Voilà l'engin:
PLAYER : Dranagal
DETACHMENT : Bataillon
Bataillon Novokh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Chronomancien, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ3 : Dynaste(1*70), Orbe de résurrection [100]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup3 : 7 Immortels [119]
Elite1 : 15 Dépeceurs [195]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280]
Total detachment : 1434
DETACHMENT : Éclaireurs
Super OP/ +6 Move T1
HQ1 : Chronomancien [80]
HQ2 : Psychomancien [70]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh [175]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek [15]
FA1 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek [120]
FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek [105]
Total detachment : 565
ARMY TOTAL [1999]
Vous avez probablement déjà vu trainer ce genre de concept.
Les scarabs obsec rushent les objos éloignés et incitent l'adversaire à réagir rapidement, et donc à s'avancer plus qu'il ne le voudrait.
Le reste de l'armée orientée cac étant prêt à enchaîner derrière.
Les unités core plutôt sur la ligne médiane de la table seront buffés autant que faire se peut par l'aura et le "Que ma volonté soit faite" d'Anrakyr et par les stratas qui vont bien.
Le dynaste m'a paru intéressant pour porter l'orbe et m'apporter un second buff. Un chrono porteur de voile me parait assez sexy aussi pour envoyer un pack de guerrier (ou les factio) là où il y en aura besoin, avec la relance de charge qui va bien.
Disposer d'une invu 5+ dans ce détachement peut également éviter à une unité de guerriers de se faire one shot et donc de se retrouver éventuellement avec une orbe "dans le vent"
Je pense jouer les dépeceurs en Transloc afin de frapper là où ça fait mal ou de reprendre un objo que j'aurais laissé mal défendu de mon côté. (Je ne sais pas ça vaut le coup de les jouer par 20 du coup)
Les immos sont davantage prévus pour garder un objo fond de cour au chaud et tirer un peu.
J'ai mis un chrono dans le détachement obsec pour rendre au choix les skorpekhs ou un pack de scarab plus tanky.(et pour la relance des charges sur les skorpekhs bien sûr)
J'ai bien sûr pas mal de doutes sur la "finition". Peut être trop de "persos totems"
(Notamment le chrono en doublette)
Un doute sur le psycho obsec aussi qui me semble néanmoins sympa ne serait ce que pour sa capacité à prendre seul un objo.
J'aurais aimé gonfler un peu plus ce détachement éclaireur avec des spectres ou des scarabées en plus. Tout cela reste à voir !