Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500] rapide pour partie fun

Aller en bas 
+2
N3MESIS93
nergalis
6 participants
AuteurMessage
nergalis
Immortel
Immortel
nergalis


Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeLun 9 Juil - 8:45

Après une bonne lecture du codex, voici une liste que je compte jouer pour être rapide.

QG
Nemesor 190
cryptek + cape + chronométron + baton de lumière 100 85
destroyer lourd avec fauchard + ORBE DE RESURECTION 156

troupes
11 guerriers 132
11 guerriers 132

rapide
5 spectres 275
3 destroyers 150

soutien
3 destroyers lourds 171
1 doomsday ark 193

mon but est de faire une base statique avec le cryptek, Nemesor, les deux unités de guerriers ainsi que le doomsday ark. cela pour faire une base d'appui feu conséquente et bénéficier des ++ des personnages. Un deuxième groupe avec les destroyers aux côtés du lord destroyer. Les spectres avec les destroyers mais en mesure de sauter sur des unités leurs portées ou de prendre un objectif.

Je suis à 1499 points.


Dernière édition par nergalis le Mer 11 Juil - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeLun 9 Juil - 9:16

Hello,

Je trouve que sa fait trop de QG, enlève peut-être le Nemesor qui n'est pas top, ou joue le comme un simple Overlord.
Le Cryptek ne peux pas avoir de cape et Chronometron, c'est l'un ou l'autre.
Seigneur Destroyer avec fauchard je pense que c'est mieux Smile. Ajoute lui un Phylactère voir La relique cassette de nano scarabée.

Tu n'as rien d'autre en troupe ? Sa fait un peu léger de mon point de vu.

Pour le reste sa va, c'est des bonnes unités Smile
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeLun 9 Juil - 23:59

Pareil pour Nemezor. Bof bof
Qui a faire dans le ++ de QG dans un pavé statique, remplace ton Crycry et Némézor par Orikan et Anrakyr. Ca devrait te coûter plus ou moins pareil.

Tu gagneras une 5++ générale et cela te rajoutera 1 (voir 2 selon lés dés) CaC qui cognent dur en plus de ton Destro Lord.

Mais quitte à claquer un Destro Lord, autant le mettre avec les spectres en mode nanoscarab.

Après comme tu case déjà une DDA, juste 2 Destro Lourds me semblerait suffisant. Ca te ferait des points en plus pour rajouter des guerriers ou des Scarabés pour protéger un peut des fep ton pack statique

Et comme tu sembles t'être planté dans les coûts du Destro Lords et du Némézor (+Cryptek), limite tu pourrait encore avoir des points en rab
Revenir en haut Aller en bas
nergalis
Immortel
Immortel
nergalis


Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMar 10 Juil - 4:14

Merci pour vos commentaires. Pour le destroyer, j'avais oublié de noter un orbe de résurection. Merci pour la précision des options du cryptek.
Je dois cependant conserver mes trois destroyers lourds. J'ai un contentieux réel avec le dés. dans les anciennes versions, je ne prenais jamais de plasma... et en face de moi, j'ai très souvent du lourd en blindés ou grosses vilaines bébette.
Je regarde pour Nemesor mais Orikan et Anrakyn semblent trop chers pour être pris ensemble à 1500 points.
Je repotasse l'ensemble et j'affûte cette liste grâce à vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMar 10 Juil - 4:44

nergalis a écrit:
Merci pour vos commentaires. Pour le destroyer, j'avais oublié de noter un orbe de résurection. Merci pour la précision des options du cryptek.
Je dois cependant conserver mes trois destroyers lourds. J'ai un contentieux réel avec le dés. dans les anciennes versions, je ne prenais jamais de plasma... et en face de moi, j'ai très souvent du lourd en blindés ou grosses vilaines bébette.
Je regarde pour Nemesor mais Orikan et Anrakyn semblent trop chers pour être pris ensemble à 1500 points.
Je repotasse l'ensemble et j'affûte cette liste grâce à vos informations.

Si tu veux un QG à aura pour booster tes troupes, pars plutôt sur Szeras
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:25

Je regarde pour Nemesor mais Orikan et Anrakyn semblent trop chers pour être pris ensemble à 1500 points. a écrit:
Cronotek (95pts) + Nemesor (180) = 275 pts
Orikan (115) + Anrakyr (167) = 282 pts

Désolé mais je ne voit pas en quoi mon option de QG est réellement plus cher que la tienne

Revoit tes points et options
- Cryptek c'est cape ou Chrono. Tu peux pas cumuler les deux. Ou alors tu met le voile artefact mais il coûte rien lui
- Némézor ne coûte que 180 pts

Et je ne vois pas l’intérêt d'une orbe sur le DestroLord. Tout comme je ne voit pas l’intérêt de lui faire accompagner les destroyers. C'est un perso CaC pur, pas un soutient
Pour optimiser tes Destroyers, tu as un stratagème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nergalis
Immortel
Immortel
nergalis


Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 2:33

En ce qui concerne mon destroyer lord, en face de moi, j'ai très souvent des unités capables d'avancer et de charger. J'ai besoin de protéger mes destroyers du CAC. Aux vues de mes jets de dés, la relance des 1 pour blesser au profit des destroyers normaux et lourds à 6" me reste préférable. L'orbe à pour rôle de récupérer une destroyer normal ou lourd en fonction de la liste en face.

Pour le choix d'option du Cryptek, j'ai pris en compte, il n'y a pas de soucis. Mais je cherche une autre combo. Comme mes troupes sont peu nombreuses, je regarde pour avoir un choix QG pouvant booster ma base statique une peu moins onéreuse.

Nemésor ne coûte effectivement que 180 points, cependant le coût de son bâton de lumière est de 10 points. Les armes ne sont malheureusement pas gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 4:01

nergalis a écrit:
En ce qui concerne mon destroyer lord, en face de moi, j'ai très souvent des unités capables d'avancer et de charger. J'ai besoin de protéger mes destroyers du CAC. Aux vues de mes jets de dés, la relance des 1 pour blesser au profit des destroyers normaux et lourds à 6" me reste préférable. L'orbe à pour rôle de récupérer une destroyer normal ou lourd en fonction de la liste en face.

Pour le choix d'option du Cryptek, j'ai pris en compte, il n'y a pas de soucis. Mais je cherche une autre combo. Comme mes troupes sont peu nombreuses, je regarde pour avoir un choix QG pouvant booster ma base statique une peu moins onéreuse.

Nemésor ne coûte effectivement que 180 points, cependant le coût de son bâton de lumière est de 10 points. Les armes ne sont malheureusement pas gratuites.

Les armes ne sont pas gratuites sur les unités de bases, mais sur les personnages nommés, elles sont déjà comptées dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 4:21

n ce qui concerne mon destroyer lord, en face de moi, j'ai très souvent des unités capables d'avancer et de charger. J'ai besoin de protéger mes destroyers du CAC. Aux vues de mes jets de dés, la relance des 1 pour blesser au profit des destroyers normaux et lourds à 6" me reste préférable. L'orbe à pour rôle de récupérer une destroyer normal ou lourd en fonction de la liste en face. a écrit:
Dans ces conditions prend juste un Lord avec Fauchard et Orbe
Il fera la même chose (relance 1 toucher et orbe) pour 37pt de moins
Pour ce qui est de ton concept de tampon CaC, oubli
Si ton adversaire veut charger tes destroyers, il le fera et les mettra au CaC, de façon directe ou non (indirect étant le mieux pour éviter la foudre overwatch)
Et comme c’est un perso, si tu veux un minimum qu’il survive pour taper au CaC, tu le mettras pas devant pour pas qu’il puisse être directement ciblable au tir et lui éviter aussi de prendre des tirs d’avant la charge

Si tu veux un vrai tampon CaC, prend une unité de scarabées, genre 5 ou 6. Pour ca ils savent très bien faire le taf
Revenir en haut Aller en bas
nergalis
Immortel
Immortel
nergalis


Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 7:13

Les destroyers relancent déjà les 1 pour toucher, le destroyer lord fait relancer en plus les 1 pour blesser. je vais regarder les scarab'.

Je vous remercie tous pour vos remarques constructives. Je reviendrai après l'avoir testée.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:37

Je me suis trompé, le Lord relance bien les 1 pour blesser. Il reste assez complémentaire avec les Destros dans le cadre d’un rôle de soutient pour les booster

Malgré leurs stats qui peuvent faire peur, mine de rien les scarabées sont bon comme bloqueurs avec leur 3PV par socle
Idem pour aller engluer au CaC avec leur 10ps de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeMer 11 Juil - 20:52

Un destro lord relance les 1 pour toucher.

Il ne relance les 1 pour blesser qu'aux unités destro et destro lourd (donc pas plus lui!)

Pour ma part, je l'utilise au CàC pas en soutien avec les destro+destro lourd. A 120pts la relance des 1 de blessure, je préfère claquer 1 PC/tour qui me permet de relancer les 2 (touche+blessure).


Dernière édition par nekkri le Jeu 12 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:25

nekkri relis bien l'aptitude "Unis dans la haine" du Destro lord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] rapide pour partie fun Empty
MessageSujet: Re: [1500] rapide pour partie fun   [1500] rapide pour partie fun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] rapide pour partie fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: