Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)

AuteurMessage
Serge.K
Scarabée
Scarabée

[2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) Empty
MessageSujet: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeDim 31 Mar - 0:03

Bonjour à tous! J'ai une partie de prévue ce mercredi contre un ami qui joue Eldar en opti, je n'ai pas d'info sur sa liste mais c'est sur qu'il y aura des dark reapers avec Yvraine et c'est pour eux que j'ai intégré le détachement Air Wing. Je sais par avance que ça va être compliqué. J'ai besoin de vos conseils et retours sur ma liste.   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) 2962090198

Battle Forged (+3CP)
Dynastic Heirlooms (-1CP)

-Mephrit Air Wing Detachment (+1CP): 450pts

-Doom Scythe: 150pts

-Mephrit Battalion Detachment (+5CP): 1073pts

HQ: 248pts

-Cryptek + Canoptek Cloak: 85pts
    -Cryptek + Chronometron: 95pts
    -Lord + Hyperphase Sword: 68pts

TROOP: 225pts

-Immortals x5 + Tesla Carbine: 75pts

FAST ATTACK: 440pts

-Canoptek Wraith x5 + Particle Caster: 260pts
    -Tomb Blade x5 + Shadowloom + Shieldvanes + Tesla Carbine: 180pts

HEAVY SUPPORT: 160pts

-Doomsday Ark: 160pts

-Mephrit Vanguard Detachment (+1CP): 477pts

HQ: 162pts

-Lord + Hyperphase Sword + Veil of Darkness: 68pts
    -Overlord + The Voltaic Staff + Merciless Tyrant : 94pts

ELITES: 315pts

-Deathmarks x5: 85pts
    -Triarch Stalker + Particle Shredder: 115pts
    -Triarch Stalker + Particle Shredder: 115pts

Merci d'avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Précisions tactiques   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 0:25

Pour vous préciser mes choix:

(J'ai 9cp à disposition)

Si je n'ai pas le tour 1 j'utilise le stratagème pour mettre tout le monde à couvert (2cp)

J'envoie les Doom Scythes directement dans les lignes adverses et j'utilise le stratagème "Amalgamated targeting data" (1cp) pour tenter d'éclater une bulle (par exemple Yvraine et darkreapers) et je décharge 24 tirs de tesla sur les motos (alaitoc ou arlequins ou les deux surement)

avec les volants dans ses lignes l'adversaire prend le risque de prendre de la mortelle si un ou plusieurs volants explosent et ça détourne son attention du reste de mon armée.

Les Tomb blades et les Spectres (je leur réserve 2cp pour le protocole) accompagnés du Cryptek Cloak me permettent d'occuper le centre du terrain et de mettre la pression à l'adversaire, ils sont résistants et peuvent encaisser correctement.

Les Stalkers, j'ai opté pour les particle shredder moins de porté mais un bon nombre de tirs, se déplacent avec les 15 Immortels le Lord et le Cryptek Chrono.

L'Overlord avec le voltaic staff et le trait de seigneur de guerre merciless tyran me sert de sniper anti perso téléportable grâce au Lord avec le voile des ténèbres. Les deux seront accompagné des Deathmarks, avec la relance des 1 pour blesser du Lord tout ce petit monde peut venir à bout d'un perso assez facilement.

La Doomsday Ark reste en fond de cours

Il me reste, entre 4 et 6cp selon qui a l'initiative.

En option je peux enlever les Particles Casters des Spectres et remplacer les Particles Shredders des Stalkers par les Heavy Gauss Canon pour gagner en portée.
djoums
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 8:36

Ta stratégie est quand meme basée sur un gain d'init de ta part, je trouve qu'il te manque une ou deux unité capable d'absorber du tir T1. d'une maniere générale je ne joue pas d'unité de 5, et surtout contre de l'eldar. 2 stalkers pour quelle raison?

Dernière édition par djoums le Mar 2 Avr - 9:58, édité 1 fois
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:44

Je me base beaucoup sur l'initiative du tour 1, la létalité de l'eldar opti est très importante, je n'ai gagné qu'une seule fois contre cet adversaire (merci les spectres). Et je n'ai hélas pas de Destroyers à disposition (pas retrouvé ceux que je jouait en v3 :/ )

Pour ce qui est des escouades de 5 immo elles sont principalement concentrées autour d'un Cryptek Chrono pour l'invu, et elles sont plus faciles à planquer par 5 derrière un décor.

Ce choix part du constat, de l'obsolescence du protocole de réanimation. En effet perdre une escouade de 10 immo ou de 20 guerriers en un tour est récurent face à des joueurs qui ont bien compris comment éliminer le semblant d'atout que représente le protocole. Il suffit de saturer une unité pour ne plus la voir revenir et en terme de points ça fait mal.

Tactiquement des petites escouades de 5 obligent l'adversaire à diviser ses tirs, il devient donc moins aisé d'éliminer 10 immo si ils sont en 2 escouades de 5. En laissant de coté le protocole finalement j'augmente le taux de survie des Immortels en ne mettant que 5 immo dans les escouades. Si j'en perd 4 je passe le test de moral automatiquement et il en reste un pour le protocole (en carton). Si je perd une escouade de 5 c'est pas sûr que je perde la deuxième. Jusqu'à présent cela m'a bien réussi, contrairement à toutes les fois où j'ai joué de grosses escouades de 10 immo ou de 20 guerriers.

Les Stalkers se déplacent vite et attirent bien les tirs. Ils restent quand même résistant avec leur blindage quantique, ils donnent le bonus de relance des 1 à la touche et en jouant deux j'augmente le nombre de cibles pour lesquelles s'effectue cette relance. Par rapport à l'arme j'ai envie de tester ce semblant d'autocanon courte portée que représente le Particle Shredder mais selon la liste que dévoilera mon adversaire j'utiliserai peut être le Heavy Gauss Canon pour la portée. Et puis un Stalker équivaut à peu près à 12 guerriers donc pas très grave comme perte.

L'idée c'est donc de miser sur l'effet psychologique, d'avoir plusieurs menaces et de forcer mon adversaire à diviser ses tirs. Quant à moi, mon but est de patiemment supprimer ses unités une par une et potentiellement de neutraliser une ou deux bulles.

(désolé pour le pavé)
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 21:03

Sur tes dires

Citation :
Les Stalkers, j'ai opté pour les particle shredder moins de porté mais un bon nombre de tirs, se déplacent avec les 15 Immortels le Lord et le Cryptek Chrono.
Tu as choisis la pire arme de cette unité. Soit le Heavy Gauss Cannon pour du fond de court, soit le Lance-Flammes-Fuseur pour tenter de l'amener au CàC (pour moi, meilleur option en combo avec des Immo Tesla)

Citation :
sniper anti perso téléportable grâce au Lord avec le voile des ténèbres. Les deux seront accompagné des Deathmarks, avec la relance des 1 pour blesser du Lord tout ce petit monde peut venir à bout d'un perso assez facilement.
Tu offres ton SdG et un Lord gratuitement et tu n'es pas certain de tuer puisque la plupart des HQ (digne d'importance) ont une 4++ (et sauf erreur Eldrad a une 3++ et est autoinclude). 5 Deathmarks, même en mephrit, c'est folklorique. ça fait le thé, pas le café, et uniquement pour la mi-temps.

Citation :
En option je peux enlever les Particles Casters des Spectres et remplacer les Particles Shredders des Stalkers par les Heavy Gauss Canon pour gagner en portée.
Excellente idée.

Citation :
Ce choix part du constat, de l'obsolescence du protocole de réanimation. [...]
Tactiquement des petites escouades de 5 obligent l'adversaire à diviser ses tirs,
C'est, à mon avis, faux. Le protocole de réanimation n'est pas obsolète. C'est une tactique de jeu. Elle obligera ton adversaire à terminer une unité. Et si cela n'est pas très efficient sur toutes les unités (mais en l’occurrence un pavé de Guerriers immunisés au moral est relativement pénible à sortir quand tu as aussi des destro et wraiths à gérer...).
Un bon joueur saura diviser ses tirs de manière optimale. Donc jouer à mi-escouade n'est utile que dans du MSU / économie de points.

Citation :
L'idée c'est donc de miser sur l'effet psychologique, d'avoir plusieurs menaces et de forcer mon adversaire à diviser ses tirs.
Il n'y a qu'une réelle menace dans ta liste : les spectres.
La deuxième est le triple DoomScythe, mais en faire tomber une suffit à rendre les autres anecdotique.
Un joueur intelligent élimine les menaces une par une. Et le protocole oblige ton adversaire à ne rien laisser sur la table. Là où tu pourrais laisser un darkreaper seul car pas très dangereux, ton adversaire ne peut se permettre de laisser des unités nécrons encore debout.

Sur la liste
1. Le air Wing détachement est une bonne idée. Je pense qu'on le verra de plus en plus souvent. Néanmoins, à mon avis, tu gagneras en puissance si tu le joues Sautekh (surtout après la perte du premier DoomScythe).

2. 1 seule DDA est frustrante. C'est un piège à PC car tu voudras la fiabiliser. 2 possibilités, a. en jouer plus, b. ne pas en jouer.

3. Les immortels Tesla sont l'unité Mephrit (à mon avis) à jouer par 10 avec MWBD et lord. Tu laves des pavés. Maximise les unités.

4. Les moto sont (très) bonnes. Mais essaye de monter à 9.

5. Les deathmarks et autant de cryptek (surtout avec des effectifs si faible...), c'est des points perdu.

6. Une 5++ sur des immos ou des Warriors est inutile, personnes n'avoinent la troupe au canon laser. Garde un chronotek pour 6 Destroyers. Et place tes unités dans des décors. 10 Immortals en 2+ sont difficilement délogeables.

7. Trouves tes destroyers lol!, c'est l'unité par excellence.
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:43

Merci pour ta réponse!

En effet j'ai hésité sur la dynastie Sauthek pour le Air Wing, et sur les Heavy Gauss Canon pour les Stalker (le fait d'avoir seulement deux tirs est frustrant, je trouve qu'il manque une arme supplémentaire sur ce véhicule, genre un petit canon gauss ou tesla comme sur la BA ça serait pas de trop) je vais suivre ton conseil pour ces deux entrées.

Pour la DDA c'est mon seul réel anti char, et j'en ai qu'une hélas, les Doom Scythes et les Stalkers sont trop léger en masse de tirs anti-char surtout contre du Alaitoc, l'ensemble permet de viabiliser un peu avec les relance de 1.

Pour l'Overlord j'avoue que c'est risqué comme choix, je sais qu'il ne joue pas Eldrad (à moins qu'il me le sorte des fagots, c'est pas impossible connaissant le bonhomme, un achat de dernière minute pour augmenter son armée déjà optimisée à fond n'est pas à écarter). En fait je me base sur deux parties où je l'ai joué ainsi (contre de la Raven Guard et contre de l'Ork), peut être la chance aux dés mais ça avait plutôt bien fonctionné contre Callidus et contre son Warlord (j'ai oublié l'entrée) quant à l'Ork j'ai pu sortir son Painboy et son psyker (okay c'est pas la même mouture que de l'eldar).

Concernant les Tomb Blade, j'adore cette entrée, avec les Doom Scythes et les Deathmarks (les figs sont juste trop belles), c'est ce qui m'a fait replonger dans le hobby! Je verrai bien à terme deux escouades de 6 motos dans une liste (voir 2x9 si je trouve un lingot d'or sur le trottoir).

Pour les Destroyers je m'en mords les doigts chaque fois que je compose une liste! Impossible de remettre la main dessus et ne jouant pas vraiment opti, c'est pas dans ma priorité d'achats, je trouve la figurine bien trop cher (en euro bien sur) même si elles restent imposantes visuellement.

Je ferai un compte rendu de bataille pour vous décrire la liste adverse et le déroulement de la partie qui je l'espère ne prendra pas fin au premier ou au deuxième tour comme c'est souvent le cas contre cet adversaire. Dans notre cercle de joueurs c'est le seul qui joue opti et c'est pas super agréable mais on peut rien faire face à la mauvaise foi des Eldars ("ils sont fragiles").
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 3:54

LE STALKER N'A PAS DE DYNASTIE !!

(je le mets en gros comme ça tu t'en rappellera ^^, il ne profite ni de Mephrit ni de Sautekh, mais donne la reroll à toutes les dynasties).

Le Air wing c'est en Sautekh sans hésitation, pour le gros canon et pour profiter du +1 pour toucher au strata. Je ne suis pas d'accord avec nekkri (pour changer <3 ^^), les avions même sans le strata mortel sont utile avec les gros canons. C'est pas ouf, mais ça snipe des persos fragiles, et ça force l'adversaire à les planquer. Yvraine ne sera pas tranquille avec les avions qui tournent autour. Et puis c'est un très bon bloquant de mouvements et une belle éponge à smite. C'est aussi un briseur de ligne facile

Le double stalker c'est inutile (clairement remplace par DDA). Le canon gauss est obligatoire, il ne sert quasiment jamais à faire des dégat c'est juste un marqueur laser pour la reroll des 1, et des fois ça sert à proc le strata sautkeh.

Monte tes spectres à 6, le point faible de l'ynari ce sont les invuls et les flat 2 au cac, moralité "plus de spectre => mieux". A ta place j'irai même jusqu'à les passer nihilakh pour mettre la 2++ et là il va en chier.

T'as trop de persos (tiens nekkri ont d'accord ^^), surtout que t'as personne à booster. Si tu mets 3*5 immo les persos ne sont que des taxes. Eventuellement le cryptekh cape fait la diff parce que grand mouvement + vol + peut réparer avions et DDA. Les immo par 5 c'est bien, parce que c'est facile à mettre à couvert et que l'adversaire a autre chose à faire que de s'en occuper quand il y a 3 avions qui font le cul à ses persos, des spectres qui lui wipe les motos, et la DDA.

Si tu as de la place pour un QG sautekh, Immotekh fait un super taf contre les Ynari parce que T1 tu claques la tempête sur les reapers et BIM 2 ou 3 morts, ça limite la puissance du double tir et lui rend plus difficile l'explosion d'ames.

Note: les remarques sont faites sant tenir compte de tes figs dispo. A minima ça te servira de conseil pour les achats.

Après, s'il est bon, tu ne peux juste pas gagner ce match up. Les Ynaris défoncent beaucoup d'armées en 1v1 et c'est pas les nécrons qui vont la diff ^^.

Tout cela étant dit, c'est une bonne base.
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 4:40

Merci pour ta réponse!

En effet je m'attend pas à gagner Very Happy mais si je peux le faire un peu transpirer ce sera déjà une petite victoire!

Pour le Stalker je suis hélas bien au courant qu'il n'a droit à aucun bonus, c'est là où je regrette que Games n'aient pas ajouté une "dynastie" praetorian. Par contre pour mettre un mec avec jet pack sur un marcheur là ils signent! (Si encore il pouvait s'éjecter ce serait intéressant Rolling Eyes ). Bon après j'ai pas de deuxième DDA :/

Pour les DDA avec la baisse en point ça m'intéresse bien d'en avoir au moins une deuxième, quant aux spectres j'aime beaucoup la fig actuelle mais j'avoue que je préférai l'ancienne (la figurine la plus chiante à coller que j'ai rencontré!). Bon pour de futurs (et lointains très lointains) achats je priorise ainsi: Tomb Blades, puis Ghost Ark, puis Spectres.

Les Deathmarks j'ai pas encore trouver comment mais j'ai l'impression que cette entrée peut être bien, il leur manque peut-être un stratagème ou un profil plus attractif au niveau de l'arme (une meilleure portée peut-être Rolling Eyes )

Je vous tiens au courant de la fondue de métal vivant demain soir Smile

Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 6:59

Citation :
Le double stalker c'est inutile (clairement remplace par DDA). Le canon gauss est obligatoire, il ne sert quasiment jamais à faire des dégat c'est juste un marqueur laser pour la reroll des 1, et des fois ça sert à proc le strata sautkeh.
Tu ne peux proc avec le stalker car non sautek .
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:47

Que le Roi Silencieux m'accompagne!

Souhaitez moi bonne chance les amis je vais en avoir besoin!
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 15:58

Citation :
Les Deathmarks (DM) j'ai pas encore trouver comment mais j'ai l'impression que cette entrée peut être bien, il leur manque peut-être un stratagème ou un profil plus attractif au niveau de l'arme (une meilleure portée peut-être Rolling Eyes )

La datasheet de l'unité est bonne (exactement un immo), la règle d'interception/FeP est bonne et peut casser les couilles à ton adversaire.
Le seul défaut, et il est de taille, c'est l'arme...
Tir rapide 1, 24", F4, PA0, D1, Jet de blessure de 6+ = 1BM.

Je veux pas polémiquer, mais les Snipers nécrons ont une arme moins bonne que les Warriors!
A effectif max (10), à mi-portée (20 tirs), tu fais 2.22 BM (moyenne) et + ~3PV sur une E4 en 3+ (Un smash captain à 6PV, donc à moins d'avoir de la chatte...).

Avec une telle datasheet, les DM devraient coûter maximum 15 pts.

Pour rendre l'arme bonne, il faudrait soit
- Passer à 36"
- Passer à F5
- Passer à PA-1
- Dans le meilleur des cas, les 3!

pour comparaison; 85pts c'est 5 Deathmarks ou 1 Vindicare /-

Et je sais pas si vous avez déjà affronté la triplette de vindicare depuis WhiteDwarf, mais ça pique tellement que j'en suis à envisager le retour de 140pts de Lynchgards...

Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:16

Citation :
Et je sais pas si vous avez déjà affronté la triplette de vindicare depuis WhiteDwarf, mais ça pique tellement que j'en suis à envisager le retour de 140pts de Lynchgards...
La CCB est ton ami et moins cher que le lychguard  Wink Les autre QG peuvent bien mourir la priorité reste les MWBD ,le Warlord et le Voile .

En Sautek j'aime assez , c'est un bon petit canon gauss à 2+ inciblable qui à le bon gout de pouvoir faire proc le strata sans passer par une autre unité pour le déclencher .
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 1:17

Je n'avais pas pensé à utiliser une CCB pour me protéger du Vindicare.
Avec son E6, 8PV et le Bouclier quantique (qui est anecdotique contre 1d3 PV mais qui peut être utile par chance), et surtout le mot clef VEHICULE, elle est touchés-blessés sur du 2+/5+ et peut être sauvée sur un 6.

Il reste deux problèmes :
- protéger le cryptek autoinclude.
- protéger le lord souvent include.

Et pour 153-154 pts, en sautekh, je tourne souvent la tête sur Imotekh qui est à 160. Et qui est bien meilleur qu'un CCB.
Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:35

Bon comme attendu j'ai perdue la partie cheers , mais pas aussi facilement que je le pensai, elle s'est finie à la fin du 5ème tour avec un score de 7 à 9, je prendrai le temps de faire un Rapport un peu détaillé. Finalement il n'y avait pas d'Ynnaris, il a joué alaitoc et arlequins avec beaucoup de volants (le tesla a été tout particulièrement inutile) et beaucoup de QG/Persos. J'ai un peu hésité et j'ai fais des choix de placement un peu foireux Rolling Eyes j'aurais pu lui mettre une plus grosse pression dès les premiers tours. J'ai bien aimé le détachement Air Wing, les Doomscythes sont fragiles mais restent efficaces, faut que je me familiarise un peu plus avec leur utilisation. Je pense que Immotekh va rejoindre mes futures listes Wink , sa tempête en supplément du stratagème "Amalgamated Targeting Data" des volants peut faire une bonne surprise en début de partie.

Voilà en tout cas merci pour vos conseils et avis je vais me remettre à potasser le codex Very Happy
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:59

Citation :
(le tesla a été tout particulièrement inutile)

Je te rassure le Gauss n'aurait pas fait mieux ^^, voir moins bien car tu perdais en volume de tir et la PA n'est guère utile contre les harlequins.

Alaitoc est particulièrement sale sur certaine unité, -2 pour toucher et nous voilà ork sans Dakka dakka...

Serge.K
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:12

Et bien niveau arme j'ai un peu mieux saisi l'utilité (certe situationnelle) des particle beamer des Tomb Blades et les particle caster des spectres m'ont un peu manqué également. Comme il était impossible de tirer profit du tesla, je me suis dis que de la force 6 aurait fait la différence pour blesser sur du 2+ la plupart de ses unités. En fait ces armes c'est de l'anti eldar/arlequin. Je pense que le Stalker avec rayon incendiaire aurait été efficace également. C'était une partie intéressante et agréable, sans frustration d'un coté comme de l'autre Smile
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeVen 5 Avr - 5:06

Poulpy a écrit:
Citation :
Tu ne peux proc avec le stalker car non sautek .

Si, le strata demande à ce que la cible soit blessée, pas forcément par une unité Sautekh
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeVen 5 Avr - 5:10

Serge.K a écrit:
Et bien niveau arme j'ai un peu mieux saisi l'utilité (certe situationnelle) des particle beamer des Tomb Blades et les particle caster des spectres m'ont un peu manqué également. Comme il était impossible de tirer profit du tesla, je me suis dis que de la force 6 aurait fait la différence pour blesser sur du 2+ la plupart de ses unités. En fait ces armes c'est de l'anti eldar/arlequin. Je pense que le Stalker avec rayon incendiaire aurait été efficace également. C'était une partie intéressante et agréable, sans frustration d'un coté comme de l'autre Smile

Contre Aletoc t'as le MWBD, voire le strata sautkeh. Pour les particle beamer et les particule caster ce sont de fausses bonnes idées. Les couts en points les rendes non viables face aux autres entrées.
Poulpy
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeVen 5 Avr - 7:27

Citation :
Si, le strata demande à ce que la cible soit blessée, pas forcément par une unité Sautekh
Relis ton codex Smile
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitimeVen 5 Avr - 21:04

Wahapedia a écrit:
METHODICAL DESTRUCTION [2CP]

Use this Stratagem after a SAUTEKH unit from your army has attacked an enemy unit and the attack resulted in the enemy unit losing one or more wounds. Add 1 to hit rolls for attacks made by other SAUTEKH units from your army that target the same enemy unit this phase.

ça t'évitera le codex !

Pour revenir sur l'équipement, Serge.K, que cherches-tu à faire ?

A. Monter une liste pour "battre" un type adversaire?
B. Monter une liste capable de "battre" de multiple types adversaires?

Car derrière la réponse A ou B, tu ne réfléchis pas de la même manière ta liste.

Exemple : Tu fais une liste pour gérer 200 Boyz : on oublie le Gauss et on se rue sur les Tesla et les unités avec VOL. Tu peux même envisager jouer nihilakh car c'est lui qui viendra à toi.
C'est beau, tu le fumes, tu démontes les pack de 30 boyz les uns après les autres.
Oui, mais voilà, le deuxième match du tournoi, c'est contre un full Custo.
Outch. La 2+ filtre 5/6 de tes blessures. Résultat : tu passes à la casserole comme un débutant.

C'est pour ça que les "particule beamer" ne sont pas joués. Ils sont situationnelles et efficace contre l'E3 à faible sauvegarde. Dès que tu affrontes de l'E4, Tesla ou Gauss sont meilleurs car ils blessent aussi sur 3+ mais sont plus efficients.

Personnellement, (et tu trouveras certainement un de mes listes sur ce forum), je cherche à monter des listes *polyvalentes* capable de gagner contre une Garde, contre des Orks, contre des SMC, etc. Et c'est là où cela devient compliqué pour un joueur nécron (pas impossible néanmoins)

Et tu l'as vu, je n'ai pas les mêmes avis que certains (wixiw hahahaha). Mais cela est normal, bien que je ne le connaisse pas IRL, nous jouons différemment, nous jouons dans un autre cercle, à un autre niveau, avec des scénarios certainement différents, etc.
Cela crée des préférences, des avis, et des listes in fine différentes.

Celà fait maintenant depuis la sortie du Codex que j'ai creusé cette faction, de fonds en comble (ou presque). Le presque ressort du "ça rentre pas dans mon style de jeu" (typiquement la horde de flayed one).
Fait de même, et apprends de tes parties.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)   [2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin) I_icon_minitime

[2000pts] Mephrit vs Aeldari (Ynari + Alaitoc + Arlequin)
Page 1 sur 1