Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ septembre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
nekkri
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

MessageSujet: FAQ septembre 2018   Sam 29 Sep - 23:48

Par ce petit message, je voulais revenir sur la nouvelle FAQ et en faire le "bilan" pour les nécrons.


1. Les wraiths perdent la capacité de traverser obstacles et figurines pendant la phase de charge (y.c. engagement et consolidation). Ce qui me parait logique au vu la "nouvelle" règle VOL.

2. Le Monolith et le Nightschth ne sont toujours pas des transports mais les unités placées comptent comme étant débarquée. Cette modification s'appliquant une fois l'unité sur la table, je présuppose que le débarquement T1 est donc interdit. Néanmoins, depuis le T2, c'est la fête. L'unité débarquée peut ensuite se déplacer et charger.

FaQ septembre 2018 a écrit:

Page 98
– Monolith, Eternity Gate
Change the penultimate sentence of this ability to read:
‘Set up the unit so that it is wholly within 3" of this
model and more than 1" from any enemy models;
the unit that has just been set up counts as having
disembarked from a transport for all rules purposes.’

Plus généralement, la Grande illusion est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Dim 30 Sep - 7:40

Non on peut bien sortir T1, dès l'instant où on sort une figurine du mono/night scyte elle est considéré comme sortant d'un transport, rien n'interdit de sortir d'un transport T1.
Je suis d'accord le wording est bizare en anglais parce que le mot Set up est utilisé à la fois pour les FEP et pour le débarquement. Une unité en Fep et SET UP et quand une unité sort d'un rhino elle est SET UP. La précision qui nous intéresse ici c'est transport for all rules purposes.
En gros même si notre véhicule ne possède pas le keyword transport la règle de débarquement ne change pas d'un véhicule de transport classique. Finis les scans ospex ou interception eldar à la con sur nos unités sortant de mono/night scyte. L'absence du keyword transport est faite pour ne pas sortir les deux véhicule de leur catégorie respective.

On va pouvoir sortir des unités de corps à corps dans des avions ou un(des?) monolith et avec un petit deceiver pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Dim 30 Sep - 8:19

Skully a écrit:
Non on peut bien sortir T1, dès l'instant où on sort une figurine du mono/night scyte elle est considéré comme sortant d'un transport,

Sauf qu'avant de sortir c'est de la FeP. Les unités ne sont pas sur la table ni dans le véhicule mais en renfort. Au moment précis ou tu "Set Up" l'unité, c'est de la FEP. Après le set up c'est du débarquement. C'est le wording exact j'y peux rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Dim 30 Sep - 10:07

Je pense la même chose que Skully.
Dans la règle, il n'y a aucune mention de avant ou après être sorti du monolith, seulement que quand tu sort du mono, c'est comme si tu débarque d'un véhicule.

Je vais envoyer un mail à GW demain pour clarifier tout ça.
Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Dim 30 Sep - 10:14

Nécrontyr224 a écrit:
Je pense la même chose que Skully.
Dans la règle, il n'y a aucune mention de avant ou après être sorti du monolith, seulement que quand tu sort du mono, c'est comme si tu débarque d'un véhicule.

Je vais envoyer un mail à GW demain pour clarifier tout ça.
Je vous tient au courant.

Non c'est pas "quand tu sors" du monolith, c'est une fois que "tu es sorti" et donc après le set up.

C'est une simple question de temps employé. "a été déployés" c'est pas du tout pareil que "se deploie".

Hors avant que le déploiement soit effectué, tu es toujours en réserve et donc comptabilisé comme renfort. Donc impossible de débarquer T1.

Je me fais l'avocat du diable. J'aimerais comme vous pouvoir débarquer de mes transports qui prennent la poussière dans la vitrine. En attendant une FaQ j'ai aucun argument valable pour contester le wording exact. L'intention, le bon sens toussa ça n'a malheureusement aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filnino
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Mar 2 Oct - 0:21

Nan sérieux. GWS a facilité encore plus cette règle pour mettre fin aux débat vis à vis des règles spé et vous trouvez moyen encore de vosu retourner le cerveau avec ca?

Pourtant la reformulation reste assez simple

Kikasstou a raison

Si après déploiement la figurine a physiquement son cul sur la table alors on peut la redéployer T1 où on veut sur la table via les règles à disposition qui le permettent
Mais si à la fin du déploiement elle n'est pas sur la table, alors ont doit attendre T2 mini pour la faire venir car considéré comme étant en réserves

Et idem pour une figurine embarquée. Faut que le transport soit physiquement sur la table fin déploiement pour que la figurine soit considérée comme sur la table. Et ca implique forcement que le "transport" doit avoir le mot clé Transport.

Donc faut que le Mono ou le Night ai le mot clé Transport, sinon c'est mort. Mot clé qu'ils n'ont toujours pas avec cette FAQ
Et peu importe le wording FR/UK des règles et les tournures employées ou les arguments fluffiques que vous pouvez sortir. C'est en réserves pouvant arriver que T2 mini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Mer 3 Oct - 9:41

Vu sur le Warfo :

Le TP du monolith ne marche pas avec le wording actuel (en attendant éventuellement une correction). Par contre le stratagème Corridor Dimensionnel fonctionne très bien car lui permet de redéployer une unité déjà sur la table. Cette unité peut en plus bouger et charger (Ca sent le retour de mes 10 Lychguard).

Entre le C'Tan, le monolith, et le voile des ténèbres, on peut envoyer entre 5 et 7 unités a 9" de l'ennemi T1 avec au minimum le C'Tan, le monolith et le QG porteur du voile. Pour le reste on peut TP minimum 2 pavé de 20 guerriers pour leur faire gouter Mephrit. Ou min 2 unités de CaC dont une qui a une charge quasi assurée.

Ca m'a l'air vraiment violent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Mer 3 Oct - 11:34

Peut-être que ça fonctionne avec le wording mais on voit bien que gw veut nerfer l'alpha strike, je les vois mal autoriser même si ça coute chère la possibilité à 10 lychguard fauchard d'arriver via redéploiement à 3" d'un mono qui lui même est à 9" d'une unité ennemi via c'tan. Il peut encore avancer de 5" et arriver à 1" hors charge ... sur à 100% que ça sera clarifier dans le CA comme étant interdit autant ne pas se faire de film et je ne pas en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Mer 3 Oct - 23:31

Si tu as pas le droit de faire sortir tes untiés T1 le stratagème du monolith marche pas non plus T1, le stratagème du monolith les set up de la même façon que le portail et sa règle actuelle. La séquence est la suivante Tp de l'unité sur la table-->passage par la case renfort au moment où elle est enlevé--> redéploiement via le monolith. C'est une fep à tout point vue puisque GW a précisé dans la précédente big FAQ qu'une unité qui se téléporté quitté la table et arriver comme un renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Mer 3 Oct - 23:52

Absolument pas. Dans le cas du corridor dimensionnel, l'unité est déjà sur la table. Relis le nouveau texte de l'interdiction de FeP dans la FaQ 2 et tu verras que ça ne concerne pas les unités déjà sur le champ de bataille mais uniquement celle placé hors table en renfort.

Avant cette nouvelle FaQ, tous les stratagème qui retirait une unité de la table pour la faire réapparaitre ailleurs étaient considérée comme des FeP (sauf exception comme le Voile des ténèbre). Aujourd'hui tout ce qui est déjà sur la table et est téléporté T1 et bien pas de problème.

Du coup les Inceptor GK par exemple qui peuvent faire un "bond" et bien tu peux les déployer sur la table T1 derrière un mur et à ton tour de jeu les relocaliser n'importe ou a 9"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Jeu 4 Oct - 1:32

Ok ils ont changer ça j'avais pas fait gaffe, c'était un peu stupide faut dire. Donc oui ça sa marche, mais bon bonjour les 600 points de tp pour 1 unités de lychguard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Jeu 4 Oct - 1:53

Skully a écrit:
Ok ils ont changer ça j'avais pas fait gaffe, c'était un peu stupide faut dire. Donc oui ça sa marche, mais bon bonjour les 600 points de tp pour 1 unités de lychguard.

Euh... t'as 3 unité TP pour 600 pts. Un Deceiver, un Monolith et une unité de Lychgard T1. Faut les gérer derrière. Le monolith il est a courte portée en Mephrit et le Deceiver il met de bonne claque + les pouvoirs. Sachant que ça c'est le min. Derrière t'ajoute un QG avec le voile + une autre unité et tu relances le dé pour le D3 unité TP par le Deceiver pour maximiser les chance d'en avoir au moins 2. Ca fait 6 unité dans la gueule de l'adversaire que ce soit pour lui charger la gueule ou le défoncer a coup de Gauss Mephrit. Il y a même moyen de ramener Anrakhyr avec le Deceiver et les lychgard avec le monolite. Tu laisse une fig en retrait pour assurer le cordon avec le QG et tes Lychgard se retrouve dans la gueule de l'ennemi T1 avec 3A par tête. C'est assez violent comme alpha strike. Ca n'a pas finit de couiner moi je te le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Jeu 4 Oct - 5:04

Citation :
C'est assez violent comme alpha strike. Ca n'a pas finit de couiner moi je te le dit

Probablement pour ça que ça sera nerfé lors de la prochaine FAQ. D'autant plus que même si tu commences pas, tu peux être tenté de placer tes unités à 12" avec le Deceiver puisqu'elles bénéficieront du nouveau Stratagème; Monolyth et Immortals à 2+, Warriors à 3+ etc...

Perso cette histoire me fait juste penser à un gros oubli de GW, s'ils sont aussi zélés pour supprimer toute menace d'Alpha Strike, ça me semble bizarre qu'ils laissent passer ça...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Poulpy
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 106
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Jeu 4 Oct - 5:10

Citation :
tu peux être tenté de placer tes unités à 12" avec le Deceiver puisqu'elles bénéficieront du nouveau Stratagème; Monolyth et Immortals à 2+, Warriors à 3+ etc...
Il faut que l'unité soit intégralement dans la zone de déploiement pour le new starta. Et ne fonctionne pas avec le mono et le vault car titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurug
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Jeu 4 Oct - 20:33

Oups effectivement. Mais ça n'enlève pas grand chose au fait que cette possibilité semble un peu trop en décalage avec la stratégie de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baudinthibo.22slides.com/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
avatar

Messages : 1542
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Ven 5 Oct - 3:13

Ca dépend, GW a clairement l'intention de laisser des possibilités T1 a certain Codex. Par exemple, ils ont déjà prévu la prise en compte de l'interdiction de FeP T1 dans le futur Codex Genestealers Cult pour compenser le cult ambush.

GW a toujours dit que les Nécrons avaient subis de gros changement en profondeur pour en faire une armée mobile. Jusqu'à présent je ne voyais pas ou ils voulaient en venir car notre mobilité n'avait pas changé. Peut être qu'ils pensait justement a cette faculté a nous TP T1 dans le cas adverse auquel cas, ces intentions seraient volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 187
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   Ven 5 Oct - 3:53

La mobilité c'est nephrek et sauthek pas un tRuc fumé pr mettre 1000pts t1 à 9".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ septembre 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ septembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation du forum des associations de feurs
» IVè Open de Paris des Jeux d'Histoire: 28 au 30 septembre 2018
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» BAN list Septembre 2010
» Soirée du Vendredi 10 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: