Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste amicale contre Orks [2000pts]

AuteurMessage
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Liste amicale contre Orks [2000pts] Empty
MessageSujet: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMar 17 Juil - 2:11

La liste ci-dessous doit (com)battre une armée Ork dont je ne connais rien. Nous jouons en amical, en malestroem.

Je me suis fixé l'objectif de jouer mon monolith tout neuf. Et, vu que les Orks sont une armée qui a la réputation de peu voler et de tirer mal, j'ai choisi d'aligner un doomscyth. Ces deux unités, trop rare sur un champ de bataille, pourraient ici briller. C'est est du moins l'objectif.

Ma liste est la suivante :
Citation :
++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [61 PL, 1171pts] ++

Dynasty Choice: Dynasty: Sautekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 85pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Canoptek Cloak, Staff of Light

Overlord [6 PL, 90pts]: Voidblade

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: 5x Immortal with Tesla Carbine

Immortals [4 PL, 85pts]: 5x Immortal with Gauss Blaster

Necron Warriors [12 PL, 240pts]: 20x Necron Warrior

+ Heavy Support +

Monolith [19 PL, 381pts]

+ Flyer +

Doom Scythe [11 PL, 205pts]

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [46 PL, 828pts] ++

Dynastic Heirlooms: Dynastic Heirlooms: 1 Extra Artefact (-1CP)

+ HQ +

Destroyer Lord [7 PL, 131pts]: Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe, Warlord: Warlord Trait ; Implacable Conqueror

+ Fast Attack +

Canoptek Scarabs [6 PL, 117pts]: 9x Canoptek Scarab Swarm

Canoptek Wraiths [18 PL, 330pts]: 6x Canoptek Wraith

Destroyers [15 PL, 250pts]: 5x Destroyer with Gauss Canon

++ Total: [107 PL, 1999pts] ++

Mon détachement d'attaque rapide devrait être jouer en novokh ou Nephrek, je sais. Je ne le ferai pas car mes nécrons ont tous le même schéma de couleur. Et comme on a jamais vu un joueur affirmer que ses Iron Fist étaient en réalité des Ultramarine, je suis le mouvement.

Je ne connais pas les Orks. Je n'ai jamais joué contre.

Je suis donc preneur de vos tactiques, commentaires et autres remarques sur ma liste et sur comment gérer les boyzs.
Liste amicale contre Orks [2000pts] Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMar 17 Juil - 4:10

Il y a pas de secret, pour gérer du boyz (souvent en masse), il te faut beaucoup de saturation. Et pour ca il te faut beaucoup de tesla et plein d'overlord. Je miserai donc sur des grosses unités de 10 immortels qui feront 20 tirs de tesla chacun sous MWBD afin de toucher a 2+ et proc les tesla a 5+.

Je conseille aussi une grosse unité de Tomb Blades avec un cryptek cape pour les suivre qui ira harceler les boyz en mode hit & Run pour les arrosant a 24" de tesla sans s'exposer. L'endu 5 et la save 3+ devrait bien tanker la saturation des shoota. Et le -1 pour toucher va handicaper les Orks qui sont déjà a CT5+. Le cryptek permettra de relever tes motos sur 4+ et de faire des tirs de baton solaire PA-2 accessoirement.

Une unité de Lychgard voir de Pretorien avec Anrakhyr peut aussi être intéressante. Ce sont des unités qui ont beaucoup de mal a se déplacer, mais face à des orks qui vont venir te charger, ca peut être une unité de contre close super performante. Les praetoriens avec lame de phase et Anrakhyr ont 4A par tête. Sinon tu as aussi les dépeceurs en contre close. Dans ton détachement Novokh ils auront relance des touches et relance des blessures.
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMar 17 Juil - 4:22

Anakyr, tombblades, Flayed, preatorians : j'ai pas. Vu que c'est samedi, je vais pas avoir le temps d'ici samedi.

J'y vais en mode amical (d'où le poste cette section précise).

Je ne vais donc pas aligner 50 immotesla nihilakh sous MWBD.

Je veux essayer d'aller le chercher avec les Wraiths et mon destro lord.
Les scarabs feront écran, alors que les destroyers couleront les vhc légers des Orks et leur kind of dreadnought. Le mono doit servir à bloquer un passage (on joue avec des décors types urbains), le doomscyth à emmerder son artillerie hasardeuse.

J'y vais pour pousser du plastique, c'est pour ça que tu as les deux vhc les plus pourris du codex (sans l'obelisk)

Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMar 17 Juil - 5:03

oups désolé j'ai pas compris le sens de ton poste. Je croyais que tu voulais des conseils pour changer la liste.

Vu que l'ork va te foncer dessus, garde ton veil of darkness pour désengager et pas pour lui rentrer dedans. Le Doom Scythe devrait être pratiquement intouchable avec le -1 pour le toucher profites en pour te balader ou tu veux et taper la ou ça fera mal. Attention de pas de faire engager ton monolith au close par les dreads. Les dread orks ont une F>8 au close et tu pourrais perdre facilement des bouts de pyramide avec leur pince a déchiqueter.

Après c'est un peu dommage de prendre la dynastie Sautekh rien que pour le Doom Scythe. Surtout que tu embarques ton détachement éclaireur par la même occasion. Met plutôt tout en Novokh ou Mephrit ce sera plus profitable a mon avis.
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:18

Bien sur que cette liste peut être modifiée mais je n'ai plus grand chose sous la chaussette :

- 15 immogauss (les tesla sont commandés mais en attentes)
- 18 Guerriers
- 10 Lynch avec fauchard
- 2 heavy destroyer
- 1 DDA
- 1 Nightbringer
- 1 Deceiver
- Des QG pour tout faire (du lord au cryptek avec toutes les options)

Pour la dynastie... j'ai beaucoup hésité. Je suis pas sur que mephrit serve à quelque chose contre de l'ork. Les svg sont à 6+...
Je compte allez au CàC avec mes wraiths. Mon Doomscyth est mon seul "vrai" F10 D1d6, je souhaite ainsi le boosté en conservant sa CT basse. Les wraiths, si elles sont encore là au T2, je suis content, car je compte juste ralentir l'adversaire, pas le contrer.
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitimeMer 18 Juil - 18:39

Après avoir vu la liste full piéton de mon adversaire, j'ai modifié quelque peu la liste :

Citation :
++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [44 PL, 740pts] ++

Destroyer Lord [7 PL, 131pts]: Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery [10pts], Warscythe [11pts]
. Warlord: Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will

Canoptek Scarabs [4 PL, 52pts]: 4x Canoptek Scarab Swarm [52pts]

Canoptek Scarabs [4 PL, 52pts]: 4x Canoptek Scarab Swarm [52pts]

Destroyers [18 PL, 300pts]
. 6x Destroyer [18 PL, 300pts]: 6x Gauss Cannon [120pts]

Doom Scythe [11 PL, 205pts]

++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [66 PL, 1256pts] ++
Dynastic Heirlooms: 1 Extra Artefact (-1CP)

Cryptek [5 PL, 80pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Staff of Light [10pts]

Overlord [6 PL, 90pts]: Voidblade [6pts]

Immortals [8 PL, 170pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [90pts]

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster [45pts], 5x Immortal [40pts]

Necron Warriors [12 PL, 240pts]: 20x Necron Warrior [240pts]

C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 210pts]: Power of the C'tan: Antimatter Meteor, Power of the C'tan: Sky of Falling Stars

Monolith [19 PL, 381pts]

++ Total: [110 PL, 1996pts] ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste amicale contre Orks [2000pts]   Liste amicale contre Orks [2000pts] I_icon_minitime

Liste amicale contre Orks [2000pts]
Page 1 sur 1