Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari

AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   Lun 16 Juil - 23:23

Et voila la liste que j'ai prévu en 2000pts pour ma prochaine partie en amicale. Oui je sais je vais affronter les 2 codex les plus pétés de la méta actuellement. Et je ne sais pas si ce sera full Craftworld, full Drukhari ou une alliance des 2 (le plus probable). Après c'est un bon pote, on joue essentiellement pour s'amuser. La dernière fois j'ai plié ses Drukharis sur un très gros match passionnant. Je pense qu'il va vouloir se venger cette fois mais sans pour autant sortir une listé pétée d'ETC.

De mon coté j'ai décidé d'établir une stratégie aggressive et d'optimiser au maximum nos unités quitte a sortir des unités que l'on sort assez rarement et faire l'impasse sur les destroyer pour essayer de varier un peu le jeu.

Necrons : Liste Polyvalente

Détachement : Bataillon Mephrit
QG
  • Cryptek (85 pts)

• Cape Canoptek, Le Voile des Ténèbres

• [Seigneur de Guerre]
    Catacomb Command Barge (161 pts)

• Canon Tesla , Bâton Voltaïque, [Mephrit] Tyran sans Merci

Troupes
  • Necron Warriors (20) (240 pts)

• 20 Ecorcheur gauss

• Immortals (5) (85 pts)

• 5 Carabine Tesla

• Immortals (5) (85 pts)

• 5 Carabine Tesla

Elite
  • Deathmarks (5) (95 pts)

• 5 Désintégrateur synaptique

• Deathmarks (5) (95 pts)

• 5 Désintégrateur synaptique

Détachement : Éclaireurs Novokh
QG
  • Destroyer Lord (131 pts)

• Fauchard, Phylactère

Relique : The nanoscarab casket

Attaque rapide
  • Canoptek Scarabs (4) (52 pts)
  • Canoptek Scarabs (4) (52 pts)
  • Canoptek Wraiths (6) (330 pts)

• 6 Griffes acérées

Détachement : Fer de lance Sautekh
QG
  • Cryptek (85 pts)

• Cape Canoptek

Soutien
  • [FW] Arche Tesseract (246 pts)

• 2 Tesla cannon

• Doomsday Ark (193 pts)

• 2 Bordée gauss

• Canoptek Spyders (70 pts)

• Panoplie de pinces

Total : 2005 points - 61 figurines - 15 unités

Mon armée se compose donc de 3 détachements qui me rapporte 10PC au total. Mon détachement principal sera un Bataillon Mephrit pour profiter de la PA-1. Je joue a fond le Mephrit avec un Cryptek et le voile des ténèbres qui emportera un pavé de 20 guerriers pour le tir rapide PA-2. Il sera épaulé d'une barge de commandement avec baton voltaique et trait Mephrit pour aller chasser les perso Aeldaris (et il y en a un paquet en général). J'opte aussi pour 2 escouade de deathmark. L'idée va être d'intercepter les rangers aeldaris lors de lors sortie des ombres. Ca se passe avant le 1er tour donc aucune restriction pour FeP en dehors de sa zone de déploiement. Ca me permet ainsi d'avoir une phase de tir gratos avant partie et planter mes snipers sur le terrain en milieu de table. S'il n'a pas de ranger, ça servira toujours pour intercepter défensivement d'éventuelles Céraste en FeP ou pour FeP T2 pour sniper les persos adverses. Le bataillon se termine avec 2 escouades d'immortel tesla pour la tenue d'objo fond de cours et le soutien de saturation.

A coté j'aligne un détachement d'éclaireur Novokh donc le but sera de chargé le plus rapidement les lignes ennemies. Il est composé d'un Destroyer Lord avec le nanocasket scarab pour en faire un morceau d'acier imbutable. Et il sera épaulé de 6 Wraith. Les 2 unités de 4 scarabées serviront a protéger la Barge de commandement pour pas qu'elle soit ciblable le temps d'arriver a portée de tir, puis se chargeront de contester les objos adverse voir de finir les rangers qui les tiennent. Le trait de dynastie permettra de relancer toutes les touches de CaC pour ce petit monde.

Enfin en soutien, je déploie un détachement Fer de Lance Sautekh composé d'une Tesseract Ark (Forgeworld) et d'une Doomsday Ark. La Tesseract sera associé une Canoptek Spider avec des Fabricator Claw Array pour redonner D3 PV en plus du PV habituel pour le métal vivant. La DDA elle aura un Cryptek avec cape qui fera exactement pareil. Je met la spider avec la Tesseract car elle servira aussi de contre close vu qu'elle sera peut être amené a s'approcher de l'adversaire pour rentabiliser les 2 canons gauss. A l'inverse le cryptek avec cloak pourra voler te suivre la DDA en haut d'une ruine pour avoir une ligne de tir dégagé. Le but étant de maintenir autant que possible ces blindés en vie et même en profil non dégressif avec un regen de 2 à 4PV par tour. Le tout est en Sautekh pour pouvoir éventuellement bouger et tirer sans pénalité.

J'utilise 3PC pour avoir 3 reliques en tout (Baton voltaique, Voile des ténèbres et Nanocasket Scarab). Il m'en reste 7 pour la partie qui serviront je pense surtout pour réparer les Wraiths, les faire charger après advance et éventuellement lancer un 2è round de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   Mar 17 Juil - 0:14

J'aime bien la composition et l'optimisation. J'allais recommander des canons gauss pour la tesseract ark mais c'est ce dont tu parles dans la description donc je suppose que c'est une erreur? Sautekh c'est moyen pour la DDA mais c'est top pour la TA avec des canon gauss qui va certainement bouger (et tant qu'à prendre une TA immobile, autant prendre une DDA).

Ma crainte serait le faible anti-tank. Une DDA et une TA comme seuls anti-tank dans une liste de 2000 c'est un peu faible. Ce que je vois qui pourrait être retiré sans faire trop mal ce sont les 2 unités de 5 deathmarks, je crois que ça libèrerais assez de points pour un Sentry Pylon si tu en as (avec la matrice de téléportation sinon il se fera dégommer avant de tirer). Ils ont tellement de trucs avec vol que ça fait un joli ménage, mais dépendamment de ce que ton ami a tendance à jouer ce n'est peut-être pas requis.
Yocha
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   Mar 17 Juil - 0:23

liste variée et agréable

+1
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   Mar 17 Juil - 1:01

Miek a écrit:
J'aime bien la composition et l'optimisation. J'allais recommander des canons gauss pour la tesseract ark mais c'est ce dont tu parles dans la description donc je suppose que c'est une erreur? Sautekh c'est moyen pour la DDA mais c'est top pour la TA avec des canon gauss qui va certainement bouger (et tant qu'à prendre une TA immobile, autant prendre une DDA).

Ma crainte serait le faible anti-tank. Une DDA et une TA comme seuls anti-tank dans une liste de 2000 c'est un peu faible. Ce que je vois qui pourrait être retiré sans faire trop mal ce sont les 2 unités de 5 deathmarks, je crois que ça libèrerais assez de points pour un Sentry Pylon si tu en as (avec la matrice de téléportation sinon il se fera dégommer avant de tirer). Ils ont tellement de trucs avec vol que ça fait un joli ménage, mais dépendamment de ce que ton ami a tendance à jouer ce n'est peut-être pas requis.

oui c'est bien 2 canons gauss sur la TA. C'est une erreur de saisie sur ALN40K Wink

J'avais hésité avec Nihilakh mais je mise avant tout sur la mobilité de la TA pour harceler l'adversaire tout en restant autant que possible hors de portée / vue de ses unités anti blindées. Le blindage quantique devrait absorber une partie des damages des reapers, et l'invu 5++ aussi. Sauf que lui restera statique la ou je peux bouger de 12" et tirer a 48". En cas de besoin je pourrais aussi avancer la DDA pour faire jouer les 2 rangées de fusil de gauss et faire de l'anti infanterie lourde avec le canon en low profil.

Je ne sais pas comment gérer son Hemlock par contre. Il joue Alaitoc (c'est son schéma de couleur depuis bien avant la V8, c'est pas un choix d'optimisation) donc son Hemlock a -2 pour être touché (tout comme ses rangers). Ca va être compliqué de le tomber. Effectivement j'aurais bien vu 3 destroyers lourds de plus mais ca m'oblige a retirer autre chose. Je sais que les Deathmarks sont pas opti mais c'est un des rares cas ou ils seront réellement utile. Entre l'interception des rangers et le sniper des nombreux psycher Eldar, c'est le moment de les jouer ou jamais. Et puis je leur donne PA-1 avec Mephrit.
Miek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   Mar 17 Juil - 6:03

Oui j'avoue que j'ai eu de beaux moments avec mes DM, ça stress beaucoup l'adversaire elfique pour une petite unité de 5.

Tiens-nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari   

Liste amicale 2000pt contre du Craftworld/Drukhari
Page 1 sur 1