Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
80.90 €
Voir le deal

Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"

AuteurMessage
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" Empty
MessageSujet: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:18

Salut à tous,
Je vous fais un rapide retour sur le tournoi de mon club qu’organisait Plopmike du forum « le Troll N Roll winter » à ne pas confondre avec un événement nébuleux annulé le « tomorrow land winter ».
Réveil le matin, tête dans popole, j’ai passé ma nuit à faire 20 000 scénarios possible, revisité mes stratagèmes, etc … un nuit de m***e en somme.
Arrivé au club, le stress est présent, voilà que débarque comme à l’accoutumée, quelques joueurs de l’équipe ETC belge dont leur capitaine (numéro 1 sur t3). On y reviendra …

Match1 : Je joue contre un blood angel full primaris
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain Fusil bolter automatique de maître Épée
énergétique, [Codex] Artiste Guerrier  
HQ2 : Primaris Lieutenants, Fusil bolter automatique de maître, Épée énergétique  
Troup1 : 10 Infiltrator Squad, Dispositif de Communications Infiltrator, Infiltrator
Sergeant
Troup2 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant
Elite1 : 3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades
Fragstorm, Aggressor Sergeant, Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades
Fragstorm
Elite2 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon
Incendium, Lance-grenades Fragstorm
FA1 : 6 Inceptor Squad, 10 Bolter d'assaut, Inceptor Sergeant, 2 Bolter d'assaut
DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain en Armure Phobos Carabine bolter Instigator de maître, Cape de
camouflage [Phobos] Maîtres de vanguards
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos  Carabine bolter  Oculus de maîtreGrav-chute
Troup1 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant
Troup2 : 6 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Gantelet énergétique Lance grenades auxiliaire
Troup3 : 6 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant Gantelet énergétique, Lancegrenades auxiliaire
Elite1 : 3 Aggressor Squad 2 Gantelets Boltstorm automatiques 2 Lance-grenades
Fragstorm Aggressor Sergeant Gantelets Boltstorm automatiques Lance-grenades
Fragstorm
Elite2 : 10 Reiver Squad 9 Couteau de combat, 9 Grav-chute 9 Lance-grappins
Reiver Sergeant  Couteau de combat, Grav-chute  Lance-grappins
HS1 : 3 Eliminator Squad  2 Fusil bolter de sniper  2 Cape de camouflage  Eliminator
Sergeant  Fusil bolter de sniper  Cape de camouflage
HS2 : 3 Eliminator Squad  2 Fusil bolter de sniper  2 Cape de camouflage  Eliminator
Sergeant  Fusil bolter de sniper  Cape de camouflage

Déploiement se fait sur la longueur de table : je gagne le tos et décide d’être en défense. Le laissant se déployer en premier, et je choisis le côté où j’ai le plus d’objectifs accessibles sans trop m’étendre, vu que c’est un blood et qu’il est censé me rentrer dedans  direct. Je ne suis pas super confiant, j’ai joué le match up la semaine d’avant contre Plopmike et j’ai perdu 11-9. Wixiw m’avait briefé cependant et m’avais dit que j’avais le match up et de mettre les spectres en repoussoir. Bon ici pas de garde sanguinienne, ni compagnie de la mort ni mephiston. Il place ses snipes dans les ruines avec ses persos au centre, et s’étale le long de sa zone de deploiement, les infiltrators devant. Je me déploie, je mets une unité de spectres devant les infiltrators dans le but d’aller me lock dessus et tenir le centre tandis que ma deuxième unité aura une chance d’aller lock dans sa zone une unité primaris, je les mets aussi devant comme me l’avait suggéré Wixiw. Le reste est soit planqué, soit en cordon anti fep.
Je décide de vouloir reprendre l’initiative et fait un joli 6.
J’allume les infiltrators qui prennent tarif, je one shoot l’Invictor et tue quelques primaris, cool, mais je n’ai plus rien à me lock au centre… aie par contre j’utilise le stratagème pour charger après advance et viens me lock les spectres chez lui. Reste qu’au centre de la map j’ai une unité de spectre et le destrolord en mauvaise position. Hmmm ça c’est chaud. Mon adversaire joue et pensait qu’il pouvait fep t1, je lui dis que non et par la même occasion il me montre un trou dans mon système anti fep… ouf t2 je vais le boucher avec les motos. Il ne me fait rien à part l’unité de spectres qui sautent au centre.  Chez lui mes spectres laisse un primaris au close. Je débute mon t2 en me disant c’est chaud… en fait non je vais continuer à  enfoncer mes spectres chez lui. Je nettoye les agressors et quelques snipers. Mon destrolord part à la conquête de ses persos en face tue le restant de sniper et resiste au capitaine et lieutenant. On y est, il fep, j’ai peur que tout saute me laissant sans rien hormis mes destros gardé au chaud. Il rebondit complètement, il tue 2 motos avec ses tirs et en tuera aucune au cac. Au centre rien non plus et laisse sa fep à la merci de ma puissance de feu. Troisième tour je nettoye tout, mon destrolord qui a tué le capitaine au t2 adverse tue le lieutenant. Et se retrouve seul au monde dans la ligne ennemie (ce qu’il en reste) avec 1 pv. Les spectres continuent à nettoyer son flanc gauche. Je le tableraze T4 ou T5 je ne sais plus.
20-0 pour les nécrons … Yes je score comme un dingue, trop même… pas la bonne idée, car je vais hériter pour le second match du capitaine ETC belge et ses irond hands non nerfés en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:46

+ TEAM : Belgium ( captain)
+ PLAYER: Dusaussois « Guillou » Guillaume
Bataillon Detachment Space marines – Iron Hands  
HQ1 : Chaplain Venerable Dreadnought , melee weapon dreadnoght  Bolter
Storm  twin lascannon  
HQ2 : Chaplain Venerable Dreadnought , melee weapon dreadnoght  Bolter
Storm  twin lascannon  
Troup1 : 4 Intercessor Squad  4 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant  stlker bolt
rifle  
Troup2 : 4 Intercessor Squad4 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant, stlker bolt
rifle  
Troup3 : 4 Intercessor Squad , 4 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant  stlaker bolt
rifle  
Bataillon Detachment Space marines – Iron Hands-Indomitus crusade -1 CP
HQ1 : Iron Father Feirros
HQ2 : Primaris Lieutenant power sword -1CP extra WLT trait : grey shield
Troup1 : 9 Intercessor Squad 9 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant stalker
bolt rifle, power first (9)
Troup2 : 6 Intercessor Squad   6 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant  stalker
bolt rifle
Troup3 : 9 Intercessor Squad   9 stalker bolt rifle, 1 Intercessor Sergeant, stalker
bolt rifle, power first  
Elite1 : Apothecary   chief apothecary -1CP Relic : The Ironstone, extra warlord trait
-1CP, Father of the Future
HS1 : Eliminators Squad   3 camo cloak   3 Bolt Sniper Rifle  
Spearhead Detachment Space marines – Iron Hands  
HQ1 : Chaplain Venerable Dreadnought  melee weapon dreadnoght  Bolter
Storm  twin lascannon  
HS1 : Eliminators Squad   3 camo cloak  3 Bolt Sniper Rifle  
HS2 : Eliminators Squad 3 camo cloak 3 Bolt Sniper Rifle
HS3 : Relic Leviathan Dreadnought, 2 Heavy flammer 3 hunter killer missile, 2
Storm cannon array -1CP March of the acnient [Warlord] all flesh is weakness
Bon là par contre c’est du costaud de chez costaud, Wixiw n’a pas eu le temps de me briefer sur l’iron hand, et je ne connais pas du tout cette liste, bien que j’en ai entendu parler, je vais vite comprendre pourquoi ça été nerf. Mes petites fesses en soufffrent encore.

Le déploiement est en largueur, mon adversaire gagne le tirage pour mettre les objectifs et place au centre de la map, j’essaye de réfléchir et me dis que si il met tout en centre c’est cool pour moi car je dois me mettre à 24 pouces de lui pour l’allumer. La table est un no man’s land hormis un énorme bloquant au centre.  Mwouais, il remet des objos au centre, je n’ai pas compris ce qu’il se passait, on finira le déploiement des objos en une sorte de grande croix au centre … le match est déjà perdu à ce moment-là je le comprendrais 15 min après le début de la partie. Je gagne le Tos et décide de jouer attaque. Je me déploie à la limite de ma ligne avec une ligne de spectres suivi d’une ligne de moto suivi d’une ligne immortal. Il place ses unités dans un gros blob, comme si chaques  primaris aimaient tellement fort ses coéquipiers, le câlin avant la guerre. Il rate sa prise d’initiative, cool. J’ai un bon tirage, je place mes spectres pour prendre les objectifs qu’il me faut mais bizarrement je ne le sens pas et recule tout le reste pour être hors de portée de 24 pouces… et oui les ils tirent à 36 encore une erreur. Et on allume, les doomsdays avec de beau  jet ne tueront rien et c’est à ce moment que  je comprends. Le dread est intuable, les dread chapelain inciblables, et les « bêtes » primaris encaissent tout sans faire de trou. Je comprends aussi qu’il va juste avancer et au fur et à mesure prendre les objos et la map. Comme il me le signalera, j’aurais dû mettre des objectifs dans les coins ce qu’il aurait pu le gêner un peu. Je me dis aller ça va aller je suis mieux placer que lui pour les objos. Après sa première phase de tir, mes espoirs ont disparus, il fait bien trop de dégâts. Je perds un score fleuve.
0-20 Défaites des nécrons.
Petite consolation, je serais le seul à lui avoir scoré plus de 10 pts et lui avoir enlevé 15 primaris. Et ouais ça calme.
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeDim 8 Mar - 0:11

Troisième et dernier match. Je joue contre un joueur super sympa jouant des dark angel.
PLAYER : Buu buu
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ravenwing Talonmaster , Bolter lourd jumelé  Canon d'assaut
Jumelé  Epée énergétique  [PA] Corvus Oculus, [Ravenwing] Impeccable Mobilité
HQ2 : Sammael sur Sableclaw
Troup1 : 5 Intercessor Squad  Intercessor Sergeant  Lance-grenades auxiliaire
Troup2 : 5 Intercessor Squad   Intercessor Sergeant  Lance-grenades auxiliaire
Troup3 : 5 Intercessor Squad   Intercessor Sergeant  Lance-grenades auxiliaire
Elite1 : 4 Aggressor Squad   3 Gantelets Boltstorm automatiques   3 Lance-grenades
Fragstorm  , Aggresor Sergeant   Gantelets Boltstorm automatiques   Lance-grenades
DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Interrogator-Chaplain   -Litanies- Récitation de la Concentration, -Litanies- Stoïque
Procession, [Eqt Spécial] Aura Angélique  
HQ2 : Primaris Chaplain   -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Stoïque Procession  
Troup1 : 5 Infiltrator Squad  Infiltrator Sergeant
Troup2 : 5 Intercessor Squad   4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant  Fusil bolter Stalker
Troup3 : 5 Intercessor Squad  , 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant  Fusil bolter Stalker
FA1 : 3 Suppressor Squad   2 Autocanon accélérateur   2 Grav-chute   Suppressor
Sergeant Autocanon accélérateur  Grav-chute
HS1 : 5 Devastator Squad 4 Canon à plasma  Armorium Cherub Space Marine Sergeant
HS2 : 5 Devastator Squad 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique  Armorium
Cherub Space Marine Sergeant  
HS3 : 10 Hellblaster Squad  9 Incinérateur à plasma  Hellblaster Sergeant
Incinérateur à plasma
Transport1 : Drop Pod  Bolter Storm  

Bon je ne connais pas le Dark angel car je n’ai pas eu le temps de jouer contre le nôtre au club. Mais je pars confiant car Wixiw m’avait dit de le gérer comme le Blood et que j’avais le match up.
Le déploiement est en diagonale, je gagne le tos et décide d’être attaquant. Je me déploie bien avec peut-être une position trop avancée de mes spectres. Le reste je bloque bien les lignes de vue, et mon dispositif anti fep est bien en place. Il se déploie dans une ruine haute de deux étages dans le coin de sa zone, tout le monde se fait des câlins, et ils sont collés les uns sur les autres … ça devient commun chez les spaces marines cette habitude ??? Je ne vois rien hormis une unité de primaris à découvert à côté de sa « base » pour prendre un objectif. Je me suis dit, eux on les sort, et je reste chez moi. J’allais finir ma phase de mouvement, mon adversaire me dit tout étonné, « c’est tout tu ne bouges pas ? » Et là le doute, … que dois-je faire ?? Il a t’être raison. J’avance mes spectres pour à la base prendre tous les objectifs de la map hormis celui de sa base « hérétiques ». Je passe en phase de tir mes doomsdays vont me lâcher complètement. Zéro perte, sur les primaris. J’ai claqué une relance sur un 1 de la DDA les autres me feront 2 tirs dont une qui ne blessera tout simplement pas. Ok ça arrive, et là je vois un petit move à tenter. Je claque un cp pour charger avec mon unité de spectre sur les primaris, si j’arrive à me lock je serais au chaud (j’ai voulu testé les habitudes spaces marines). Et ça marche je laisse un survivant et me lock bien au chaud. Jet de moral 1, yes j’y avais même plus pensé à ça mais c’est bon. Et là intervient le drame, il utilise une relance pour relancer son 1 et fait 5, au revoir petit primaris ce qui signe aussi la sentence de mes spectres.
Je vais prendre bagdad en retour, je score mais j’ai été trop agressif avec mes spectres (Wixiw me l’avait dit justement de ne pas faire ça). J’y crois mais je me fais ramoner petit à petit j’y crois car j’ai prus une avance scandaleuse aux objos. Le  T6 se termine il ne me reste presque plus rien et il est enfin sorti de son bunker et pris la table … on décompte 35-15 pour lui j’ai fait T4 T5 à blanc et je le paye chers. Il me mettra son 20-0 …

Je finirais 14 sur 18 ce n’est pas folichon, y a du boulot mais je suis content, me voilà à 4 matchs d’accompli avec mes nécrons et je les adore.

Je vais juste un peu expliquer à mes doomsdays m’a façon de penser sur leur prouesses du dernier match.

A bientôt pour le prochain tournoi, j’y ai pris de nouveau goût.
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeDim 8 Mar - 5:58

Intéressant tout ça.
C'est un peu du tout ou rien. soit 20-0 soit 0-20.
Tu a fait honneur a nos robots !

Parfois il y a des parties on ne sait pas par quel bout les prendre. Je pense que c'est ce qui t'es arrivé contre le iron hand.
Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeDim 8 Mar - 6:31

Je pense aussi, clairement avoir fait juste une partie avec mes nécrons avant le tournoi, ce n'est pas très bien. heureusement que j'ai l'habitude de me battre contre.

Au niveau théorie sur les nécrons, j'ai été bon sans plus, je pense.
Au niveau pratique, c'était beaucoup moins bien. Je n'ai pas beaucoup joué ses derniers temps, et je n'avais plus fait de tournoi depuis un an et demi, voir deux ans.

La méconnaissance des autres armées a été aussi très handicapant. Clairement contre l'iron hand je ne m'attendais pas à ce que ça tank autant et que ça tire si fort.

Après discussion avec Gillou, c'était presque impossible de faire quelques choses de toute façon à cause de la table sans bloquant. Peut-être mettre en fep des unités mais j'avoue je ne sais pas. Enfin maintenant cette liste est beaucoup moins forte, voir injouable car le leviathan saute à la doomsday T1.

Pour le dernier match, je pense que mon idée de départ de rester tranquillement chez moi et attendre que monsieur le dark angel sorte de sa cachette était la bonne solution. J'aurais pu scorer et lui perdre du temps. A un moment, je me suis dis il sort trop tard c'est bon, mais là encore j'ai sous estimé sa puissance de feu. Si je ne perds pas mes spectres et j'arrive à les garder jusque T3, je pense qu'il aurait pas su me nettoyer sur la fin, et j'aurais sûrement éviter le t4 et t5 a blanc car j'aurais eu de la projection et j'aurais juste du sacrifier mes unités plus tard.

Au final, je pensais qu'il était sorti un tour trop tard, mais en fait c'est moi qui me suis donné trop tôt. Enfin c'est mon sentiment, je me trompe complètement peut-être.
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeDim 8 Mar - 7:08

De ma humble expérience, il n'est jamais trop tôt avec les nécrons pour avancer.
Si tu patiente 1 tour ou 2 en restant loin, tu va quand même te faire canarder par tout ce qui tire à plus de 24" sans pouvoir riposter (hors DDA). En fait ça revient à perdre tes forces sans en faire perdre à ton adversaire. Ensuite lors des tour suivants la rengaine sera la même mais tu sera diminué et pas ton adversaire.

En fait, attendre ne fonctionne que si tu as une portée équivalente ou meilleure que ton adversaire. Ceci arrive rarement en nécron.

Après, je ne dis pas que avancer est la solution parfaite, car ton adversaire peut précisément s'attendre à ça de toi et t'attendre en te mitraillant.

Comme tu l'as souligné, le placement des objo est primordial. Un adversaire peu mobile aura du mal à occuper te surpasser en prise d'objectifs si tu est plus mobile que lui et abat ses quelques unités mobiles. Bon après les nécrons sont quand même eux même peu mobiles, à quelques exceptions.

Non franchement tu t'es bien débrouillé. De toute façon dis toi qu'un iron hands optimisé dur pré-faq contre un nécrons dans les mêmes conditions (sans compter les compétences des joueurs) c'est quasi auto-win pour le iron hands
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeMar 10 Mar - 0:33

Bon, contre la liste IH, c'était une défaite d'avance. C'est la liste (dans l'esprit, j'ai pas vérifié les entrées et la compositions des unités) qui a gagné le LVO. C'est immonde dans la conception : c'est une utilisation de règles mal écrites et appliquées sur des unités non prise en compte pour l'équilibre (Merci le FW).

Contre le BA, à priori, je suis étonné de voir un 20-0. Mais quand on lit sa composition : on devine pourquoi. Aucune des grosses unités BA du moment n'est jouée : c'est une liste fluff (pas de smash, pas de sanguinary guard, pas de compagnie de la mort, etc). Il pouvait jouer Mephiston car Primaris maintenant ^^.

Par contre, j'ai de la peine à voir où/pourquoi tu as perdu contre le DA. Tu expliques une charge avec les spectres puis un table-raze. Que s'est il passé entre ? Il est certains que les plasmas se font plaisir avec les nécrons : grosse PA, dégâts 2 pour ruiner le bouclier quantique, etc.
Pour les SM qui joue en château, c'est normal. Tous les persos sont des totems qui buffent ce qu'il y a autour. Tu es obligé de garder ça pour être très bon.

De plus, quand tu es attaquant. Tu décides qui commence. Utilise ça à ton avantage. Tu peux te déployer défensivement. Si ton adversaire fait pareil, laisse le commencer. Il s'est mis tout seul en dehors de portée.
Et comme tu l'as relevé, le placement des objos (et la construction de deck) sont des phases importantes. Tu dois prendre en considération, ton armée (style de jeu, résilience, etc) et ses capacités de projections AINSI que celle de ton adversaire.

PS: le strat d'avance + charge pour les Wraiths se déclare à la phase de mouvement, immédiatement après l'avance. Ton texte semble indiquer que tu l'as fait à la phase de charge.

Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeMar 10 Mar - 1:27

Oui, le BA ne m'a posé aucun problème. j'avais fait le match up avec Plopmike, qui lui avait garde sanguinienne, compagnie de la mort, Mephiston, assaut squad etc...

J'avais perdu 11-9.

Pour l'IH c'est ça c'est la liste LVO, j'ai beau réfléchir depuis samedi je ne vois pas du tout comment contrer ça ... après ça n'existe plus donc bon.

Pour le dark angel, ce qu'il s'est passé c'est qu'il est resté jusqu'au t3 dans son bunker, Samael et le talonmaster m'ont allumés du haut des ruines. Les hellblasters se sont occupés de mes spectres du premier étage de la ruine. C'est pour ça que je disais que je me suis trop avancé. J'ai tp mes destros pour les sortir et mes destros se sont fait sortir par les agressors, samael et talonmaster.
Une fois que j'ai perdu les destros, il a fep pod avec deux devas et suppressors. Il m'a gratté jusqu'à la fin.

Oui tout à fait j'aurais dû le laisser commencer, et rester plus en "def" le temps qu'il s'expose.

Pour le strata, bien sûr, j'ai écris vite fait... je ne suis pas très doué pour écrire de toute façon :p
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:31

Rien ne semble gérer correctement l'ex liste IH type LVO.
Potentiellement, le T'au sur une pampa avec le T1. Il lave la troupe avant de laver les dreads mais encore, c'est super difficile pour lui. Et j'évite de sortir "un autre IH" car oui, un autre IH (éventuellement IF) pouvait lui faire mal.
Réduire, diviser, utiliser un FnP, puis transférer et encore utiliser un FnP est sale de chez sale.

Je reviens sur ton match avec les DA. Le nécron a une force limitée. Parfois, l'envie de jouer full bourrin, tout le monde en avant va te perdre. Je préconise de plus en plus d'être capable de gérer le bon moment pour frapper (et ceci quelque soit l'armée). Avec le nouveau système de deck, la poutre pure perd vraiment en intérêt car tu choisis tes objos au début et pendant la partie. En conséquence, tu peux jouer sans chercher à raser rapidement ton adversaire.
Les bonnes unités sont capables de surgir de loin et de taper fort (Destroyer 10+24", Spectre 12+Advance+Charge =~23-4", Tombblades 14+24"). Tout ça couplé à une bonne résilience (Will be back, save à min 3+ et 2+ en couvert). Jouer avec les décors est donc primordial (si les tables sont des pampas; c'est une erreur des orgas. Aujourd'hui la version est devenue beaucoup trop létale et faire des pampas revient à dire "celui qui fera que des T1 gagnera le tournoi"...).

L'unité qui te permet de contrer un déploiement défensif est le Deceiver. Qui reprend clairement du poil de la bête, soit pour berner ton adversaire soit pour te libérer un angle de vue sur une unité cachée. Faute d'arme ignorant les lignes de vue, je n'ai que ça à proposer.

Spitze
Scarabée
Scarabée
Spitze

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitimeMar 10 Mar - 4:46

Tout à fait, de plus je manque clairement de pratique pour appréhender au plus juste un match-up.

Ma réflexion sur ce dernier match, c'est que je me suis exposé inutilement, comme j'avais la map j'aurais juste du attendre qu'ils sortent de sa ruine, et éliminer toute menace dés qu'elle sortent, il "suffisait" que je place ma puissance de feu le plus intelligemment possible en fonction de ce qu'il pouvait faire. J'ai très mal joué je suppose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"   Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020" I_icon_minitime

Rapport tournoi "Troll N Roll Winter 2020"
Page 1 sur 1