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 Reserves et arrivée

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wixiw
Nécrontyr224
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Asmaël
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MessageSujet: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 3:18

Hello les nécrons.

Petite question concernant les réserves, parce que le cas m’est arrivé hier soir, et je me suis retrouvé bien bête.

Imaginons que j’oublie de poser sur la table, par exemple une unité de guerriers.
Puis je la faire rentrer au 1e tour par mon bord de table?

Comment se gèrent les réserves en v8? (autre que les unités qui ont leur propre mode d’arrivée).

Merci d’avance !
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Nécrontyr224
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:24

Seules les unités qui ont une règles spéciale le permettant, ou grâce à un stratagème, peuvent être mises en réserves. Le reste doit être placé sur la table lors du déploiement.
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wixiw
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:19

Certains scénarios permettent de placer des troupes sans règles en réserve qui arrivent effectivement comme tu l'as dit.

Dans ton cas, si on était en tournois tu ne pourrais pas mettre l'escouade (voire on donnerait un kill point à l'autre en plus parce qu'il a pas eu la chance de la tuer). Quand on joue entre pote et que ça révolutionne pas la partie faut trouver un arrangement. Si ça lui va que tu arrives par le bord de table ou de la déployer après coup tant mieux pour toi.

Après faut pas le faire à chaque partie, sinon il va croire que tu le fais exprès pour tricher.
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Asmaël
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:54

Ok, et petite question complémentaire.
Je fais rentrer mes cavaliers Death Krieg (oui oui, j’ai quelques armées :p) par le bord de table, comme indiqué dans la règle, à plus de 6 pas d’un bord de table, et plus de 9 pas de l’unité ennemie la plus proche

- Ai je le droit d’avancer, et donc de me retrouver à moins de 9 pas de l’unité ennemie?

- Ai je le droit de donner un order qui me permet de refaire une phase de mouvement pendant ma phase de tir, et donc de me retrouver à la fin de la phase de tir à moins de 9 pas de l’unité ennemie?

Désolé, ce sont des petits points de détails sur des règles que je n’ai pas l’habitude d’utiliser avec la plupart de mes listes.

Merci d’avance !
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Supertortue
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:39

Quand tu arrive des réserve, ton unité est déployée sur la table (On pose les figurines) selon les modalités de la règle qui t'y autorise. Cette arrivée se fait à la fin de la phase de mouvement et remplace ton mouvement normal.

Tu ne peux donc pas "avancer".

Pour les ordres, à quel moment est tu sensé donner ledit ordre dans un tour ?
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Asmaël
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:02

Les ordres sont donnés pendant la phase de tir, dans ce cas, le mouvement supp est autorisé?
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:29

Oui sauf si règle ou FaQ l'interdisant...
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Covenant
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:06

Asmaël a écrit:
Ok, et petite question complémentaire.
Je fais rentrer mes cavaliers Death Krieg (oui oui, j’ai quelques armées :p) par le bord de table, comme indiqué dans la règle, à plus de 6 pas d’un bord de table, et plus de 9 pas de l’unité ennemie la plus proche

- Ai je le droit d’avancer, et donc de me retrouver à moins de 9 pas de l’unité ennemie?

- Ai je le droit de donner un order qui me permet de refaire une phase de mouvement pendant ma phase de tir, et donc de me retrouver à la fin de la phase de tir à moins de 9 pas de l’unité ennemie?

Désolé, ce sont des petits points de détails sur des règles que je n’ai pas l’habitude d’utiliser avec la plupart de mes listes.

Merci d’avance !

Salut salut Smile

Pour répondre comme mes VDD,

1) Non tu n'as pas le droit. L'unité arrivant en reforts étant considérée comme ayant déjà bougé.

2) Non plus depuis la clarification de la Big FaQ:

BigFaQ du GBN a écrit:
Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur
le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.).
Q   : L’unité peut-elle effectuer un mouvement de charge? Peut-elle engager et consolider?
R   : Oui aux deux questions – l’unité peut déclarer une charge et effectuer un mouvement de charge, et si elle est choisie pour combattre, elle peut engager et consolider.
Q   : L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du
Codex :  Tyranids,etc. ?
R :  Non.

La deuxième question traite bien des capacités de bouger une unité hors phase de mouvement, que tu ne peux pas appliquer à une unité arrivant des Renforts.
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:27

Argh, et bien ça résoud mon problème, merci les gars !
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MessageSujet: Re: Reserves et arrivée   Reserves et arrivée I_icon_minitime

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