Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000] Liste montée autour des Lychguards

AuteurMessage
noors
Scarabée
Scarabée

[2000] Liste montée autour des Lychguards Empty
MessageSujet: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitimeLun 27 Mai - 23:41

Salut je vais tenter ça jeudi, à voir ce que ça donne.
Je ne joue habituellement pas ce type de liste, avec beaucoup de persos et d'infanterie (généralement j'ai 2x9 tomb blade à la place des troupes), mais je voulais pour une fois avoir des PC Razz

Bataillon Sautekh

HQ1 - Overlord, Walord, "vanité immortelle", hyperphase sword [87]
HQ2 - Nemesor Zahndrekh [150]
HQ3 - Vargard Obyron [125]

troupe 1 - immortels x9, tesla [135]
troupe 2 - immortels x9, tesla [135]
troupe 3 - warriors x20 [220]

Elite - Lychguard x10, Warscythe [280]

détachement outrider Sautekh

HQ4 - Cryptek : Chronometron, veil of darkess

FA 1 - scarabs x3 [39]
FA 2 - scarabs x3 [39]
FA 3 - Tomb blade x3, gauss canon, shieldvane x3, nebuloscope x1 [94]

détachement spearhead Nihilakh

HQ 5 - Illuminator Szeras [120]

Heavy 1 : Doomsday ark [160]
Heavy 2 : Doomsday ark [160]
Heavy 3 : Doomsday ark [160]

Ca fait cher en persos, j'espère qu'ils seront rentabilisés.
L'idée est évidemment de TP les lychguards avec cryptek/Szeras/Zahndrekh pour casser des bouches, mais également de se servir du TP de Zahndrekh pour désengager "gratos" si besoin de laisser passer une phase de tir.

Les DDA ont été privilégiés aux Destro pour leur portée. Au delà de leur rôle habituel antitank ou de blocage, ils pourront avec leur 72" donner un appui aux Lych possiblement à l'autre bout de la map.

Les troupes auront un rôle antihorde. C'est ce qui me gène le plus dans le sens où il n'y a que 2x9 immos pour balancer le tesla, amélioré avec l'overlord. Ils seront protégés par les 20 warriors épaulés par Szeras, qui avec un peu de bol leur filera +1 endu.

Les scarabs feront leur scarab en comblant les trous et/ou en prenant des objos, et les 3 tomb blade idem mais avec l'option de dégager des petites unités ennemies si besoin.

Enfin, tout ça, c'est de la théorie Laughing

Bref à voir, si j'ai de la horde en face ce sera compliqué, mais sinon c'est à voir.
Je jouerai contre deathguard probablement, même si c'est pas encore fixé ^^

Je me tate à virer la section attaque rapide pour plus d'immos voir 2x5 deathmark, mais si je fais ça je risque de très mal contrôler la map non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrork
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitimeMar 28 Mai - 3:34

Salut

Ce qui peut-être bien avec les Deathmarks, si ton adversaire joue des unités en FEP, c'est de pouvoir le bloquer, réduire l'espace, et s'il joue des unités en combo (unités plus perso buffer) , c'est de pouvoir empêcher l'arrivée de la deuxième unité à porter de buff.

J'aime bien jouer mes troupes comme tu le fais, un peu de PA et de la saturation, c'est un bon mix.

Après, je ne joues jamais le nemezor et son Benalla, je les trouves chers.

J'aime bien les lychgards aussi, surtout pour faire la blague avec le stratagème qui renvoie des BM.

Bon test
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw

MessageSujet: Re: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitimeMar 28 Mai - 5:32

3 doosmday en amical c'est dur quand même ! Sinon c'est sympa.
noors
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitimeMar 28 Mai - 6:56

Haha oui ici quand on bastonne, même en amical, on y va fort xD
noors
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitimeVen 31 Mai - 23:01

Bon j'ai pris la version avec doublette de deathmark, ça a bien marché.
Il m'a plusieurs fois laissé à une fig et le PR a fait des ravages, plus de 700 pts sont revenus au total ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Liste montée autour des Lychguards   [2000] Liste montée autour des Lychguards I_icon_minitime

[2000] Liste montée autour des Lychguards
Page 1 sur 1