Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rouleau compresseur Mephrit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 4:29

Une liste qui a la patate ?

Necrons : Rouleau compresseur Mephrit

Détachement : Bataillon
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Console de Commandement - "Pharaeon" (185 pts)

    • Canon Gauss (Véhicules), Fauchard, Orbe de résurrection , L'Orbe d'éternité, [Mephrit] Tyran sans Merci

    Brute au CàC + buffer + réanimateur de la dernière chance (avec les 2 packs de 20 nécrons)

  • Technomancien (90 pts)

    • Nodule de contrôle Canoptek

    Avec les Maraudeurs pour la +1 à la CT

  • Chronomancien (80 pts)

    • Lance d'entropie, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle

    En redeploiement (voile des ténèbres) avec les Guerriers full faucheuses pour amener de la pression sur l'adversaire + save 5++


Troupes
  • Guerriers Nécrons (20) (260 pts)

    • 20 Faucheuse Gauss

    En redeploiement avec le Chronomancien

  • Guerriers Nécrons (20) (260 pts)A gauche de la console de commandement

  • Guerriers Nécrons (20) (260 pts)A droite de la console de commandement


Elite
  • Écharde C'tan du Nyctophore (350 pts)

    • Décharge Transdimensionnelle

    Au milieu de la table pour occuper les esprits et faire pression


Attaque rapide
  • Nuées de Scarabées Canoptek (3) (45 pts)Pour chasser les objectifs

  • Nuées de Scarabées Canoptek (3) (45 pts)Pour chasser les objectifs


Soutien
  • Maraudeur Canoptek (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance

  • Maraudeur Canoptek (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance

  • Maraudeur Canoptek (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance


Total : 1995 points - 73 figurines - 12 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Du pruneau pour tout le monde


Dernière édition par Ycooper le Mar 17 Nov - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Scarabée
Scarabée



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2020

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 6:35

pour tes 20 guerriers en Fep le chrono ne pourras pas donner l'invu une fois arrivé de Fep donc pas très utile dans ce cas lui mettre le voile nocturne plutôt que les mettre en FEP
Revenir en haut Aller en bas
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 6:47

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne peut pas donner l'invu mais je ne comprends pas non plus ta solution. Peux tu m'expliquer ?

J'ai changer en technomancien pour le repop de 1d3 des Guerriers à chaque tour.
C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Scarabée
Scarabée



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2020

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 7:09

Il donne l'invu lors de la phase de com, qui sera déjà passer quand il arrivera de FEP, donc le tour ou tu arrive il ne pourras pas la donner.

Et le voile des ténèbres c'est une relique qui te permet de TP le porteur et une unité base a 9 pcs des adversaire donc une simili FEP, sauf que la ça te coutera qu'1 PC au lieu de 2, et tu peux l’utiliser T1. Et vu qu'ils sont sur table tu pourra donner l'invu avant de les TP.

Par contre j'ai pas l'impression que tu ais beaucoup lu le codex ou beaucoup d'expérience de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 7:52

OK alors on s'était mal compris. Je parlais depuis le début du voile des ténèbres. C'est juste que j'ai parlé de Fep alors que c'est pas une Fep mais un redeploiement. Mais on parlait simplement de la même chose. Et pour info je suis joueur de 40k depuis la v2 (j'ai 43 ans).

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Scarabée
Scarabée



Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2020

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 8:10

Ok, je comprends mieux par contre je trouve dommage de mettre les faucheuse qui vont avoir beaucoup de mal à profiter du trait de mephrit
Revenir en haut Aller en bas
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Nov - 8:42

On arrive à 9pcs, pourquoi avoir du f4 pa-2 quand on peut avoir du f5 pa-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 0:57

Liste intéressante.
Pour encore plus fiabiliser encore tes pruneaux, j'aurais ajouté un Dynaste pour la relance des 1 pour blesser, peut-être en retirant un Maraudeur ?

T'as pu la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 1:08

Ça m'embête de supprimer une force de frappe comme un marauder pour un dynaste qui ne fait pas grand chose à part donner la relance des 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 7:06

Salutation.

Quelques axes de réflexions :

Le patron en consocom est relativement fort, mais il n'est pas un casseur de cul au close, sauf si ta cible est du MEQ sans invu. Le flat 2 c'est bien, mais pas fou, même avec F8 et 5A. Statistiquement, la reroll des blessures t'offre plus d'impact que le trait mephrit, et plus de versatilité dans tes choix de cibles. De plus, la 5ème attaque a plus de chance de rater que la quatrième. Quand on y repense à deux fois, ça fait cher payer le simple pallier F8.

Le technomancer gagnerait à posséder l'obfuscatron. Aussi, il te sera difficile de conserver la bulle de résurrection des guerriers, tout en voulant rester fond de table avec les maraudeurs.

Tes scarabs ne sont pas Obsec, et par trois ils ne vont pas vraiment prendre des objectifs. À la moindre salve de tirs, ils implosent. Ça se sent que t'as des points restants et que tu ne sais pas quoi en faire.

En parlant de points et de tactique étrange, c'est l'investissement dans un Nightbringer qui veut foncer milieu de table... Sans chausson. Je t'invite sérieusement à lui donner une garde conséquente, même si du haut de ses 350 points, il te semble être un trauma vivant pour l'adversaire. Il peut le devenir, mais pas en le jouant yolo.

Le chronomancer et les guerriers sous voile, c'est très bien. Ras.
Le trio de maraudeurs est opti, leur hauteur en font de meilleurs tueurs de chars que les arches du jugement. De plus, leur 4++ vanille est bienvenue.

Parlons maintenant du choix de la dynastie Mephrit. Il me semble un peu sous exploité. Tu n'as que deux packs de warriors qui vont vraiment en bénéficier. Les maraudeurs s'en foutent, les scarabs et le patron aussi.

Ta compo gagnerait à jouer une dynastie plus forte. Tu souhaites charger avec ton pack qui TP, mais une charge à 9" reroll, c'est pas dingue. Une dyna custom avec +1" aux charges et mvt de 6" avant partie serait plus intéressante dans ta compo.

Ycooper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 8:23

Tokugawa Shogunate a écrit:
Salutation.

Quelques axes de réflexions :

Le patron en consocom est relativement fort, mais il n'est pas un casseur de cul au close, sauf si ta cible est du MEQ sans invu. Le flat 2 c'est bien, mais pas fou, même avec F8 et 5A. Statistiquement, la reroll des blessures t'offre plus d'impact que le trait mephrit, et plus de versatilité dans tes choix de cibles. De plus, la 5ème attaque a plus de chance de rater que la quatrième. Quand on y repense à deux fois, ça fait cher payer le simple pallier F8.

Le technomancer gagnerait à posséder l'obfuscatron. Aussi, il te sera difficile de conserver la bulle de résurrection des guerriers, tout en voulant rester fond de table avec les maraudeurs.

Tes scarabs ne sont pas Obsec, et par trois ils ne vont pas vraiment prendre des objectifs. À la moindre salve de tirs, ils implosent. Ça se sent que t'as des points restants et que tu ne sais pas quoi en faire.

En parlant de points et de tactique étrange, c'est l'investissement dans un Nightbringer qui veut foncer milieu de table... Sans chausson. Je t'invite sérieusement à lui donner une garde conséquente, même si du haut de ses 350 points, il te semble être un trauma vivant pour l'adversaire. Il peut le devenir, mais pas en le jouant yolo.

Le chronomancer et les guerriers sous voile, c'est très bien. Ras.
Le trio de maraudeurs est opti, leur hauteur en font de meilleurs tueurs de chars que les arches du jugement. De plus, leur 4++ vanille est bienvenue.

Parlons maintenant du choix de la dynastie Mephrit. Il me semble un peu sous exploité. Tu n'as que deux packs de warriors qui vont vraiment en bénéficier. Les maraudeurs s'en foutent, les scarabs et le patron aussi.

Ta compo gagnerait à jouer une dynastie plus forte. Tu souhaites charger avec ton pack qui TP, mais une charge à 9" reroll, c'est pas dingue. Une dyna custom avec +1" aux charges et mvt de 6" avant partie serait plus intéressante dans ta compo.



Merci à toi, voilà des réponses constructives et argumenté.
Pour le patron, il est déjà et surtout là pour son buff sur les guerriers (40) autour de lui et amener de la puissance au CàC. Certes, il ne sera jamais une brute épaisse pour ça mais peu de necrons le sont.

Pour le technomancien, effectivement l'obstucateon serait bien mais c'est bien trop cher. Je préfère le planquer et ne servir qu'à son buff de +1ct aux marauders.

Quant au Nightbringer, je ne vois aucun chausson possible puisque tout le monde peut le viser malgré n'importe laquelle des unités devant lui ou autre. Je pense le jouer en le planquant au maximum et le faire surgir mais le plus possible au centre de table pour apporter u' genre de zone d'interdiction.

Pour les scarab, tu as certainement raison mais comment faire pour apporter des unités pas trop cheres qui peuvent prendre des objos. Ils me semblent adapté pour le faire et avec leur petite taille on peut les planquer facilement en fond de table sur nos objos dans notre zone de déploiement.
Peut être ne faire qu'une seule unité de 6 ?

Pour la dynastie, vous avez tous certainement raison, la relance à la blessure ne me convainc pas mais la +6pas oui. En fait, c'est le schéma de couleur Nephrit que j'aime surtout. J'hésite...

Merci à tous de vos arguments, ça me fait réfléchir.


Une variante Avec objo secure et +6pas en trait de dynastie :

Necrons : Mephrit équilibré

Détachement : Bataillon
QG
  • Chronomancien (80 pts)

    • Lance d'entropie, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle

  • [Seigneur de Guerre]
    Console de Commandement (185 pts)

    • Canon Gauss (Véhicules), Fauchard, Orbe de résurrection , L'Orbe d'éternité, [Codex] Folie Eternelle

  • Technomancien (110 pts)

    • Nodule de contrôle Canoptek, Obfuscatron prismatique


Troupes
  • Guerriers Nécrons (10) (130 pts)

    • 10 Faucheuse Gauss

  • Guerriers Nécrons (20) (260 pts)

    • 20 Faucheuse Gauss

  • Immortels (10) (170 pts)

Elite
  • Destroyer Hexmark (75 pts)
  • Destroyer Hexmark (75 pts)
  • Écharde C'tan du Nyctophore (350 pts)

Soutien
  • Maraudeur Canoptek (140 pts)
  • Maraudeur Canoptek (140 pts)
  • Maraudeur Canoptek (140 pts)

Transport
  • Arche Fantôme (145 pts)

Total : 2000 points - 50 figurines - 13 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 8:57

Tout le plaisir est pour moi Ycooper.

Mise au point sur certains points qui semblent t'échapper :

tu fais erreur dans ta façon d'appréhender le jeu du Nightbringer. Un chausson te permet d'éviter 2 choses : les smites-EQ et les charges d'une unité qui voudrait compléter les 3pv manquants pour le tomber en un tour.

Tu parles de le jouer milieu de table et maintenant de le planquer. J'accepte volontiers l'idée de vouloir le planquer, mais ça va te faire jouer selon les décors et pas selon le positionnement adverse, ce qui risque de ralentir son arrivée et retarder son impact dans la partie. N'oublions pas qu'il n'est pas ObSec, qu'il ne bénéficie pas des protocom ni de la dynastie. Ça reste un plot de 350pts qui doit trouver une façon de se rentabiliser vite dans un méta 100% map control.

Je te donne au hasard une idée de chausson marrante : 9 scarab sous buff de chronomancer. 36pv 5++ qui entourent ton Nightbringer, c'est tout de suite moins évident à tomber et ça éponge très bien le dakka, les charges et les psy. Dans une compo obsec, c'est même carrément fort.

Quant à la reroll des blessures sur ton SDG, je pense que pour t'en convaincre, il te faudra jouer les 2 versions.

Ta seconde liste m'inspire moins, mais le combo obsec 6", aussi basique soit-il, reste surpuissant dans le méta early v9.
Revenir en haut Aller en bas
Ycooper
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2017

Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitimeMer 18 Nov - 9:14

Tokugawa Shogunate a écrit:
Tout le plaisir est pour moi Ycooper.

Mise au point sur certains points qui semblent t'échapper :

tu fais erreur dans ta façon d'appréhender le jeu du Nightbringer. Un chausson te permet d'éviter 2 choses : les smites-EQ et les charges d'une unité qui voudrait compléter les 3pv manquants pour le tomber en un tour.

Tu parles de le jouer milieu de table et maintenant de le planquer. J'accepte volontiers l'idée de vouloir le planquer, mais ça va te faire jouer selon les décors et pas selon le positionnement adverse, ce qui risque de ralentir son arrivée et retarder son impact dans la partie. N'oublions pas qu'il n'est pas ObSec, qu'il ne bénéficie pas des protocom ni de la dynastie. Ça reste un plot de 350pts qui doit trouver une façon de se rentabiliser vite dans un méta 100% map control.

Je te donne au hasard une idée de chausson marrante : 9 scarab sous buff de chronomancer. 36pv 5++ qui entourent ton Nightbringer, c'est tout de suite moins évident à tomber et ça éponge très bien le dakka, les charges et les psy. Dans une compo obsec, c'est même carrément fort.

Quant à la reroll des blessures sur ton SDG, je pense que pour t'en convaincre, il te faudra jouer les 2 versions.

Ta seconde liste m'inspire moins, mais le combo obsec 6", aussi basique soit-il, reste surpuissant dans le méta early v9.

Ok je comprends mieux ton point de vue et effectivement pour le Nictrofort, j'avais pas bien compris ta façon de penser. Effectivement tu as complètement raison. J'ai refais une liste en m'inspirant de tout ça et voilà ce que ça donne (en Novokh pour apporter un peu de Càc) :

Necrons : Rouleau compresseur

Détachement : Bataillon
QG

  • Chronomancien  (80 pts)

    • Lance d'entropie, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Conquérant Implacable (Aura)

    En redeploiement (voile des ténèbres) avec 20 Guerriers pour amener de la pression sur l'adversaire + save 5++

  • Chronomancien  (100 pts)

    • Lance d'entropie, Obfuscatron prismatique

    Avec les scarabées (apporte la save 5++) en couverture du Nyctophore

  • Technomancien  (90 pts)

    • Nodule de contrôle Canoptek

    Avec les Maraudeurs pour la +1 à la CT

  • [Seigneur de Guerre]
    Tétrarque  (130 pts)

    • Fauchard, Orbe de résurrection , [Novokh] La Faux de Sang, [Codex] Vanité Immortelle

    buffer + réanimateur de la dernière chance (avec les 20 guerriers)


Troupes

  • Guerriers Nécrons (20)  (260 pts)Avec le tetrarque

  • Guerriers Nécrons (20)  (260 pts)

    • 20 Faucheuse Gauss

    Avec le chronomancien (voile des ténèbres)

  • Immortels (10)  (170 pts)En prise d'objectif


Elite

  • Écharde C'tan du Nyctophore  (350 pts)

    • Décharge Transdimensionnelle

    faire pression


Attaque rapide

  • Nuées de Scarabées Canoptek (9)  (135 pts)Avec le chronomancien en couverture du Nyctophore


Soutien

  • Maraudeur Canoptek  (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance

  • Maraudeur Canoptek  (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance

  • Maraudeur Canoptek  (140 pts)Fond de table et envoyer du lourd à distance


Total : 1995 points - 67 figurines - 12 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Du pruneau pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleau compresseur Mephrit Empty
MessageSujet: Re: Rouleau compresseur Mephrit   Rouleau compresseur Mephrit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau compresseur Mephrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: