Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Entropic strike

Aller en bas 
AuteurMessage
Oya
Scarabée
Scarabée


Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Entropic strike Empty
MessageSujet: Entropic strike   Entropic strike I_icon_minitimeLun 10 Sep - 0:46

Salut,
Une question sur le stratagème Entropic strike qui dit (désolé c'est en anglais): use this stratagem in the fight phase before a Necrons Character from your army fights. Invulnerable saves cannot be taken against the first close combat attack made by this character this phase.
Donc en français dans le texte: utilisez ce stratagème dans la phase de combat avant qu'un perso necron de votre armée ne combatte. Les sauvegardes invu ne peuvent pas être faites contre la première attaque de cac de ce perso à cette phase.

Donc mes questions sont:
- le stratagème ne s'applique qu'à la première attaque mais la première qui touche ou juste la première lancée? Exemple: mon Ctan a 4 attaques, je lance 4 dés mais un par un. Si le premier dé qui représente la première attaque ne passe pas, le stratagème ne fonctionne pas? Ou alors à la fin j'ai 2 attaques, sur la première le méchant en face n'aura pas d'invu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oya
Scarabée
Scarabée


Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Entropic strike Empty
MessageSujet: Re: Entropic strike   Entropic strike I_icon_minitimeLun 10 Sep - 1:23

Bon, sur le forum Dakkadaka il semble que les joueurs l'interprètent comme le premier dé tout court, donc tu choisis un dé rouge par exemple pour ta première attaque et tu pries pour toucher et blesser Smile
Pas aussi intéressant que ça au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

Messages : 670
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 33

Entropic strike Empty
MessageSujet: Re: Entropic strike   Entropic strike I_icon_minitimeMar 11 Sep - 23:12

Voilà c'est ça. Ca marche bien avec une faux ou un artefact à D3 avec un CP en plus pour relancer si ça foire. Ca permet d'assurer 3PV quand on n'a pas d'autre choix. C'est très situationnel, et oui, le fauchard c'est plus ce que c'était. A une époque on enlevait toutes les invu ou l'équivalent v8 de "lance 2D6 garde le plus haut. C'est assez incompréhensible qu'on ai pas ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231

Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 22
Localisation : Genève (Suisse)

Entropic strike Empty
MessageSujet: Re: Entropic strike   Entropic strike I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:08

wixiw a écrit:
Voilà c'est ça. Ca marche bien avec une faux ou un artefact à D3 avec un CP en plus pour relancer si ça foire. Ca permet d'assurer 3PV quand on n'a pas d'autre choix. C'est très situationnel, et oui, le fauchard c'est plus ce que c'était. A une époque on enlevait toutes les invu ou l'équivalent v8 de "lance 2D6 garde le plus haut. C'est assez incompréhensible qu'on ai pas ça d'ailleurs.

Des questions d'équilibrages

T'en avais sur les Paria qui en réalité étaient beaucoup trop chers et trop fragiles pour que ça serve et sur les seigneurs sur qui c'était bien mais un seul.

Les nécrons ont gagnés énormément en diversité et en possibilité mais ça a été au prix de leurs règles absurdement fortes/punitives (dématérialisation, ignorer les invus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Entropic strike Empty
MessageSujet: Re: Entropic strike   Entropic strike I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entropic strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clock is on strike?
» L5R 4th edition
» [En test]Nab Panel - Un panel pour votre serveur
» Echange Cartes FdA lTdC ...
» Réseau de mon lapin non détecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: