Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protocole de réanimation

Aller en bas 
+3
Kairos
Poulpy
Ravenholm
7 participants
AuteurMessage
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeVen 4 Déc - 8:03

Bonjour à tous,

Traitez moi de tatillon sur les règles si vous voulez mais qu est ce qui dit clairement qu'un jet de protocole de réa échoué pour une figurine X, ne peut pas être retenté au tour suivant?
La figurine échoue à se réassembler certe , mais au tour suivant pourquoi ne pourrait elle pas retenter sa chance?
Au regard de la règle, le protocole se déclenche suite à une perte causé par une unité ennemie donc il faudrait attendre que se soit de nouveau le cas au prochain tour, mais en soit....

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeSam 5 Déc - 2:51

Premier paragraphe:  ... les protocoles de réanimation de cette unité se déclenchent et ces figurines détruites-là commencent ....
Pas de doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeSam 5 Déc - 23:57

Mon dieu cette subtilité ^^' ça se joue effectivement à ce petit "là"..
Je ravale mon espoir :'(

merci pour cette indication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kairos
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:54

Bonjour,
Dans la même idée, j'arrête pas de voir ou d'entendre que le protocole de réanimation ne se lance pas face à une BM.
Pourtant, après avoir farfouillé le codex Nécron et le livre de base, je n'ai rien vu stipulant que le protocole ne pouvait pas se lancer. La BM ignore les jets de sauvegarde, mais permet les capacités pour ignorer la blessure (cette saloperie de FNP qui nous vole notre résilience perso à mon sens ^^') et elle s'applique comme des dégâts infligés par une attaque normale... à aucun moment il n'y a précisé que le protocole ne s'active pas (ce n'est pas un jet de sauvegarde puisque le nécron à déjà été "détruit") ou que la figurine est "sortie du jeu" à la place d'être détruite. Donc... J'avoue ne pas comprendre.

De plus, dites-moi si je me trompe, mais, si j'ai raison au-dessus, le protocole de réanimation devrait donc s'activer EN PLUS de la capacité de la dynastie Szarekhan puisque la règle des BM stipule que "une figurine ne peut utiliser qu'une seule règle pour tenter d'ignorer chaque blessure subie". Hors le protocole n'étant pas une capacité qui "ignore" mais une capacité qui "ressucite", on devrait pouvoir additionner les deux à mon sens.

Je me trompe peut-être (probablement même vu le nombre de joueurs pro qui le joue ainsi) mais je ne comprends pas, et j'aimerai savoir ce que j'ai loupé --.

Merci d'avance pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kazerio
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2019

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeLun 27 Juin - 22:47

Je ne sais pas comment jouent "les pros" mais je pense que ça dépend juste de l'origine de l'attaque.
Un sort psychique qui fait 3 BM n'est pas une attaque dans laquelle le protocole s'enclenche au niveau de la règle ("au tir ou au combat").
En revanche, les BM suite à une attaque de CaC par exemple, vu que tes figurines sont détruites en combat, tu devrais faire tes protocoles de réanimation si ton escouade n'est pas complètement sortie. Du moins, c'est comme ça que je l'interprète et que je le joue.

Overlord Kayn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeSam 2 Juil - 22:05

Pour ce qui est des BM c'est juste une question de compréhension.
On rez suite à des attaque de close/tir BM ou non. En gros pas de rez sur la phase psy ou autre compétence qui provoque des BM hors tir/close.
Revenir en haut Aller en bas
Kazerio
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2019

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:46

Tes protocoles s'enclenchent a chaque attaque d'unité ennemie au tir et au corps à corps, quelque soit le type ou les caracteristiques de l'attaque.
Pour le psy, les explosions, le moral, certains stratagèmes adverses (type BM à la charge d'une unité adverse, ...) etc etc, aucun test ne pourra être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeVen 30 Juin - 20:07

On ne sait jamais, si quelqu'un passe encore dans le coin:

Je propose d'étudier la dernière "mise à jour" de nos Protocoles de réanimation.

Comme toujours (excepté en V7, sauf erreur, où c'était un "vulgaire" Feel No Pain),
il faut au moins un survivant à l'unité concernée.

Il ne se déclenche, à la base, qu'à notre phase de Commandement; et permet de récupérer 1D3 PV.

Ce qui implique de relever autant de figurines du moment qu'elles n'ont qu'1PV; mais ce sont les figurines multi-PV qui en bénéficie donc bien mieux qu'en V9: on récupère d'abord les PV des figs blessées , puis on en relève au moins une avec un minimum d' 1PV !

Les Orbes reprennent du service en activant ce Protocole même lors de la phase de commandement adverse.

Et, surtout, nous avons nos grands gagnants: Les Guerriers

Ils récupèrent 1D6PV, ou 1D3+3 s'ils sont sur un Objectif.

Les Arches Fantôme leur permet de tenter de récupérer leurs effectifs après une attaque (une fois par phase, mais c'est déjà énorme) !

Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeVen 30 Juin - 20:18

Je trouve le système vraiment pas mal, d’autant que le technomancien peut en plus rajouter des pv, et que sur un stratagème, on peut relever un perso mort au combat.
Tout ceci rajoute à la résistance de l’armée.

Et d’ailleurs, le fait que le protocole se déclenche pendant la phase de commandement met fin à toutes les questions plus haut, maintenant on attend notre tour pour lancer les dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Protocole de réanimation 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 4:38

ça fait un moment que je n'ai pas joué à 40k mais j'aime bien le nouveau systeme, il est plus fluide que les précédentes tentative sans être un autre FnP. Notamment pour moi qui est commencé avec le codex V3, le fait de ne pas avoir a laisser les soldats au sol pour se rappeler combien sont morts ce tour là est assez cool.

Et ça veux dire que si on peux sauver une unité deux tour de suite elle peux regagner encore de la puissance.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
N'est pas mort pour toujours qui dors dans l'éternel, mais d'étranges éons rendent même la Mort mortelle.

Lien vers le concours des dix ans du forum:
https://necrons.forumactif.com/t5731-concours-de-peinture-pour-les-dix-ans-du-forum#74628
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Protocole de réanimation Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation   Protocole de réanimation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de réanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole de réanimation v8
» protocole de réanimation
» Protocole de Réanimation
» protocol de réanimation et mort instantanée
» Royal court & protocole de réanimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: