Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Szarekh et sa Dynastie

Aller en bas 
+2
Poulpy
Lastjoke
6 participants
AuteurMessage
Lastjoke
Scarabée
Scarabée
Lastjoke


Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2020
Localisation : Montpellier

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 16 Déc - 6:28

Bonsoir,

J'ai toujours des doutes par rapport à lui et certaines règle le concernant, même si je pense que ce que je vais dire est est conforme aux règles par rapport à ce que j'ai pu entendre sur youtube fr ou anglais, mais je doute toujours.

On est bien d'accord que ce dernier a le trait Szarekhan, et donc la dynastie qui va avec, donc a t il le FNP, et la petite relance qui va avec la dynastie?

Et si, à côté, j'ai un bataillon Novokh par exemple, casse t il le mono Dynastie pour les protocoles? Je ne pense pas, car c'est lui qui est Szarekhan et pas le détachement, mais j'ai des doutes.

Je viens vers vous pour connaitre votre point de vue sur ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 16 Déc - 8:01

Pas de code, ne casse pas les protocoles .
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 30 Déc - 5:05

Lastjoke a écrit:
Bonsoir,

J'ai toujours des doutes par rapport à lui et certaines règle le concernant, même si je pense que ce que je vais dire est est conforme aux règles par rapport à ce que j'ai pu entendre sur youtube fr ou anglais, mais je doute toujours.

On est bien d'accord que ce dernier a le trait Szarekhan, et donc la dynastie qui va avec, donc a t il le FNP, et la petite relance qui va avec la dynastie?

Et si, à côté, j'ai un bataillon Novokh par exemple, casse t il le mono Dynastie pour les protocoles? Je ne pense pas, car c'est lui qui est Szarekhan et pas le détachement, mais j'ai des doutes.

Je viens vers vous pour connaitre votre point de vue sur ça.

Merci



Si tu joues Szarekh il est obligatoirement ton seigneur de guerre et à un trait prédéfinit (la volonté du triacat celui de sa dynastie) et à accès à tous les boosts de sa dynastie. Si tu viens à jouer multi dynasties tu n'as plus accès au protocole il faut que toutes tes unités fassent parties de la même dynastie comme écrit sur le codex^^
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 30 Déc - 6:31

Bonjour. Sauf qu'il est agent dynastique et ne casse pas ton détachement principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 30 Déc - 7:04

Auron a écrit:
Bonjour. Sauf qu'il est agent dynastique et ne casse pas ton détachement principal.


Ah oui autant pour moi^^mais dans ce cas il faut payer du CP pour pouvoir le jouer en tant que détachement auxiliaire super lourd? Ou il est compté direct comme seigneur de guerre et redonne les 3 CP donc annule le prix mais tu payes le bataillon Novokh dans ce cas là ou c'est moi qui est mal compris la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 30 Déc - 7:37

Concernant le roi silencieux. Il est obligatoirement ton seigneur de guerres. Comme il est commandant suprême, le détachement de commandant suprême ne te coupe rien et te donne 3 points (cf livre de regles). De plus, dans le datasheet, il te donne 3 Points supplémentaires (cf codex necron). Donc, pour une partie à 2000pts en y incluant le roi silencieux et un bataillon, tu as : 12 PC (base)+3(détachement de commandeur suprême) +3( datasheet codex necron)-3(coût du bataillon sans ton seigneur de guerre)=15PC.
Si je me trompe, ne pas hésiter. Mais je ne pense pas.

Yocha et Tetrarque_necron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMer 30 Déc - 9:41

Que tu joues mono-dynastie szarekhan ou juste szarekh + une dynastie novokh ça ne change rien point de vue code dynastique.

Szarekh n'étant ni un choix de Qg, d'élite, de troupe, d'attaque rapide, soutien ni un aéronef il ne peut entrer dans un bataillon.
Il faut prendre un détachement de commandement suprême.
Celui ci te rembourse ton bataillon. Puisque le roi est dans un détachement à part, il faut reprendre un noble pour mettre deux cryptek pour un seul choix de QG.  

Tu te retrouves donc avec un détachement de commandement suprême completement szarekhan (battle forged donc) et un deuxième détachement de bataillon full novokh (battle forged, donc). Et puisque toute ton armée est novokh a l'exeption d'une figurine étant agent dynastique et donc, par définition, ne cassant pas ni les codes ni les protocoles de commandement .. Eh ben on est tout bon.


Lastjoke a écrit:


On est bien d'accord que ce dernier a le trait Szarekhan, et donc la dynastie qui va avec, donc a t il le FNP, et la petite relance qui va avec la dynastie?


Alors, non.
Malgré le fait qu'il ait son détachement rien qu'à lui, et que donc tout le détachement soit szarekhan, il ne peut pas avoir de traits dynastiques parce que c'est la définition de sa règle agent dynastique. Un agent dynastique ne reçoit jamais de bénéfice de code dynastique.

Pourtant il est szarekhan, et tu disposes donc de l'accès au stratagème unique des szarekhan.

L'intérêt de le jouer dans une liste full szarekhan est qu'il y a une grosse quantité de combo <dynastie> qui fonctionne. Par exemple tu peux utiliser le strat pour donner +1atq à des liches à proximité, puisqu'il est noble de la même dynastie qu'eux.
Une mecarachnide ou un techmancien szarekhan peut le réparer, un maraudeur szarekhan peut le venger (voir stratagème vengeur du maraudeur) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitimeMar 30 Mar - 20:26

Ah mince le mec est Szarekhan mais ne profite pas de son propre code dynastique qui est à son nom... La loose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Szarekh et sa Dynastie Empty
MessageSujet: Re: Szarekh et sa Dynastie   Szarekh et sa Dynastie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Szarekh et sa Dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Szarekh + menhir et récupération de PV
» Dynastie Maynarkh
» La Super Dynastie
» La dynastie Sato:
» La Dynastie Eünak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: