Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stratagèmes et objectif tactique

Aller en bas 
+5
Poulpy
nekkri
Kikasstou
Miek
N3MESIS93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 8:37

Hello les Necrons.

Jai besoin dune confirmation sur ce point.

Lors de son dernier de jeu, mon adversaire a la carte objectif tactique "maquer un point de Victoire si vous avez TUER le seigneur de guerre adverse a la fin du TOUR" .
Lors du cac il me tue ma catacomb command barge et j'utilise le stratagème pour le ressuscité a la fin de la PHASE. (chose qui a fonctionné Smile).

Question est ce que le fait de le ressuscité a invalidé l'objectif tactic ? C'est que ce point ma permis de gagner la partie...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:01

Ça ne l'empêche pas d'avoir été tué donc je ne lui enlèverais pas son PV. Il ressucite, mais il est bien mort pendant le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 10:21

Sauf que c'est pas "pendant le tour" mais "a la fin du tour". Et a la fin du tour, la barge n'etait pas morte. C'est comme un super feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 10:35

J'avoue que j'ai pris pour acquis que le texte de la carte n'était pas parfaitement retranscrit, c'est une carte de codex? Que dit la VO?

Edit: Je m'explique un peu mieux : Le texte tel que rapporté ici-haut semble indiquer qu'il faut avoir tué le warlord à la fin du tour, par contre on ne peut pas tuer un perso à la fin du tour à ma connaissance mais pendant. Les cartes d'objo semblables mentionnent plutôt "pendant le tour" ou pendant une phase spécifique du tour, pas à la fin.

Sinon le texte aurait plutôt dû dire : "si le seigneur de guerre ennemi est mort à la fin du tour".

Enfin c'est ce qu'il me semble, mais je vérifierais la VO pour être sûr. C'est peut-être simplement une traduction ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 18:31

Je considère une unité morte quand elle n'est plus sur la table.
Donc uniquement si ton SdG ne se relève pas (avec stratagème et/ou relique), ton adversaire marque le point. Je vois aucune logique à dire : "j'ai 1PV pour avoir tué son Warlord mais il se promène encore sur la table"
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:53

p226 du GBN
Atteindre les objectifs tactique :
A la fin de chaque tour vous devez vérifier si vous avez atteint certain objectifs Tactiques actifs.
A la fin du tour , le personnage est toujours sur la table donc pas de PV.

Mes deux sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 21:14

C'est bien ce qu'il me semble.

A la fin de la phase j'ai rusticité le Lord of war et à la fin du tour il est toujours en vie. Donc il ne score pas cette carte...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 0:20

Je suis quand même curieux de voir la VO de la carte.

Pour compléter la discussion sur les objectifs du livre de règles :

61 : ... If your opponent's warlord has been destroyed during this or any previous turn.

Dans ce cas, la condition est rencontrée même s'il ressucite.

64 : ... If at least one enemy character was destroyed during this turn....

Dan's ce cas ci aussi, la condition est rencontrée. Même chose pour 65. Nous objectifs de faction dans le codex ont une formulation semblable. C'est ce qui me fait douter de la formulation du premier post ici haut. On vérifie bien si les objectifs ont été rencontrés à la fin du tour, mais dans chaque cas que je mentionne on vérifie si le perso a été tué pendant je tour, pas "tué à la fin".

Edit: même chose pour "slay the warlord" : if the enemy warlord has been slain during the battle...

Ce qui reste vrai qu'il ait ressucité ou non, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 2:39

Une figurine est tuée lorsqu'elle est retirée du champ de bataille ce qui n'est pas le cas ici car elle a rez (comme pour le PR).
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 3:54

Oui mais on n'attend pas la fin de la phase pour retirer le personnage tué, regardez les règles de tir. Dès que ses PV sont réduits à zéro elle est retirée. Ensuite notre stratagème indique bien qu'à la fin de la phase, si on réussi on le "set up again".

Donc le personnage est tué, retiré du jeu, puis réintroduit après sa résurrection. Je ne pense pas qu'on puisse argumenter le contraire.

Pour l'objectif mentionné au premier post, selon moi ça reste à déterminer selon la VO.
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 4:32

oui mais au final il y as un problème, c'est que au final on peut marquer plusieurs fois des point pour avoir tuer un seigneur de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 4:55

Avec des cartes différentes oui, mais on ne peut pas faire des points avec la même carte deux fois. Et c'est un mince prix à payer pour voir son seigneur de guerre revenir à la vie (dépendant du seigneur de guerre en question).

Mais avec un seigneur plus faible (ex. : Cryptek entouré d'ennemis) c'est peut être mieux de le laisser mort en effet.
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 5:51

et oui c'est toujours les même qui prennent les malus dans les dents
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 5:56

Pas convaincu par les arguments, j'ai posé la question sur le warfo. On verra ce que les juristes du net en pensent ...


pour le suivre
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeSam 21 Juil - 7:49

J'ai préféré post ici car sa concerne surtout les necron... On en parle très peu la bas. Mais poste ton lien vers le warfo que je suive ce qu'ils en disent las bas.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 0:53

Je dirai que seule la finalité compte.
Un necron se fait tuer et ressuscite ? Eh bien c'est qu'il n'était pas encore mort !
Pourquoi chercher à gratter des points de victoire de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 1:26

Je vois qu'on est généralement d'accord avec moi sur warfo, mais franchement donner plusieurs points pour Slay the Warlord si on le tue plusieurs fois c'est absurde... On ne fais pas plusieurs points pour linebreaker non?!

N3MESIS93 la carte que tu cites est-elle la 61? J'ai demandé la source plusieurs fois et sur warfo ils pensent que c'est bien elle, et le texte de la VO est TRÈS différent de ta citation.

Et je ne cherche pas à donner ou enlever des PV à personne, une question a été posée et j'essaie de donner une réponse honnête basée sur les règles tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 3:43

il faudra attendre la prochaine faq à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 3:50

Oui aucun moyen de trancher sans FaQ.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 4:26

C'est toujours sur FB qu'on pose les questions à GW?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:00

Oui c'est bien l'objectif 61 Regicide
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:44

En relisant bien notre codex et le livre de règle, j'ai changé d'avis. En raw, je suis de l'avis de nemesis. Cf warfo

En rai par contre je persiste à dire qu'il faut que le héro soit complètement mort pour accorder le point.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:11

Il aurait suffit de rajouter un petit paragraphe comme pour le Trait de Seigneur de Guerre de l'Alpha Légion, cela aurait grandement clarifié les choses.

En pratique comme rien n'indique précisément comment ça fonctionne, on reste en vanilla (J'ai abattu ton Seigneur de Guerre -> J'ai les points). Et je pense qu'effectivement on peut spammer les deux objectifs tactiques. Avec l'Objo 61, tu marques D3 Points pour avoir neutralisé l'Overlord. S'il repop à la fin de la phase tu peux marquer 1 de plus dans le cadre de l'objo 64.

L'Objectif Secondaire "tuer le Seigneur de Guerre, quant à lui, ne s'applique qu'à la fin de la partie, donc le traitement en est différent.

Après si on interprète un minimum, c'est pas logique du tout...On te donne une prime pour supprimer un individu. Si tu penses l'avoir tué MAIS qu'en fait il a survécu, tu peux te mettre la prime derrière l'oreille... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:28

Après relecture, je pense que je vais changer d'avis. Contrairement au protocol de réanimation ou la fig reste sur la table en attendant d'être relevé, le SdG est retiré comme perte puis remis sur la table après Rez. Je pense donc qu'on peut valider sa mort. Après encore une fois il faut différencier les règles de l'intention. Les règles telles qu'elles sont écrites donnerait le point de SdG. En revanche je pense que sur l'intention le but du rez c'est d'éviter justement la perte du SdG. Faudrait voir comment les ultramarine gère la perte de Guilliman.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:03

Je ne commenterai pas le RAI, mais dans la VO le RAW n'est pas du tout ambigüe. Supertortue tu veux dire qu'en RAW tu es d'accord que le VP est accordé? Parce que Nemesis disait le contraire.

Voici la VO complète :

Citation :
Ressurection Protocols : Use this stratagem when a necron character from your army (excluding Trazyn and C'Tans) is slain. At the end of that phase, roll a D6. On a 4+ set the character up again, as close as possible to his previous position, and more than 1" from any enemy model, with 1 wound remaining. This stratagem cannot be used to ressurect the same model more than once per battle.

Citation :
61 : Score D3 victory points if your opponent's warlord has been destroyed during this or any previous turn.

Citation :
STW : If the ennemy warlord has been slain during the battle, you score 1 victory point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratagèmes et objectif tactique  Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagèmes et objectif tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les stratagémes et sort des c'tan
» Stratagèmes joués plusieurs fois
» [500] Objectif cochon!
» Objectif sécurisé
» [1850] Liste Nécrons objectif bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: