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wixiw
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MessageSujet: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 11:09

Pour info, avec ma team on a été qualifié pour l'Inter Région 2019 depuis la région "Auvergne Rhone Alpes" (l'une des plus dures) avec un Nécron et un SW \o/ (comme quoi, quand au lieu de se dire que c'est des armées nulles, on les joue correctement ça fait la diff).

Je n'ai pas pu les partager avant parce que c'est quand même un peu confidentiel, et je vais encore garder la liste avec laquelle j'ai fait le qualif (avec 50pts scorés sur 60 pour info), mais en attendant voici une liste pour aller en défense qui marchait pas trop mal :

<disclamer> oui c'est de l'intelligence pure, on est dans la section compet, hein ^^ </disclamer>

PLAYER : Wix

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Lord(1*65), Lame du néant(6) [71]
HQ2 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport2 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport3 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport4 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport5 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport6 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport7 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]


Côté stratégie je pense que c'est pas la peine d'expliquer, les ghosts ark font un mur sur la carte, voire deny des points si t'en met 2 sur un point, physiquement, l'autre peut plus le prendre (^^ oui je sais, c'est moche, mais c'est le jeu, on est pas top meta non plus, faut faire avec ce qu'on peut). Eventuellement les GA peuvent charger les unités adverses pour les empêcher de tirer et/ou charger/ Les DDA asmattent depuis le fond de la carte. La masse se gère bien avec la palanquée de bordées et tesla, les lord servent à caper les points type "defendre X" parce que inciblables.

Je peux vous assurer que d'un point de vue contrôle map et tanking c'est pas dégeu ^^.


P.S. pour ceux qui ne connaissent pas c'est doublette max (sauf transport ! loul), 2 détachements dont des restrictions (un bataillon + un détachement unique dans l'équipe : un seul joueur a 2 battaillons, un autre battaillon + soutiens, ...).

P.S. pour ceux qui ne connaissent pas le jeux en équipe, une défense c'est un joueur qu'on envoit sans trop savoir ce qu'il va recevoir en face, le but c'est de faire une égalité contre le maximum de listes adverses.
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Poulpy
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 19:21

Citation :
(comme quoi, quand au lieu de se dire que c'est des armées nulles, on les joue correctement ça fait la diff).
Ne jouant QUE necron , je ne peux que approuvé à 800% Wink
( j'en ai mis des cul avec du necron ^^)

Pour ce qui est de la liste j'adore le concept c'est vraiment original.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 20:11

wow. 7 Ghost Ark ,tout de même !

ça me rappelle les infâmes listes "Rhino rush" des SM: ça doit bien leur faire le cul de se manger la version "deluxe" des Nécrons !
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vertual
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:23

Bravo pour cette qualif !

Cette liste est vraiment intéressante. C'est carrément sadique mais bien réfléchi Laughing Je la garde dans un coin de ma tête
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 4:37

Comme des rhino, mais avec le vol et B.Q. Par contre autant vous dire que contre du Tau Riptide ça tient pas une seconde (3 barges par tir en moyenne).
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Nécrork
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 7:11

Salut

Cette liste, si je jouais ça (encore faudrait-il arriver à la manier) mes potes m'aurait couvert de goudron et de plumes!

J'aimerai voir cette liste jouée.

Que la Déesse de la ch...e soit avec toi pour l'IR.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 13:07

Et voilà, les listes sont publiées, donc voici la mienne (c'est axactement celle du qualif qui a mis 50pts sur 60) :

PLAYER : Wix

DETACHMENT : Bataillon Sautekh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [85]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [87]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA3 : 8 Tomb Blades(42 + 5*14), 16 Carabine Tesla (112), 4 Ailerons renforcés (12), 8 Nébuloscope(16) [252]
Total detachment : 1249

DETACHMENT : Outrider Nihilakh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5) [85]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 6 Canoptek Wraiths(144 + 3*48) [288]
Total detachment : 451

ARMY TOTAL [1700]


Pour les explications il faudra attendre la fin du tournois ^^
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Poulpy
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 23:48

Juste une question.
tu utilise souvent le PR pour les wraith ? Un outrider mixed pour placer le cryptek en sautek pour couvrir une large zone de PR ?

Sinon pas grand chose à dire , dommage tu m'avais vendu du rêve avec ta liste à trouze mille péniche Wink
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 23:53

Le PR pour les Spectres, c'est quand tu as les PC, au moins 4-5 pertes ET un Cryptek pas loin; de préférence...

Cette liste est probablement plus agressive que les Barges en séries; ceci dit j'aimais bien le délire !
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 4:25

C'est juste que ça répond pas aux mêmes besoins. Les barges servent en def1/def2, cette armée sert à mettre des culs (je vous dirai dans 1 semaine contre quoi).

Le strata sur les spectres est situationnel. Les tests ont montré qu'il reste souvent 1 spectre, et que dans ce cas, l'armée adverse a mis tout ce qu'elle pouvait dessus et est bien essouflée d'en être arrivée là. Dans ce cas si tu relève 2 (ou 3+ \o/) spectres, le gars est dépité, les detro nettoie ce qui peut les tuer, et en général les quelques spectres finissent la game et prendre le briseur.

Après honnêtement, pour ces détails de choix de crypteks c'est une histoire de gout et de style de jeu. En faisant ça, je dois m'astreindre à ne pas me gourer dans mes placement avec l'autre cryptek.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 19:10

T'es confiant malgré l'absence de grosses pièces comme le Dommsday Ark, Stalker ou même la barge d'annihilation ?

J'aurais bien vu un Monolith aussi sur lequel ton adversaire balance ses gros tirs plutôt que sur tes Wraiths, Destro ou TB, et qui protégerait tes immo en les faisant débarquer ~T3/4 après que tes autres figs aient bien épuisé l'armée adverse, tout en sauçant bien avec ses Gauss et particule.

Enfin c'est plus une question pour mon propre apprentissage qu'une remarque.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 7:14

vertual a écrit:
T'es confiant malgré l'absence de grosses pièces comme le Dommsday Ark, Stalker ou même la barge d'annihilation ?

J'aurais bien vu un Monolith aussi sur lequel ton adversaire balance ses gros tirs plutôt que sur tes Wraiths, Destro ou TB, et qui protégerait tes immo en les faisant débarquer ~T3/4 après que tes autres figs aient bien épuisé l'armée adverse, tout en sauçant bien avec ses Gauss et particule.

Enfin c'est plus une question pour mon propre apprentissage qu'une remarque.

Stalker, console annihilation, Monolith c'est de la merde en compétitif par équipe. Bon c'est un peu tranché, on peut en débattre ailleurs dans des threads dédiés, mais pour la faire courte ils ne sont pas rentables pour leur couts en points OU ne sont pas dans la méta.

Pour la doomsday c'est une question de choix. Je pouvais remplacer les destro par 2 doomsday, par contre ça ne se joue plus pareil et ça ne tue pas les même choses. Là c'est la dimension équipe qui fait la diff, et pour toutes ces discussions j'en parle semaine prochaine, patience ^^.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:08

vertual a écrit:
T'es confiant malgré l'absence de grosses pièces comme le Dommsday Ark, Stalker ou même la barge d'annihilation ?

J'aurais bien vu un Monolith aussi sur lequel ton adversaire balance ses gros tirs plutôt que sur tes Wraiths, Destro ou TB, et qui protégerait tes immo en les faisant débarquer ~T3/4 après que tes autres figs aient bien épuisé l'armée adverse, tout en sauçant bien avec ses Gauss et particule.

Enfin c'est plus une question pour mon propre apprentissage qu'une remarque.

Pour ma part, je ne suis absolument pas fan des ces 4 unités. Je trouve les véhicules nécrons dans leur ensemble soit mauvais, soit aléatoire.
Dans cette liste, le seul qui - pour ma part - a une utilité (et encore), est la Doomsday ark en triplette.

Le seul véhicule que je sors régulièrement est la triplette de Doomscythe.
Elles gènent les déplacement, elles ont un stratagème, elles avoient en sautekh la troupe comme les véhicules.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:43

nekkri a écrit:
vertual a écrit:
T'es confiant malgré l'absence de grosses pièces comme le Dommsday Ark, Stalker ou même la barge d'annihilation ?

J'aurais bien vu un Monolith aussi sur lequel ton adversaire balance ses gros tirs plutôt que sur tes Wraiths, Destro ou TB, et qui protégerait tes immo en les faisant débarquer ~T3/4 après que tes autres figs aient bien épuisé l'armée adverse, tout en sauçant bien avec ses Gauss et particule.

Enfin c'est plus une question pour mon propre apprentissage qu'une remarque.

Pour ma part, je ne suis absolument pas fan des ces 4 unités. Je trouve les véhicules nécrons dans leur ensemble soit mauvais, soit aléatoire.
Dans cette liste, le seul qui - pour ma part - a une utilité (et encore), est la Doomsday ark en triplette.

Le seul véhicule que je sors régulièrement est la triplette de Doomscythe.
Elles gènent les déplacement, elles ont un stratagème, elles avoient en sautekh la troupe comme les véhicules.

+1 ! La doomsday par 2 ça peut passer, mais c'est vrai que c'est quand même juste si on chatte pas.

Mais ne dérivons pas, s'il faut on peut recréer un thread pour expliquer.
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Yenos
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:28

wixiw a écrit:
Et voilà, les listes sont publiées, donc voici la mienne (c'est axactement celle du qualif qui a mis 50pts sur 60) :

PLAYER : Wix

DETACHMENT : Bataillon Sautekh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [85]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [87]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA3 : 8 Tomb Blades(42 + 5*14), 16 Carabine Tesla (112), 4 Ailerons renforcés (12), 8 Nébuloscope(16) [252]
Total detachment : 1249

DETACHMENT : Outrider Nihilakh
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5) [85]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 6 Canoptek Wraiths(144 + 3*48) [288]
Total detachment : 451

ARMY TOTAL [1700]


Pour les explications il faudra attendre la fin du tournois ^^

Tu peux pas nous dire la strat mais au moins Nihilakh pour l'invi 2+ et Sautekh pour le +1 CT ? car sinon je vois pas ce que ça vient faire là lol
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Skully
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:50

j'étais pas passer depuis un moment mais ça fait plaisir de voir un nécron qualifier pour l'IR! Félicitation à toi et ton équipe!

Sinon j'aime bien les deux liste, l'originalité de la première a dû en surprendre plus d'un et si tu as jouer contre IK il a peut être eu des sueurs froides!
La seconde est plus standard mais bon, pour casser des culs rien de mieux que destroyer et spectre!

J'espère que tu nous feras un retour du week-end de l'IR savoir un peu contre quoi tu as jouer et tes perfs Very Happy
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 9:00

On a gagné nos 2 premieres rondes \o/, on est 5ième.

Match relativement facile ce matin, qui même s'il ne se passe pas comme l'estimée à 94, nous amène 75 pts. J'ai joué contre un death watch avec 6*10 marines fulgurants/bolters (sans rentrer dans les détails). J'ai tué 3 escouades, mais j'ai aps réussi à contenir car super OP et on ne tirait les maelstorm que si on tenait les points.

Match difficile l'après midi, pairing fait à la va vite avec une estimée à 63 (pour rappel la win c'est plus de 66, la défaite moins de 54). Toute l'équipe s'est accrochée. Je tombe contre un IK Gallent + 2 crusaders. J'ai pas le T1, il me pète une escouade de destro, mais je lâche pas le terraina vec les spectres qui temporise le gallent que j'ignore, les crusadeurs tombent chaque tour si bien que fin T3 y'a plus d'IK ! 18-2 GG WP ! ça fait trop plaiz.

On a fait des festivals à côté avec un SW qui met 20-0 à un tau, un tyty qui met 17-3 à un autre Tau, l'orc qui met 15 au GI ...

Encore 2 win et on est champions ^^

Resultats ici (Il était une fois dans le warp):
https://www.facebook.com/Tournois40k/?__tn__=kC-R&eid=ARANbWZwsouRD1FBHnWyLJ5Qxzk7_FY0XBT3hajbKFIWfi2GE3tuAM_A2g5DLlRkpGmfR9FoYe02vC4N&hc_ref=ARRi6Ypkk4g_OXDhG8DzfllBgHIoJSxptLyL4V5JYMe9_rxn7finu7fLUUOi5VnSYRA&fref=nf&__xts__[0]=68.ARCWzFjWwqpzDZwVULDC4z2J2fVxOjDxmE5fufmxqOlpTRe1n9jqPleWqziQRtfkxrCCAkZhQ2lSXo3H163z_A-Is9FOEfAZhou2TqXzp1Bx98Jc3PCbOBvYrl-iRwZHOXVzX9Ms23-wB1q__S48OTLRXnDZ9lzYNcX3JHfzga67z7CMAOhx-9FjpwFoH9TlCQiysHL2bKUl3Ir22KsmzbuujX80yDj0TOkY6Fsr5doFibEYOIUO75e25qppCplAZXN5LHtpBzBquhWAAtxae4jlCvjlM4j9TYNiwgLF2i_absH2Mkmlskx6XBT7pevqbyfOhdbTekMJAiS09p6CIV0
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 1:52

J'adore la liste, je suis content qu'un nécron puisse perfer ainsi Very Happy , perso j'étais dans une équipe (Trône de Terra) pour la qualif IR , avec une liste accès anti-char:

PLAYER : Teys

PRIMARY DETACHMENT : Necrons (Neprhekh)
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15), Le Voile des Ténèbres [95]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3), [Codex] Servant du Roi Silencieux [68]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Elite1 : Triarch Stalkers(1*85), Canon gauss lourd jumelé(40) [125]
FA1 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13) [117]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : 3 Heavy Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss lourd (60) [150]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 5:25

Yo les amis de métal !

De retour du tournois. On finit 5ième à la poutre (10 au général avec la peinture, on ne sait pas trop pourquoi ils ont pas été très transparents, mais on s'en fout). On a fait 3 win et une défait de justesse 54 à 66 sur la dernière ronde contre les Proctonautes dont le niveau était largement au dessus des adversaires précédents. J'ai joué 2 gen cults. Je gagne le premier 17-3, je perds le deuxième 4-16. Toute la différence est dans le niveau du joueur aux commandes ^^.

Une grosse partie de nos victoires s'est fait sur le pairing qui est (i) différent de l'etc, (ii) difficile sur nos armées originales, (iii) tentait les adversaire de nous considérer comme des peintres (hors on connaissait très bien nos listes qui était plus compliquées qu'elles n'y paraissaient).

Coté contrôle map

Pour commencer, voici une image du déploiement type et de son expand t1. C'est pas forcément de comprendre comment ça marche sur le papier. Le principe : un gros bunker qui se maintient à 24" des adversaires, les spectres devant font un mur à 2++. Les nuées ferment les côtés devant et empêchent les adversaires de se locker au cac (parce que vol), et les immo protègent derrière.

Ca fait plaisir de voir la tête de l'adversaire dire "quoi ?! invu 2++ ? c'est pas faqué ?! c'est cheaté" "oui et non, kiss".

List 1700 IR19 Img_20190413_202236-565b387
List 1700 IR19 Img_20190413_205725-565b389

Quand l'adversaire a fini ses fep ou n'en a pas, les immo se mettent dans des couverts, tiennent des points, tire sur des bricoles, servent de cordons secondaires quand les spectres sont morts.

Dans la mesure du possible il faut mettre les destro à couvert, car à 2+ ça tank fort et ça fait plaisir de voir la tête de l'adversaire dire "quoi ?! c'est de l'infanterie ?" "oui oui".

Côté tir et cible adverse:

Côté tir, les destro avec les double +1 des MWBD et le strata relance tous les tours. Je réserve souvent 1 ou 2 destro pour viser la cible que je souhaite laver au strata sautekh pour faire la première blessure et j'envoi tous les tesla à portée. Les motos annulent les couverts et c'est très important sinon on a rien pour sortir la 2+/3++ genre DW à couvert.

Ca fait aussi plaisir de voir la tête de l'adversaire dire "quoi ?! 1PC pour full reroll ?! c'est cheaté" "oui oui (mais bon va te faire foutre tu joue IK quoi...)".

Ma liste avait un objectif : laver les portepestes. On a souvent en def des listes 90 portepestes et étonnant le Nécron est très fort contre ça. Les destro se foutent du -1/-2 pour toucher avec les MWBD/strata reroll/strata sautekh, et annulent pas mal de FnP avec les dégats multiples. Une fois les escouades de portepestes à moins de 20, les tesla envoient la sauce. Le tarif c'est 30 portepestes par tour. J'ai de quoi tenir la carte avec les spectres qui tiennent le fond de table cette fois pour empêcher tzangor, sanginaire ou autre saloperie de venir au fond, et des nuées devant pour tanker les smites des Thousand Sons.

Même si c'était plus rare, je pouvais aussi laver les listes tyty masse gaunt ou cultistes, je sors 120 trash à l'aise. Je peux tenir les IK s'il n'y a pas de castellan parce que les gallents ne peuvent rien contre les spectres 2++ et n'ont pas le droit de passer au dessus (ni infanteries ni nuées ^^). Du coup je fais un gros mur entre 2 batiments, et le gallent tourne en rond toute la game. une escouade de destro et les moto sous sautekh suffisent usuellement à sortir un Crusader qui n'a as la save à 2+.

Je pouvais aussi contenir les armées grotesques en les faisant courrir dans la pampa pour ensuite FEP au voile de là où elles sont parties. A force de destro ça fini par tomber. Cela dit, j'ai pas eu l'occasion de le faire dans nos choix de pairing, ça a peut être fermé des portes aux adversaires qui sait...

Côté équilibrage:

Il y a des objectifs secondaires à l'IR qui remplacent les KP et parmis ceux là on avait : tuer 4 escouades à 7PL, tuer des véhicules, tuer des tranches de 20 figs, tuer des tranches de 2 unités. Ma liste joue avec ça pour empêcher au maximum l'adversaire de marquer des points sur ces objos secondaires et le forcer à choisir toujours le même à savoir tuer les 7PL qui sont les 4 grosses escouades tanky destro/moto/spectres.

Au départ j'avais mis le détachement principal en nephrekh parce que ça permet de bien gèrer les cordons avec les immo, et ça simplifie la gestion des personnages qui ont de fait le vol et un move qui permet de suivre le pack. Ca permettait aussi de mettre les destro en FEP pour faire une aggression T2 pour ne pas perdre les destro. En fait il s'est avéré que faire ça n'avait pour seule conséquence que la mort des spectres T1/T2 et la mort des destro T3/T4. De toutes façons les adversaires doivent gèrer les spectres, dont autant tout mettre sur la table. Souvent une des 4 escouades tombe T1 et le reste survit, et souvent l'adversaire se rate et laisse une fig (c'est encore plus drole quand elle a 1 pv), et là c'est le drame. Je me suis aussi régulièrement fait kitter T1 avec des adversaires qui se posent à 34.1" et disent fuck au destro avec des portées de 36" (assez courant, typiquement tau). J'ai aussi eu du mal avec les armées qui donnaient les -1 à la touche puisque pas d'overlord.

Du coup je suis passé en Sautekh et là ma vie à changé, et je suis bien obligé d'admettre que leur défenseurs avaient raison (je reste fan de nephrekh mais pour des armées à destro/moto, sautekh c'est clairement mieux). Du coup T1 soit l'adversaire crois être hors de portée et se fait avoir, soit il ne sait pas trop où se mettre entre 36 et 42", ce qui souvent empêche de mettre un vehicule hors de portée en lèchant le bord de table. Faire ça a permis d'avoir le strata +1 à la touche qui faire des ravages sur l'escouade de motos et les 15 conards qui mine de rien finissent par avoir des dégats non négligeables. Ca donne accès au trait de sdg pour récup les PC sur 5+ quand l'autre n'a pas de psy (sinon faut prendre le deny, c'est OBLIGATOIRE. Il ne sert jamais, mais ça emmerde l'adversaire qui se maintient à 24").

J'avais pas d'overlord au départ mais plutôt un lord pour la reroll des 1 sur les destro sans strata. Je me disais que pour boster des immo par 5 c'était inutile, et je n'avais pas l'habitude de le faire sur les destro en me disant que 3+/R1 ça suffisait. Mais en fait le lord ne s'applique pas aux motos et une escouade de destro est toujours sous strata reroll. A l'inverse, 2 escouades de destro à 2+/R1 pour toucher ça marche contre tout, en particulier escouades à malus (avions, portepestes, alaitocs), voire contre la masse, parce qu'au final 36 tirs à 2+/R1 c'est au moins 24 blessures sur la masse sans save et avec FnP difficile. C'est aussi très utile au T1 en Sautekh pour les destro en annulant le malus du sprint et en allongeant de 1" ce qui assure une portée de projection de 36" (important c'est un palier).

Il y a eu débat aussi pour l'équilibrage spectres,DDA, avions, motos, destro. 2 DDA c'est pas assez stable et ça casse la dynamique gros bunker, mais ça apporte 2 gros murs contre les armées d'invasion. Les spectres faisant le travail beaucoup mieux pour tanker et les destro beaucoup plus létaux sous strata. J'ai essayé 2 avions à la place des motos pour emmerder des armées type grotesques. Ca fait des trucs (notamment sniper les persos), mais ça n'avait pas le volume de tir des motos ni leur tanking (elles se relèvent et font l'éponge aux armes plus que D2).

Côté destro il les faut par 12, sinon dès que t'en perds un le strata ne profite plus du plein potentiel, et comme les adversaires savent qu'il faut terminer les escouades commencées, bah l'escouade entamée, c'est pas celle qui prend le strata. Les adversaires ont souvent la létalité pour tuer une escouade de destro, mais en retour la deuxième tue la source et les destro deviennent invincibles.

Enfin, le cryptek pour les spectres, c'est cher payé, mais (i) il faut un QG, (ii) si l'adversaire laisse un spectre il pleure ^^. Le débat d'Immotekh a eu lieu aussi, mais dès lors que la FEQ a clarifié les textes en interdisant de booster plus de 2 escouades (pouvoir + strata), ça limite sont intérêt.

Sur les motos, nebulo pour tout le monde, puisqu'il faut empêcher les saves à 3+ de monter à 2+ et ça évite de séparer les tirs pour gagner du temps, parce qu'il y à la clock. De toutes façons personne ne tire sur les motos, il y a déjà les spectres et les destro à descendre (et si l'adversaire les focus, c'est gagné ^^). J'aurai bien voulu les avoir toutes à 3+ de save, mais à un moment y'a plus de points ^^.

TIPS : j'ai mis 1 an à me rendre compte que le cryptekh cape peut se soigner lui même ou soigner des persos (et pas seulement des barges), et donc est un excellent contre aux snipers adverses.

TIPS2 : dans un couvert derrière les destro/spectres les motos sont masquées à 50% donc à couvert.

TIPS3 : pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, notre joueur tyty a fait un déploiement magnifique en cachant le swarmlord dans une ruine et derrière les ailes des 2 autres princes volants. Je vous raconte pas la tête du joueur GI qui avait choisi la table en fonction pour qu'il ne puisse pas le cacher t1 ^^.
http://img110.xooimage.com/files/2/7/e/img-20190707-wa0000-565b48d.jpg

J'ai vu une armée à 18 motos (en sautekh, nebuloscope j'imagine), je pense que ça marche bien aussi.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:26

Bien joué pour ta performance Smile
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:03

Merci pour ce retour et belle perfomance !
Comment ça se fait que tes spectres ont une 2+ invu ?
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:13

Avec le strat nihilakh quand c'est ton tour à la fin du tour tu peux mettre +1 au save et +1 attaque si tu es près d'un objo ou que tu n'as pas bougé.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:57

Merci !

Ah oui et truc très important avec les spectres : les adversaires de cac ont une tendance folle à vouloir s'empaler dessus, et à venir mettre leur persos à portée d'aura de 6" derrière, ce qui fait que le tour d'après les spectres désengagent en passant par dessus et tuent les persos. C'est incroyable comme ça fonctionne ^^.

Faut pas attendre des miracles des spectres au cac, mais ça tue bien les persos. Vu que rien ne peut les arrêter d'avancer, c'est difficile pour l'adversaire de conserver ses pièces clefs. Faut pas hésiter à se désengager pour recharger les même cibles, d'abord pour taper en premier, ensuite pour reformer la ligne et optimiser l'espace occupé.

Autre tips, typiquement contre les GI qui s'amusent à mettre des hellhound et des sentinelles au milieu de la map : charger avec les spectres pour se mettre derrière, charger avec les destro pour se mettre devant et se locker un tour complet au cac.
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Yenos
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 2:14

Merci pour les retours.
Pour les spectres il faut donc viser T1 d'arriver à porter d'un objet pr le 2++ ? Tu as réussi à le faire à chaque fois ?
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 3:54

Yenos a écrit:
Merci pour les retours.
Pour les spectres il faut donc viser T1 d'arriver à porter d'un objet pr le 2++ ? Tu as réussi à le faire à chaque fois ?

Oui, parce qu'il parait que c'est toi qui pose les objos ^^ du coup tu t'arranges pour en placer un sur ton chemin. Idéalement tu vises pour avoir un spectre à 13" de l'objo de chaque zone de déploiement de chaque "côté opposé" comme ça si tu fais un gros sprint tu passes au plus éloigné avec un spectre (disons celui de droite), sinon tu reste là où tu es (et c'est celui de gauche qui prend le point).

Suivant les cas tu peux aussi te mettre sur le plus proche, claquer le strata pour charger, et chopper celui qui est plus loin avec la charge et les pile in.

Dans tous les cas, il faut anticiper ce que tu veux faire dès la pose des objo.
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MessageSujet: Re: List 1700 IR19   List 1700 IR19 I_icon_minitime

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