Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1066 pts mou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

1066 pts mou Empty
MessageSujet: 1066 pts mou   1066 pts mou I_icon_minitimeSam 29 Fév - 10:14

Bonsoir,

A la demande d'un amis, je l'ai entraîné pour un tournois mou. J'ai donc joué la liste ci-dessous. J'ai perdu 6 à 8 sur terre brulée (CA2019)

Comme il y a toujours une expérience à partager même d'une partie molle, je vous donne mes retours. Globalement je suis satisfait de la mollesse de la liste, mais j'y ferai des ajustement si je rejoue mou.

Le monolith n'est pas mou, il est liquide. En 3 tours il a pu retirer 5pv à un raider tout en se faisant abattre par 1 lance des ténèbres, 1 disloqueur et 1 désintégrateur.
Non seulement il ne fait pas mal, est fragile, mais en plus il est lent... En mou toutefois je me suis permis d'y mettre 5 immo dedans et ça c'est cool.

Les praetorians, c'est mou aussi même à 22 pts. Ça ne vaut pas et ne vaudra jamais 6 spectres. Par contre leur vitesse relativement importante (enfin pour un nécron) a été leur atout principal et a permis quelques surprises.
Par contre 5 de ces gars planqué dans nos lignes même en "dur" peux permettre de contre charger pour pas cher. Aprsè c'est environ le même prix qu'un seigneur destroyer...

Il m'a manqué une deuxième unité de combat rapproché. J'ai perdu la partie je pense car je n'ai pas suffisamment avancé. Je craignais que mes immortels restent bloqué toute la partie au cac par des motos et je les ai fait aider de mon unité de cac. Si j’avais eu une seconde unité d'assaut, j'aurai pu avancer sans craindre que mes immortels restent bloqué au cac toute la partie (car c'est cette seconde unité qui aurait géré ces moto.

Szeras est mou, son tir est anecdotique, et sa capacité a booster les troupes aussi.

Si c'est à refaire, je prendrai un cryptek classique avec cape et 3 mécarachnides. Je n’avais pas voulu trop rendre le monolithe résistant, mais vu qu'il est liquide je pense que pour du mou ça ira même si je lui régénère 2D3 pv par tour. Les mécarachnides joueront le rôle de contre charge dans mes rangs (que j'ai manqué)

Détachement : Bataillon Mephrit
QG
Illuminor Szeras  : 110 pts
- Lance spectrale, Augmentation Mécanique, Maître Technomancien, Métal Organique

[Seigneur de Guerre]
Lord  : 59 pts
- Lame du néant, Métal Organique, Volonté du Lord, Le Gantelet du Conflagrateur , [Codex] Volonté Immuable


TROUPES
Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
Triarch Praetorians  (10) : 220 pts
- 10 Projecteur de particules, 10 Lame du néant, Inébranlable Détermination, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
Monolith  : 300 pts
- 4 Abraseurs gauss, Eruption de particules, Antigrav, Explosion (Monolith), Forteresse volante, Métal Organique, Mort venue du ciel, Portail d'éternité, Portail d'exil
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1066 pts mou Empty
MessageSujet: Re: 1066 pts mou   1066 pts mou I_icon_minitimeSam 29 Fév - 11:09

Quitte à jouer des mécarachnides, ça ne te donnerait pas envie de jouer des scarabées ? Ils pourraient servir à locker des unités et donc protéger tes immortels pour pas cher, tout en combottant avec les méca ?
Tu as choper quoi comme amélioration sur l'illuminor ?
A mon avis il se joue plus avec des paquets de 20 guerriers pour que le bonus qu'il donne ait un plus gros impact (20 guerrier endu 5 c'est plus le même délire à tuer) .
Par contre le +1 en F est vrmt pas dingue, et un MWBD est mieux que +1CT (fait proc tesla.. )
Sans compter qu'il n'a pas de chronométron l'illuminor No
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

1066 pts mou Empty
MessageSujet: Re: 1066 pts mou   1066 pts mou I_icon_minitimeSam 29 Fév - 12:40

J'ai eu F+1 sur un pack de 10, puis E+1 sur l'autre.
Je ne pense pas qu'en partie on a l'occasion de repoper un socle de scarabs. La portée de la capacité est courte et les méca ne vont pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

1066 pts mou Empty
MessageSujet: Re: 1066 pts mou   1066 pts mou I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:52

Une belle liste bien molle, bravo.

Je suis un peu surpris de la non-performance des Prétoriens, ils ne m'ont jamais déçu hors jets de dés foireux... Mais la liste fait qu'ils sont (à mes yeux) la seule menace tangible, et du coup une cible prioritaire; ce qui n'a pas dû les aider.

Pour Szeras, je le sort en Novokh avec 1-2 pavés de 20 Guerriers, ça le "rentabilise" déjà un peu mieux. Et puis un +1 CT économise l'unique MWBD de l'Overlord, dans le pire des cas.

Les Mécarachnides accompagnent un peu mieux les Scarabées en Nephprekh, surtout si on on pense à les faire "courir"... Mais pas les Nuées; qui autrement les re-distancent clown

Mais pour avoir une chance de repoper, encore faut-il qu'il en reste, des Nuées; du coup on en aligne 9 et c'est déjà moins mou tout ça !

Le Monolithe, lui, ben il est sympa sur des grosses parties où il se fait un peu oublier et sert de Drop-Pod DELUXE pour redéployer une partie de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1066 pts mou Empty
MessageSujet: Re: 1066 pts mou   1066 pts mou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1066 pts mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: