Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dernier Carré vs SM

AuteurMessage
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

Dernier Carré vs SM Empty
MessageSujet: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMar 11 Déc - 22:51

Salut les copains plein de feraille.

Je vais affronter en mode "Dernier Carré" du SM.
Et je vais etre défenseur, donc bien planqué deriere des murs et sur des remarts de Wall Of Martyr.

Vous prendriez quoi comme troupe, etant donné que ca va etre beaucoup de tir Wink

Mais la porté de 24" de nos armes me laisse dubitatif.
Si c'est pour que le Sm se cale à 36 et arrose peinard, je suis pas sorti du sable moi.

A part
- les Canon Gauss Lourd des Stalker et Destro Lourd,
- Le Doomsday Canon
... je ne vois pas comment aller chercher les unités éloignés...

Merci Smile

Pour l'instant, j'en suis la, mais c'est pas hyper funky :

PLAYER : Petit Pierre

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*124), Canon gauss (20), Fauchard(9) [153]
HQ2 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Eclateur gauss (70) [150]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Total detachment : 838

DETACHMENT : Rapide 1
HQ1 : Destroyer Lord(1*110), Bâton de lumière (10), Orbe de résurrection (35) [155]
FA1 : 3 Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss (60) [150]
FA2 : 3 Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss (60) [150]
FA3 : 3 Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss (60) [150]
Total detachment : 605

DETACHMENT : soutient1
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 320

ARMY TOTAL [1763]
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMar 11 Déc - 23:38

Je pense que le SM qui reste a longue portée n'aura pas spécialement beaucoup de tirs a sa disposition. Ce sera un seul tir par SM pendant que toi tu fais 2 tirs de tesla par immo.

La solution de facilité est de te donner de la mobilité. La méthode la plus simple reste de tout passer en Nephrekh comme ce dont on parlait sur l'autre thread et qui est vraiment bien vu. Il suffit de ne prendre que des immos tesla. Si le SM avance tu reste a chaud (voir même caché derrière les murs). S'il reste au loin, tu fais ton double MWBD (1PC) et ensuite tu advance de 12" (5" + 6" + 1") pour te mettre a portée des SM en bolter lourds. Le MWBD va compenser le -1 pour toucher de l'advance avec des armes d'assaut. Tu peux même prendre un overlord classique qui pourra advance a 11" avec les immo. A coté de ça tu as les tomb blades qui ont la mobilité pour aller chercher les SM sans advance (même en gauss éventuellement). Les destroyers aussi sont top puisqu'ils bougent de 10" et tirent sans malus (34" de rayon d'action effectif). Par contre je ne suis pas fan du 3x3. Autant en mettre 9 pour le PR avec un cryptek qui advance de 11" pour les suivre (invu 5+, PR 4+).

Les DDA pourront se débarrasser facilement des blindés ratata avec leur 72" de portée en haut de leur fortification défensive.
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMar 11 Déc - 23:41

Petit Pierre a écrit:

Si c'est pour que le Sm se cale à 36 et arrose peinard, je suis pas sorti du sable moi.

Pour faire écho à mes propos ailleurs : les immo tesla nephrekh répondent à ce problème. Sans ça, les destro n'ont que 34" de portée, et s'il mesure bien, pour 2" t'es niqué.

Je suis en phase avec les DDA, en défense ça règle pas mal de problèmes de portée. Elles sont en général intouchables de loin parce que les armes qui marchent sont de l'anti pietons qui a entre 12 et 36". Donc si tu la mets loin, elle ne devrait rien risquer de la partie.

Les destro faut les mettre par 6 pour le strata et le revive, quitte à prendre des nuées à la place (et en nephrekh ça peut aller en FEP, histoire d'arriver à portée).

Tu devrai essayer le destro lord avec le phylactère et la relique scarabées, c'est très drôle à jouer.

Si tu t'attends à avoir plein de blocants pour te protéger T1, je serai parti sur 2 escouades de tesla et une seule de guerrier ou une arche pour relever les 20 guerriers à la place de l'orbe. Sinon, c'est pas dégeu comme liste.

Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 1:39

L'idée pour moi est vraiment de camper derrière mes remparts.
Surtout que je n'ai des nouvelles unit qui arrive que sur un 3+.
Donc il me faut masse de tir.

J'avoue que je ne pense pas tenter une sortie Smile
Ou alors avec des TombBlades, mais pour aller harceler.

La re-roll des 1 en Nihilak me fait bien plaisir pour le coup Smile

Je pense affronter au moins 1500pt de primaris

On joue en 1850
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 2:17

Si tu veux camper chez toi, effectivement c'est pas la même chose. Le Primaris n'a pas vraiment de quoi pilonner a distance. Le principal danger viendra essentiellement des blindés. Ce sera 48" pour les laser et 36" pour les bolter lourds. Dans tous les cas, il n'y a rien que tu ne pourras surclasser avec tes Doomsday tout en restant hors porté de ses armes. Je ne connais pas les restriction si le FW est autorisé ou pas mais tu as la Tesseract Ark qui complète très bien les Doomsday si besoin.

Une fois ses blindés tombés, les Primaris auront le choix entre rester a longue porté et ne faire qu'un tir de bolter/plasma par fig ou s'avancer dans les 15" pour le double tir. Je ne suis pas sur qu'il soit très dangereux a longue portée. Même les hellblaster, ce sera 5 tirs de plasma pour 165pts. T'as l'invu 5+ sur les guerrier avec un cryptek, et il devra tomber les 20 sinon le PR 4+ les relèvera (et même une deuxième fois avec une orbe sur l'overlord) Les inceptors/aggressor c'est 18" de portée, donc s'il veut saturer, il devra s'approcher.

En résumé, c'est pas l'AM en face. Tu peux très bien encaisser avec des grosses unité de 20 guerriers et t'as maintenant l'anti char qui va bien pour tomber ses blindés en toute impunité (72" de portée). Le stalker a un excellent rapport qualité prix. Pour 125 pts t'as 2 tirs d'armes lourde a 36" et ça donnera la relance des 1 a tes arches sans forcément les mettre Nihilakh.
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 3:10

Le triarch Stalker, est trop cool.
j'adore cette fig. Et son canon gauss lourd a 36" est bien cool.
Le buff du +1 pour toucher mine de rien, c'est pas annodin.

Je vias essayer de bricoler la liste pour en inclure un en plus des 2 DDA
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 3:25

Voila l'idée :

Citation :

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Eclateur gauss (70) [150]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Eclateur gauss (70) [150]
Total detachment : 690

DETACHMENT : Rapide 1
HQ1 : Destroyer Lord(1*110), Fauchard(9), Orbe de résurrection (35) [154]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
Total detachment : 532

DETACHMENT : Soutient1
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5) [85]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Annihilation Barge (1*100), Canon Tesla (13) [113]
Total detachment : 518

DETACHMENT : Necrons
Elite1 : Triarch Stalkers(1*85), Canon gauss lourd jumelé(40) [125]
Total detachment : 125

ARMY TOTAL [1865]

Voila ma satrategie

- Les Guerriers et Immo soutenus par le Lord pour la re-rol des blessure et le Cryptek Chronometron pour la 5++

- Les destro soutenus par le Lord Destro et sa re-rol des blessure + orbe de resurection ( ca se prend Smile )

- Les 2 Doomsday Ark et la barge d'hanihilation soutenu par le cryptek avec la cape canoptek pour reparer d'1d3 pv / tour les blindés

- Le triarch stalker en electron libre pour faire mumuse la ou il veut !

=> A AMÉLIORER :
- J'ai échangé un paquet de 20 guerrier pour metre 10 immo et un TriarchStalker... je sais pas si j'ai bien fait. J'ai peur de ne pas avoir assez de troupe

- Il manque un Overlord pour le MWBD...

Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:05

Citation :
Les Guerriers et Immo soutenus par le Lord pour la re-rol des blessure et le Cryptek Chronometron pour la 5++
Le Chronotek sert principalement pour les destroyers vs les armes de type PA -3/-4 . Par expérience c'est pas fou sur la troupe le chronometron.

Citation :
Les destro soutenus par le Lord Destro et sa re-rol des blessure + orbe de resurection ( ca se prend Smile )
Les destroyers utilise le stratagème donc la reroll des 1 est pas ouf. (surtout quand on a qu'une seule escouade)

Citation :
- Les 2 Doomsday Ark et la barge d'hanihilation soutenu par le cryptek avec la cape canoptek pour reparer d'1d3 pv / tour les blindés
la barge d'annihilation c'est pas ouf , je pencherais plutot pour du destro lourd ou une spyder pour la taxe. Et si tu souhaite avoir un cryptek un peu plus utile , tu peut prendre Szeras qui à le bon gout d'amener de l'anti-char et de buff les immo.

Voici sur quoi je partirais tous en respectant ton optique de jeux :

2 Overlord
30 teslamortel
1 stalker gausslourd
749

1 Chronotek
6 Destroyers
3 Scarabs
3 Scarabs
473

1 Szeras
2 DDA
440

(1662) +
3 Destro-Lourd ou 1 spyder ou 1 Doomshit ect .... (Pour finir le détachement)

En espérant t'avoir aider Very Happy
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:40

Hum, bien malin tes modif.

Le chronometron, en effet, mieux vaut le mettre sur les destro, la t'as raison
Tu prendrais pas de lord pour la re-rol des blessure ?

Pour Szeras, je me suis posé la question, mais son arme à tir unique, je sais pas. Ca fait cher le tir je trouve.
Apres, ses buff d'unité aléatoire sont assez rigolo, ca peut etre marrant.

la spider aussi je me suis possé la question pour reparer les DDA. A voir si le Cryptek avec Claok n'est pas mieux ?

La Barge d'Anhiliation, serieux, t'aime pas ? moi je la trouve sympa quand meme, surtout depuis le chapter aprouved.

Et tu préfères 2 Overlord ??? j'avoue que je ne sais pas si le +1 to hit du MWBD d' l'overlord sur une unité est meilleur ou pas que la relance global des blessure à 6"

EDIT : Voila le dernier Jet

Citation :

en NIHILAKH pour la relance des 1

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Overlord (1*84), Bâton de lumière (10) [94]
HQ2 : Overlord (1*84), Bâton de lumière (10) [94]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Total detachment : 708

DETACHMENT : Éclaireurs
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
Total detachment : 473

DETACHMENT : Fer de lance
HS1 : Canoptek Spyders(65), Panoplie de pinces(5), Prisme de noirceur (5) [75]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 480

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
Total detachment : 200

ARMY TOTAL [1861]
Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:03

Citation :
Etant donner que tu va perma protocole d'annihilation le roll des 1 est inintéressant.

Citation :
Pour Szeras, je me suis posé la question, mais son arme à tir unique, je sais pas. Ca fait cher le tir je trouve.
Szeras sert principalement pour jouer multi dynastie étant donner qu'il n'est pas lier, tous en profitant à tes autres unités. De plus il a le bon gout d'amener un tir en plus ( vois le comme un tir supplémentaire de stalker ) ainsi que des immortel à CT2+ ou E5 , on reroll le F+1 biensur.

Citation :
Et tu préfères 2 Overlord ??? j'avoue que je ne sais pas si le +1 to hit du MWBD d' l'overlord sur une unité est meilleur ou pas que la relance global des blessure à 6
Oui , pour des raisons économique de PC ainsi qu'un triple buff de MWBD si besoin.
Mais si tu as les points le lord en bonus est très bien .

Citation :
La Barge d'Anhiliation, serieux, t'aime pas ? moi je la trouve sympa quand meme, surtout depuis le chapter aprouved.
C'est pas trop cher , mais c'est jamais aussi bien que de l'immortel malheureusement.

Citation :
la spider aussi je me suis possé la question pour reparer les DDA. A voir si le Cryptek avec Claok n'est pas mieux ?
la reparation du cloaktek est pas non plus ultime il ne fait qu’améliorer le 1 en D3 donc parfois tu ne gagnera rien. Le cloaktek il faut plutôt le voir comme une taxe, qui a le bon gout de prendre les objo tous en étant compliquer à tirer dessus à cause de son statut de personnage.

Après je t'ai proposer la spyder pour la taxe mais à choisir si tuas une 3éme DDA ^^.

Citation :
PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
Total detachment : 200
De mémoire on est limité à 3 détachement à ce format . Tu peut facilement le rentrer dans ton bataillon .

Voilà Smile . Aprés ça reste de l'amical donc bon ^^.
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:20

Petit Pierre a écrit:

C'est quand même un tir d'arme lourde a 36" F8 PA-4 DD6. Toi qui cherche a camper dans ta fortification, ca te sera largement plus utile qu'un baton de lumière avec 12" de portée. Et sinon, les 20 guerrier qui passe CT2+ ou E5 c'est vraiment bien Wink

Petit Pierre a écrit:

Les 2 mon capitaine, comme ça tu soignes chaque DDA de D3 PV

Petit Pierre a écrit:

C'est totallement nul même a 113pts. Bon après si c'est en comparaison avec la spyder pour taxe du détachement Fer de lance ça se défend.
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:22

[quote="Kikasstou"]
Petit Pierre a écrit:

C'est quand même un tir d'arme lourde a 36" F8 PA-4 DD6. Toi qui cherche a camper dans ta fortification, ca te sera largement plus utile qu'un baton de lumière avec 12" de portée. Et sinon, les 20 guerrier qui passe CT2+ ou E5 c'est vraiment bien Wink

Petit Pierre a écrit:

Petit Pierre a écrit:

C'est totallement nul même a 113pts. Bon après si c'est en comparaison avec la spyder pour taxe du détachement Fer de lance ça se défend. La Spyder reste quand même une taxe plus abordable et apporte un dispel qui peut être précieux.
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:35

Poulpy a écrit:
Citation :
Etant donner que tu va perma protocole d'annihilation le roll des 1 est inintéressant.

Ca roule, on va faire comme ca alors !!!

Poulpy a écrit:
Citation :
Szeras sert principalement pour jouer multi dynastie étant donner qu'il n'est pas lier, tous en profitant à tes autres unités. De plus il a le bon gout d'amener un tir en plus ( vois le comme un tir supplémentaire de stalker ) ainsi que des immortel à CT2+ ou E5 , on reroll le F+1 biensur.

Etant donné que mon VDD a dit la mem chose, je l'ai rajouté dans mon bataillon Smile

Poulpy a écrit:
Citation :
Et tu préfères 2 Overlord ??? j'avoue que je ne sais pas si le +1 to hit du MWBD d' l'overlord sur une unité est meilleur ou pas que la relance global des blessure à 6
Oui , pour des raisons économique de PC ainsi qu'un triple buff de MWBD si besoin.
Mais si tu as les points le lord en bonus est très bien .

Poulpy a écrit:
Citation :
C'est pas trop cher , mais c'est jamais aussi bien que de l'immortel malheureusement.
J'ai reussi à caser un Lord et 2 Overlord, ca devrait le faire je pense Smile

Poulpy a écrit:
Citation :
la reparation du cloaktek est pas non plus ultime il ne fait qu’améliorer le 1 en D3 donc parfois tu ne gagnera rien. Le cloaktek il faut plutôt le voir comme une taxe, qui a le bon gout de prendre les objo tous en étant compliquer à tirer dessus à cause de son statut de personnage.

Après je t'ai proposer la spyder pour la taxe mais à choisir si tuas une 3éme DDA ^^.
Hé Hé, une 3eme DDA, ca serait rigolo, j'ai la fig, mais pas les point je pense... à creuser Wink

Kikasstou a écrit:
Citation :

Ouaip, c'est vrai qu'il est cool en plus comme tit' gars. j'adore la fig ! Allé, hop, on agglomère à la baston

Kikasstou a écrit:
Citation :

C'est fait chef !!!

Kikasstou a écrit:
Citation :

C'est totalement nul même a 113pts. Bon après si c'est en comparaison avec la spyder pour taxe du détachement Fer de lance ça se défend.
Je vois l'idée... merci de ton avis Wink C'est quand même con que ce soit si nul, elle est trop classe cette fig !

Merci beaucoup les copains pour le coup de main !!!
Je devrai m'en sortir, car meme si mon pote joue en amicale, vu la tanné que je lui ai mis avec mes Chevalier gris, il est remonté a bloc... et ca va saigner !
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:37

Voici où j'en suis :
- J'ai rajouté Szeras en remplacant 20 guerrier par 10 immo et en enlevant 1 destro
J'éspère ne pas le regreter

- j'ai gardé la spider et le Cryptekcloak pour vraiment assurer la réparation des DDA

- J'ai casé 2 overlord et 1 lord, ca devrait le faire

- le stalker est dans le bataillon Wink

Citation :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Illuminor Szeras(1*120) [120]
HQ2 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
HQ3 : Overlord (1*84), Bâton de lumière (10) [94]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Eclateur gauss (70) [150]
Total detachment : 864

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ2 : Overlord (1*84), Bâton de lumière (10) [94]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 5 Destroyers(30 + 4*30), 5 Canon gauss (100) [250]
Total detachment : 517

DETACHMENT : Fer de lance
HS1 : Canoptek Spyders(65), Panoplie de pinces(5), Prisme de noirceur (5) [75]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 480

ARMY TOTAL [1861]
Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:49

Pas grand chose à redire hormis que tu n'as que 5 destroyers  et surement un poil trop de QG .
Je n'avais pas vu que tu joué en gauss tes immortels , le second overlord est surement de trop. Tu peux facilement récupérer 94 à investir dans un destroyer .

Et que la poutre soit avec toi Very Happy
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:55

C'est vrai que ya pas mal de QG, mais si je veux pouvoir stopper l'avancé des SM/Primaris, il me faut a max de buff et de relance.
Je vais voire pour fignoler ca. C'est vrai qu'un destro de plus, ca serrait cool.

Les é overlord c'etait vraiment pour pouvoir booster 2 unité d'immo.

Et ouai je joue en Gauss. contre de la svg3+, faut de la PA.
Apres sur les 3 unité je peux en passer une en tesla, pour voire.

Au début, T1, je n'auarait que 3 unités sur la table... le reste arrive sur un 3+
Donc faut que tout ce qui arrive soit efficace.
Ca va etre rigolo Smile

Je vous tiendrais au courant vu les coups de main que vous m'avez passé !!!
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:32

Et voila les copains, voici le rapport de bataille avec des photos moche :
http://necrons.forumactif.com/t5689-rapport-de-bataille-dernier-carre#74163

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier Carré vs SM   Dernier Carré vs SM I_icon_minitime

Dernier Carré vs SM
Page 1 sur 1