Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 11:39

Bonjour à tous !

je commence warhammer ! et je vais bientôt faire ma première bataille (ou il faudra juste anéantir les troupes dans face sans objectif , sans décors ) contre des tyrannides sur 500 pts ! n'ayant pas encore toutes mes armées pour l'instant je ne possède que :

20 guerrier / 220 pts
10 IMMORTEL TESLA / 150 pts
6 scarabée canoptek / 78 pts
150 doom scythe ou moins le night scythe
6 wraith 252 + cable constricteur possible
1 cryptek 70 rajouter lacape ? pour si je joue doom scythe ou pour suivre un peu les wraith ? ,, +15 pour le technomancien , est il utile ?

j'aurai besoin de votre aide pour faire une liste pas trop horrible avec ça ! histoire de ne pas trop me faire massacrer pour mon début !
pour le doom scythe ou night scythe je me disais que ça pourrait être une bonne idée sachant que mon adversaire n'a pas de figurine volante dans sa liste 500 pts et donc pas possible de me faire charger. j'imagine que si je joue le doom scythe ça serait mieux en sauthek ? mais pour le reste de mon armée ca doit etre mieux le mephrit ? , surtout que le sauthek j'imagine que mes guerriers passeront en assaut et ne pourrons pas avoir double tir a 12" . novkhok peut aussi êtres bien pour les spectres ? et je pensais mettre la relique voile des ténèbres sur le cryptek en passant !

enfin bref si vous pouviez m'aider dans ma liste , car je ne connais pas du tout le jeu encore et je n'ai aucune expérience contrairement a mes adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 13:09

j'ai aussi une doomsday ark j'avais oublié Mad
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 21:29

Salut,

C'est un plaisir d'avoir un nouveau joueur Warhammer et qui plus est, Nécron !

Pense à nous lâcher une petite présentation ici : https://necrons.forumactif.com/f23-l-eveil

Pour jouer contre du Tyranid à 500 pts avec ce que tu as, voici ce que je te suggère (valeur en pts selon dernières màj du Chapter Approved 2019) :
besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Liste_11

Avec les scarabs tu vas verrouiller au corps à corps une grosse unité pour l'empêcher de faire mal à tes autres figurines, le temps d'une ou deux phases de corps à corps. Pendant ce temps, tu tires à fond avec tes unités contre sa piétaille et les spectres vont taper là où il faut. Et garde le gros pour la fin avec tes unités restantes.

Bon jeu et redis-nous comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 9:20

merci beaucoup ! oui je vais me présenter !

et si j'engage une grosse unité avec mes scarabées , mes troupes peuvent quand même tirer dessus ? car j'avais vu qu'on ne pouvait pas tirer sur des troupes engager a - d'1 pied en gros . je me demandais si quelque figurine d'une grosse unités sont engager , je ne peux pas tirer sur toute l'unité ? ou je peux quand même tirer vu que certaine ne sont pas socle à socle ? et si toutes les unités sont socle à socle avec des scarabée , la mes autres unités ne peuvent pas tirer dessus ?

je ne serai pas du tout partie sur ça ! ne comprenant pas encore très bien le jeu j'aurai eu tendance a mettre mes nécrons par paquets de 20 pour les nécrons dans l'espoir qu'il ne meurent jamais ! mais j'imagine que effectivement c'est plus intelligent d'ajouter des immortels pour que le moins possible arrive au corp a corp , plutôt que de compter que sur le protocole avec 200 mec au corp a corp . par contre je ne comprend pas pourquoi faire deux escouade d'immortel ? ça ne serait pas mieux de faire une seule escouade ? et concernant les reliques je peux en rajouter une gratuitement non ? je rajoute le voile des ténèbres ? quoi que je sais pas si il me sera utile ? et je joue avec qu'elle dynastie avec ta liste ? en tout cas merci encore pour ta précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:01

et pour vous , si mes spectres n'ont pas d'arme de tir , j'ai le droit de les mettres dans la liste sans les ajouter a la figurine ? ou c'est pas trop autoriser dans le millieux ?
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:03

et aussi c'est autorisé d'avoir 501 pts en liste 500 dans les régles ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:25

beyondthegrave a écrit:
et pour vous , si mes spectres n'ont pas d'arme de tir , j'ai le droit de les mettres dans la liste sans les ajouter a la figurine ? ou c'est pas trop autoriser dans le millieux ?

Non en général ça ne pose aucun problème quand tu joues en amical. Suffit juste de bien présenter ta liste avant la partie et expliquer les options d'armes. C'est beaucoup trop compliqué d'avoir exactement toutes les options sur ta fig d'autant que parfois tu peux avoir beaucoup de combinaisons différentes.

Pour les points en général mieux vaut ne pas dépasser. Il y a surement une option que tu peux retirer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:52

Alooors :
-Non pas de tir s’il y a une figurine à <1 pouce, sauf si tu tires au pistolet avec une figurine au CàC sur une autre figurine au CàC (la plus proche). Mais tu peux l'occuper et le tour suivant, désengager les scarabées (phase de mouvement) et tirer après dessus. C’est vraiment pour mettre des bâtons dans les roues. Mais les parties ne se déroulent jamais comme prévu et pour ta première partie, focalise-toi sur le mécanisme plus que sur la stratégie

-La technique de paquet de 20 pour survie c'est le top pour 500 pts, tu peux jouer comme ça oui ! Mais un Overlord avec orbe de résurrection en plus du cryptek serait encore mieux.

-2x 5 immos car plus de mobilité. Tu ne peux pas diviser 10 immos en 2 groupes de 5 en cours de partie.

-Tu peux mettre une relique sur ton seigneur de guerre. Le voile des ténèbres est bien oui.

-Pour la dynastie il faut que tu joues en jeu égal, donc ton détachement devient par exemple un détachement de patrouille et n'aura pas de points de commandement en plus. Donc tu auras les 3 points de commandements de base en début de partie. Et je te recommande de jouer Mephrit contre du Tyranid.

-Pas le droit de dépasser le nombre de points prévus en jeu égal, sauf si entente avec ton adversaire.

Enfin, pour le trait de seigneur de guerre je te recommande de prendre le trait vanité immortelle. Comme ça tu n'as pas besoin de faire de test de moral pour les unités à 6 pouces du SdG et tu peux tenter d'abjurer un sort.

Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 21:35

Plop !

Quelques précisions sur les réponses déjà très complètes de mes VDD :
- Les guerriers par 20 effectivement c'est bien mais leur souci c'est le moral = lors de la dernière phase du tour tu pourras être amené à effectuer un test de moral et en fonction du nombre de pertes subis pendant le tour, certaines figurines peuvent fuir... Et celles-ci ne pourront jamais êtres réanimées par le protocole de résurrection.
Tu peux cependant compenser cela grâce au trait de seigneur de guerre qui rend tes unités autour insensibles au moral.

- Le coup des 2x5 immo c'est un réflexe de joueur car combiné à ton escouade de guerriers cela te fait 3 choix de troupes. Manque plus que 2 QG (tu en as déjà un avec le cryptek donc il n'en manque qu'un en fait) pour avoir un détachement de type "bataillon" qui a à l'heure actuelle le meilleur ratio accessibilité/nombre de points de commandement du jeu.
Je te laisse cogiter sur les détachement et les stratagèmes pour te faire une idée Wink


PS : hésite pas à éditer tes posts pour y rajouter des infos plutôt qu'en faire 3 à la suite ! ^^


.
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeMar 3 Déc - 11:08

d'accord ! bon j'ai pris en compte toutes vos remarques !

je pense partir sur du :

DYNASTIE MEPHRITE
1 cryptek 70 pts
1 overlord 70 pts
19 guerrier 209 pts
5 IMMORTEL TESLA 75
5 IMMORTEL TESLA 75

du coup je pense mettre un voile des ténèbres pour téléporter mes 19 guerriers !
mais je met quoi pour mon autre reliques ? ou pour les deux si ça vaut pas le coup le voile ?

mais du coup si il a des figurines a gros pv je n'aurai rien pour les tuer ?

et je vais lire les stratagèmes , si vous avez des conseils je suis preneurs !

merci encore à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeMar 3 Déc - 23:41

Salutations !

Ca paraît pas mal comme premier jet, et ferra une très bonne base pour la suite.

Pour répondre à tes questions :
- Le voile des ténèbres pour téléporter les guerriers c'est très bien, pense à leur mettre le " que ma volonté s'accomplisse" de ton overlord en début de tour avant le TP pour avoir CT 2+ quand tu tireras derrière (38 tirs en 2+ PA-2 c'est pas dégueux à ce format ^^).

- Quand tu parles "d'autre relique" tu veux dire trait de seigneur de guerre non ? Parce que par défaut tu n'as droit qu'à une seule (sauf utilisation d'un stratagème, je te laisse regarder).
Les traits nécron sont pas hyper top, je mettrais Immortal pride sur le Cryptek (qui aura aussi le voile) pour rendre le pack de guerriers qu'il accompagne sans peur et pouvoir dispel un sort c'est toujours utile contre les tyranides.

- Contre du "gros" (et à ce format il risque pas d'en sortir 3 mille), avec ton pack de guerriers boostés tu feras en moyenne 7pv (hors invu, fnp ou endurance 8 ), ce qui avec le reste des tirs des immortels tesla (on est toujours sur de l'endu 7 et svg 3+) devrait faire au total dans les 10pv. C'est pas mal déjà sur des bestioles à 12pv généralement!
S'il tente de charger tes guerriers derrière il devrait s'empaler à la contre-charge ! ^^

- Il te manque l'équipement de l'overlord et du kryptek dans ta liste (et le fera donc coûter plus cher).

Pour finir : as-tu une idée de ce que ton adversaire jouera ?
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 7:50

je n'avais pas compris pour la relique , pour moi je pouvais en mettre une par seigneur sans nom , donc une sur le cryptek et une sur l'overlord . du coup c'est une dans toutes l'armée ??

si c'est ca vous me conseiller de prendre le stratageme pour avoir plus de relique ?
( j'avais pensé au baton voltaique pour pouvoir faire du mal en téléportant mes 20 guerriers avec mon cryptek , notamment pour avoir un peu de punch contre un boss )
ou quel autre stratagème serait mieux que ca ?

ben l'équipement du cryptek et de l'overlord j'en ai aucune idée encore , je ne sais pas ce qui est mieux pour eux ! ou si il vaut mieux rajouter des trucs avec des reliques par le biais du stratageme .


aucune idée de ce que l'adversaire jouera , je sais qu'il aura un boss qui va boosté les unités , apparament c'est une règles chez les tyrannide , visiblement faudra que je me concentre dessus assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 23:07

Plop !

Alors dans l'ordre :
- La relique c'est bien une par armée, tout comme le trait de seigneur de guerre. Techniquement il te faut tout d'abord désigner ton SdG et ensuite tu as le droit de donner une relique issue du même codex à une fig de personnage toujours du même codex.
Comprendre " je désigne un nécron pour être mon SdG, j'ai le droit de donner une relique nécron à un perso nécron de mon armée" (pas nécessairement du même détachement, mais ça ça n'a pas d'impact dans ton cas).

- On ne saurait que trop te conseiller de ne PAS prendre d'autre relique. Ca consomme 1 PC qui sera plus certainement utile ailleurs que pour un objet pas terrible (les reliques nécron sont un peu à la ramasse)...
Matte les stratagèmes, mais un disruption field pour donner +1 en force à ton pack de  guerrier qui se serait fait charger pour passer un palier de blessure ou talent for annihilation en dynastie Mephrit, resurection protocols devraient te faire de l'oeil par exemple.

- Le kryptek a pas le choix de sono équipement "de base" = ça sera bâton de lumière donc 10pts.
Pour ton overlord, tout se vaut à peu près sur un perso à pied mais dans une optique "low cost" l'épée ne coûte que 4pts.

- jouant tyranides, à ce format son boss sera à mon avis soit un prince tyranide (cher à ce format) soit un genestealer alpha. Le premier est assez tanky et le second n'est pas ciblable au tir (étant un perso de moins de 10pv) si ton adversaire est pas trop mauvais.
Maintenant pour les "boosts" il peux y avoir 2-3 trucs mais c'est pas la panacée, tu verras bien sur pièce de toute façon ^^

En tout état de cause termine ta liste (le site ALN40K est ton ami), bosse bien tes stratagèmes/profils et commence à construire quelques synergies. Fait ta première partie, prend quelques notes pour venir faire un retour et poser les interrogations que tu as eu lors de partie pour qu'on puisse t'aider à y répondre (et note la liste qu'aura aligné ton adversaire pour qu'on voit ce que tu aurais pu faire). Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:39

alors ! résultat j'ai gagné , on comptait 1 points par escouade tué et et 3 par boss tué .

je lui ai tué 2 escouade . lui 0

il avait 50 termagant ( très très facile a tué par mes guerriers et immortels ( j'en ai mis moins que prévu pour compenser le cout d'arme de mon boss que j'avais oublié)

sauf que mon amis n'étais pas au courant que les couts des armes n'était pas incluis du coup ca liste doit faire plus de 500 pts ..

50 termagant
un trygon
un tervignon
de loin premier tour j'ai du bien couché 13 termagant de loin . mais 10 sont revenu grace à a une regle de son codex ou boss apparament .
l'autre tour j'ai laché l'affaire j'ai voulu tabassé son boss ( tout en reculant pour rester le plus loin de ses troupes et continuer a mitrailler ) j'ai fait perdre 1 pv a son boss ( 8 endurance en 3 de save .. son endurance est tel que je touche que sur du 6 + ... en plus j'ai pas fait de bon jet . 3 eme tour , il commencait a etre très pres . voyant que ca ne servait a rien d'essayer de coucher les 2 boss . j'ai tous mis sur les termagant , j'ai totalement ahnihiler sont unité de 50 . grace notamment au bonus de l'overlord . au bonus de la stratégie pour les touches sur mes tirs . et au tesla et au tir rapide a mi portée avec le trait de mephrite . sachant que j'avais une armée complete car le peu qu'il avait couché se sont relevé sur du 4+. il a en a rapellé 10 . il est aussi arrivé au cac pendant se tour avec son gros boss . j'avais mis mes 10 immortel en ligne de protection . ils se sont pris l'agression et n'en sont jamais sortie . j'ai tiré et presque ahnihiler la 2 eme vague termagant , mais il en avait refait 10 avant puis 10 a nouveau . mais il était plus en arriere il a agressé mon deuxieme boss avec les guerriers . et je me suis TP avec la voile des tenebres le tour d'après , après avoir subit quelque pertes ( 2 si on compte les resurections ) et j'ai fait du mal a la derniere escouade de termagants mais pas réussi a les tuer . mes boss n'ont servit que de boss . et je gagne en ayant tué le plus d'escouade ( deux de mes immortels ont survécut a la fin de la partie et enormement de guerrier ! on a surement fait des erreurs ou oublier des choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:18

Yo !

Pas mal pour une première ^^

Alors en vrac :
- Pense aussi que si tu as une unité nécron engagée au corps à corps et que tu n'as pas encore utilisé le voile des ténèbres, tu peux t'en servir pour TP ton unité engagée dans son dos et tabasser au tir avec (cela ne compte pas comme un désengagement en termes de règles).

- L'endu 8 du Tervigon normal que tu ai ramé, sur de l'endu 7 tu te serais défendu mais là t'étais pas équipé.

- Autre astuce : si tu passes que ma volonté s'accomplisse sur des armes à tesl, les 3 touches c'est plus sur du 6 que tu les fait mais sur du 5+ !
A noter que ça ne change en revanche pas le 6 non modifié du stratagème talent for annihilation par contre (toujours sur un 6 "pure").

- côté tyty 2-3 trucs :
* En effet il a dû oublié le coût des armes. si le trygon était normal (pas prime) et qu'il n'avait mis aucune option d'équipement supplémentaire que les trucs de base ça lui faisait une liste à environ 520pts c'est pas la mort,

* Les termagaunts c'est par pack de 30 maxi (pas 50 XD ),

* La capa du tervigon c'est effectivement de remettre 10 guss dans une unité PAS ENCORE DETRUITE hein, Wink C'est pas hyper clair dans ton compte rendu (pas de problème), mais si il créé une nouvelle unité de 10 de toute pièce avec cette capa il doit payer les points nécessaire avec des points de renfort c'est pas gratuit de créer de nouvelles unités.

Voila pour moi, bien joué en tout cas ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:10

j'ai utilisé le voile pour me désengager du cac :p !

je ne savais pas du tout pour la volonté s'accompllisse sur du tesla , ou est cette règles ??

tu as bien compris il avait bien refait une nouvelle unité de 10 termagaunt alors qu'elle était détruite ! il me dit ne voir rien qui ne l'interdit ?

merci en tout cas de vos précieux conseils ! je vais bosser sur une liste pour détruire plus facile les boss qu'il aura la prochaine fois je pense . la doomsday ark me fait de l'oeil , et j'hésite aussi avec mon aeronefs car mon ennemi n'a aucun volant ca pourrait etre quand meme très fort je ne vois aucun moyen pour lui de détruire l'aeronef ! alors que si le trygon sort en frappe en profondeur sur mon arche elle n'est clairement pas bien j'imagine !

et un peu décus des stratagèmes ! j'ai essayé celui qui fait faire une touche en + pour le 6 , pas fou fou je trouve ! par contre celui de la resurrection etait plutot sympas ! il faudra que j'en teste d'autre la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 22:28

Hey !

Bien joué pour le voile alors ! Wink

Que ma volonté s'accomplisse te dit "ajoutez 1 aux jets de touche".
Les armes à tesla te disent "chaque fois que tu fais un jet de touche de 6+".
Donc si on calcule, avec QMVA, tous tes dés qui font 5 prennent +1 et deviennent des 6. Accessoirement tes 6 deviennent des 7 mais bon... du coup les 6 ET les 5 font proquer du tesla.
CQFD, et ça se cumule aussi sur avec le stratagème Sauthek pour faire péter le tesla sur du 4+ au final.

Que ton adversaire lise la p11 de la mise à jour du livre de règles de Warhammer 40 000 :
"RENFORTS
Q : Si une règle crée une nouvelle unité pendant une partie de jeu
égal et l’ajoute à mon armée, dois-je payer l’unité avec mes Points
de Renforts ?
R : Oui (à moins que la règle dise le contraire). Si vous
n’avez pas assez de Points de Renforts, vous ne pouvez pas
ajouter cette unité à votre armée."


On peut pas faire plus claire. Je joue tyranide depuis des années et c'est un eu ce qui plombe le tervigon en v8...

La doomsday et le volant sont des valeurs sûres. J'ai une préférence (subjective) pour la doom scythe mais si ton adversaire n'a vraiment rien pourle tomber ça risque de pas être très drôle pour lui...


.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 2:07

Au cas où : il existe des outils de génération de liste comme ALN 40K (site web) ou BattleScribe (application téléphone).

Ton excel ça me rappelle le lycée y'a 17 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !    besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Première partie V6
» Première partie V8 1750pts
» Première partie codex V9 1500 points
» première liste [1000]
» Ma première liste KT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: