Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 joueur debutant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polux
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2020

joueur debutant. Empty
MessageSujet: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 1:09

Bonjours, je débute avec un ami qui lui jouera ultramarine et contre qui je fait jouer principalement.N'ayant pas de connaissances assez large sur ce jeux de plateaux. je recherche un peux d'aide et conseil pour la création d'une armée necron.  

j'ai choisit la dynastie Sautekh principalement pour la règle :Au lieu de suivre les règles normales des armes a tir rapide, les figurines autant ce code tirant avec des armes a tir rapide font le double d'attaques si la cible de la figurine qui tire est a 18".

J'ai actuellement : QG : 1 Pétraque et 1 garde royal.
                         TROUPES : 5 immortels et 20 guerriers necrons.
                         ELITE : 3destroyers skorpekh et 1 plasmacyte canoptek.
                         RAPIDE: 4nuée de scarabées canopteks.

je pensais rajouter dans un 1er temps: 20 guerriers necrons.
                                                        5immortels.
                                                        1destroyers lourds lokhust.
                                                        1arche fantome.

Je suis preneur pour tout conseils / suggestions en terme de compo d'armée ou de strat a appliquer.

Un grand merci d'avance  /\
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 1:42

Alors en Dynastie Sautekh c’est loin d’être la meilleure je pense. Sans prise de tête tu peux jouer du Mephrit ! Le codex est assez compliqué à jouer mais en effet 20 Warriors supplémentaire me semble un bon achat.
Contre du marines un C’tan peut être une bonne idée aussi (les deux vieux sont pas très cher (si tu veux en prendre un, le Nightbringer est le meilleur pour commencer))
Avec ce que t’as tu as une bonne base mais je pense qu’il te manque pas mal d’antichar, tu sais si ton adversaire joue des blindés ? (Répulsor/Land Raider/Impulsor)
Une strat assez classique en necron c’est de prendre 20 Warriors équipé Gauss Reaper et de les teleporté avec la relique le voile des ténèbres.
Ceci te permet de nettoyer l’infanterie adverse assez facilement tout en mettant un pied dans le camps adverse.

Dernière question, mais la plus importante, vous allez jouer une partie à combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
polux
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2020

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:27

Merci pour la rapidité de réponse !

-dans la 1ere liste d'armée de mon ami, il n'a actuellement que un Dreadnought Redemptor et de quelque motos en plus de pas mal de troupes.

-Quel pourrais être la dynastie la plus approprier a cette situation?

-le "écharde c'tan du nyctophore (Nightbringer)" est couteux en point pour une petite armée, comment le jouer pour compenser son prix?

-étant au tout début, je ne m'étais pas encore renseigner sur les reliques et leur possibilité.
          - Si j'ai bien comprit En début de partie, on doit désigner une figurine
            "personnage" pour l'en équiper et pour pouvoir l'utiliser, je doit le placer a 3" de
              mon unité necron a téléporté.
          - Peux on tirer directement après avoir été téléporter?
          - Je ne trouve pas de le codex le cout d'une relique et peux on en avoir plusieurs
             par partie si l'on a plusieurs personnages?
Revenir en haut Aller en bas
polux
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2020

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:30

On en est encore au tout début, on pensais rester sur 50point de puissance le temps de bien connaitre les règles et ensuite enchainer sur 100 point de puissance dans un avenir proche.

il y a 15ans,nous étions sur des armées a 2000 points et je pense que se sera l'objectif a très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:38

Alors :
1) Tu as accès à une relique gratuite du moment que ton Seigneur de guerre (Warlord) est Necrons. Pour prendre plus de relique, il te faut utiliser des PC, tu as un stratagème (deuxième page de stratagème en haut à gauche, de mémoire) qui te permet de prendre une relique supplémentaire pour 1CP ou 2 pour deux CP (si vous faites une bataille à 2000pts chacun). C’est marquer sur le stratagème mais tu ne peux pas équiper plus d’une relique par personnage.
2) Dans les reliques de tres bonne qualité tu as donc :
•Le voile des ténèbres qui dans ton cas est un must have puisqu’il te permet de redéployer une unité à 9ps de l’adversaire=> tu peux tirer et/ou charger après l’avoir fait mais tu est compté comme t’étant déjà déplacé.
•L’orbe d’éternité qui, si ton Tétrarque est équipé d’une orbe de résurrection (ce que je te recommende car elle te permet de reassemblé tes figurine au début du tour), tu as +1 à ton jet de réanimation (tu relèveras tes Warriors sur du 4+ reroll des 1).

3)En tant que Necron tu as accès à une chié de règle spéciale qu’il est très facile d’oublier, je te conseille de toute les noté et de vérifier que tu les as bien appliqué en cours de partie, je pense notamment a :
-Protocole de Réanimation (après qu’une de tes unités se soit faites tirer dessus ou quand tu active une orbe en phase de commandement)
-Metal Vivant (en phase de commandement)
-Que ma volonté s’accomplisse(en phase de commandement)
-L’aura de ton tétrarque qui fait courir les gens plus vite(phase de mouvement)
-Ton protocole de commandement (en permanence selon le protocole actif et pensé à le changé au début du tour)
-Ton protocole Dynastique (en permanence selon ton protocole (si tu prend Mephrit phase de tir)

4)Pour le Code Dynastique Mephrit est pas trop mal pour une première partie (Tu as accès à un stratagème qui deal dés blessure mortel, tu as 3ps de porté en plus et à mi porté, la PA de ton arme diminué de 1)

5)Au vu de la liste de ton ami je pense que tu peut te passer d’antichar très puissant comme le Nightbringer, oublie le pour l’instant. Une escouade de skorpekh et un destroyer lourd devrait pouvoir tomber le rédemptor : focus le avec ces deux unités et occupé toi des piétons avec les Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
polux
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2020

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:59

Beaucoup de réponse a mes questions en peux de temps. joueur debutant. 3088094600

Je vais me concentrer sur ca dans un 1er temps pour ne pas m'embrouiller dans les règles.

juste pour avoir une idée viable en therme de compo sur 50 points de puissance :
 - 1tetraque      6puissances
 -10immortel     8puissances
 -20guerriers necron     12puissances
 -20guerriers necron     12puissances
 -3destroyers skorpekh et 1 plasmacyte canoptek    6puissances
 -1destroyers lourds lokhust    4puissances.
 -3nuée de scarabées canopteks     2puissances.
total : 50puissances.

et pat la suite ajouter un c tan et de l'anti vehicules?
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 3:14

polux a écrit:
Beaucoup de réponse a mes questions en peux de temps. joueur debutant. 3088094600

Je vais me concentrer sur ca dans un 1er temps pour ne pas m'embrouiller dans les règles.

juste pour avoir une idée viable en therme de compo sur 50 points de puissance :
 - 1tetraque      6puissances
 -10immortel     8puissances
 -20guerriers necron     12puissances
 -20guerriers necron     12puissances
 -3destroyers skorpekh et 1 plasmacyte canoptek    6puissances
 -1destroyers lourds lokhust    4puissances.
 -3nuée de scarabées canopteks     2puissances.
total : 50puissances.

et pat la suite ajouter un c tan et de l'anti vehicules?

Content d’avoir pu t’aider, bonne partie, n’hésite pas si tu as d’autre question.
Je commencerais par compléter l’escouade de destroyers lourd avec deux autres, puis prendrais le Nightbringer ou le VoidDragon, (Le Nightbringer coûte trois fois moins cher en euros et est moins situationnel que l’autre, mais le Boid dragon est plus joli donc à toi de voir) ça devrait suffire tant que tu joue pas en dur dur ^^

Pour ta liste j’aurai pris que 5 immortel et j’aurai rajouter un Royal Warden pour prendre le voile ^^
Revenir en haut Aller en bas
polux
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2020

joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 3:36

"Pour ta liste j’aurai pris que 5 immortel et j’aurai rajouter un Royal Warden pour prendre le voile"

je pensais prendre la relique avec le tétraque mais pourquoi par vu que j'ai déjà le gardien royal en figurine.

Merci d'avoir prit de ton temps pour moi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joueur debutant. Empty
MessageSujet: Re: joueur debutant.   joueur debutant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joueur debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: