Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction liste 1850 pts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pentagamath
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2018

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 11:46

Bonjour,

En essayant d'être bref, je reprends 40K pour la première fois depuis la V6 (avec les Nécrons donc) et je tiens réellement à reprendre la compétition, maintenant que j'ai un peu plus de temps devant moi. Pour le moment j'ai peu de choses en ma possession (Start Collecting + deux ou trois trucs) et je compte monter une liste à 1850 pts pour baser mes futurs achats dessus.

Il y a un tournoi à Loos-en-Gohelle (59) début décembre et j'aimerais beaucoup y participer. Cependant, comme vous pouvez le voir à l'allure de ce message, je n'ai pas encore de liste en bonne et due forme, principalement parce que je ne sais pas réellement sur quoi baser une liste Nécrons taillée pour le tournoi. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir le ressenti des joueurs de tournoi à ce format là, les Nécrons n'étant pas la meilleure armée du jeu en milieu compétitif. Voici le règlement du tournoi en question :

Tournoi solo en jeu égal, avec des armées réglementaires de 1850 points MAXIMUM, avec les restrictions suivantes :
-> 3 Détachements maxi, sauf pour les Drukkaris.
-> 2 codex maxi, ayant un mot clé en commun.
-> Une seule doublette dans les choix de QG, Elite, Attaques Rapide, Transport, Aéronef ou Soutien . la doublette ne pourra dépassé 450pts au total.
-> Les Troupes peuvent être triplées.
-> 1 perso nommé/unique/primarque max
-> les véhicules de transport peuvent être triplés si ils ont une valeur inférieure à 100 pts
-> Forge-World autorisé
-> 1 fortification
-> 1 Lord of war, sauf pour le joueurs jouant les Codex IK ou RK

En clair j'aimerais savoir si je peux être vraiment compétitif sans sortir du full Tesseract.


Je m'excuse d'avance si le sujet n'a pas sa place ici, il me semblait que c'était la catégorie appropriée,
Merci à vous !

Pentagamath


Dernière édition par Pentagamath le Dim 30 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:24

Le tournoi dont tu parle est celui du trône de terra qui aura lieu le 2 décembre. Celui de Lallaing à lieu le 21 octobre.

Citation :
C'est pour cette raison que j'aimerais avoir le ressenti des joueurs de tournoi à ce format là, les Nécrons n'étant pas la meilleure armée du jeu en milieu compétitif. Voici le règlement du tournoi en question :
Attend toi à serrer les fesses avec ce type de limitation , multi-codex autorisé suivie d'un "no-limit" pour les IK c'est pas vraiment top pour le necron.
Mais si cela peut te rassurer, ça ne m’empêchera pas d'être présent en necron  Very Happy

Par contre celui de Lallaing est bien plus abordable pour une reprise de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Pentagamath
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2018

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 21:16

Ouais désolé pour l'erreur, surtout que j'ai confondu le lieu du tournoi sur un autre forum... Du coup je parle bien du tournoi qui aura lieu début décembre à Loos-en-Gohelle.

Celui de Lallaing est vraiment intéressant oui, mais le problème c'est que c'est dans moins d'un mois et que d'ici là j'aurai clairement pas de quoi mettre 1850 pts sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:09

Faut que tu choisisses si tu veux aller full gunline ou pas en premier lieux. En full gunline c'est destro+DDA+immo tesla. En mixte c'est spectres/motos/nuées/tesseract

En compétitif face à des IK on est pas ridicule parce qu'on a les DDA qui sont intouchables (avis perso à faire confirmer).

Dans ton cas, les choix (selon moi toujours) se font parmi :
- double overlord + 2*10 tesla (ou 3* si tu pense qu'il y a de la troupe)
- 2*6 destro
- 2*6 spectres
- 2 DDA
- 2*3 nuées
- des motos
- destro lord + cassette
Tu tromperas pas de beaucoup si tu achètes ces figs là pour la v8.

Côté dynastie, les DDA en Nihilakh idéalement, je prends un cryptek cape pour tenir des points et pousser des frappes (un destro lord ça pourrait se faire pour lui filer le strata des Att bonus et l'invu ++), dans ton format pour le 3ième choix: des destro lourds, une méca ou une console pour compléter le détachement. Pour le reste Nephrekh pour destro/spectres/nuées/immo tesla, pour le sprint ou pour le strata FEP.

Sauthekh ça peut se faire pour le doomscythe (snipe de persos et trucs planqués, mais ça fait cher), immo gauss/guerriers/moto gauss en sprint ou pour profiter d'immotekh qui permet de MWBD 2 unités sans être bloqué par les limitations et une tempête qui permet de sniper des trucs chiants genre dark reaper.

Je doute que la tesseract soit aussi forte qu'on le prétend. Dans une triplette et contre certains adversaires dont l'appariement n'est pas du au hasard elle a une place, notamment parce que peu de listes en tombent 3, et c'est en général contre des listes sensibles aux BM. En tournois à limitation sans connaissance de l'adversaire, ça défonce pas tout. C'est solide, c'est sûr, mais à son prix la question se pose.

Dans les trucs situationnels :
- les lychguard fauchard re-déployés au voile avec un overlord avec la faux
- les immo gauss en FEP en nephrekh
- les barges de transport en Méprhit pour rusher les lignes adverse avec la PA -2, locker au cac et une bonne resistance
- c'tan et tesserakh si les BM sont nécessaires.

Dans tous les cas, les Nécrons sont une armée d'équilibre, et pour les sentir il faut jouer avec. Donc si t'as peu joué et que t'as pas fait de V8, faut pas trop se faire de noeuds au cerveau, y'a plus grand chose de similaire à la V6. C'est pas que les règles ait été révolutionnées mais y'a des détails qui changent largement les équilibres. Ex : la satu à F6/7 c'est useless, maintenant c'est à F5. Du coup tu prendras d'abord des toles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pentagamath
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2018

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeMar 2 Oct - 6:19

Bon du coup en suivant tes conseils je suis fébrilement parti là-dessus :

- 2 x 10 Immortels (Tesla) - 2 x 170 pts
- 2 Doomsday Ark - 2 x 193 pts
- 2 x 3 Destroyers - 2 x 150 pts

Du coup là on est à un peu moins de 1100 pts. Dans le cas des Immortels, même si ça peut faire des ravages contre du populeux, j'ai l'impression que c'est un poil beaucoup, et il suffit que je tombe sur du meq pour que tout de suite l'impact soit considérablement réduit. Les DDA et les Destroyers me semblent en revanche bien plus polyvalents.

J'ai pas encore organisé quoi que ce soit en détachement, mais ça sera effectivement du Nihilakh, au moins pour ce qui tire, par contre j'ai absolument aucune idée du QG à associer à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 2:27

Pour les tesla, il faut l'overlord derrière (ou 2 overlord), parce que les 5 et 6 vont proc le tesla avec mwbd, et du coup ça fait beaucoup de dégâts. Le gauss sur immo n'est meilleur qu'à partir de la 3+ a moins de 12", donc au global, a la saturation ça tombe quand même de loin au tesla. Le point important c'est que ça marche pas sur la 2+.
Et puis comme tu le dis les destro sont là en cas de grosse save. C'est mieux de faire 1*6 pour le stratagème et l'auto reparation, de toutes façons tu peux splitter les tirs.

Sinon c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction liste 1850 pts ? Empty
MessageSujet: Re: Construction liste 1850 pts ?   Construction liste 1850 pts ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction liste 1850 pts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un liste d'armée 1500 / 1850 pts Dur pour tournois
» [aide] construction de liste 1000pts
» Construction liste tournoi 3CPM 1850pts
» 2e Liste à 1850 pts
» [1850] Liste Dur / Mi-Dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: