 3+ si il bouge. Ce n'est pas ouf comme malus pour moi

Le reste est tout à fait cohérent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeLun 2 Juil - 0:37

pk pas mettre l'overlord plutôt que la CCB ? tu pourras mettre plus d'immortal ça sera surement plus impactant d'avoir plus de tir de tesla ou gauss, à ce niveau de point d'armée.

Avec l'overlord tu peux mettre au moins 5 immo de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMar 11 Sep - 3:25

Bonjour à tous,

Au lieu de créer un nouveau sujet, je remonte mon ancien post, le sujet reste le même, j'aurais aimé avoir votre avis sur une liste à 1000 points Smile

Je suis toujours un gros noob car je n'ai pas encore joué en V8, je veux absolument jouer avec des fig' peintes, je ne cherche pas à poutrer et j'ai fait une liste avec les figurines présentes dans ma mallette et que je trouve sympa (j'ai pas que ça en fig, mais le reste ne m'attire pas trop).

Je pensais faire ma première partie "Initiation" avec les gars de mon club, mais j'ai trouvé un gars à côté de chez moi qui se remet gentiment à 40k (comme moi), et qui joue Death Guard / Nurgle, on doit s'affronter dès que mes figurines seront finies et quand j'aurai mieux potassé les règles  study

Du coup, vous en pensez quoi:

Necrons : 1000 pts V8 - MEPHRIT

QG

  • Cryptek    (95 pts)

    • Bâton de lumière , Chronométron


  • Overlord    (130 pts)

    • Fauchard, Orbe de résurrection



Troupes

  • Immortals  (10)  (170 pts)

    • 10 Carabine Tesla


  • Necron Warriors (20)  (240 pts)

Attaque rapide

  • Canoptek Wraiths (4)  (220 pts)

Soutien

  • Annihilation Barge    (146 pts)

    • Canon Tesla



Total : 1001 points - 37 figurines - 6 unités
La liste sur ALN 40K

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses I love you

PS : j'hésite à enlever les immo (ou autre chose) pour mettre un autre pack de guerriers scratch

Ou enlever un spectre et remplacer la Barge par une DDA (que j'ai pas, du coup ça serait mon prochain achat Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMar 11 Sep - 23:28

En l'état, je splitterait l'escouade de 20 guerriers en 2*10 pour faire un bataillon et avoir 8 points de commandement. Depuis la "big faq" le bataillon donne 5PC + 3Pc de l'armée, c'est juste pas possible de sortir sans. Tu peux aussi splitter les immo mais vu ton armée je trouverai ça moins optimal.

L'orbe deviendra gadget et à ce format, je pense que ce n'est pas rentable, t'es mieux à mettre directement plus de figs (2 immo ou 3 guerriers suivant comment tu as splitté les escouades).

Les immo tesla c'est un super choix, ça marche très bien et avec le +1 de l'overlord ça envoit un deluge de save à l'adversaire, quelque soit le profil. Y'a juste les saves à 2+ qui ne passent pas (penser au strata anti couvert si tu vise un 3+ à couvert)

C'est clair que si tu peux monter les spectres, à ce format ils sont infectes alors faut pas s'en priver et l'adversaire (surtout en death guard) aura énormement de mal à s'en dépétrer. Après si vous voulez jouer fun et mou, c'est pas un cadeau pour l'adversaire.

Si tu poses la question en terme d'efficacité, y'a pas photo, si tu aimes avoir une base de tir solide, la DDA est primordiale et depuis le codex elle est très forte (tips : lui réserver le strata de relance en phase de tir). Donc si tu peux t'en faire une c'est une bonne prochaine étape. Il ne faut pas oublier les bordées qui à ce genre de petits format fait la diff. Tips au montage : y'a des tuto pour aimanter et s'en servir à la fois comme DDA et arche transport (dans mon cas je ne me suis pas emmerdé, j'ai pas mis les corps en réparation et je joue avec la DDA "inversée" au niveau des anneaux : https://i.servimg.com/u/f37/13/50/74/82/img_7215.jpg)

Sinon dans un format mou ta console te servira à occuper le terrain et à prendre des objos en suivant les spectres (12" de mouve + le sprint) et pour tirer à 12" avec mephrit à PA -1, voire à charger des unités qui trainent.

Vu ton armée Nephrekh serait plus adapté (pour occuper le terrain et sprinter à 6 avec les spectres pour charge avec le strata), mais Mephrit c'est un bon choix de débutant donc je te conseille de le garder le temps de faire quelques parties au début, et quand t'es à l'aise et que tu as comprends comment te déplacer sur la carte, tu comprendras pourquoi je te dit ça  naturellement.

Quitte à être Mephrit je mettrai le baton artefact sur le cryptekh, parce qu'il envoit du lourd.

Bonne chance pour les parties
Revenir en haut Aller en bas
Stoofski
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2018

[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitimeMer 12 Sep - 8:53

Woah ! Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète Shocked

Je pense que les parties que je jouerai avec mon pote ça restera plutôt mou, par contre au club je pense que ce sera une autre histoire  Twisted Evil

Je vais continuer à "bosser" sur ALN40k, mais grâce à toi j'ai déjà pas mal d'info, et puis je pense surtout que quand j'aurais fait plusieurs parties je saurais ce qui me manque ou pas et je maîtriserai mieux le jeu...

Concernant la DDA j'ai z'yeuté quelques tuto aimantage et j'en été arrivé à la conclusion que je m'emm*rderai pas avec les guerriers en réparation lol!

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Apprentissage   [1000 pts] Apprentissage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 v 1000 xenocide
» 1000 de tournoi
» (1000 ou 1250) 1MP max
» 1000 pts vs tyty
» 1000 pts contre de l'Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: