Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Silent King [coût en points]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

The Silent King [coût en points] Empty
MessageSujet: The Silent King [coût en points]   The Silent King [coût en points] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:58

Salut,

je suis entré dans un débat de fond avec d'autres modéro d'ALN sur le coût en points du roi Silencieux. Entrons directement dans le vif du sujet, si vous le voulez bien.

Les codices FR et VO papier indiquent un coût unique de 1*450pts.

L'application officielle 40K affiche les coûts suivants : Szarekh 350pts, menhir 75pts (par modèle), pour un total de 350pts + (2*75pts), soit 500pts.


Je suis parti du principe que le prix valable est celui mis à jour et possédant l'application payante avec les deux codices v9 actuels, je peux confirmer que l'application est plus à jour que les codices papier. Ce qui pose un problème de fond avec la mentalité actuelle des joueurs de mon âge et de l'ancienne communauté 40K, vieillissante, qui ne veut pas comprendre qu'à l'ère du numérique, le dématérialisé domine largement le papier, partout.

Il ne s'agit pas d'entrer dans le débat du qui a raison. Il n'y a plus de débat.
La question qui se pose est de savoir quel objet fait foi et quel objet fera foi dès 2021.

Et là, ça risque d'aller très vite au clash, car beaucoup de joueurs vont vouloir donner de l'importance à leur bout de papier, qui ne sera jamais mis à jour, qui sera rempli de ratures avec la FAQ imprimée et collée par dessus, et les nouvelles ratures ajoutées par CA2020...

Là, où tout le monde peut tout avoir dans sa poche, règles à jour, FAQs, notes de designer, CA, etc, puisque 99.9% de la population de joueurs 40K possède un téléphone portable et/ou tablette, enfants inclus, qui seront les premiers à vouloir ce genre d'application. Et en tournoi, ça sera encore plus important.

Donc, il ne s'agit pas ici de vous poser une question, mais de vous prévenir : l'avenir des règles de 40K est numérique, méfiez-vous des coûts d'ALN comme des coûts imprimés sur vos livres... en plus des traductions Fr foireuses.

En attendant la FAQ necrons "website" (la FAQ necrons de l'application étant encore celle de la v8), je vous invite fortement à anticiper un coût de 500pts dans vos listes. Et s'il demeure à 450pts, vous aurez gagné 50pts dans vos listes.

Zhavina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

The Silent King [coût en points] Empty
MessageSujet: Re: The Silent King [coût en points]   The Silent King [coût en points] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:53

Cette augmentation en point est discutable, es légitime ?

Après c'est bizarre qu'il y ait que ça qui a bougé, je viens passer en revu toute les entrés en revu, seul lui a bougé

après pour le ptit debat sur le numérique ou pas :
je suis pas pro l'un ou l'autre mais d'une par l'application est encore bien trop mal fichus pour obliger les gens à l'utiliser. Quand on pourra mettre des regles/datasheet en fav ou en raccourcis ça sera peut-être plus facile à imposer, rien que de mettre le codex en fav ça sera Vien. L'interface est ratée, on ne peut pas en l'état obliger les gens à l'utiliser.
et Heureusement que quand tu acheté le codex tu as les règles numériques gratuite, car il serait inconservable d'obliger les joueurs à payer encore une fois de plus pour pouvoir jouer.
Ce qui me rend assez fou c'est à quel point cette appli est mal conçus (oui je suis dev haha) , sans parler du multi langue qui ne devrai même pas être une question et un souci a implémenter (tout est déjà écrit), parcourir un fichier Excel serai aussi simple, comme je dis aucune fonction de favori présente, il faut parcourir trop de chose pour accéder au chose utile, dans un livre on met un marque page, pourquoi ça n'a pas été directement adapter ? Je ne comprends pas
et en plus faudra sans doute payer pour les fonctionnalité supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

The Silent King [coût en points] Empty
MessageSujet: Re: The Silent King [coût en points]   The Silent King [coût en points] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:10

Je pense aussi que l'application 40K devrait faire foi car c'est la plus susceptible d'être mise a jour. Il faut cependant tempérer cela par le fait que l'appli est toujours en cours de dev, que le résultat n'est pas vraiment digne d'une appli officielle développé par un pro et qu'elle est encore fortement buguée. Par ailleurs, sans communication contraire de l'auteur, l'appli ne fait qu'informatiser les données. Elle ne remplace pas les FaQ de l'éditeur. Sans compter qu'on est pas non plus à l'abris d'une simple erreur de saisie. Dans le même ordre d'idée, le dome de l'impulsor redonne l'invu 4+ au véhicule comme avant, contrairement au nouveau codex qui l'a fait passé a 5+. Je me garderai donc bien de dire qui a raison ou pas sans FaQ officielle de GW pour confirmer ou pas ces changements.

Plus généralement l'application a un gros problème de crédibilité pour le moment. Quitte a parler que de numérique pour éviter d'opposer papier et numérique, j'aurais plus tendance a suivre les infos données dans ALN si elles n'allaient pas dans le même sens que l'appli 40K officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

The Silent King [coût en points] Empty
MessageSujet: Re: The Silent King [coût en points]   The Silent King [coût en points] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:08

Coût en pts corrigé. Il est revenu à 450pts sur l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Silent King [coût en points] Empty
MessageSujet: Re: The Silent King [coût en points]   The Silent King [coût en points] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Silent King [coût en points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût des équipements
» [2000] all hail the king
» Rapport de bataille fun land 2x2000 points vs 2x2000 points
» regle rodeur des tombes
» Tournoi 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: